Scania 470 de tourist
- sèplé
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2502
- Enregistré le : 31 déc. 2009, 12:28
- Numéro de département : 68
- Pays : F
- Localisation : Hegenheim ''a la frontiere suisse''
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Scania 470 de tourist
Content de voir que tu a choisi le gris comme déco , il est très class
[glow=red]R730 LONGLINE[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=15193
[glow=red]R500 TPS RØLING[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=14948&start=135
- mohi14
- Chauffeur confirmé
- Messages : 978
- Enregistré le : 21 mars 2008, 19:25
- Numéro de département : 14
- Pays : F
- Localisation : Calvados
- A été remercié : 34 fois
Re: Scania 470 de tourist
salut Tourist
Trés classe , pour ton premier!!!!
Trés classe , pour ton premier!!!!
Tous savaient que c'été possible, sauf un qui ne le savait pas et qu'il là fait
Mohi14
Mohi14
- Scania R730 Topline
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1413
- Enregistré le : 31 janv. 2010, 18:27
- Numéro de département : 38
- Pays : F
- Localisation : Isère : Moirans
Re: Scania 470 de tourist
En tout cas, un grand respect pour ton Scania magnifique ! Sans superfl, juste ce qu'il faut, bravo
-
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1751
- Enregistré le : 09 juin 2011, 22:38
- Numéro de département : 22
- Pays : F
- Localisation : bretagne
Re: Scania 470 de tourist
jolie ton scania
antoine22
antoine22
S.T.BAT
Entreprise de maçonnerie
neuf et rénovation
chaîne YouTube : trucks and excavatrices rc
Entreprise de maçonnerie
neuf et rénovation
chaîne YouTube : trucks and excavatrices rc
- julien wars
- Chauffeur confirmé
- Messages : 984
- Enregistré le : 26 août 2011, 18:02
- Numéro de département : 93
- Pays : F
- Localisation : Noisy le Grand
- tourist
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1397
- Enregistré le : 09 oct. 2011, 11:28
- Numéro de département : 68
- Pays : F
- Localisation : On the road again et au milieu du Sundgau
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Scania 470 de tourist
J'ai retrouver le post au 5ème sous-sol planqué entre 2 gros cartons Si je le remonte, c'est pour vous faire part des évolutions prochaine du Scania.
Au programme reprise complète
- de la peinture,
- du circuit électrique et ajout de leds
- Nouveau variateur
- Carénage New R
- etc....
réalisation des caches pour des leds qui iront sur les déflecteurs latéraux et du toit
Au programme reprise complète
- de la peinture,
- du circuit électrique et ajout de leds
- Nouveau variateur
- Carénage New R
- etc....
réalisation des caches pour des leds qui iront sur les déflecteurs latéraux et du toit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Moi j'réponds merde. En principe, ça colle à tout . " Léodagan
- LeRentier78
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2070
- Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- A remercié : 208 fois
- A été remercié : 96 fois
Re: Scania 470 de tourist
Ça y est, tu attaques après tes emplettes à Friedrichshafen.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
Quand on est con, c’est pareil
- tourist
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1397
- Enregistré le : 09 oct. 2011, 11:28
- Numéro de département : 68
- Pays : F
- Localisation : On the road again et au milieu du Sundgau
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Scania 470 de tourist
Quelque petites avancées.Il faudrait peut être que j'active la marche avant et donne du gaz sinon je ne serai pas prêt pour sa première expo et encore moins pour la rencontre. La cabine est en cour de décapage, j'ai modifié le circuit électrique en mettant de l'ordre dans les spaghettis, se qui ma permis de supprimer une grosse fiche et d'ajouter les prises nécessaire pour les feux de gabarit latéraux.
J'ai un doute sur un branchement.
Je m'explique, avant, mes feux de stop et de recul étaient gérés par un Ps2BR donc avec un + tiré de la batterie pour alimenter toutes les leds. Comme je change de variateur, c'est le servonaut S22 qui va gérer les stop et recul . Seulement sur celui ci, il y a la fiche avec le - pour les Stops, le - pour les feux de recul, et un +. Ma question est simple, est -ce que je dois utiliser le + du S22 pour alimenter les feux ou est ce que je peux garder l'alimentation faite avec Le Ps2BR ?
J'ai un doute sur un branchement.
