Le géant numéro 1 6x6 (Thierry 78)

Répondre
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3628
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Le géant numéro 1 6x6 (Thierry 78)

Message par Goliath »

Nous y voila,ça mit le temps avant d'arriver a le faire.C'était un projet qui me fessait rêver depuis longtemps.J'en avait parler en premier a Thierry...Il s’agissait de faire le Berliet T100 numéro 1.
Autant dire que je devais vraiment être malade.
Puis,j’ai laisser le projet...Je l ai mit de coté,espérant trouver la solution:comment faire un 6x6 de cette taille:1métre 10 de long....Puis en 2009,j'ai trouver.Place aux photos et après aux F.A.Q.













Image













Image














Image













Cher lecteurs,ce-ci est un F.A.Q(foires aux questions),sur le géant.Afin de répondre aux éventuelle questions.Et de plus détailler le camion...


Comment est venu l'idée de faire un gros camion?

Déjà,ça remonte a très longtemps.La première fois que j'ai souhaiter de faire un gros camion remonte a avril 2009.J'avais a l'époque un monster truck,je voulais le transformé en Berliet T100.Mais déjà il manquai un pont et puis il était impossible de trouver une solution pour en faire un 6x6.L'idée fut abandonner ou plus tôt je dirais mit de coté.Le Mb-trac sera la transformation du monster truck.

Ensuite,la solution pour résoudre le problème,comment a t'elle été trouver?

Vous allez surement rire,mais c'est en me réveillant un matin dans mon lit que la solution m'apparut!On était en aout ou septembre 2009.
La solution trouvé était de motorisé individuellement chaque pont moteur.
De la j 'ai racheter deux kit de monster truck comme celui qui avait servit de base pour le mb trac.

Pourquoi le projet a été au ralenti pendant un an?

Faut savoir déjà,que le Mb-trac était le premier projet auto-construit(qui veut dire,on part de rien ou presque) et qu il était en court de construction.D'allieur il a été finit que en juin 2010.Donc si vous voulez,quand on débute ,on a pas forcément l’expérience.Ca vient ça avec le temps...Et peu de matériel au départ:scie a métaux marteau,perceuse électrique a colonne,sans fils et sur secteur.Voila avec quoi on a commencer.Au cours du projet du mb-trac,j'ai dut investir dans une scie a onglet.Car on employai des métaux plu épais.
Voila pourquoi on a peu travailler dessus au début.J'ai acheter fin 2009 les deux kits et commencer a préparer les longerons pour le chassie.
Le vrai début c'est fait en janvier 2010 ou on a assembler le chassie puis..arrêt dut au mb trac...

Quand le projet du camion a t il put enfin être continuer vraiment?

En janvier 2011!Eh encore,ça pas toujours été facile vu la taille du chassie.

Que c'est t il passé vers mars 2011?

Eh bien,on étaient arriver a la partie la plus intéressante:le carrossage.
Seulement on a eu un problème.Impossible de trouver des plaques d'alu de taille suffisante.Puis le hasard a fait qu' on a été dans un magasin.Et mon papa a demander si ils vendaient des plaque d alu.Un vendeur lui a répondu non.Mais que sur une grande route, y avait une entreprise local qui en vendait.
Quelque temps plu tard,nous y somme rendu.Et la je dois dire qu on a trouver bien plus qu'une entreprise de vente.Non seulement il vendait,mais fessait sur mesure les pièces et ils avaient une plieuse(machine qui permet de plier selon l'angle voulu les plaque d'alu par exemple).
Je dois beaucoup a cette entreprise,qui a eu la gentillesse de faire les pièces.
Avec un service de qualité.Ils ont fait plu de 95% du carrossage du géant!
Imaginez un peu,grâce a eux on a gagner du temps et le géant en plus a été 100% mieux réussit!Rendez-vous compte en trois mois environs,toute la partie carrossage avait été faite,puis entre temps monter,seul le plateau arrière a pas été fixer aussitôt.

A propos du plateau arrière,pourquoi n'a t il pas été fixer en temps voulu au chassie,y a t il eu des raisons particulières?

