Scania 470 de tourist
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Re: Scania 470 de tourist
Quelques petites news du Scania. C'est à dire pas grand choses. Le moteur POISON est en place, les modules CTI et le Kit lumière sont arrivés. J'attend toujours mes rétros ainsi que la casquette.
J'en profite donc pour chercher des schéma et photo de câblage pour leds. Pas facile avec les résistance j'ai du mal à m'en sortir. Je posterai un plus tard un schéma maison.
Je pense mettre les leds rectangulaires dans le carénage. Alors collé ou juste emboité ?
Là aussi je cherche des exemples ou photos. Pareil pour les clignotant dans le marche pied.
J'en profite donc pour chercher des schéma et photo de câblage pour leds. Pas facile avec les résistance j'ai du mal à m'en sortir. Je posterai un plus tard un schéma maison.
Je pense mettre les leds rectangulaires dans le carénage. Alors collé ou juste emboité ?
Là aussi je cherche des exemples ou photos. Pareil pour les clignotant dans le marche pied.
"Moi j'réponds merde. En principe, ça colle à tout . " Léodagan
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Re: Scania 470 de tourist
voilà un schéma provisoire de l'installation des leds. -schéma qui peut être erroné .
comme vous le voyez, toutes les leds sont branchées en série. Jusqu'à 10 pour les veilleuses- un module d'alimentation des leds est prévu pour celles-ci.
Une batterie auxiliaire de 4,8 suffira-t-elle pour tout alimenter?
Des leds de 3mm dans des trous de 5mm ???? j'ai peur pour leurs tenues
Comment connaitre le voltage des leds?
Et bien sur quelles résistance mettre ?
ET je fouille toujours dans le forum a trouver les réponses qui me manque.
comme vous le voyez, toutes les leds sont branchées en série. Jusqu'à 10 pour les veilleuses- un module d'alimentation des leds est prévu pour celles-ci.
Une batterie auxiliaire de 4,8 suffira-t-elle pour tout alimenter?
Des leds de 3mm dans des trous de 5mm ???? j'ai peur pour leurs tenues
Comment connaitre le voltage des leds?
Et bien sur quelles résistance mettre ?
ET je fouille toujours dans le forum a trouver les réponses qui me manque.
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Re: Scania 470 de tourist
pour tes leds il te faut connaitre leur intensité (I) max ensuite tu choisis ta tension (U),ensuite la loi d'Ohm dit que U= R x Itourist a écrit :voilà un schéma provisoire de l'installation des leds. -schéma qui peut être erroné .
comme vous le voyez, toutes les leds sont branchées en série. Jusqu'à 10 pour les veilleuses- un module d'alimentation des leds est prévu pour celles-ci.
Une batterie auxiliaire de 4,8 suffira-t-elle pour tout alimenter?
Des leds de 3mm dans des trous de 5mm ???? j'ai peur pour leurs tenues
Comment connaitre le voltage des leds?
Et bien sur quelles résistance mettre ?
ET je fouille toujours dans le forum a trouver les réponses qui me manque.
donc pour connaitre la valeur des résistances tu fais R = U/I
Exemple : tes leds acceptes 50 mA max ta batterie = 4,8V
Cela nous donne R = 4,8/0,050 = 96 Ohm pour tes résistances
corriger moi si je me trompe
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Re: Scania 470 de tourist
Jusque là , j'arrive un peu a m'en sortir. Si je comprends correctement, le voltage de ma source est suffisant pour tout alimenter, c'est juste une question d'intensité . Mais comment connaitre l'intensité de la led ?
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Re: Scania 470 de tourist
Un mois de passé entre le dernier post et celui-ci. Alors je reprends un peu la mise à jour. Je n'ai pas réussi à progresser comme je le voulais sur le 470. En attendant les rétros et la casquette de longue porté qui ont mis du temps à arriver, j'en ai profité pour faire la boite de transport.
Les lumières se mettent doucement en place.
Pour me faciliter le travail, j'ai percé dans les passages de roue. Pasque bon, faut dire que pour placer les fils là où il faudrait, je n'y suis pas arrivé. pourtant je n'ai pas de gros doigts.
