[KING HAULER 6x4] King "Pete 359"

Répondre
Avatar du membre
steph01
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1515
Enregistré le : 04 nov. 2009, 23:21
Numéro de département : 1
Pays : F
Localisation : San Francisco, avant...

[KING HAULER 6x4] King "Pete 359"

Message par steph01 »

Salut à tous,

Moi qui voulais acheter un Scania R620 comme 1er camion rc, ben j'ai changé d'avis, j'ai trouvé qu'il y en avait trop sur le forum ;) , tous plus beaux les uns que les autres :up: (trop dur de rivaliser) :siffle: , donc pour faire remonter la moyenne du nombre de possesseur de Trucks Américains, et bien j'ai pris un King Hauler, en +, je suis depuis tout jeune un passionné de ces camions... (Peterbilt, Mack...) :bave:

Au départ, je voulais en faire un show Truck, mais plus le camion avance, et plus le style de celui ci penche vers les Road Train Australien (encore une autre passion :D ). Donc, je pense qu'à la fin ce sera un mélange entre les 2...

Ayant acheté au départ seulement la carrosserie du King, en attendant d'avoir assez de roros pour le kit complet (depuis j'ai pu m'offrir le kit) :banane: , j'ai attaqué le découpage des phares avant que je n'aime pas d'origine, plasticard, mastic, ponçage, lavage, et ensuite pour faire des économies, j'ai voulu prendre des bombes de peintures dans un centre auto, et bien, ayant dû faire une boulette, j'ai dû tout décaper la peinture, elle ne tenait pas (excellent le carburant de voiture rc :up: ), reponser, et je suis aller m'acheter des bombes Tamiya... :siffle:

Aller, place aux photos...
Image
Au départ j'avais bouché le toit ouvrant! Show Truck oblige... :D
Image
Image
Image
Passage de l'apprêt,
Image
Voulant faire un "bi-ton" au niveau couleur, voici le rouge métallisé,
Image
Le noir métallisé (le toit à retrouvé son ptit trou ;) ),
Image

Voilà, la suite au prochain épisode, si il y a des personnes intéressés... :siffle: :D

A+.
Steph.

PS: j'espère avoir mis les photos correctement, car c'est comme cela que je procède sur les forums de voitures rc ou je suis inscrit! Autrement... :marteau: :frust:
Modifié en dernier par steph01 le 11 juin 2010, 20:11, modifié 8 fois.
[defilement=5,left]:banane: Les trucks Ricains, y a que ça de bien! :banane:[/defilement]
Avatar du membre
Synchronicity 78
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1203
Enregistré le : 18 oct. 2008, 17:49
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 33 fois

Re: King Hauler deviendra Peterbilt...

Message par Synchronicity 78 »

Génial t'on futur peterbilt, et comme tu le dis si bien, ces vrais
il y a trop de scania :lol: :lol: :lol: ,
un peux de camion américain fais du bien a voir même si j'aime
aussi le scania :up: :up:
Trés bon choix de la marque du camoin, solide a tout épreuve
ce camion, moi ces plutôt les kenworth, je vois que tu va mettre
des feux avant rond :bave: :bave:
je voudrais savoir ou tu les trouvent ces feux , car moi je recherche
en ensemble deux deux feux rond côte a côte mais j'ai du mal a trouver cela !!

Je vais suivre t'on post de près l'ami, car je pense que cela va étre splendide :bave: :bave: :up: :up:
[glow=red][/glow][glow=red][font=Arial Black]Synchronicity[/font][/glow]

Image

Image
Avatar du membre
steph01
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1515
Enregistré le : 04 nov. 2009, 23:21
Numéro de département : 1
Pays : F
Localisation : San Francisco, avant...

Re: King Hauler deviendra Peterbilt...

Message par steph01 »

Emmanuel a écrit :Génial t'on futur peterbilt, et comme tu le dis si bien, ces vrais
il y a trop de scania :lol: :lol: :lol: ,
un peux de camion américain fais du bien a voir même si j'aime
aussi le scania :up: :up:
Trés bon choix de la marque du camoin, solide a tout épreuve
ce camion, moi ces plutôt les kenworth, je vois que tu va mettre
des feux avant rond :bave: :bave:
je voudrais savoir ou tu les trouvent ces feux , car moi je recherche
en ensemble deux deux feux rond côte a côte mais j'ai du mal a trouver cela !!