Malheureusement,je dois dire que on eu beaucoup de problème pour la transmission.Déjà celle d'origine livrer avec les Kits on été obliger de la retirer,car elles auraient gêner pour la pose du plateau arrière et auraient été probablement inadapté pour le travail demandé.Ensuite on a réessayer des moteurs réducteur.Le camion avançait très lentement!Alors j'ai pris trois BV de mes camion routiers(bv= boite de vitesse a trois rapports:lente,intermédiaire et rapide).On test a vide,faut dire que a l'époque des trois premières transmissions,on avait juste fait faire le plateau arrière.Il y en a eu deux,le premier était trop petit.On tester juste en roue libre,ca été.
Donc de la ona continuer le géant et arrive la mi-juillet 2011.
Je dis a papa,faudrait peut être tester le géant pour savoir si tout va bien avant de fixer le plateau.Ce fut un choc,il avançait bien puis il chuta en vitesse d un coup.,on la qu en même tester avec un poids de 10kilos pour voir son comportement,il avançai a peine et les moteurs étaient bouillant!
La j'avoue que moi qui avait toujours crue plus dans le projet du géant que dans le trac,je fut très frustré.
Pour un certain nombres de raisons.Mais surtout,je ne comprenais pas:les bv qui équipaient le géant,sur mes camions routiers,elles permettrai d emmener de lourd chargements et la rien.

Qu'avez-vous fait a la suite de ça?

On a laisser passer du temps,on a équiper le Mb trac d une nouvelle transmission,a base d un moteur réducteur de qualité supérieur,une réussite!Alors j'ai commander un modèle avec une réduction un peu plus élever pour le géant et un deuxième pour le mb-trac(un par pont moteur).
Le mb-trac aprés avoir mit son second moteur réducteur,il était parfait.
On ensuite monter le modèle reçu pour le géant:un énième échec!
On était arriver a la quatrième transmission dessus!
Ca pouvait pas durer,y avait surement une solution.
Puis je me mit a réfléchir a cet engin étonnant que j'avais :un crawler(engin dépourvu de différentiel,doté d une capacité de franchissement exceptionnel et d un couple élever) au 1:08.
Alors,après réflexion,connaissant la force de l engin,j'ai eu envie de refaire le géant mais au 1/8!C'était absolument impossible,il aurait atteint plu de 1m50 de long!Quoi faire?
Puis je suis aller sur le site de vente ou je l avait pris et j'ai trouver un modéle au 1:10.Comme les kit qui avait servit de base au mb-trac et au géant était au 1:10.
Après plusieurs vérification,j'en achète un.On lui prend un de ces pont pour commencer qu on adapte sur le géant(celui-gardera que un seul de ces ancien ponts).A l'heure du test,j’étais très confiant,certes avec un peu d inquiétude mais j y croyais.Et on le fit avancer d'abord sur du plat: impeccable.Puis sur la pelouse pareil!
On avaient enfin la bonne transmission avec des ponts adapter.La suite:j'ai recommander un autre kit(il fallait bien un troisième pont),puis on la monter.
Après il a suivit des nombreux tests .Avec pour mot ordre:ça passe ou ça casse!

Et ça donner quoi au final?

CA a passer et on a strictement rien casser.On juste dut renforcer par sécurité les ponts.La encore,je tiens a dire que le service du site de vente a été formidable.Quand j ai commander le premier kit,j'ai demander a le recevoir rapidement ,c'était urgent.Le responsable a fait le nécessaire.

Que pourrai ton dire de l'ensemble de la création du géant?

Je dirai,a la base:c'était juste un projet.Et au final ,je me suis rendu compte,que c'est devenu plus que ça.Pour moi,le géant,est devenu bien plus que le plaisir de voir un gros camion rouler.Il aura permit d’acquérir une expérience que j'avais pas.De montrer aussi a certain voyiez vous que le géant :c'était possible de le faire.
Le géant a été critiquer par certain,on m a dit:c'est impossible!Tu y arrivera pas!
Le géant est comme le symbole d 'une réussite humaine.On a montrer avec l'aide de deux entreprises et un ami qui habite loin qui on: fait, fournit des pièces et apporter leur aide a trouver des solutions pour des problèmes,qu'il était possible d'arriver ce qu on voulais.
Je tiens d'allieur a les remercier encore pour tout.Car c'est vrai qu on a dut mesurer,qu on a dut monter,couper quelque pièces.Mais c'est vrai aussi que sans eux ,on y serait pas arriver non plu...
Merci a tous.

