[SCANIA 6x4] le premier, R620 6x4

R470,R620
Répondre
Avatar du membre
tony40
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:37
Numéro de département : 40
Pays : F
Localisation : saint-yaguen

[SCANIA 6x4] le premier, R620 6x4

Message par tony40 »

Salut a vous, bon j'ai recu mon colie samedi matin, livraison en 24h comme prévu et service client au top trés pro chez tecnimodel.
Sinon j'ai commencé le montage samedi midi j'ai pas reussi a attendre, sa avance bien et plus vite que se que je pensai j'vai etre obligé de depensé de l'argent plus vite que prévu pour un kit mfu.

Projet final;
scania R730 6x4
réhausse topline
vrai rétro scania
bare de long porté ou juste les lp
diverse lumiere déco de calandre, de toit, bas de caisse latéraux, déflecteur, ect...
pare choc ar chrome avec feux type suedois
peut etre des jantes alu et en large a l'avant

coté peinture j'hésite encore mais je vais surement fair la meme couleur que je ferai si j'peu me mettre a mon compte, cabine blanche et le bas en bleu metalisé avec des touche de chrome ex; grille de calandre, marche pieds, jante chrome et moyaux bleu anodisé, peut etre la casquette aussi
tcho
Modifié en dernier par tony40 le 04 sept. 2011, 20:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kermit
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 589
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:16
Numéro de département : 69
Pays : F
Localisation : Lyon !

Re: le premier, R730 6x4

Message par Kermit »

Et bé a vue de nez ça va être sympa tout ça !
ImageImageImage
<*LES GONES DE MENIVAL*>

Fab6932
Avatar du membre
seb64500
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 382
Enregistré le : 28 mars 2010, 17:38
Numéro de département : 64
Pays : F

Re: le premier, R730 6x4

Message par seb64500 »

Sayé maintenant tu ne pourra plus te passer des camions rc on t'a transmit le virus :up:

Cool sa vivement que sa soit monter tout sa et une tite rencontre s'imposera :up:
Image
Avatar du membre
toto 40
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1044
Enregistré le : 01 août 2010, 20:42
Numéro de département : 40
Pays : F
Localisation : 10 km de bayonne

Re: le premier, R730 6x4

Message par toto 40 »

Super nouvelle :banane: :banane: bonne nouvelle :bave:
~Scania r470 + Porte char bruder~

~Man 4x2 + Benne deux essieux~

~Mercedes TP 6x4 systeme pris-mag~ (En construction)

~Pelle bruder rc avec foret~
Avatar du membre
tony40
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:37
Numéro de département : 40
Pays : F
Localisation : saint-yaguen

Re: le premier, R730 6x4

Message par tony40 »

Hey, sa avance plutot bien reste plus qu'a branché l'electronique, les carosseries av et monté la cabine, j'ai fait la peinture cette aprem finalement je suis resté sur ma premiere idée, les carenages lateraux, les ailes et le pare choc av en bleu metalisé, la cabine, deflecteur et la calandre d'aération du pare choc en blanc, la casquette et les marche pieds sont deja peint en chrome et j'pense que je vais aussi faire les reservoirs et les retros en chromé, voila bientot les photos
C'est claire, au debut c'était juste pour passé le temps et avoir un ti scania motorisé, mais j'suis devenu acro, j'pense deja a quel remorque j'vai m'faire apret surement un super b de chez nous (18,75m - 2x7,5m) ou un super b type suedois (25,25m - 7,5m+13,5m) les 2 en frigo, et je m'en ferai bien un 2eme genre le man 6x4 mais j'croi que le porte feuille va fair la tronche
Obligé de se faire une rencontre j'ai bien envie de voir vos p'tit monstre et en aprendre un peu plus sur c'est petit engin et les modif possible
Avatar du membre
ptit loup 61
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2644
Enregistré le : 30 sept. 2010, 16:35
Numéro de département : 61
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: le premier, R730 6x4

Message par ptit loup 61 »

vite!!!!!! mets nous des photos
Image

Image
Avatar du membre
tony40
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:37
Numéro de département : 40
Pays : F
Localisation : saint-yaguen

Re: le premier, R730 6x4

Message par tony40 »

ba pour l'instant j'ai que le montage tout le monde connai sa je pense pi j'peu pas mettre ma carte sd dans cette ordi y'a pas le lecteur quand j'irai sur l'autre j'en mettrai peu etre meme qu'il sera fini d'ici la, d'ailleur j'suis un ch'tio peu deçu j'vien de me rendre compte que y'a pas l'autocollant R730 donc se sera un R620
Avatar du membre
ptit loup 61
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2644
Enregistré le : 30 sept. 2010, 16:35
Numéro de département : 61
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: le premier, R730 6x4

Message par ptit loup 61 »

tony40 a écrit :ba pour l'instant j'ai que le montage tout le monde connai sa je pense pi j'peu pas mettre ma carte sd dans cette ordi y'a pas le lecteur quand j'irai sur l'autre j'en mettrai peu etre meme qu'il sera fini d'ici la, d'ailleur j'suis un ch'tio peu deçu j'vien de me rendre compte que y'a pas l'autocollant R730 donc se sera un R620
demande par mp a tito c'est un pro des autocollants son travail et nickel ;) ;)
Image