Je vais suivre t'on post de près l'ami, car je pense que cela va étre splendide :bave: :bave: :up: :up:
Salut Emmanuel,
J'ai pris ces feux là,
Image
chez:
http://www.fechtner-modellbau.de/shop/

Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire un support... :siffle: J'y réfléchi... :zen:
A+.
Steph.
[defilement=5,left]:banane: Les trucks Ricains, y a que ça de bien! :banane:[/defilement]
Avatar du membre
steph01
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1515
Enregistré le : 04 nov. 2009, 23:21
Numéro de département : 1
Pays : F
Localisation : San Francisco, avant...

Re: King Hauler deviendra Peterbilt...

Message par steph01 »

Merci laburette, mais c'est la 1ère fois que je touche le plasticard et au mastic... :D Mais il est vrai que j'aime bien le bricolage, et surtout préparer mes voitures rc et faire la peinture de mes carros. (à la bombe car je n'ai pas encore investi dans un aérographe, un jour peut être...)

Bon, je vais vous mettre encore quelques photos, car le camion est quand même bien avancé, même si je suis bloqué car j'attend mes roulements. ;)
Voilà la carro de côté non vernis,
Image

Vernis avec quelques accessoires pour voir ce que ça donne,
Image
Image

Le King Hauler étant trop court à mon goût, je me suis amusé à rallonger le chassis, j'ai un peu copié sur easycure pour la longueur, 6,5cm de plus.
Au départ je voulais le refaire complètement, mais n'étant pas assez outillé, j'ai préféré le ralonger à l'aide d'un U en alu. C'est pas super beau, mais tant pis, plus tard j'en commanderai un chez "JO".
Image
Image
Avec l'apprêt,
Image

Voilà, j'essaye de vous mettre la suite tout à l'heure... ;)

A+.
Steph.
[defilement=5,left]:banane: Les trucks Ricains, y a que ça de bien! :banane:[/defilement]
Avatar du membre
steph01
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1515
Enregistré le : 04 nov. 2009, 23:21
Numéro de département : 1
Pays : F
Localisation : San Francisco, avant...

Re: King Hauler deviendra Peterbilt...

Message par steph01 »

Merci messieurs...

Je viens de monter ma carro sur le châssis, histoire de voir ce que sa donne, et bien comme dit mon fils, on a pas à regretter d'avoir pris le King! ;) :D

Je vous mets les dernières photos que j'ai prise hier, aujourd'hui, pas de photos, ma femme a pris l'appareil... :siffle:

Avec des petites modifs aux niveaux des échappements, ralongés en tube d'alu, diamètre 10mm si mes souvenir sont bons et un essai sur les filtres à air, style "Australiens"...
Image
Image
Image

et la dernières avec le chassis repeint. J'ai fait un essais, qui me plaît assez, noir à l'intérieur et rouge métal. sur l'extérieur.
Image

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, on prend tout, les bonnes et les mauvaises remarques!!! :up: :siffle:

A+.
Steph.
Modifié en dernier par steph01 le 08 févr. 2010, 22:28, modifié 1 fois.
[defilement=5,left]:banane: Les trucks Ricains, y a que ça de bien! :banane:[/defilement]
Avatar du membre
easycure
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 921
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:28
Numéro de département : 31
Pays : F
Localisation : Toulouse ou Lille et parfois au milieu
A remercié : 19 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Re: King Hauler deviendra Peterbilt...

Message par easycure »

très beau boulot Steph01 ! et le masticage ainsi que la peinture ont vraiment l'air nickel !
et hop un "petit" pete de plus

as tu une photo du montage à blanc sur le châssis rallongé ?

keep on trucking ! seeya
Avatar du membre
steph01
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1515
Enregistré le : 04 nov. 2009, 23:21
Numéro de département : 1
Pays : F
Localisation : San Francisco, avant...

Re: King Hauler deviendra Peterbilt...

Message par steph01 »

Je prend un petit moment pour vous mettre quelques photos du chassis, avant de partir au déneigement, il en annonce depuis hier soir, mais il y a encore rien, en plus, j'ai une gastro depuis hier soir, le pied!!! :confus: Si vous passez sur l'A40 au niveau de Bourg en Bresse sud, soyez sympa avec les chasses neiges, j'essayerai de faire le meilleur boulot possible vu ma forme... :siffle: :lol:

Merci à vous pour les compliments, ça fait plaisir, surtout pour mon 1er camion! ;) Mais franchement, ce n'est que du bonheur, le montage (ça ne m'étonne pas, c'est du Tamiya), les modifs, la peinture... :up:

Pour easycure, au niveau du mastic, c'est pas top quand même, on voit selon la lumière l'emplacement des anciens phares avant, quoi que je l'ai montré à mon fils, et lui ne l'a même pas vu!!! :siffle:
Je suis peut être trop maniaque...
La prochaine carro sera mieux, c'est ce qu'il faut se dire! ;)

Chassis monté avec quelques accessoires,
Image
Image
Image

A+.
Steph.
Modifié en dernier par steph01 le 08 janv. 2010, 13:16, modifié 1 fois.
[defilement=5,left]:banane: Les trucks Ricains, y a que ça de bien! :banane:[/defilement]
Avatar du membre
slachl54
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 614
Enregistré le : 18 août 2008, 16:59

Re: King Hauler deviendra Peterbilt...

