scania R620

R470,R620
Répondre
Avatar du membre
nounours34
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2017, 18:02
Numéro de département : 34
Pays : F
Localisation : 34
A été remercié : 1 fois

scania R620

Message par nounours34 »

salut à tous! j'ai commandé au petit papa noël mon premier scania en miniature :banane:
mais j'avoue qu'après avoir regardé sur le site un peu tous les tutos je commence à me stresser grave...
j'ai pris un pack EVO de chez rueil et je me demande si j'ai fais le bon choix, j'espère que vous pourrez me guider j'ai pas mal... voire beaucoup de questionnements :siffle:
Avatar du membre
doudou du 14
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1097
Enregistré le : 29 déc. 2015, 12:27
Numéro de département : 14
Pays : F
A remercié : 203 fois
A été remercié : 109 fois

Re: scania R620

Message par doudou du 14 »

T inquiète pas pour le montage j ai 13 ans je les monter nikel sans problème juste en suivant la notice
scania for life

[font=Comic Sans MS]man tgx en cours de finition [/font]

[font=Comic Sans MS]remorque frigo plateau auto construction[/font]
rob38
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 566
Enregistré le : 11 nov. 2017, 10:26
Numéro de département : 38
Pays : F
A été remercié : 60 fois

Re: scania R620

Message par rob38 »

pour le montage c'est nikel , apres si tu veux un truck sympa il faut rajouter pleins pleins de choses ,regarde mon post j'etais et je suis toujours comme toi , pleins de questions ,pour ma part j'ai juste pris le scania seul et j'ai acheter les servos le moteur et la radio a part ,ceux venduent dans le kit sont pas terrible d'apres ce que j'en ai compris
Avatar du membre
Littlesnake
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2263
Enregistré le : 06 déc. 2010, 23:15
Numéro de département : 95
Pays : F
Localisation : 95870 bezons
A été remercié : 13 fois

Re: scania R620

Message par Littlesnake »

Bonjour et félicitations pour ton achat !

Ne t’inquiètes pas pour le montage ce n’est pas bien compliqué

Si tu as des questions, n’hésite pas à fouiller le forum qui est une vrai mine d’informations ou à la poser sur ton sujet.

Guillaume


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
++ Guillaume
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"
Avatar du membre
nounours34
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2017, 18:02
Numéro de département : 34
Pays : F
Localisation : 34
A été remercié : 1 fois

Re: scania R620

Message par nounours34 »

Enfin!!!!! j'ai attaqué après avoir tourné la notice dans tous les sens j'avoue... pas simple de comprendre avec toutes ces notifications pour les vis il faut chercher à droite à gauche les bonnes vis mais ca y est... c'est parti! j'ai un peu galéré pour une vis des servos que j'ai remplacé par une plus petite, j'ai un peu de jeu sur le servo de la boite pourtant la vis est bien serrée, je sais pas si c'est normal?!
sinon j'ai commencé le montage sur les longerons :siffle:
pour le montage des servos sur le chassis j'ai vu que certains les avaient changé de place mais j'avoue que je suis un peu pensif? j'ai vu le post mais y a pas plus de détails pour fabriquer le support et la mise en place des servos. vous prenez quoi comme baguette pour le support de servos? et après pas de soucis pour la suite?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2070
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

Re: scania R620

Message par LeRentier78 »

C’est nettement préférable de mettre le servo de direction à l’AV, cela réduit les jeux en limitant les renvois d’angle.
Tu peux utiliser de l’ABS de 2 mm pour fabriquer un support en te référant au post dédié qui donne toutes les explications.
Penses aussi, si tu ne l’a pas déjà fait, à te procurer un jeu de roulements à mettre dans la boîte, les ponts et les roues Av. C’est toujours plus facile à mettre dès le montage initial que devoir tout redémonter plus tard
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Avatar du membre
nounours34
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2017, 18:02
Numéro de département : 34
Pays : F
Localisation : 34
A été remercié : 1 fois

Re: scania R620

Message par nounours34 »

merci pour l'info! j'ai regardé un peu l'ABS, c'est avec ca qu'on peut faire aussi les carénages droit et gauche et le recouvrement de chassis? parce que c'est vendu en plaque
pour les roulements j'avais pas percuté non plus :respect: désolé je débute!! un conseil pour les acheter? il en faut de différents modèles pour la boite, le pont et les roues AV? je vais jeter un oeil .....
Avatar du membre
doudou du 14
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1097
Enregistré le : 29 déc. 2015, 12:27
Numéro de département : 14
Pays : F
A remercié : 203 fois
A été remercié : 109 fois

Re: scania R620

Message par doudou du 14 »

Oublie pas de plier ta grande bar de direction qui relie les 2 roue avant de 10 degrés

Bonne soiree
scania for life

[font=Comic Sans MS]man tgx en cours de finition [/font]

[font=Comic Sans MS]remorque frigo plateau auto construction[/font]
Avatar du membre
nounours34
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2017, 18:02
Numéro de département : 34
Pays : F
Localisation : 34
A été remercié : 1 fois

