Ce projet je le fait en "side project" donc il ne faut pas s'attendre à ce que ça soit rapide lol, j'ai 3 autres trucs sur le feu sans compter mon taff
Réalisation d'un vieux rêve, je me suis acheté il y un peu plus d'une semaine, un king hauler.
Etant un geek de nature, je voulais avoir un camion "geek". Trois options se présentaient à moi :
- Rhino tiré de la série M.A.S.K. (un kenworth W900 aerodyne de la fin des années 70).
- Optimus prime ( un peterbuilt 379 ).
- Mack tiré de "cars" (un mack lol).
Le premier, loin d'etre un grand fan de la série, à l'avantage d'etre très proche du king hauler.
Le second, demandant plus de modifs tant au niveau de la carrosserie qu'au niveau des longerons, me permettrai de faire, à l'occasion, un super duo avec un globe liner customisé en freightliner cab over ( l'optimus original
Le dernier demande bcp de modifs ou devait être basé sur un knight hauler voir un ford aeromax et finalement me bottait moins lol
Donc après réflexion j'ai choisi le W900 car il y a surtout de la modif carrosserie (raccourcissement du sleeper et rehaussement).
Apres moult recherche sur le net j'ai vu qu'il y avait quand meme pas mal de détails à modifier (capot avant, grille radiateur, retros, phares, etc.. ), mais bon je ne vais pas tout faire car sinon il faudrait mieux que je refasse toute la carrosserie
Voila une photo du king monté d'origine (il manque certains détails mais c'est volontaire

Et voila avec le sleeper raccourci (-1,5cm). le W900 que je veux faire à un sleeper de 60" et donc ca fait env 10cm au 1/14.

Prochaine étape on scalpe le sleeper et fabrication de la partie "aerodyne" lol