[KING HAULER 6x4] King show truck !
- toto
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[KING HAULER 6x4] King show truck !
Bon il était temps que je m'attaque au montage de mon King Hauler reçu à Noel.
Vous le connaissez tous ce king je vais pas vous le remontrer d'origine.
Voila mes sources d'inspirations pour mon mien :
Donc là y'a un peu de boulot ! Au programme le king sera rallongé, rabaissé, choppé... Vous mettez une peinture qui va bien et ça devrait au bout de pas mal d'heures fait un show truck dans le pur style U.S.
Dans un premier temps je me suis attaqué au chassis. Pour avoir la bonne longueur plutot que de rallonger les longerons d'origines, j'en ai fabriqué d'autres en U d'alu trouvé à Casto. Les dimensions ne sont pas tout à fait les mêmes que les longerons d'origines, il faut donc adapter.
Bref niveau chiffre, les longerons d'origines mesurent 57 cm de long, les miens font 77 cm, soit un gain de 20 cm
Je trouve que c'est réaliste. J'ai utiliser les traverses et pièces de liaisons Tamiya du kit pour relier les longerons et monter les trains roulants.
Voila aujourd'hui ou j'en suis :
Bon le but était de voir le rendu de la bestiole, maintenant y'a beaucoup de boulot de carrosserie pour faire un King comme je veut, et puis continuer le chassis pour avoir un low truck !
Voila la suite prochainement....
Tchô
Vous le connaissez tous ce king je vais pas vous le remontrer d'origine.
Voila mes sources d'inspirations pour mon mien :
Donc là y'a un peu de boulot ! Au programme le king sera rallongé, rabaissé, choppé... Vous mettez une peinture qui va bien et ça devrait au bout de pas mal d'heures fait un show truck dans le pur style U.S.
Dans un premier temps je me suis attaqué au chassis. Pour avoir la bonne longueur plutot que de rallonger les longerons d'origines, j'en ai fabriqué d'autres en U d'alu trouvé à Casto. Les dimensions ne sont pas tout à fait les mêmes que les longerons d'origines, il faut donc adapter.
Bref niveau chiffre, les longerons d'origines mesurent 57 cm de long, les miens font 77 cm, soit un gain de 20 cm
Je trouve que c'est réaliste. J'ai utiliser les traverses et pièces de liaisons Tamiya du kit pour relier les longerons et monter les trains roulants.
Voila aujourd'hui ou j'en suis :
Bon le but était de voir le rendu de la bestiole, maintenant y'a beaucoup de boulot de carrosserie pour faire un King comme je veut, et puis continuer le chassis pour avoir un low truck !
Voila la suite prochainement....
Tchô
Modifié en dernier par toto le 06 févr. 2008, 12:14, modifié 1 fois.
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- david
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Re: King show truck !
Jolie rallonge
Et n'oublie pas que le carter de la boite de vitesse doit se glisser entre les deux longerons donc il faudrait peut être prévoir un élargissement
Bon boulot
Et n'oublie pas que le carter de la boite de vitesse doit se glisser entre les deux longerons donc il faudrait peut être prévoir un élargissement
Bon boulot
indice 1: Autre / ...... optique ->
- toto
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Re: King show truck !
Justement je viens de finir l'assemblage de la boite pour voir comment l'installer. Sans découpe ça doit passer par contre il faut la glisser par l'avant en retirant la traverse av et les supports servos. Au pire un tite découpe et puis ça sera nickel.David a écrit :Jolie rallonge
Et n'oublie pas que le carter de la boite de vitesse doit se glisser entre les deux longerons donc il faudrait peut être prévoir un élargissement
Bon boulot
Par contre l'arbre de transmission va faire dans les 30/33 cm de long
Merci en tout cas pour vos encouragements y'a du taf mais je suis grave motivé.
Tchô
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- toto
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Re: King show truck !
Merci. L'une des plus grosse modif est le top chop. Le top chop c'est quoi? Tout simplement rabaissé le toit d'un véhicule pour lui donner un air plus agressif ou plus profilé ou allonger visuellement le véhicule. il en existe de plusieurs types et surtout pleins de façon de réaliser. En gros on retir une bande verticale d'une certaine hauteur tout autour du toit en découpant les montants et on repose le toit sur al partie basse de la voiture. Au final le toit a paerdu en hauteur la taille de bande retirée. Ca c'est sur le papier, dans la pratique c'est un peu plus technique que cela, entrainant de grosses modifications, notament pour ratrapper la différence de longueur totale aux niveaux des découpes, et pour la largeur du toit... C'est un très gros boulot de carrosserie échelle 1.
Pour ma part j'en ai jamais fait échelle 1 mais plusieurs en maquette au 1/18, sur Coxs, Ford, Combi, New Beetle.... C'est bien la galère mais c'est ça qui est bon.
