Le camion Peterbilt 281/351 de "DUEL"

Répondre
irvin22
Coursier local
Coursier local
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2012, 23:08
Numéro de département : 63
Pays : F

Le camion Peterbilt 281/351 de "DUEL"

Message par irvin22 »

Bonjour.
Voilà... Je me lance dans la réalisation d'une réplique (pas parfaite) du célèbre Peterbilt du film de Steven Spielberg : Duel.
Comme je n'étais pas un familier des camions radiocommandés, jusqu'ici, j'ai tapé " camion r.c "pour commencer à chercher ce qui se faisait dans ce domaine en marques et produits.
Alors bien sûr, je suis tout de suite tombé sur les Tamiya et leurs beaux châssis! :D (Je me suis dit, dans un premier temps: "Hum, ça va faire bien pour mon projet cette marque de camion!
Et puis, j'ai vu le prix, dans un deuxième temps :wow:
Et là, j'ai orienté mes recherches sur autre chose...de plus abordable!
De toutes façons, c'est pour faire un "customs". Donc, comme le modèle de Peterbilt 281 1956 ou 1960 n'est sûrement pas en modèle dans la gamme Tamiya , et comme le camion du film est un mélange 281/351 , ça n'aurait pas été raisonnable de bousiller un camion Tamiya (a fortiori Wedico) pour réaliser celui que je veux faire.
Je ferais mon deuil de la beauté et de la précision du châssis et autres suspensions pour me concentrer sur la carrosserie .
Alors, j'ai trouvé un camion King Hauer de marque HUA PENG , sur le site LEBONCOIN.FR . (pas cher; d'occasion ! C'est le même prix qu'un Tamiya : 500 E environ....mais avec un zéro en moins! ...Donc 50 E.(Frais de port inclus).
Manque de bol! Il y avait deux modèles; J'ai raté celui avec sa remorque. (Donc, j'en suis pas encore là, mais les possesseurs de remorques HUA PENG ou de "jeux" de roues et d'essieux de la même marque pourront me laisser un message pour que je puisse fabriquer, plus tard , la remorque/ citerne .).
D'ailleurs, j'indique que les roues de mon camion ont exactement 70mm de diamètre . Je pense que l'échelle est du 1:15.
L'échelle des roues ne rend pas facile la recherche .
Voici quelques photos du "monstre" (qualificatif à prendre au sens de la qualité du modèle. Qui n'est quand même pas si mal, malgré tout!).

-- Ven Juil 13, 2012 11:08 pm --

Voici le lien: http://img84.imageshack.us/img84/3848/p1010385t.jpg

-- Ven Juil 13, 2012 11:22 pm --

Première étape: démonter tout ; Rallonger le châssis de 6 cm pour arriver à la longueur du Peterbilt de Duel ; Faire une nouvelle cabine; modifier les enjoliveurs ; fabriquer une sellette ; de nouveaux garde boues; etc...
Je vais permuter quelques phares pour obtenir celui du modèle. (Phares avant de mon camion, actuel : rectangulaire! Celui du Pete' Duel : Rond!) .
Je préfère reconstruire une cabine plutôt qu'utiliser celle de mon King Hauer . De toute façon, la cabine du "Duel truck" est plus longue de trois centimètres ,à l’Échelle. D'environ 45/50 cm dans la réalité, donc.
J'enverrais de nouvelles photos, dans un nouveau message + des photos de mon camion quand je commencerais à le "décortiquer".
ça va faire du boulot! ( Et de la patience, vu que je peux pas en faire tout les jours).
Affaire à suivre...
N'hésitez pas à laisser vos commentaires et conseils.
;)
Avatar du membre
fredejuan
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5775
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:03
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : dans le 06 mais je reve du 78

Re: Le camion Peterbilt 281/351 de "DUEL"

Message par fredejuan »

Beau projet :up: :up: :up: :up:
Un anglais en avait fait un avec un tamiya et la remorque qui va bien.
Un super rendu
[sgn][/sgn]
Avatar du membre
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 6007
Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Chnord
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Le camion Peterbilt 281/351 de "DUEL"

Message par korben »

Yep fred à faux

et Yep super projet à suivre bonne continuation
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
irvin22
Coursier local
Coursier local
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2012, 23:08
Numéro de département : 63
Pays : F

Re: Le camion Peterbilt 281/351 de "DUEL"

Message par irvin22 »

Bjr.
Merci pour vos messages. :D
Oui, pour l'anglais qui avait fait lui aussi un peterbilt "duel" r.c c'est peut-être le modèle visible sur you tube en tapant: "Peterbilt 281 (Duel) Tamiya 1/14 r.c Tractor truck ."
C'est d'ailleurs cette vidéo qui m'avait donné l'idée de ne pas me contenter d'un modèle statique.
Il y a aussi un modèle 1/43, statique, qui est a un prix extravagant pour l'échelle: 250 Dollars Australiens.
C'est sûr que je me doutais que je ne devais pas être le seul à avoir eu l'idée. :depite:
Même le camion qui transportait la voiture de K.2000, des gens ont pensé à le faire...
Dans les autres camions célèbres de films ou de séries il y a le fameux "Goliath" . (Toujours de K.2000).
Répondre

Retourner vers « Réalisations sur autre base »