[SCANIA 6x4] le premier, R620 6x4

R470,R620
Répondre
Avatar du membre
tony40
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:37
Numéro de département : 40
Pays : F
Localisation : saint-yaguen

Re: le premier, R730 6x4

Message par tony40 »

slt, j'me suis lancé dans la réalisation du bi-train donc j'ai fait un post dans la section approprié, évidement je mettre quand même des photos de l'ensemble ici
quand j'ai commandé les pièces pour le super-b, j'en est profité pour passé les roue av d'origine du scania sur la 2éme remorque et donc de monté des jantes et pneus large a la place, bon comme ce n'est pas les jantes définitif j'en est pri en plastique, et j'me suis même pas rendu compte en les commandant quelle n'étai pas peinte, heureusement j'avai un peu de peinture qui trainai mais ce n'est pas chromé comme celle du tandem ar mais c'est pas grave, les photos quand la clé 3g voudra bien arrêté de ramé
Avatar du membre
tony40
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:37
Numéro de département : 40
Pays : F
Localisation : saint-yaguen

Re: le premier, R730 6x4

Message par tony40 »

salut les minis routiers,
pendant que je lui dégourdissais les pneus cet été, petite séance photo du scan avec le début du super-b, pas vraiment de news a part les pneu large a l'avant
Image
Image
Image
en mode entretien, on en voit pas beaucoup la cabine levé alors en voila
Image
Image

cette engin est un volvo bm que j'ai eu l'occasion d'utilisé au boulot, je savai pas ou mettre les photos donc je les met ici, on s'en sert pour déplacé des conteneurs sur le site, chassie articulé, pas de plaque et je sais même pas si il est homologué, mais malgré sont état et sont age il a une patate d'enfer, je connaissais en mode dumper avec une benne ou en débardeuse pour le bois mais pas en porte conteneur
Image
Image
Avatar du membre
louisdu04
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 313
Enregistré le : 14 nov. 2010, 17:14
Numéro de département : 4
Pays : F
Localisation : Manosque

Re: le premier, R730 6x4

Message par louisdu04 »

C'est un volvo ou un BM ?? :lol: :lol: :lol:




poussez pas ! poussez pas :jesors:

Sans rire ton scania et toujours aussi propre et beau :respect: bonne continuation pour le bi-train :respect: :up:

Bye :up:
"Tout ce que vous avez, c'est un camion qui vous l'a apporté"
Business Before Pleasure ; Patrick V.D Hoeven R620 !
Avatar du membre
tony40
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:37
Numéro de département : 40
Pays : F
Localisation : saint-yaguen

Re: le premier, R620 6x4

Message par tony40 »

merci, normal qu'il soit propre j'passe mon temps a le nettoyé :lol: :lol:
c'est dommage que je soit limité niveau argent en se moment car j'ai plein de chose en tête et que j'ai hâte de faire
Avatar du membre
louisdu04
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 313
Enregistré le : 14 nov. 2010, 17:14
Numéro de département : 4
Pays : F
Localisation : Manosque

Re: le premier, R620 6x4

Message par louisdu04 »

Oui dommage que ces petites choses soit si cher :depite: car une belle rampe haute de 6 bleu ca le ferais ;)

Bye :up:
"Tout ce que vous avez, c'est un camion qui vous l'a apporté"
Business Before Pleasure ; Patrick V.D Hoeven R620 !
Avatar du membre
tony40
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:37
Numéro de département : 40
Pays : F
Localisation : saint-yaguen

Re: le premier, R620 6x4

Message par tony40 »

oui c'est prévu, il manque encore environ 40 a 50 leds coté lumière, rampe haute de 4 ou 6 longue portée bleu ou blanche, barre en dessous du pc avant avec leds bleu, idem pour les carénages latéraux avec leds orange, barre de déflecteur avec leds rouge et le pc ar type suédois avec rampes d'un dizaine de leds rouge sur le bas en plus des feux
c'est vrai que sa coute assé cher bout a bout mais soit on a le camion de base pour faire mumuse soit on a LE camion unique et d'expo, j'ai pas vraiment fait le compte mais j'en est déjà pour bien plus de 1000€ c'est sur, quand on aime on ne compte, comme dirai l'autre j'ai dépensé sans compté
Avatar du membre
Kermit
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 589
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:16
Numéro de département : 69
Pays : F
Localisation : Lyon !

Re: le premier, R620 6x4

Message par Kermit »

50 leds ! :D c'est un sapin de noel que tu vas nous faire ! :up:
ImageImageImage
<*LES GONES DE MENIVAL*>

Fab6932
Avatar du membre
louisdu04
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 313
Enregistré le : 14 nov. 2010, 17:14
Numéro de département : 4
Pays : F
Localisation : Manosque

Re: le premier, R620 6x4

Message par louisdu04 »

Quand on voit celui de Thomas :lol: :lol:
"Tout ce que vous avez, c'est un camion qui vous l'a apporté"
Business Before Pleasure ; Patrick V.D Hoeven R620 !
Avatar du membre
ravez patrick
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 11401
Enregistré le : 27 janv. 2010, 20:46
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : 7904 Pipaix belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: le premier, R620 6x4

Message par ravez patrick »

fab6932 a écrit :50 leds ! :D c'est un sapin de noel que tu vas nous faire ! :up:
normal , conges terminer ,
on pense deja pour noel :lol: :lol:

patrick :up: :up: :up:
Patrick
Image
Avatar du membre
tony40
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:37
Numéro de département : 40
Pays : F
Localisation : saint-yaguen