On peut remarquer plusieurs différence par rapport au T100,comme la cabine,la forme de la carrosserie,c'était voulu?

Non,d'abord la cabine devrait étre un peu rentrer entre les ailes,la carrosserie arrondis...mais pour des raisons technique on pouvait pas.Et c'est la qu un intervient la version que j'avais reproduis en Légo.J'avais eu le même problème.
Et je l'ai résolu a l'époque en métant en retrait la cabine et la fessant dépasser en largeur par rapport au capot moteur.
Y'a juste que la version faite avec le géant,est plus réussit car on a put avoir des vrai ailes similaire au Berliet T100.
Du coup le capot moteur a été rallonger.Y'a aussi le plateau,il est plu long.Ca c'est moi même qu'il la voulu.,Car le treuil du géant ne nécessitai pas un emplacement aussi grand que celui du T100.

Parlons maintenant de donnée technique,pourrai ton savoir quelque renseignement,poids,mesures,ect..?

Oui bien sur.Déjà je tiens a rappeler,que le géant a été inspirer du Berliet T100 numéro 1.Basé en Algérie.Et qu il existe un autres, le T100 le numéro 2 lui est a la fondation Berliet.
Ils sont les deux seul restant.Il y en avait quartes T100:les deux premiers pour l’exploitation pétrolière,le numéro 3 avec une benne Marrel et le numéro 4 Tulsa a cabine avancer.
Les deux derniers on malheureusement été ferrailler.
Le géant a été inspirer aussi d une version que j avais faite en Légo y a environ 9ans.Et pour finir,j'ai apporter ma touche personnel.
maintenant voila les caractéristique technique du géant:

Longueur: 1150mm
Largeur sans jumelage des roues arrières: 330mm
hauteur: 295mm
Poids a vide env :10kilos(sans les montants et les ridelles du plateau.
Poids en capacité actuel de charge:env :10kilos(depuis,il a été pouser et emmene presque 20kilos).
PTAC: env 30kilos.
Consommation:raisonnable,on pensait a beaucoup plus.
transmission de type 6x6 et dépourvu de différentiel.
Alimentation par deux réservoirs(comprenez par deux accumulateurs électrique).
Cabine a 4 places.
Treuil d'une capacité de traction de 5kilos(pour charger certains chargement sur le plateau).

Voila pour les caractéristique technique du géant.

Enfin pour finir,pourquoi avoir choisit de s'inspirer du T100 numéro 1 plus tôt que le numéro 2 et d'avoir voulu faire un gros camion en plus un pétrolier ?