Message par slachl54 »

re !

super travail que je vois là :bave: :bave: :bave: :bave:

juste histoire de donné un petit avis de design !

tu as juste peint les extérieurs des poutres de châssis en rouge, ce qui est magnifique, mais histoire que l'ensemble soit cohérent, je peindrai les dessus et dessous des traverses de châssis ainsi que supports d'amortisseurs ,et support de réservoirs pour que cela fasse un ensemble uniforme et agréable à l'Å“il !
j'irai même jusqu'à peindre le support de sellette en rouge et pourquoi pas osé une sellette rouge aussi :siffle: :siffle:
ceci n'engage bien évidemment que moi , peut être que ta vision est tout autre , après tout c'est ton travail, et toi seul est maitre en la matière :up: :up: :up:
en attendant j'aime ce que tu as déjà réalisé , c'est super !
vivement la suite
bye
slach
Bye
Slach


Image Image Image
Avatar du membre
steph01
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1515
Enregistré le : 04 nov. 2009, 23:21
Numéro de département : 1
Pays : F
Localisation : San Francisco, avant...

Re: King Hauler deviendra Peterbilt...

Message par steph01 »

Merci les gars...

Pour slachl54, je suis en train de voir pour faire tout le dessus du chassis en plasticard... Il sera sûrement peint en noir, comme ça le chassis devrait encore + ressortir! ;) Mais, je garde en mémoire ton avis aussi, ça pourra changer d'ici là... :siffle:
laburette a écrit :moi je trouve ton trouve ton taff terrible,...
:up: :up:
et bon courage pour le déneigement,...
tu bosses pour une socièté d'autoroute??
a+++
Merçi laburette!
Pour le déneigement, APRR loue l'hiver des camions pour le déneigement à la société de transport ou je bosse... Mon collègue vient de m'appeler pour que j'aille le relever, et j'espère que ma gastro me laissera tranquille jusqu'à 1 ou 2 heures demain matin, mais ça c'est une autre histoire...

Et bien, je pense pas que le King "Pete" Hauler va avancer beaucoup ce week end... :cry: :D

A+.
Steph.
[defilement=5,left]:banane: Les trucks Ricains, y a que ça de bien! :banane:[/defilement]
Avatar du membre
steph01
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1515
Enregistré le : 04 nov. 2009, 23:21
Numéro de département : 1
Pays : F
Localisation : San Francisco, avant...

Re: King Hauler deviendra Peterbilt...

Message par steph01 »

Voilà, après un week end bien chargé au niveau boulot, j'ai pris un peu de temps cette fin d'après midi pour avancer le montage de mon "Pete" ;) .

Voici quelques photos,

Image

Comme on le voit sur la photo, il faut, bien sur, que je rallonge de quelques cm le cardan... ;)

Image

De face.
Je vais trouver quelque chose pour que l'on ne voit pas le moteur en arrière plan, c'est pas top! ;) Et, il faut encore que je réfléchisse pour me faire une fixation pour mes 2 phares av. J'ai testé aussi avec un pare buffle, j'aime bien...

Image

Image

Image

Là, je suis entrain de finir de peindre la partie ar de la couchette, et d'autres choses... :siffle: Les photos de la suite, bientôt... ;)

A+.
Steph.
[defilement=5,left]:banane: Les trucks Ricains, y a que ça de bien! :banane:[/defilement]
Avatar du membre
steph01
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1515
Enregistré le : 04 nov. 2009, 23:21
Numéro de département : 1
Pays : F
Localisation : San Francisco, avant...

Re: King Hauler deviendra Peterbilt...

Message par steph01 »

Merci les gars... ;)

Aujourd'hui, j'ai un peu avancé sur mon camion,

- nouvelle grille pour la calandre,

Image

- J'ai recouvert le chassis par du plasticard peint comme le haut du camion (noir métallisé), et verni. Je pense plus tard que je le ferai en plaque "grains de riz"...