Image
Avatar du membre
tony40
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:37
Numéro de département : 40
Pays : F
Localisation : saint-yaguen

Re: le premier, R730 6x4

Message par tony40 »

bon ba il est fini ou presque, juste quelque piece genre casquette et marche piedes qui sont pret mais que je monterai quand j'aurai le reste des équipements, j'ai fai qu'une seul couche de peinture pour le moment je ferai la seconde pareil a la fin, j'vais essayé de mettre des photos mais j'promai rien j'mi connai en camion mais pas en ordi
Avatar du membre
ptit loup 61
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2644
Enregistré le : 30 sept. 2010, 16:35
Numéro de département : 61
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: le premier, R730 6x4

Message par ptit loup 61 »

tony40 a écrit :bon ba il est fini ou presque, juste quelque piece genre casquette et marche piedes qui sont pret mais que je monterai quand j'aurai le reste des équipements, j'ai fai qu'une seul couche de peinture pour le moment je ferai la seconde pareil a la fin, j'vais essayé de mettre des photos mais j'promai rien j'mi connai en camion mais pas en ordi
ne t'en fait pas on est là pour çà aussi :siffle: ;)
Image

Image
Avatar du membre
marc type R
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 416
Enregistré le : 24 mars 2011, 22:37
Pays : B
Localisation : soumagne

Re: le premier, R730 6x4

Message par marc type R »

il va pas ètre mal je me réjoui de voir sa
Scania 470
King hauleur
linde h40
Porte engin bruder
pôle traileur
Bull
Avatar du membre
tony40
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:37
Numéro de département : 40
Pays : F
Localisation : saint-yaguen

Re: le premier, R730 6x4

Message par tony40 »

j'ai posé les marches pieds et la casquette pour donné une petite idée du final mais il va bien changé d'ici la, faut un peu d'imagination, avec la topline, les grilles d'aération legerement blanchi, les marquages et logo gris/chrome, grifond sur le coté de cabine, long porté, et plein d'autre
Image
Image

sinon pour le moment il est comme sa avec les phares monté
Image

et en plus des phare du kit mfu j'vai en remettre plein partout, longue porté, feux de toit, casquette, calandre, ailes, arriere du déflecteur et j'vai voir pour fais des barres de bas de caisse chromé avec des leds tout le longs pour l'avant et les coté, j'adore quand c'est éclairé de partout mais bien placé
Modifié en dernier par tony40 le 30 mai 2011, 14:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tony40
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:37
Numéro de département : 40
Pays : F
Localisation : saint-yaguen

Re: le premier, R730 6x4

Message par tony40 »

Bon en attendent les nouvelles pieces qui ne sont pas en stock pour le moment, j'éssai de reglé les petits souci que j'ai remarqué
Le premier les suspenssion arriere a plat, le dernier essieu était posé sur les caoutchou, j'ai tout verifier aucune erreur de montage, du coup j'ai durci les amortisseur a ressort et j'ai rédui de environ 3mm les pattes des essieux qui se posé sur les caoutchou, donc maintenant j'ai autant de debatement que l'essieu av et plus de souci sur les bosses et les trous

Image

Image

je suis en train de voir aussi pour faire un system qui relevé un des essieux ar avec un servo mais c'est pas gagné et je c'est pas le quel relevé

Image

Image

j'ai vu que certain mettent les servos de boite et direction a l'avant mais je croi que mes servos sont trop gros, il serait trop bas a cause du moteur au dessus, déçu
Avatar du membre
toto 40
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1044
Enregistré le : 01 août 2010, 20:42
Numéro de département : 40
Pays : F
Localisation : 10 km de bayonne

Re: le premier, R730 6x4

Message par toto 40 »

Ouha :bave: il est super !!

Et la couleur est top :up:
~Scania r470 + Porte char bruder~

~Man 4x2 + Benne deux essieux~

~Mercedes TP 6x4 systeme pris-mag~ (En construction)

~Pelle bruder rc avec foret~
Avatar du membre
nissmo
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 527
Enregistré le : 18 févr. 2009, 12:03
Numéro de département : 63
Pays : F
Localisation : Clermont fd (63)
A remercié : 1 fois

Re: le premier, R730 6x4

Message par nissmo »

sympa ce petit 620 :up:
pour ce qui est de l essieu relevable le mieu c est de relever l arriere comme ca tu gagne en rayon de braquage mais je pense qu il faut que ton essieu ne soit pas moteur c est a dire virer le cardan sinon les roue vont frotter dans les gardes boues
pour les servo a l avant tu doit oublier de mettre les cales c est pour ca que ca touches le moteur. en mettant c est cales tu descent ton servo d a peu pres un centimetre et du coup ca passe juste :up:
Image
Répondre

Retourner vers « Scania »