Scania Hot Rod.
- toto
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Scania Hot Rod.
Les présent à Saint Ouen samedi l'ont vu en exclu, j'ai refait mon Scania Caméléon entièrement. Pas mal de défauts dessus à reprendre des accessoires à faire, et pis l'envi de faire autre chose m'ont décidé à le démonter décaper entièrement pour le refaire.
Pour rappel l'ancienne version c'était ça :
Voici aujourd'hui comment il est le Scania.
Donc on commence par un démontage des éléments et décapage complet et la, grosse galère. Le vernis polyuréthane est des plus tenace et impossible d'employer des produits sous peine de voir le plastique fondre. J'y ai passé des heures!
Ensuite j'ai attaquer les modifs. Les flancs latéraux ont été lissés. Les marches de celui de gauche ont été supprimés afin d'avoir 2 flancs identiques, lisses avec seulement les 2 rainures. Ca oblige pour celui de gauche à un gros travail de rebouchage et surtout revoir la fixation. Des rampes bas de caisses sont confectionnées pour y loger 5 diodes par côté. Elles sont fixées aux flancs par des pattes et vis.
J'ai ensuite créé le pare choc arrière. Je suis partit des fixations d'origines, gardés les bouts qui s'y fixent, et créé en carte plastique tout le reste, en lui donnant les formes les courbes. Les emplacements pour les diodes sont alors creusés. Ceux pour les leds du MFU (clignos, feux, feu de recul) et une série de diode rouge.
Voila pour les modifs carrosseries. Le camion a ensuite été peint comme à mon habitude. Un sous couche blanche sur l'apprêt, ensuite 2 couches de white pearl. Toute la déco est faite en décalco maison à base de feuille vierge transparente. Des photos ont été pas mal retravaillées via Photoshop avant d'être imprimé. Mon but était de rendre hommage aux courses sur lac salé comme à Bonneville, le white pearl représentant le sel.
Niveau accessoires. Une barre en alu courbée est confectionnée et positionnée sur le bas de la calandre.
Une rampe de feux de toit est confectionnée également en alu, mise en forme. Les projecteurs sont des support de led de chez Conrad, modifiés et collés sur la rampe alu. Une plaque en plexi les recouvrent à l'avant. La rampe est fonctionnelle et est commandée via un micro servo actionnant un inter. Le tout est logé dans le réservoir !
Les trompes viennent du kit du King Hauler.
J'ai confectionné une structure en carte plastique qui permet de soutenir les échapements verticaux en alu. Cette structure se fixe sur le chassis. Elle intègre aussi la prise du branchement de la remorque et 2 diodes rouges.
La casquette de toit est réalisée en feuille d'alu fine, mise en forme en prenant référence sur celle d'origine. Une fois polie elle est fixée via des micro vis (recup sur une montre!). Elle intègre les 5 diodes orange du MFU qui correspond au feux de toit sur les camions US.
Les rétroviseurs sont ceux que j'avais installés en option. Ils n'étaient pas articulés à la base. J'ai donc confectionné l'articulation et la fixation, avec des ronds d'Evergreen et de la carte plastique fine. Avec un peu de patience et de mastic on arrive à un truc propre et fonctionnel. L'articulation est faite à l'aide de micro vis toujours récupéré sur la montre !
A la base :
Première version :
Et une fois modifiés pour être articulés.
Pour l'intérieur, j'ai laissé comme c'était, avec mes sièges et tableau de bord peint en gris clair. Par contre j'ai installé des ridaux de cabine et de couchettes, en velour bordeaux et cordons dorés. Ces ridaux ont été trouvés sur ebay. C'est prévu pour les camions tamiya, c'est d'une super qualité et ça s'intalle nickel.
J'ai laissé mes décos de vitres de la première version.
Il me reste encore des trucs à faire sur cette seconde version. Des élements vont être repeint comme la rampe... Les échapements refait, une plate forme en alu poli va être construite. Tous les fils vont être proprement rangé, les prises réduites bref le merdier que vous avez pu voir samedi va disparaitre pour un truc vraiment propre et net. La face avant va être revue..
A terme faudra aussi que je lui confectionne une remorque qui va bien.