Re: le premier, R620 6x4

Message par tony40 »

:lol: tout a fait
sa va vite, une dizaine de chaque coté sur les déflecteur, 5 ou 6 en dessous de chaque carénage latéraux, 10 sous le pc av, 10 en bas du pc ar plus les phare suédois (8 de chaque coté)
Avatar du membre
tony40
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:37
Numéro de département : 40
Pays : F
Localisation : saint-yaguen

Re: le premier, R620 6x4

Message par tony40 »

salut, sa fait quelque temps que je suis pas venu ici et que je n'ai pas bricolé mon joujou, et il va être temps de si remettre
mais se qui ma aussi stopé c'est le faite que je me suis rendu compte alors que je fabriquai mes remorques que le scania 6x4 tam n'a pas un empattement standard mais rallongé et donc avec une remorque européenne il y a un espace entre la cabine et la remorque trop grand pour être réaliste pour un ensemble routier standard a l'échelle 1, et puis sa fait bizarre le grand espace entre les 2
en revanche il est pile poile adapté pour être modifier de 3 façon bien connu;
-en convoi exceptionnel, en rajoutant un essieu directeur devant le tandem moteur et une tour de refroidissement (comme sur le man)
-en T ou torpedo, tout juste la place de reculé la cabine pour y rajouté le capot
-en EXC ou longline (qui est aussi long qu'un model T, capot et cabine)
pour ces 2 dernière l’arrière de la cabine devrai être tout juste au bon niveau par rapport a la semi, corrigé moi si je me trompe mais d’après les mesures que j'ai trouvé et remi au 1/14, l’arrière de la cabine devrai être tout juste au bon niveau avec la semi
j’avais l'intention après se camion de me faire un longline ou un T justement mais pour des soucis d’esthétique me voila contrains a choisir l'un des 2 maintenant et je ne sais point le quel choisir, donc c'est la difficulté et le cout de la réalisation qui choisira pour moi
bien que j'aime les défis et bricolé, c'est la que j'ai besoin de vous les experts de la modif;
pour un EXC il faut découpé la cabine et la topline pour ensuite les rallongés, et pour un T il faut modifié le bas de la cabine la fixé en arrière et adapté un kit torpedo, si j'ai bien compris
bien qu'il en faut dans les 2 cas (je crois), je n'est jamais utilisé du plasticard et du mastique, donc le quel des 2 serai le plus simple a faire pour un débutant comme moi?
le quel serai le moins couteux pour mon petit porte feuille?
pour le T, ou trouvé le kit torpedo? car j'en avais vu un temps mais je n'en trouve plus
si vous avez des conseils, des astuces ou autre
merci d'avance
pmuller
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 701
Enregistré le : 27 févr. 2010, 16:11
Numéro de département : 67
Pays : F
Localisation : france; alsace; illkirch
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: le premier, R620 6x4

Message par pmuller »

slt ouais c est sur qui a de la place mais bon si le chassis etait plus court je le trouverai trop court. pour le kit torpedo c est tito qui le vend pour 180€ :up:
A+ Paul :up:
Avatar du membre
marlou33
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 642
Enregistré le : 11 janv. 2011, 14:44
Numéro de département : 33
Pays : F
Localisation : Kirghizistan
A remercié : 25 fois
A été remercié : 11 fois

Re: le premier, R620 6x4

Message par marlou33 »

c'est pas le chassis qui est trop long c'est la cheville ouvriere des remorque tam qui est trop en avant donc sa crée un espace entre la cabine et la remorque qui est trop grand, il suffit de deplacé la cheville ouvriere un peu vers l'arriere et sa fait beaucoup plus jolie
Avatar du membre
tony40
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:37
Numéro de département : 40
Pays : F
Localisation : saint-yaguen

Re: le premier, R620 6x4

Message par tony40 »

la remorque je la fabriqué moi même avec les dimensions du model réel ramené au 1/14éme donc se n'est pas la cheville ouvrière qui est mal placé, l’empattement du 6x4 est réellement plus long qu'un tracteur standard a tandem arrière que l'on voit sur nos route, si je me rappel bien j'ai environ 7cm en trop,
petit truck tout bête, regarde les photos plus haut, si tu supprime le 1er essieux du tandem (en partant de l'avant bien sur) sa fait 4x2 a empattement super long, si tu supprime le 2eme en revanche il est trop court, un 4x2 l'essieu ar serai entre les 2, mais la sellette serait dans se cas juste au dessus de celui ci se qui ne devrai pas être le cas mais plus vers l'avant, en gros sur mon 6x4 elle serai au dessus du premier et donc l’arrière du chassie toucherai la semi, donc en toute logique il est plus long
en faite pour avoir un 6x4 ou 6x2 comme en vrai, du moins ceux qui sont attelé a une semi classique, il aurai fallu que je prenne le 4x2 et que je rajoute un essieu devant l'essieu moteur (je croi car je n'ai pas eux le model sous les eux) mais je savais pas a se moment la
merci pmuller je verrai sa avec lui alors si je me décide d'en faire un T
Buchet damien
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 259
Enregistré le : 01 juil. 2013, 21:45
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : Saint onen la chapelle
A été remercié : 3 fois

Re: le premier, R620 6x4

Message par Buchet damien »

Bonsoir
Est ce que tu pourrai me montrer ce que tu as fait pour ta suspension arrière merci d avance
Cdt
Répondre

Retourner vers « Scania »