[KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71

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JL71
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Re: Knight Hauler de JL71

Message par JL71 »

bonsoir

Suite des essais en charge du Knight sur pente 8% - 12% et 18% (valeurs réelles mesurées)

Poids de l’ensemble 20,1 kg ( camion + citerne + charge de 12 kg )
( par sécurité une corde est attachée à l’essieu AR de la citerne en cas de mon freinage pendant la descente )

- pente 8% sens descente
en 1 ère et 2 ème frein moteur excellent et freinage OK
en 3 ème frein moteur faible – freinage OK

- pente 8% sens montée
en 1 ère et 2 ème démarrage OK
en 3 ème démarrage impossible

- pente 12% sens descente
en 1 ère frein moteur excellent et freinage OK
en 2 ème frein moteur faible – freinage OK
( essais non réalisé en 3 ème )

- pente 12% sens montée
en 1 ère et 2 ème démarrage OK
intensité moteur 5A en 1 ère - 7A en 2 ème pendant la montée
( 12 A au démarrage en 2 ème )

- pente 18% sens descente
en 1 ère frein moteur excellent et freinage OK
( essais non réalisé en 2 ème et 3 ème )

- pente 18% sens montée
en 1 ère démarrage OK
intensité moteur 6,5A pendant la montée
( essais non réalisé en 2 ème et 3 ème )

Durée de la montée environ 10 minutes, moteur froid à l’arrivée ( température extérieure 5° )
Les résultats sont très satisfaisant et montrent la réelle puissance du moteur.

Conclusion :
Mon prochain camion sera lui aussi équipé d’un moteur Bruhless.

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Re: Knight Hauler de JL71

Message par thierry 78 »

et bien ca c'est du test :up: merci
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
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stephd
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Re: Knight Hauler de JL71

Message par stephd »

Ah oui c'est bleufant!!!

peux tu détailler la fixation de la batterie, j'ai pas l'impression que tu es développé ce truc fascinant!

Regardé bien les Zautres :D
que de bonnes idées!
A Tantôt... ;) vive le jus de fraise
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Re: Knight Hauler de JL71

Message par lapin29 »

très bon test :respect:
merci :up:
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
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JL71
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Re: Knight Hauler de JL71

Message par JL71 »

bonsoir,

Les essais en charge ont mis en évidence une mauvaise position de la sellette sur le Knight.

Pendant les essais le train avant manquait d’adhérence. En regardant le montage d’origine l’axe de la sellette se trouve en arrière de l’articulation des suspensions ce qui à pour effet de soulager l’avant du camion avec la charge.

Pour corrigé cela le remède est de déplacer la sellette en avant de l’articulation pour reporter une partie du poids
sur le train avant.

J’ai inversé le montage de la sellette sur son axe et refixé l’ensemble sur les trous d’origines ce qui déplace la sellette de 37mm vers l’avant.
( deux vis touches la traverse, elles sont remplacées par des vis à tête fraisée )

La citerne se trouve avancée vers la cabine mais le passage libre ( 5 cm au lieu de 8,5 cm au bord des déflecteurs) reste largement suffisant.
( à vérifier avec d’autres types de remorques )

photo du montage après modification - ( le décrochage est commandé par un servo )

Image


La nouvelle position correspond avec celle d’un « Freightliner-Coronado » grandeur.

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Re: Knight Hauler de JL71

Message par marcay86 »

faut que j'essaye avec la dryvan 53'
mon blog: http://marcay86.skyrock.com/
un 6x4 sinon un camion américain !!
mon prénom c'est Thierry
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Re: Knight Hauler de JL71

Message par JL71 »

Bonjour à tous

Quelques précisions concernent l’emplacement et la connexion de la batterie.
( LiPo Hard case 7,4V 5800mAh - 138x47x26 mm - 300gr )

Je ne voulais pas retourner le camion pour mettre en place la batterie. J’ai donc rendu la cabine facilement déposable en supprimant les équerres et les vis de fixation.

La carrosserie est simplement posée sur la plate-forme du châssis, deux dégagements sont fait pour le passage des coudes d’échappements.

Des butées de positionnement en polystyrène 2mm Evergreen sont collées à l’intérieur de la cabine. Une à l’arrière et deux latérales qui maintiennent également le plancher en place.

Image

La batterie se trouve à l’emplacement de la couchette et la mise en place est le plus simple possible.

Quelques photos du montage des connecteurs.

Image


Dessous un capot viendra cacher et protéger les raccordements.

Image


Le matériel nécessaire.

Image

- 2 fiches PK mâles 4mm
- 2 tiges filetées 3mm en laiton ( soudées à l’étain aux fiches PK )
- 4 rondelles 3mm laiton
- 2 écrous 3mm laiton


La batterie connectée.

Image


Voila c’est tout pour les modifications actuelles. D’autres viendront peut être suivant les équipements ajoutés.

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Re: Knight Hauler de JL71

Message par phiphi29 »

salut JL71,

pour répondre à la question que tu te poses pour les remorques ( suite à l'inversement de la sellette )
pour les frigos ça passe bien.