A bientôt pour la suite
Tchô
Pour rappel l'ancienne version c'était ça :
Voici aujourd'hui comment il est le Scania.
Donc on commence par un démontage des éléments et décapage complet et la, grosse galère. Le vernis polyuréthane est des plus tenace et impossible d'employer des produits sous peine de voir le plastique fondre. J'y ai passé des heures!
Ensuite j'ai attaquer les modifs. Les flancs latéraux ont été lissés. Les marches de celui de gauche ont été supprimés afin d'avoir 2 flancs identiques, lisses avec seulement les 2 rainures. Ca oblige pour celui de gauche à un gros travail de rebouchage et surtout revoir la fixation. Des rampes bas de caisses sont confectionnées pour y loger 5 diodes par côté. Elles sont fixées aux flancs par des pattes et vis.
J'ai ensuite créé le pare choc arrière. Je suis partit des fixations d'origines, gardés les bouts qui s'y fixent, et créé en carte plastique tout le reste, en lui donnant les formes les courbes. Les emplacements pour les diodes sont alors creusés. Ceux pour les leds du MFU (clignos, feux, feu de recul) et une série de diode rouge.
Voila pour les modifs carrosseries. Le camion a ensuite été peint comme à mon habitude. Un sous couche blanche sur l'apprêt, ensuite 2 couches de white pearl. Toute la déco est faite en décalco maison à base de feuille vierge transparente. Des photos ont été pas mal retravaillées via Photoshop avant d'être imprimé. Mon but était de rendre hommage aux courses sur lac salé comme à Bonneville, le white pearl représentant le sel.
Niveau accessoires. Une barre en alu courbée est confectionnée et positionnée sur le bas de la calandre.
Une rampe de feux de toit est confectionnée également en alu, mise en forme. Les projecteurs sont des support de led de chez Conrad, modifiés et collés sur la rampe alu. Une plaque en plexi les recouvrent à l'avant. La rampe est fonctionnelle et est commandée via un micro servo actionnant un inter. Le tout est logé dans le réservoir !
Les trompes viennent du kit du King Hauler.
J'ai confectionné une structure en carte plastique qui permet de soutenir les échapements verticaux en alu. Cette structure se fixe sur le chassis. Elle intègre aussi la prise du branchement de la remorque et 2 diodes rouges.
La casquette de toit est réalisée en feuille d'alu fine, mise en forme en prenant référence sur celle d'origine. Une fois polie elle est fixée via des micro vis (recup sur une montre!). Elle intègre les 5 diodes orange du MFU qui correspond au feux de toit sur les camions US.
Les rétroviseurs sont ceux que j'avais installés en option. Ils n'étaient pas articulés à la base. J'ai donc confectionné l'articulation et la fixation, avec des ronds d'Evergreen et de la carte plastique fine. Avec un peu de patience et de mastic on arrive à un truc propre et fonctionnel. L'articulation est faite à l'aide de micro vis toujours récupéré sur la montre !
A la base :
Première version :
Et une fois modifiés pour être articulés.
Pour l'intérieur, j'ai laissé comme c'était, avec mes sièges et tableau de bord peint en gris clair. Par contre j'ai installé des ridaux de cabine et de couchettes, en velour bordeaux et cordons dorés. Ces ridaux ont été trouvés sur ebay. C'est prévu pour les camions tamiya, c'est d'une super qualité et ça s'intalle nickel.
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Il me reste encore des trucs à faire sur cette seconde version. Des élements vont être repeint comme la rampe... Les échapements refait, une plate forme en alu poli va être construite. Tous les fils vont être proprement rangé, les prises réduites bref le merdier que vous avez pu voir samedi va disparaitre pour un truc vraiment propre et net. La face avant va être revue..
A terme faudra aussi que je lui confectionne une remorque qui va bien.
A bientôt pour la suite
Tchô
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Re: Scania Hot Rod.
Ah ben j'ai ma reponse, moi qui demandait à qui etait ce superbe scania. J'ai ma reponse
Aubry
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son ***."