Je m'explique, avant, mes feux de stop et de recul étaient gérés par un Ps2BR donc avec un + tiré de la batterie pour alimenter toutes les leds. Comme je change de variateur, c'est le servonaut S22 qui va gérer les stop et recul . Seulement sur celui ci, il y a la fiche avec le - pour les Stops, le - pour les feux de recul, et un +. Ma question est simple, est -ce que je dois utiliser le + du S22 pour alimenter les feux ou est ce que je peux garder l'alimentation faite avec Le Ps2BR ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Moi j'réponds merde. En principe, ça colle à tout . " Léodagan
- Giuseppe
- Chauffeur
- Messages : 309
- Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:07
- Numéro de département : 0
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: Scania 470 de tourist
Le pont arrière est très elevé, par rapporte au garde boue
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
- LeRentier78
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2070
- Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- A remercié : 208 fois
- A été remercié : 96 fois
Re: Scania 470 de tourist
Utilises les signaux provenant du S22 pour tes Stop et recul. On ne sait jamais, il pourrait y avoir un bouclage avec l'ancien câblage qui fasse des problèmes.tourist a écrit :
J'ai un doute sur un branchement.
Je m'explique, avant, mes feux de stop et de recul étaient gérés par un Ps2BR donc avec un + tiré de la batterie pour alimenter toutes les leds. Comme je change de variateur, c'est le servonaut S22 qui va gérer les stop et recul . Seulement sur celui ci, il y a la fiche avec le - pour les Stops, le - pour les feux de recul, et un +. Ma question est simple, est -ce que je dois utiliser le + du S22 pour alimenter les feux ou est ce que je peux garder l'alimentation faite avec Le Ps2BR ?
Pour d'autres LED de décoration, laisses ce qui existe déjà.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
Quand on est con, c’est pareil
- tourist
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1397
- Enregistré le : 09 oct. 2011, 11:28
- Numéro de département : 68
- Pays : F
- Localisation : On the road again et au milieu du Sundgau
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Scania 470 de tourist
Quelques petites avancées .
Création d'un groupe hydraulique qui recevra 2 prises pour le relevage de la benne. Masticage de la cabine, j'ai supprimé le feu de travail, collé le verrou de cabine. Confection des feux des carénages new R. Je cherche un câble 5 fils extensible afin de faire la liaison tracteur- semi. Celui de la photo provient de chez Fechtner. Malheureusement, il n'est ni extensible et n'a qu'un fil. Si quelqu'un connait un site où le trouver.
Création d'un groupe hydraulique qui recevra 2 prises pour le relevage de la benne. Masticage de la cabine, j'ai supprimé le feu de travail, collé le verrou de cabine. Confection des feux des carénages new R. Je cherche un câble 5 fils extensible afin de faire la liaison tracteur- semi. Celui de la photo provient de chez Fechtner. Malheureusement, il n'est ni extensible et n'a qu'un fil. Si quelqu'un connait un site où le trouver.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Moi j'réponds merde. En principe, ça colle à tout . " Léodagan
- LeRentier78
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2070
- Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- A remercié : 208 fois
- A été remercié : 96 fois
Re: Scania 470 de tourist
Nicolas, tu peux prendre un câble comme cela et le modifier:
https://www.manutan.fr/fr/maf/cordon-de ... gKIvPD_BwE
PS: Ou en êtes-vous de l’aménagement de votre local?
https://www.manutan.fr/fr/maf/cordon-de ... gKIvPD_BwE
PS: Ou en êtes-vous de l’aménagement de votre local?
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
Quand on est con, c’est pareil
- tourist
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1397
- Enregistré le : 09 oct. 2011, 11:28
- Numéro de département : 68
- Pays : F
- Localisation : On the road again et au milieu du Sundgau
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Scania 470 de tourist
J'ai pensé au cordon du téléphone, mais je le trouve gros par rapport à l' échelle, mais on va quand même étudier le sujet.LeRentier78 a écrit :Nicolas, tu peux prendre un câble comme cela et le modifier:
https://www.manutan.fr/fr/maf/cordon-de ... gKIvPD_BwE
PS: Ou en êtes-vous de l’aménagement de votre local?
Le gros oeuvre , l'isolation et la peinture des murs ainsi que le sol sont terminés. Nous avons une pièce propre prête à recevoir l'installation.
"Moi j'réponds merde. En principe, ça colle à tout . " Léodagan
- LeRentier78
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2070
- Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- A remercié : 208 fois
- A été remercié : 96 fois
Re: Scania 470 de tourist
Il est vrai que les cables téléphone sont un peu gros mais il n'y a pas grand chose autrement comme câble spiralée surtout avec 5 fils comme tu recherches. Avec 5 fils, le blindage et l'isolant externe, cela ne peut pas etre très fin non plus.
Bon courage pour la fin d'aménagement de votre local régional.
Bon courage pour la fin d'aménagement de votre local régional.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
Quand on est con, c’est pareil