Image

Image

J'ai fini de peindre la partie arrière de la couchette, et j'en ai profité pour peindre l'intérieur de la couchette en noir, ça fait plus propre! :siffle: Je vous mettrai des photos demain.

Maintenant, il me reste "plus" qu'à: faire l'intérieur de la cabine, tableau de bord... mais je ne sais pas encore de quelle couleur :?: , faire mes supports pour les phares av, fabriquer des prises d'air style "Australian Truck" :siffle: , rallonger le cardan, mettre les servos, acheter la radios, acheter la MFU, cambrioler une banque... et oui avec tout ce qu'il me reste à acheter!!! :wow: :D
Et j'ai plein d'autres idées qui me passent par la tête, car je trouve qu'il manque quelque chose sur la couchette, ça fait vide, et derrière aussi... :idea:

ET, ET, j'allais oublier, il va bien falloir qu'il tracte quelque chose ce ptit Pete, on ne va pas que rouler en solo quand même!!! :siffle: Alors là... quoi :?: :frust:
On verra bien, chaque choses en son temps! ;)

Aller, bonne nuit à tous...
Steph.
[defilement=5,left]:banane: Les trucks Ricains, y a que ça de bien! :banane:[/defilement]
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12000
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: King Hauler deviendra Peterbilt...

Message par thierry 78 »

steph01 a écrit :, car je trouve qu'il manque quelque chose sur la couchette, ça fait vide, et derrière aussi... :idea:

Steph.
salut steph
si comme tu le dis tu prevois le MFU il ne va pas te rester grande place dans le sleeper quand tu l'auras installé
a moins que tu ne l'integre dans le nez
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Avatar du membre
steph01
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1515
Enregistré le : 04 nov. 2009, 23:21
Numéro de département : 1
Pays : F
Localisation : San Francisco, avant...

Re: King Hauler deviendra Peterbilt...

Message par steph01 »

thierry 78 a écrit :
steph01 a écrit :, car je trouve qu'il manque quelque chose sur la couchette, ça fait vide, et derrière aussi... :idea:

Steph.
salut steph
si comme tu le dis tu prevois le MFU il ne va pas te rester grande place dans le sleeper quand tu l'auras installé
a moins que tu ne l'integre dans le nez
Salut Thierry, non, je ne disais pas dans la couchette, mais dessus, sur le toit en quelque sorte ;) et derrière entre les essieux et la couchette... Et ce que je me suis bien fait compris! :mrgreen: :frust: :siffle:
Oui, je pense que tout le système, MFU, avec son haut parleur, l'accu, tout les fils... ça doit bien remplir le schmilblick! :wow: ;)
Oh, pis j'avais oublié, je voudrais plein de jolies lumières, des petites leds orange... mais alors là, c'est pas gagné, j'ai beau regarder les post sur le sujet, et bien je rame!!! :confus: On verra plus tard...

Steph.
[defilement=5,left]:banane: Les trucks Ricains, y a que ça de bien! :banane:[/defilement]
Avatar du membre
steph01
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1515
Enregistré le : 04 nov. 2009, 23:21
Numéro de département : 1
Pays : F
Localisation : San Francisco, avant...

Re: King Hauler deviendra Peterbilt...

Message par steph01 »

laburette a écrit :salut steph, moi j'y verrais bien une remorque caisson 2 essieux toute simple,... :up: :up:
Salut laburette, oui, pourquoi pas, mais j'aimerai bien me la fabriquer ma semi, ou mes semi... :siffle:
Au départ, j'était bien intéressé par un porte chars, comme beaucoup, mais là, je ne sais plus, l'inspiration reviendra!!! ;) :vantard: Ou peut être, un plateau qui se rallonge... Aller, j'arrête, ça fume! :frust:

Steph.
[defilement=5,left]:banane: Les trucks Ricains, y a que ça de bien! :banane:[/defilement]
Avatar du membre
steph01
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1515
Enregistré le : 04 nov. 2009, 23:21
Numéro de département : 1
Pays : F
Localisation : San Francisco, avant...

Re: King Hauler deviendra Peterbilt...

Message par steph01 »

Hello les amis routiers,

Voici d'autres photos de l'avancement du Pete, ;)

Image

Le voilà avec l'arrière de la couchette terminé,

Image

Image

Image

Image

Je pense par la suite refaire en alu au centre du chassis un support pour les feux et donc enlever le par-chocs chromé d'origine.

Voilà pour aujourd'hui,
a+.
Steph.
[defilement=5,left]:banane: Les trucks Ricains, y a que ça de bien! :banane:[/defilement]
Répondre

Retourner vers « King Hauleur »