Montaigne
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Re: Scania Hot Rod.
mouai
Et encore.... il faut le voir de ses yeux en lumière du jour
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Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
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Re: Scania Hot Rod.
du beau boulot mon frérot
pour l'avoir vu de pret je vous confirme qu'il est sublime
a part le cintrage des pots sur roue de patinette
maintenant c'est sur j'adore les scania blanc
pour l'avoir vu de pret je vous confirme qu'il est sublime
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Re: Scania Hot Rod.
P't'1 !!!!
J'suis sur le c** !! (encore une fois . . . ça deviens une habitude sur ce forum . . . )
Ca devrait être interdit de publier de telles photos, c'est un coup à enlever à tout le monde l'envie de poster sa construction !
Perso, je pense qu'un petit tuto sur la fabrication des décals serait le bienvenue. . .
Ben sinon que dire . . .
Cébô
Edit: des questions me viennent:
1) Je suppose que tu as vernis l'ensemble par dessus les decals ?
2) La rampe alu a été polie ? Est-elle vernie ? Elle est magnifique en tout cas
J'suis sur le c** !! (encore une fois . . . ça deviens une habitude sur ce forum . . . )
Ca devrait être interdit de publier de telles photos, c'est un coup à enlever à tout le monde l'envie de poster sa construction !
Perso, je pense qu'un petit tuto sur la fabrication des décals serait le bienvenue. . .
Ben sinon que dire . . .
Cébô
Edit: des questions me viennent:
1) Je suppose que tu as vernis l'ensemble par dessus les decals ?
2) La rampe alu a été polie ? Est-elle vernie ? Elle est magnifique en tout cas
- toto
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Re: Scania Hot Rod.
Merci à tous pour vos réactions.Patjabix a écrit :
Edit: des questions me viennent:
1) Je suppose que tu as vernis l'ensemble par dessus les decals ?
2) La rampe alu a été polie ? Est-elle vernie ? Elle est magnifique en tout cas
Effectivement tout le camion est verni une fois els decals posés. Ca protège l'ensemble.
Pour la rampe, seul la bare alu est poli, le reste est peint couleur alu. Elle sera entièrement repeinte car pour moi c'est pas encore ça.
Tchô
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Re: Scania Hot Rod.
T'as raison je voulais pas le dire mais ça rend pas terribletoto a écrit : Elle sera entièrement repeinte car pour moi c'est pas encore ça.
Tchô
( Blague à part je la trouve superbe )
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Re: Scania Hot Rod.
il es superbe
une seule petite chose,dommage qu'il ne soit pas en jantes larges
une seule petite chose,dommage qu'il ne soit pas en jantes larges
je ne peux pas l'avoir en vrai donc je l'ai en maquette!!!!!!!!!!!!!!
- fredejuan
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Re: Scania Hot Rod.
J'étais tranquilement assis sur ma chaise quand j'ai vu ton camion... et depuis j'ai mal au c.l , normale je viens de tomber dessus...
Vraiment magniqie encore une fois. Peux tu m'expliquer un peut ta technique de " Toute la déco est faite en décalco maison à base de feuille vierge transparente "
[AT]+
Vraiment magniqie encore une fois. Peux tu m'expliquer un peut ta technique de " Toute la déco est faite en décalco maison à base de feuille vierge transparente "
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Re: Scania Hot Rod.
Effectivement, très original ton scaniaaaaaaaaaa !
Juger sans connaître est facile !
Lu ou entendu, ne jamais s'attarder sur ce qui n'en vaut pas la peine !
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Re: Scania Hot Rod.
Ouaip, moi aussi ça m'intéresse bien de connaître la techniquefredejuan a écrit :Peux tu m'expliquer un peut ta technique de " Toute la déco est faite en décalco maison à base de feuille vierge transparente "
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Re: Scania Hot Rod.
La technique je l'ai déjà donnée sur le forum. C'est la même que j'ai utilisé sur la prmeière version du Scania, sur mon mercedes de course et sur le King.
Pour tout savoir, voici le lien :
http://www.rd-maquettes.com/index.php?page=337&lg=1
Tchô
Pour tout savoir, voici le lien :
http://www.rd-maquettes.com/index.php?page=337&lg=1
Tchô
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- fredejuan
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