PORSCHE GT RS 3.8 [RASTAR]
- lolorc
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PORSCHE GT RS 3.8 [RASTAR]
Salut
bon je vais pas vous présenter la GT3 de Rastar mais plus les petites modifications que j'ai fait pour s'amuser un peu
Tout est parti de quelques moments de rigolade en marge des expos
La course aux modifications est lancée
L'idée est de faire un truc assez polyvalent et avec une bonne programmation pour arriver, avec un inter 3 positions, à ça :
- 20% de la puissance utilisation réaliste sur les mini-routes
- 50-60% pour les runs
-100% full Power pour le fun
deux petits combo brushless+ESC : un en 4800kV et un en 7200kV
le 7200 étant mieux proportionné pour rentrer dans le bloc transmission, j'ai commencé par celui là
après les premiers tests, il s'avère que le moteur est vraiment très puissant !!!
quitte à augmenter la puissance autant changer les pneus pour mieux passer la puissance et au passage collage des pneus obligatoires...
Et pour améliorer la stabilité, un peu de poids en plus. 800gr "tous pleins fait" (on le voit pas mais y en a au niveau de l'axe de l'essieu avant et au niveau de phare sur la carrosserie)
Voila la belle, prête pour c'est premier tour de roue de vrai test face à sa concurrente la GT3 RS 4.0 de Spider084 (avec le 4800kV)
Résultat :
le 7200kW est vraiment trop puissant, quasi impossible de tenir à fond sur le parking où on a essayé ...
Après quelques mesures pour estimer la vitesse des 2 GT3 (toutes les deux en 2S 1000mAh)
GT3 RS 4.0 avec le 4800kW, environ 20km/h
GT3 RS 3.8 avec le 7200kW, pas loin de 60km/h mais impossible d'avoir assez de place pour essayer à fond...
Mais ...
Y a eu des dégats ...
Après moins d'une 1/2 heure de roulage, les pneus neuf du matin sont HS ...
Si on continue dans cette voie va falloir trouver une revendeur de pneus Rastar ... sans forcement repasser par l'achat d'une donneuse d'organe ...
et lors du (dernier pour le coup) run pour chronométrer la RS 3.8 avec le moteur à pleine puissance, l'assitante du pilote de la RS 4.0 a malencontreusement coupé la trajectoire de la RS 3.8 lancée à pleine vitesse ...
PS : Costaud les Rastars ...
Point positif : malgré un traitement totalement barbare, la cascades de pignon et le diff ont très bien supportés le changement de moteur ( en tout cas mieux que les pneus ... )
Point négatif : trop de puissance et pas assez de couple à petite vitesse
Donc pour l'instant, je vais la repasser avec le 4800kW qui sera beaucoup plus approprié à mon utilisation.
Mais bon je ne promets pas de pas remettre le 7200kW dans une autre Rastar ....
bon je vais pas vous présenter la GT3 de Rastar mais plus les petites modifications que j'ai fait pour s'amuser un peu
Tout est parti de quelques moments de rigolade en marge des expos
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L'idée est de faire un truc assez polyvalent et avec une bonne programmation pour arriver, avec un inter 3 positions, à ça :
- 20% de la puissance utilisation réaliste sur les mini-routes
- 50-60% pour les runs
-100% full Power pour le fun
deux petits combo brushless+ESC : un en 4800kV et un en 7200kV
le 7200 étant mieux proportionné pour rentrer dans le bloc transmission, j'ai commencé par celui là
après les premiers tests, il s'avère que le moteur est vraiment très puissant !!!
quitte à augmenter la puissance autant changer les pneus pour mieux passer la puissance et au passage collage des pneus obligatoires...
Et pour améliorer la stabilité, un peu de poids en plus. 800gr "tous pleins fait" (on le voit pas mais y en a au niveau de l'axe de l'essieu avant et au niveau de phare sur la carrosserie)
Voila la belle, prête pour c'est premier tour de roue de vrai test face à sa concurrente la GT3 RS 4.0 de Spider084 (avec le 4800kV)
Résultat :
le 7200kW est vraiment trop puissant, quasi impossible de tenir à fond sur le parking où on a essayé ...
Après quelques mesures pour estimer la vitesse des 2 GT3 (toutes les deux en 2S 1000mAh)
GT3 RS 4.0 avec le 4800kW, environ 20km/h
GT3 RS 3.8 avec le 7200kW, pas loin de 60km/h mais impossible d'avoir assez de place pour essayer à fond...
Mais ...
Y a eu des dégats ...
Après moins d'une 1/2 heure de roulage, les pneus neuf du matin sont HS ...
Si on continue dans cette voie va falloir trouver une revendeur de pneus Rastar ... sans forcement repasser par l'achat d'une donneuse d'organe ...
et lors du (dernier pour le coup) run pour chronométrer la RS 3.8 avec le moteur à pleine puissance, l'assitante du pilote de la RS 4.0 a malencontreusement coupé la trajectoire de la RS 3.8 lancée à pleine vitesse ...
PS : Costaud les Rastars ...
Point positif : malgré un traitement totalement barbare, la cascades de pignon et le diff ont très bien supportés le changement de moteur ( en tout cas mieux que les pneus ... )
Point négatif : trop de puissance et pas assez de couple à petite vitesse
Donc pour l'instant, je vais la repasser avec le 4800kW qui sera beaucoup plus approprié à mon utilisation.
Mais bon je ne promets pas de pas remettre le 7200kW dans une autre Rastar ....
- MAILLOY
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Re: PORSCHE GT RS 3.8 [RASTAR]
Salut, beau travail tout sa
Dit moi peu tu détailler un peu plus la construction de la voiture?
