[GLOBE LINER 6x4] Globe Liner de stephliner

Répondre
Avatar du membre
stephliner
Coursier local
Coursier local
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2013, 12:22
Numéro de département : 78
Pays : F

[GLOBE LINER 6x4] Globe Liner de stephliner

Message par stephliner »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum (voir ma présentation du 21/05/2013), je vais vous faire partager l'avancement du montage de mon Globe Liner.

Mon globe va se composer des options suivantes de chez TAMIYA :
- Globe liner : Ref 56304
- Kit d'éclairage : Ref 56501
- le Contrôleur de vitesse : Ref 45041
- Moteur 540 J : Ref 53689
- Kit d'accrochage électrique pour remorque : Ref 56505
- Kit de roulement pour camion : Ref FRTM00001

Le tout étant neuf, et ne maque plus qu'à être utilisé ... :banane:

J'ai choisit pour me lancer sur ce premier camion, un Noir mate, et des stickers flaming, avec un aigle pour l'intérieur de la cabine, un diable pour l'arrière et qui si frotte si pique, une pince de scorpion sur le toit.

Voici le résultat ...

Image

Image

Image

Image

Place au montage des éléments de la cabine : Pas de difficulté rencontré lors du montage

Image

Image

Image

Maintenant je vais passer au châssis, à bientôt pour la suite.
Image
Avatar du membre
maketeur
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 544
Enregistré le : 24 nov. 2010, 20:22

Re: Globe Liner de stephliner

Message par maketeur »

sympa j'aime bien vivement la suite
Image
BUS accordéon
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1304
Enregistré le : 21 févr. 2012, 19:50
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : denain
A été remercié : 5 fois

Re: Globe Liner de stephliner

Message par BUS accordéon »

vivement la suite
Avatar du membre
stephliner
Coursier local
Coursier local
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2013, 12:22
Numéro de département : 78
Pays : F

Re: Globe Liner de stephliner

Message par stephliner »

Bonjour,

me revoilà, j'ai réalisé le chassis, pour mon premier camion je suis très surpris et satisfait du déroulement du montage.
C'est ce qui me faisait un peu peur, mais la notice est très bien expliquée et détaillée.
C'est un peu ce qui m'a poussé à prendre TAMIYA, car je n'ai vu nul part sur les forums de message négatif sur le montage.

J'ai pris un réel plaisir au montage :D

Voici les photos du chassis :

Vue du troisième servo pour la commande du crochet d'attelage :
Image

Vue de la direction avec les servos : 1 pour la direction et 1 pour la boite 3 vitesses
Image

Vue d'ensemble du chassis par dessous :
Image

Vue d'ensemble du chassis par dessus :
Image

Vue de l'avant avec : La batterie, le récepteur, le contrôleur de vitesse et sans oublier le moteur fixé à la boite de vitesse
Image

Voilà, une grosse étape de passé, avant l'installation du kit électrique et de la cabine sur le chassis, je vais réaliser quelques test de roulage avant .... et de ma SPEKTRUM DX7s pour déterminer l'emplacement des voies

A bientôt,

-- Ven Mai 31, 2013 12:40 pm --

Coucou,

voilà les essais sont fait, et les voies attribuées.

J'ai rencontré 2 problèmes :

Le premier, c'est le sauve servo de la direction, très sensible au moindre choc, il saute systématiquement, sur 15 minutes de roulage, je l'ai bien remis 5 ou 6 fois.
Est ce quelqu'un peu me dire si vous connaissez le problème ? et Quel solution ? -merci-
Image

Le deuxième : au bout de 15 minutes et d'essais de la boite de vitesse, plus rien !!! :x
Avec un rapide coup d’œil je me suis aperçu rapidement que le moteur bougeait, donc desserrage de la fixation de réglage du moteur (ou oublie de ma part :( )

Donc démontage de la boite de vitesse ... et effectivement, c'est la vis de réglage moteur qui est desserré. Ouffff !!! plus de peur que de mal !!!

Donc réglage avec une feuille de papier et serrage des vis moteur, avec ajout de frein filet et un bon serrage ....
Image

Ensuite avant remontage, je me suis aperçu lors de mes essais, une résonance assez forte du carter de la boite, pour palier à ce petit problème
voici ce que j'ai fait :

Mise en place de joint silicone sur le carter : double effet, 1 : l'étanchéité, 2 : La résonance du carter
Image

Mise en place sur carter :
Image

Avant fermeture du carter, un bon graissage des pignons de la boite :
Image

Fermeture du carter de la boite :
Image

Nettoyage du débord du silicone avec du produit vaisselle et une vielle brosse à dent :up:
Image

Maintenant, remontage de la boite sur le châssis ...
C'est gagné, plus de problème avec la boite, beaucoup moins de résonance de celle-ci au roulage.

Donc sur ce petit contre temps, vérifier les serrages, et ajouter du frein filet ... Avant fermeture de la boite de vitesse.

Par contre toujours le phénomène du sauve servo qui saute :x

Voilà maintenant je peux passer à la suite ...
A bientôt,
Image
Répondre

Retourner vers « Globe Liner »