Re: scania R620

Message par nounours34 »

oui j'y pense merci doudou du 14! mais je reviens sur les roulements, j'ai parcouru la notice de montage en long en large et je me demande si il faut tous les remplacer à savoir même sur l'arbre de différentiel???
si quelqu'un peut me renseigner pour que je commande les roulements, merci
Le farfadet
Coursier national
Coursier national
Messages : 97
Enregistré le : 18 oct. 2014, 01:14
Numéro de département : 54
Pays : F
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: scania R620

Message par Le farfadet »

Salut
Si tu veux des roulements, vas sur le site tecnimodel. Il vend des kits de roulement pour scania 4x2 ou 6x4 ( actuellement en promo). Si tu prends ce genre de kit tu as assez de roulements pour changer ttes tes bagues que tu as y compris boite ainsi que pont donc si ils sont là autant les utiliser.
Bonne journée.A plus.
Avatar du membre
doudou du 14
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1097
Enregistré le : 29 déc. 2015, 12:27
Numéro de département : 14
Pays : F
A remercié : 203 fois
A été remercié : 109 fois

Re: scania R620

Message par doudou du 14 »

Oui il vende sur tecnimodel il y a 2model dans le kit fait gaffe et regarde bien dans ta notice pour pas te tromper sinon tu risque d avoir des problème exemple dans tes roue c est des roulement couleur or et dans la boîte de vitesse c est se noir et argent donc je te conseille de bien regarder la notice sinon oui il vende rout sur tecnimodel
Cordialement Alan
Bonne soiree
scania for life

[font=Comic Sans MS]man tgx en cours de finition [/font]

[font=Comic Sans MS]remorque frigo plateau auto construction[/font]
Avatar du membre
nounours34
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2017, 18:02
Numéro de département : 34
Pays : F
Localisation : 34
A été remercié : 1 fois

Re: scania R620

Message par nounours34 »

merci doudou tu viens de me mettre le doute!!! :up: j'ai regardé sur le site technimodel j'ai bien trouvé le kit pour scania 6x4 que Farfadet me parlait (merci à lui) mais apres avoir vu la notice et le site y parlent pas de couleur!! le kit c'est 26 roulements 11x5 et 4 12x5 ca correspond à ce qu'il me faut je vais prendre ce kit je crois.....
sinon, je sais j'abuse!! :( mais après avoir bien regardé les posts même très vieux (du coup plus de photos!!) je ne veux pas déterrer! mais je ne sais pas comment monter mes 2 servos à l'avant???!! j'ai bien trouvé une photo mais il a fixé le servo sur le support de passage de roue, on peut percer les servos? si vous avez une photo d"un système de montage des 2 servos à l'avant pour scania je suis preneur.... merci les copains.......
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: scania R620

Message par cc38150 »

Pour les roulements, il te faut ce kit :
https://www.tecnimodel.com/roulements/1 ... amiya.html

Pour la modif de la direction, voici 2 photos qui peuvent t'aider :
Image
Image

Il te faut retourner les fusées de direction pour corriger le défaut de géométrie créé par Tamiya.
Comme tu peux le remarquer, il faut aussi changer la forme de la barre reliant les 2 fusées pour ne pas taper dans les vis de la BV.
2 choix s'offrent à toi, soit tordre la barre d'origine, soit la remplacer par celle-ci qui est prévue pour :
https://www.tecnimodel.com/pontsetessie ... amiya.html

Et une autre façon d’installer les servos :


Tu peux également aller faire un tour ici pour plus d'infos :
viewtopic.php?f=130&t=3796&p=50154#p50154

Sinon, petit conseil, n'installe pas les petites cales au niveau des suspensions arrière, ça te bride le débattement des essieux et au moindre défaut du sol, les différentiels rentrent en action et tu es bloqué.
rob38
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 566
Enregistré le : 11 nov. 2017, 10:26
Numéro de département : 38
Pays : F
A été remercié : 60 fois

Re: scania R620

Message par rob38 »

ta une photo de ces cales ?
Avatar du membre
doudou du 14
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1097
Enregistré le : 29 déc. 2015, 12:27
Numéro de département : 14
Pays : F
A remercié : 203 fois
A été remercié : 109 fois

Re: scania R620

Message par doudou du 14 »

Oui les roulement c est sa mais moi je te ferai la photo des 2 type qui sont NORMALEMENT dans le kit car sur le mien c est comme sa donc je pense que pour tous sa doit etre pareil sur les votre

Pour la direction la bar de direction se plie de 10 degrés et le servo tu peut faire un pate de maintien au dessus en plastic ou en metal que tu peut fixer sur ton servo car normalement tu a 2 attache sur ton servo prévue et apres si ton servo a deja était utiliser remet le au neutre sinon il va pas marcher correctement

Alan
scania for life

[font=Comic Sans MS]man tgx en cours de finition [/font]

[font=Comic Sans MS]remorque frigo plateau auto construction[/font]
Répondre

Retourner vers « Scania »