Mr Berliet aurai répondu dans le cas d'avoir choisit le 2 plus tôt que le 1:par manque de place a la fondation(le T100 numéro 2 est plu court que le T100 numéro 1).
Moi,je vous répondrai:car j'avais la place!^^
Et y a aussi une autre raison la forme du pare brise plus facile a reproduire et que d'allieur je trouve plus beau.Et en plus il a un jumelage arrière démontable.Ce que n'a jamais eu le numéro 2 et ni le numéro 4.Qu en au T100 numéro 3 il sera a vie en monte jumeler.
Maintenant pour pourquoi avoir voulu un tel camion.A la base,les Berliet T100 me fessait rêver,un camion aussi immense au 1:14,ça devait être fantastique.Puis l'envie de le faire est devenue une nécessité réel.Depuis Octobre 2007,on va tout les ans cueillir des pommes,plus des carottes et certaines année d'autre :oignons ou ,échalote.
Début le commencement,c'est Golden,mon camion australien qui a majoritairement fait tout!Avec la semi-céréaliére.
Le camion a été mit en route en février 2003 et le moteur est de janvier 2002.
Ceux qui me connaissent bien,savent que mes camions ont beaucoup rouler pendant des semaine mais pas souvent les we.
Il a assurément des kilomètres et donc il a pris de l'usure.Un camion exceptionnel et il a été mon préféré a l utilisation.Il était le plu haut de tout mes camions.Mais bon,tenant beaucoup a ce camion,je voulais le ranger.Pour faire simple:le mètre en retraite.Mais j'avais aucun autre camion pour les transports de types:hors route.Et quand j'ai enfin trouver pour faire le géant,en 2009,il faudra attendre encore environ entre 1ans et demi et 2ans.Il aura été entre temps mit en pré-retraite,disons que je le gardai plu que pour ça,afin de le préservé.
Golden l'australien a ouvert une route y a des nombreuses année qui a permit les premier transports en terrain plu ou moins difficile.
Et le géant en a ouvert une nouvelle,qui repousse encore la difficulté d’accès.Passer dans des chemin d'herbe dense,c'est devenue possible,charger en remontant les rangs des pommiers et faire demi-tour aussi dans les rangs a pleine charge!.
Ceci ne sont qu une partie des progrès fait,grâce au géant.

Voila,merci.

Goliath Copyright.Reproduction interdite.

-- Sam Mars 22, 2014 8:50 pm --

Pour me faire pardonner du long F.A.Q :oops: ,je vous est mit une vidéo du géant aux pommes:


http://www.dailymotion.com/video/x1ivbi ... 012-2_auto


J’espère que cela vous plaira. ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Goliath le 10 août 2019, 09:23, modifié 2 fois.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12000
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: Le géant numéro 1 6x6

Message par thierry 78 »

je suis tres content que tu es mené a bien ce projet auquel tu tenais temps :up: :respect:
pour moi je retiendrais juste cette simple phrase
Goliath a écrit :Le géant est comme le symbole d 'une réussite humaine
en y ajoutant juste que c'est surtout la tienne captain Cobra :up:
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3628
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Le géant numéro 1 6x6

Message par Goliath »

thierry 78 a écrit :je suis tres content que tu es mené a bien ce projet auquel tu tenais temps :up: :respect:
pour moi je retiendrais juste cette simple phrase
Goliath a écrit :Le géant est comme le symbole d 'une réussite humaine
en y ajoutant juste que c'est surtout la tienne captain Cobra :up:

D'abord un immense merci a toi!Tu était pret a l époque a m aider a faire la carrosserie,mais n ayant pas trouver de solution pour en faire un 6x6 on a dut y renoncer....
Ca fait plaisir de savoir que tu as eu le courage de lire le F.A.Q! :D
Eh encore je l ai un peu diminuer!Je pouvais pas résumer le projet du géant en trois ligne.Aussi quand il a été finit ,j'ai fait des cds aves des photos du montages et le fameux F.A.Q.Que j ai remit a ceux qui ont contribuer a ce projet et a ceux qui le découvrait.

Bon, puisque je suis de très bonne hummeur! :lol:
Eh bien,y a un deuxième géant!Il est pas encore prêt,La carrosserie est terminer.Mais faut y mettre les phares,retros....Et lui faire faire une benne!^^
Il est plus réussit que le premier.Il est beaucoup plus proche du style T100 que du géant numéro 1(entre nous,le number one,pour moi reste le premier).
Va falloir patienter...
Voila,merci encore.
A bientot,
Captain Cobra! ;)
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
ravez patrick
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 11401
Enregistré le : 27 janv. 2010, 20:46
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : 7904 Pipaix belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Le géant numéro 1 6x6

Message par ravez patrick »

impressionant :wow: :respect: :respect:

Patrick :up: :up:
Patrick
Image
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3628
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Le géant numéro 1 6x6

Message par Goliath »

Merci Patrick!