Là pour le king, c'est à la fois plus simple et plus complexe. plus complexe du à la taille de la bestiole. plus simple car les flancs du tracteur sont droits et bien verticaux d'ou un minimum d'adaptation.
Avant de commencer les découpes, j'ai voulu voir le rendu de ce que cela donnerait, et surtout voir de combien j'allait le descendre ce toit en réalisant un photoshop.
Le résultat le voila :
Avant :
Après :
Avant :
Après :
Le résultat me convient bien, je vais donc partir sur un rabaissement de 1 cm tout rond.
Je sors la dremel, les disques à tronçonner, la carte plastique, la cyano, le mastic et bientôt le résultat en images...
Tchô
Pour ma part j'en ai jamais fait échelle 1 mais plusieurs en maquette au 1/18, sur Coxs, Ford, Combi, New Beetle.... C'est bien la galère mais c'est ça qui est bon.
Là pour le king, c'est à la fois plus simple et plus complexe. plus complexe du à la taille de la bestiole. plus simple car les flancs du tracteur sont droits et bien verticaux d'ou un minimum d'adaptation.
Avant de commencer les découpes, j'ai voulu voir le rendu de ce que cela donnerait, et surtout voir de combien j'allait le descendre ce toit en réalisant un photoshop.
Le résultat le voila :
Avant :
Après :
Avant :
Après :
Le résultat me convient bien, je vais donc partir sur un rabaissement de 1 cm tout rond.
Je sors la dremel, les disques à tronçonner, la carte plastique, la cyano, le mastic et bientôt le résultat en images...
Tchô
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- nono74
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Re: King show truck !
si je peut me permettre evite la cyano c est pas tres durable ca viellit tres mal et c est fragile au vibration car sa ne colle pas mais simplement ca tient en place deux pieces par une pelicule de colle et les piece ne sont pas coller ensemble mais colé chacune sur un cote de cette pelicule de cyano
le methode la plus solide et durable que je connaise est la suivante :
colle a maquette de marque faller expert ( boite blanche ou marron au choix c est la meme chose
gros avantage c est un tube avec aiguille ca aide bien pour le dosage )
+ trichlo
je m explique
tu colle les deux piece ensemble avec la colle a maquette tu laisse figé quelque seconde et tu applique avec un pinceau fin du trichlo sur la jonction
par capilarité le trichlo se repend partout entre les deux pieces assemblé se melange a la colle et fait fondre legerement la surface du plastic
ce qui fait que tes deux piece apres evaporation du trichlo ( quelque seconde ) ne sont plus juste collé mais soudé ensemble et sont devenue une seule piece car la minuscule couche de plastic des deux pieces que le trichlo a fait fondre se sont melangé puis solidifier apres evaporation du trichlo
resultat le collage est quasi invisible donc tres peut de mastiquage
et est quasi incassable car les deux pieces sont devenue plus qu une
j ai des maquette plastic qui sont monté depuis plus de 15 ans suivant se procédé et jamais rien ne s est ni décolé ni cassé
et le gros avantage par rapport a la cyano c est que ca te laisse le temps d ajuster le montage et de tout bien mettre en place avant que ca fige
tu fait ton montage avec la colle tu met tout bien en place tes allignement et quand tout est bien mit en place tu passe le trichlo et apres tu laisse secher
et je te garantit que fait comme ca ca bougera jamais et ca suportera meme des chocs ( on sait jamais ca peut arriver malheureusement )
le methode la plus solide et durable que je connaise est la suivante :
colle a maquette de marque faller expert ( boite blanche ou marron au choix c est la meme chose
gros avantage c est un tube avec aiguille ca aide bien pour le dosage )
+ trichlo
je m explique
tu colle les deux piece ensemble avec la colle a maquette tu laisse figé quelque seconde et tu applique avec un pinceau fin du trichlo sur la jonction
par capilarité le trichlo se repend partout entre les deux pieces assemblé se melange a la colle et fait fondre legerement la surface du plastic
ce qui fait que tes deux piece apres evaporation du trichlo ( quelque seconde ) ne sont plus juste collé mais soudé ensemble et sont devenue une seule piece car la minuscule couche de plastic des deux pieces que le trichlo a fait fondre se sont melangé puis solidifier apres evaporation du trichlo
resultat le collage est quasi invisible donc tres peut de mastiquage
et est quasi incassable car les deux pieces sont devenue plus qu une
j ai des maquette plastic qui sont monté depuis plus de 15 ans suivant se procédé et jamais rien ne s est ni décolé ni cassé
et le gros avantage par rapport a la cyano c est que ca te laisse le temps d ajuster le montage et de tout bien mettre en place avant que ca fige
tu fait ton montage avec la colle tu met tout bien en place tes allignement et quand tout est bien mit en place tu passe le trichlo et apres tu laisse secher
et je te garantit que fait comme ca ca bougera jamais et ca suportera meme des chocs ( on sait jamais ca peut arriver malheureusement )
- toto
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Re: King show truck !