Il y a quoi comme pignon moteur ( le plastique?)
Comment est gérer la direction?
IL y a quoi comme batterie ?
etc.....
sa m'interresse tout sa .... mon fils a un ratar HS
une liste de matériel à acheter?
Dit moi peu tu détailler un peu plus la construction de la voiture?
Il y a quoi comme pignon moteur ( le plastique?)
Comment est gérer la direction?
IL y a quoi comme batterie ?
etc.....
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[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
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Re: PORSCHE GT RS 3.8 [RASTAR]
Cool merci d'avance
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- Xaquira
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Re: PORSCHE GT RS 3.8 [RASTAR]
Vous êtes des grands malades ! Nous on y est pas allé si fort !
On a pas encore pu tester ce que ça donne, c'est monté sur la mégane qui attend dans la semaine une donneuse d'organe car les pignons étaient morts aussi.
Il faut que je refasse la direction car à l'époque j'avais gardé le barre d'origine qui a trop de jeu.
En suite avec un peu de poids on pourra tester !
On a pas encore pu tester ce que ça donne, c'est monté sur la mégane qui attend dans la semaine une donneuse d'organe car les pignons étaient morts aussi.
Il faut que je refasse la direction car à l'époque j'avais gardé le barre d'origine qui a trop de jeu.
En suite avec un peu de poids on pourra tester !
- lolorc
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Re: PORSCHE GT RS 3.8 [RASTAR]
de suite ...Xaquira a écrit :Vous êtes des grands malades ! Nous on y est pas allé si fort !
vous êtes parti sur quoi comme brushless ?Xaquira a écrit : On a pas encore pu tester ce que ça donne, c'est monté sur la mégane qui attend dans la semaine une donneuse d'organe car les pignons étaient morts aussi.
Il faut que je refasse la direction car à l'époque j'avais gardé le barre d'origine qui a trop de jeu.
En suite avec un peu de poids on pourra tester !
-- Mar Oct 13, 2015 12:21 pm --
Pour la liste du matos, voila ce que j'ai utilisé de base avec le moteur d'origine :
-accus Turnigy Nanotech 2S 1000mAh
-ESC
-récepteur FRSKY V8R4II - 4 voies
-mini servo
en Brushless :
-en 7200kV
-en 4800kV
Et j'ai utilisé l'electro d'un mini servo HS pour faire les phares
J'ai un Q5 que j'ai modifié avec un vario genre Thor pour gagner de la place mais le frein est inexistant et c'est super chiant à conduire.
Voila quelques photos du montage avant modification Brushless
Pour la GT3
Pour la Lambo
Modifié en dernier par lolorc le 17 oct. 2015, 20:42, modifié 1 fois.
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Re: PORSCHE GT RS 3.8 [RASTAR]
Moteur sélectionné : https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto ... 060kv.html
ESC : https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto ... verse.html
D'après un site trouvé je sais plus où, ça semblait être le plus adapté par rapport au couple de la voiture... Pas encore pu tester.
ESC : https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto ... verse.html
D'après un site trouvé je sais plus où, ça semblait être le plus adapté par rapport au couple de la voiture... Pas encore pu tester.
- lolorc
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Re: PORSCHE GT RS 3.8 [RASTAR]
c'est aussi celui que je visais au début avant que Spider me passe le liens de celui qu'on a mis
vivement que tu fasses un petit test pour voir ce que ça donne
j'essayerais de faire une petite vidéo dès que j'ai le temps
vivement que tu fasses un petit test pour voir ce que ça donne
j'essayerais de faire une petite vidéo dès que j'ai le temps
- benoitgr
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Re: PORSCHE GT RS 3.8 [RASTAR]
à part retrouver une autre Murcielago pour lui prendre les pneus ( ou toutes autres ayant les mêmes dimension de pneus ) j'ai pas d'autres solutions pour l'instant
- benoitgr
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Re: PORSCHE GT RS 3.8 [RASTAR]
j'aurai jamais pensé que les pignons tiennent !
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- lolorc
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Re: PORSCHE GT RS 3.8 [RASTAR]
le problème des pneus de la Murcielago c'est qu'ils n'ont pas les même diamètres coté int et coté ext ... mais je peux essayer de te donner ça
moi aussi ... et pourtant malgré plusieurs séances plutot brutales, ils n'ont pas une traces d'usurekorben a écrit :j'aurai jamais pensé que les pignons tiennent !
- cc38150
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Re: PORSCHE GT RS 3.8 [RASTAR]
C'est le cas pour toutes les Rastar (en tout cas, sur le Cayenne, la F12, l'Aventador, la Veyron, le X6 et la Sesto Elemento).lolorc a écrit :le problème des pneus de la Murcielago c'est qu'ils n'ont pas les même diamètres coté int et coté ext ... mais je peux essayer de te donner ça
Et de toutes les Rastar que j'ai, je n'ai pas trouvé de pneu de taille similaire entre les différents modèles. Rien que pour la largeur, ils sont tous différents.
Ceux qui tiendront le plus le coup, je pense que ce sont ceux de la Veyron, ils ont un Ø de 50mm pour une largeur de 25mm (ce qui est similaire aux vrais).
Pour des pièces, tu peux peut-être te renseigner auprès de JAMARA, ce sont eux qui les importent.
Sinon, tu les entoure d'une bande de mousse comme les pneus piste.
- kapy27
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Re: PORSCHE GT RS 3.8 [RASTAR]
je marque ce sujet pour en faire une pour mon fiston et pour moi aussi
tres instructif ces ptits essais
vivement la suite...