Ne vous fiez pas à la couleur - j'ai merdé - et désolé pour la qualité des photos. - portable de m........
Prochaine étape la casquette, le feux de travail, le raccordement et roulez Jeunesse.
Les lumières se mettent doucement en place.
Pour me faciliter le travail, j'ai percé dans les passages de roue. Pasque bon, faut dire que pour placer les fils là où il faudrait, je n'y suis pas arrivé. pourtant je n'ai pas de gros doigts.
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Re: Scania 470 de tourist
tres beau travail et vivement la suite
pour moi perso j utilise des leds que j achete en angleterre et qui accepte 12 v max donc pas besoin de resistance
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Re: Scania 470 de tourist
sinon pour les leds tecnimodel à ce qui faut en kit avec les leds et les bonnes résistances
sinon j'aime bien la couleur du gris de la calandre
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Re: Scania 470 de tourist
Quelques photos de plus du Schmilibilic
C'est pas très net tout ça, un peut d'ordre dans les câbles et la vue ne sera que meilleure. Ca fonctionne comme je le souhaite, donc YOUPIIIIII.
Le kit avant est de Technimodel avec une légère modification pour les veilleuses. Elles sont branchées en séries.- veilleuses , gabarits et peut-être intérieur cabine- Merci élich'ti pour le module, super pratique.
Pour la calandre j'ai choisis un gris métal - tamya TS42- jumellé avec un rouge métal -TS18
C'est pas très net tout ça, un peut d'ordre dans les câbles et la vue ne sera que meilleure. Ca fonctionne comme je le souhaite, donc YOUPIIIIII.
Le kit avant est de Technimodel avec une légère modification pour les veilleuses. Elles sont branchées en séries.- veilleuses , gabarits et peut-être intérieur cabine- Merci élich'ti pour le module, super pratique.
Pour la calandre j'ai choisis un gris métal - tamya TS42- jumellé avec un rouge métal -TS18
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Re: Scania 470 de tourist
J'attaque un planché de cabine. Avant les 1ères photos, je tiens à remercier les membres de forum pour les idées de planché - je ne tiens pas à avoir un procès pour utilisation abusive d'un brevet et droit d'auteur toussa, toussa.
Je pense mettre mon récepteur sous le planché. Seulement celui-ci sera juste derrière le moteur, avec un probable risque d'interférence.
Je pense mettre mon récepteur sous le planché. Seulement celui-ci sera juste derrière le moteur, avec un probable risque d'interférence.
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Re: Scania 470 de tourist
On continue avec des modifications.
Perçage dans les longerons pour passer les câbles. Vous noterez qu'il manque les feux de positions arrières.
branchement sur le futur planché, les dominos sont provisoires. je cherche des petits connectiques.
on essaie de tous mettre sous la cabine
essaie des lumières
Perçage dans les longerons pour passer les câbles. Vous noterez qu'il manque les feux de positions arrières.
branchement sur le futur planché, les dominos sont provisoires. je cherche des petits connectiques.
on essaie de tous mettre sous la cabine
essaie des lumières
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Re: Scania 470 de tourist
ELLES SONT EN PLACES . YEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSS
J'y ai mis du temps, j'y suis arrivé, les leds sont positionnées.
Donc quelques photos de mon progrès. Suis content de moi.
2 leds rouge pour l'intérieur de cabine et feu de travail, ainsi que réduction des câbles pour faire de l'air.
1ère casse sur la casquette.
les rétros
J'y ai mis du temps, j'y suis arrivé, les leds sont positionnées.
Donc quelques photos de mon progrès. Suis content de moi.
2 leds rouge pour l'intérieur de cabine et feu de travail, ainsi que réduction des câbles pour faire de l'air.
1ère casse sur la casquette.
les rétros
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Re: Scania 470 de tourist
salut !!
est ce que quelqu'un s'est quel sorte d'enroulement vont dans les jante large chromé de chez carson ??
merci
a+
cyril
est ce que quelqu'un s'est quel sorte d'enroulement vont dans les jante large chromé de chez carson ??
merci
a+
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