Bien,je vais poster,une ou deux photos du géant avec les pont du TXT.Qui malheureusement , n a pas été:





Image











Image













Evidament,ça change!Perso,je preférai ça pendant longtemps.Puis finalement les autres sont pas si mal.Sauf qu on a dut faire des supports de pont,ce qui augmente la hauteur...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Goliath le 10 août 2019, 09:27, modifié 2 fois.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3628
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Le géant numéro 1 6x6

Message par Goliath »

Des nouvelles du géant!Aujourd’hui il a été sortit pour la dernière fois. :wow:
Pas pour toujours!Pour déposer le plateau arrière,Il va être en maintenance.Donc indisponible pour une duré indéterminée.Y a beaucoup a faire dessus:peinture,remplacement de pièces,vérification,etc....
Le plateau n'avait jamais été enlever depuis son montage(2011).

Place aux photos:









Image













Image

-- Dim Mars 30, 2014 7:05 pm --

N'ayant pas la motivation de bosser sur le géant,je vous met des photos de lord divers travaux:








Image











































Image














Image














Image














Image

-- Dim Mars 30, 2014 8:00 pm --

Suite de photos de divers travaux:














Image





























Image















Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Goliath le 10 août 2019, 09:37, modifié 1 fois.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3628
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Le géant numéro 1 6x6

Message par Goliath »

Des nouvelles du géant:La maintenance a été commencer.La pièce qui devait être changer,c'est fait.L’inspection général est quasiment finit.Demain ,le plateau sera repeint.
Si la météo tient! :D
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3628
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Le géant numéro 1 6x6

Message par Goliath »

Voila,les peintures sont finit d aujourd’hui.En attendant le remontage,voila l la cabine repeinte:














Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Goliath le 10 août 2019, 22:18, modifié 1 fois.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12000
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: Le géant numéro 1 6x6

Message par thierry 78 »

tu as changé les pneux ?? bon :jesors:
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3628
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Le géant numéro 1 6x6

Message par Goliath »

thierry 78 a écrit :tu as changé les pneux ?? bon :jesors:



Que dire a ça?A part: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il testai des bottes!........ :jesors:

:D






Donc,après une période de maintenance le retour du grand pachyderme blanc du désert:














Image














Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Goliath le 10 août 2019, 22:23, modifié 2 fois.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
the crabe
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 242
Enregistré le : 06 janv. 2012, 17:57
Numéro de département : 0
Pays : B

Re: Le géant numéro 1 6x6

Message par the crabe »

pas mal
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3628
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Le géant numéro 1 6x6

Message par Goliath »

Merci. :up:

Comme je l ai dit dans le F.A.Q,la finition n est pas parfaite mais coté performance et fiabilité.......Il assure! ;)
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3628
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Le géant numéro 1 6x6

Message par Goliath »

Bonjour a tous!!! :D

Il y a bien 15 jours de ça,j'ai reçu une très belle surprise pour mètre sur le géant. :wow:
Un immense MERCI a mon seigneur Thierry! :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
Faudra juste que je retrouve mon adhésif transparent....Car celui que j ai mit,bah..... :depite:

Place aux photos(j ai pas put les faire avant,j 'étais malade):














Image














Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Goliath le 10 août 2019, 22:26, modifié 1 fois.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3628
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Le géant numéro 1 6x6

Message par Goliath »

Bonjour a tous! :D

Voila,ce matin j ai dut aller au dépôt avec le volvo et la benne.Mais après deux tours et vu le tas qu il restai......j'ai attendu cet après midi pour continuer avec le géant-T 100.

Voila deux liens de vidéo ;) :




http://www.dailymotion.com/video/x1ypxf ... depot_auto



http://www.dailymotion.com/video/x1ypxt ... pot-2_auto



Je n ai put faire qu un tour,dut a des problèmes d accus. :x
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12000
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: Le géant numéro 1 6x6

Message par thierry 78 »

le logo c'est ma petite contribution a ton projet ;)

au final a Chabris il etait en vacances ton T100 :siffle: (bon les miens aussi non pas fait grand chose)

pour intrgrer les video c'est comme pour ytube sauf qu'il faut choisir Dmotion :lol:
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Répondre

Retourner vers « Réalisations sur autre base »