J'ais effectué cette manipulation sur mon volvo et celui de dédette depuis un bon moment
et du coup cela fait plus réaliste .

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JL71
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Re: Knight Hauler de JL71

Message par JL71 »

Salut phiphi29

Merci pour ta réponse :up:

JL71
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Re: Knight Hauler de JL71

Message par JL71 »

Bonjour,

Une nouvelle petite modification sur le Knight pour réduire les jeux du train avant.

Cette modification est très efficace et doit pouvoir ce réaliser sur l’ensemble des camions Tamiya.


Image

En rouge – collage de l’axe de roue dans le porte fusée ( colle époxy 15 mn )
En bleu – ajout d’une rondelle 0,2mm en rhodoïd
En jaune – ajout d’une rondelle acier 3mm ép. 0,5mm sous le clips.
En orange – bague laiton diamètre int. 5mm ext. 6mm ép. 2,7mm placée entre les 2 roulements.
( cette modif ne peut se faire que s’il y a des roulements )
En vert – garnissage avec de la gaine thermo 4mm de l’intérieur des ancrages de la lame.


Sur le Knight seul persiste le léger jeu des roulements de roues et le jeu du servo de direction.
( celui que j’utilise est ancien et est monté sur palier )

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fredejuan
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Re: Knight Hauler de JL71

Message par fredejuan »

JL71 a écrit :Bonjour à tous

Quelques précisions concernent l’emplacement et la connexion de la batterie.
( LiPo Hard case 7,4V 5800mAh - 138x47x26 mm - 300gr )

Je ne voulais pas retourner le camion pour mettre en place la batterie. J’ai donc rendu la cabine facilement déposable en supprimant les équerres et les vis de fixation.

La carrosserie est simplement posée sur la plate-forme du châssis, deux dégagements sont fait pour le passage des coudes d’échappements.

Des butées de positionnement en polystyrène 2mm Evergreen sont collées à l’intérieur de la cabine. Une à l’arrière et deux latérales qui maintiennent également le plancher en place.

Image

La batterie se trouve à l’emplacement de la couchette et la mise en place est le plus simple possible.

Quelques photos du montage des connecteurs.

Image


Dessous un capot viendra cacher et protéger les raccordements.

Image


Le matériel nécessaire.

Image

- 2 fiches PK mâles 4mm
- 2 tiges filetées 3mm en laiton ( soudées à l’étain aux fiches PK )
- 4 rondelles 3mm laiton
- 2 écrous 3mm laiton


La batterie connectée.

Image


Voila c’est tout pour les modifications actuelles. D’autres viendront peut être suivant les équipements ajoutés.

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excellent ton système pour la batterie :up: :up: :up: :up:
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Re: [KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71

Message par JL71 »

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le post « moteurs brushless « de la rubrique mécanique
voici la modification que je viens de réaliser sur la démultiplication
de la boite de vitesse du knight.

- rapport d’origine Tamiya sur le premier pignon de boite
pignon moteur 10 D , 1er pignon de boite 36 D = rapport 3,6 /1

- rapport que j’avais avec le pignon 8 dents
pignon moteur 8 D , 1er pignon de boite 36 D = rapport 4,5 /1

- rapport après la modification
pignon moteur 9 D , 1er pignon de boite 60 D = rapport 6,66 /1


La boite avec le pignon 8 dents avant la modification.

Image



Les pignons laiton 9 et 60 dents module 0,5 et le nouvel axe en corde à piano 4mm
usinée à 2mm à l'extrémité pour le brushless.

Image

Il reste à ajuster la longueur de l’axe coté moteur et à coller le pignon en place.



L’adaptation du pignon 60 dents sur l’axe de la boite en remplacement du 36 dents d’origine.

Image



la boite remontée après la modification

Image



Il reste à graisser et tout remettre en place sur le Knight pour faire les essais.

à suivre
JL71
Modifié en dernier par JL71 le 29 nov. 2014, 07:19, modifié 1 fois.
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Re: [KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71

Message par Waterman »

Très beau travail sur la boite ! :up:

Attends impatiemment la suite . . .
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Re: [KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71

Message par JL71 »

Bonjour à tous,

Voici le résultat des essais avec la démultiplication de 6,66 / 1 en entrée de boite.

La vitesse mini obtenue en 1ère et de 4,20m par minute ( équivalent à 3,5 km/h à l’échelle 1 )
et le camion a beaucoup de couple.

Le Knight démarre sans problème en 2ème avec la citerne chargée à 16 kg
cependant la vitesse en 3ème est encore un peut trop élevée à mon goût.

Je vais récupérer un pignon 8 dents au module 05 sur un vieux train Jouef ce qui permettra
d’avoir un rapport en entrée de boite de 7,5 / 1 ( soit plus de 2 fois le rapport d’origine )

Je vais donc refaire un nouvel axe moteur usiné à 1,5mm à l’extrémité pour monter le pignon 8 dents
et poursuivre mes essais.

C’est pas très gros, j’espère que ça va résister ?

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Modifié en dernier par JL71 le 09 sept. 2014, 11:16, modifié 1 fois.
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Re: [KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71

Message par Waterman »

On croise les doigts . . . ;)
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