Salut et merci de l'astuce je connais déja mais c'est vrai que j'applique pas. Par contre, je me sers de la cyano uniquement pour faire tenir les pièces. Le collage est assuré Ã l'époxy. Certes cela reste un collage mais ça dure, j'ai aussi pas mal testé en maquette et en aéromodélisme.
En tout cas une astuce de plus pour tous les membres de ce forum.
Sinon la découpe s'est bien passée, les morceaux ont même déja été réunis. Un bon collage et ensuite la finition...
Tchô
En tout cas une astuce de plus pour tous les membres de ce forum.
Sinon la découpe s'est bien passée, les morceaux ont même déja été réunis. Un bon collage et ensuite la finition...
Tchô
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- chris54
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Re: King show truck !
superbe transfo, et pas courante effectivement.
pour l'arbre de transmission, celui du King est démontable, tu conserve les extrémités et tu change simplement le tube.
par contre au niveau suspension, tu vas faire quoi?
pour l'arbre de transmission, celui du King est démontable, tu conserve les extrémités et tu change simplement le tube.
par contre au niveau suspension, tu vas faire quoi?
- toto
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Re: King show truck !
Merci de l'info pour l'arbre du king. Il se démonte comment ? Les extrémités sont vissées ou bien ???
Pour les suspensions, a priori elles vont rester ainsi, pour rabaisser l'ensemble je vais "tricher" un peu sur le positionnement de la carrosserie sur le chassis et la confection des garde boue ar. Ce sera alors plus visuel que mécanique. Mais bon d'ici là je vais peut être trouver une autre solution.
Sinon faut que je choppe des pneus plus petits en diamètre extérieur mais qui se montent sur les jantes Tam. Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Pour la peinture je ne suis pas encore fixé mais mes quelques idées devraient être assez sympa et bien dans l'esprit des engins présentés plus haut.....
Voila et encore merci.
Tchô
Pour les suspensions, a priori elles vont rester ainsi, pour rabaisser l'ensemble je vais "tricher" un peu sur le positionnement de la carrosserie sur le chassis et la confection des garde boue ar. Ce sera alors plus visuel que mécanique. Mais bon d'ici là je vais peut être trouver une autre solution.
Sinon faut que je choppe des pneus plus petits en diamètre extérieur mais qui se montent sur les jantes Tam. Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Pour la peinture je ne suis pas encore fixé mais mes quelques idées devraient être assez sympa et bien dans l'esprit des engins présentés plus haut.....
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- chris54
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Re: King show truck !
pour les cardans, ils sont sertis dans le tube, donc tu chauffe, tu tires et après avoir perdu 5 litres de sueur ils doivent être sortis.
ensuite opération inverse pour les mettre dans un tube.
pour le pneus, il existe des pneus taille basse qui vont sur jantes tamiya, chez le hollandais qui fait les réhausses.
ensuite opération inverse pour les mettre dans un tube.
pour le pneus, il existe des pneus taille basse qui vont sur jantes tamiya, chez le hollandais qui fait les réhausses.
- thierry 78
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- toto
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Re: King show truck !
Merci de la photo. Effectivement y'a une sacré différence. faudrait voir sur un king entier le résultat pour aps que ça fasse trop petit. Sinon c'est clair que ça rabaisserait bien la garde au sol.
Tchô
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- thierry 78
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Re: King show truck !
salut toto
avec ces pneu tu gagne 5 mm de garde au sol mais par contre tu est oblige de redescendre la cabine de 5 mm aussi en retournant les equerre s de fixation du sleeper et en montant par dessous celle de la cabine
voici une vue desemble avec ces pneu
A+
avec ces pneu tu gagne 5 mm de garde au sol mais par contre tu est oblige de redescendre la cabine de 5 mm aussi en retournant les equerre s de fixation du sleeper et en montant par dessous celle de la cabine
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- korben
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Re: King show truck !
@Thierry jolie, il se fait rare dehors celui la...
Personellement je trouve l 'aille avant un peut haute par rapport au pneu.
Personellement je trouve l 'aille avant un peut haute par rapport au pneu.
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- thierry 78
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- Pelican
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Re: King show truck !
Voudjoudjou pour toto: ton projet part sur les chapeaux de roues!!
Prévois-tu une motorisation plus performante???
Voudjoudjou pour thierry: c'est à toi, çà ? :shock: ben tu fais pas rire non plus, quand tu fais des modifs, toi
Bonne continuation à tous!
Prévois-tu une motorisation plus performante???
Voudjoudjou pour thierry: c'est à toi, çà ? :shock: ben tu fais pas rire non plus, quand tu fais des modifs, toi
Bonne continuation à tous!
Pelican, le retour!!!