DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
- lafontaine
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DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
Bonjour à tous et toutes,
Posée depuis déjà quelques temps, la question "que faire avec ce châssis 4x4/cabine VOVLO FMX)
viewtopic.php?f=177&t=30288
avait généré des réponses intéressantes.
Après mûre et longue réflexion, je suis parti pour faire ce que les américains appellent "DIGGER DERRICK"
Voir le site ALTEC https://www.altec.com/products/digger-derricks/
Pleins d'images sont disponibles sur le WEB, je prends ce qui me plait et laisse le reste là ou il est.
De toute façon, mon projet va donner un camion qui n'existe pas réellement, mais ce n'est pas trop grave, vu que le plaisir de réaliser quelque chose d'original me motive un maximum.
Ca devrait plus ou moins ressembler à ceci La cabine VOLVO n'est pas exactement ce qu'il faut pour ressembler à l'original, mais un rapide montage photo montre que c'est toutefois possible de faire quelque chose de rigolo. Plein de fonctions sont à créer et je vais bien me faire plaisir pour trouver les solutions spécifiques à ce camion particulier.
J'ai déjà bien avancé et je vous mettrais en ligne des photos dès le début 2019, ce sera mon petit cadeau pour la nouvelle année.
A tout bientôt. Et..................... bonnes fêtes
Posée depuis déjà quelques temps, la question "que faire avec ce châssis 4x4/cabine VOVLO FMX)
viewtopic.php?f=177&t=30288
avait généré des réponses intéressantes.
Après mûre et longue réflexion, je suis parti pour faire ce que les américains appellent "DIGGER DERRICK"
Voir le site ALTEC https://www.altec.com/products/digger-derricks/
Pleins d'images sont disponibles sur le WEB, je prends ce qui me plait et laisse le reste là ou il est.
De toute façon, mon projet va donner un camion qui n'existe pas réellement, mais ce n'est pas trop grave, vu que le plaisir de réaliser quelque chose d'original me motive un maximum.
Ca devrait plus ou moins ressembler à ceci La cabine VOLVO n'est pas exactement ce qu'il faut pour ressembler à l'original, mais un rapide montage photo montre que c'est toutefois possible de faire quelque chose de rigolo. Plein de fonctions sont à créer et je vais bien me faire plaisir pour trouver les solutions spécifiques à ce camion particulier.
J'ai déjà bien avancé et je vous mettrais en ligne des photos dès le début 2019, ce sera mon petit cadeau pour la nouvelle année.
A tout bientôt. Et..................... bonnes fêtes
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- Bartste
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Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
Intéressant comme projet !
Je m'installe pour suivre, ca promet du beau détailling !
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- lep'tit nouveau
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Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
C'est à la fois un chouette utilitaire et en plus pas répendu, sa promet de jolies démonstrations ! j'adore !
- takinou76
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Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
Je m’installe pour suivre aussi comment tu vas résoudre certaines choses!!top
Pour commander vos camions et engins c'est par ici --> https://www.tecnimodel.com/?s=221082212
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Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
Moi aussi je m installe curieux de voir cette construction
je suis définitivement accro
- nagolet58
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Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
Eh bien il y aura du monde au balcon, car moi aussi je fais suivre ce magnifique projet
- hypnos 45
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Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
Joli projet vivement les premieres photos
- lafontaine
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Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
Bonjour à tous et toutes, et bonne année 2019.
Comme promis, voici les premières photos du projet.
La tarière, au complet La tête, en gros plan Le moteur, Faulhaber 12V, un petit peu "habillé" Le bras de la grue Point de pivot et treuil pour le câble Dispositif de quart de tour pour la tarière Point d'accroche de la tarière Système de verrouillage (manuel) de la tarière Partie télescopique du bras, coté moteur Galet d'entrainement Galet de guidage Moteur d'entrainement et chaine de guidage pour les raccordements en tête de bras Eléments de tête de bras Partie support de la pince à troncs/poteaux Pince CTI Moteurs CTI pour la pince et son inclinaison Début des travaux sur la carrosserie, en deux parties démontables Vue de dessous Nacelle et couvercle de la partie centrale Un des marchepieds, avec pièce chromée récupérée sur des réservoirs US Tamiya Voilà pour l'instant, les prochaine photos tout bientôt.
Comme promis, voici les premières photos du projet.
La tarière, au complet La tête, en gros plan Le moteur, Faulhaber 12V, un petit peu "habillé" Le bras de la grue Point de pivot et treuil pour le câble Dispositif de quart de tour pour la tarière Point d'accroche de la tarière Système de verrouillage (manuel) de la tarière Partie télescopique du bras, coté moteur Galet d'entrainement Galet de guidage Moteur d'entrainement et chaine de guidage pour les raccordements en tête de bras Eléments de tête de bras Partie support de la pince à troncs/poteaux Pince CTI Moteurs CTI pour la pince et son inclinaison Début des travaux sur la carrosserie, en deux parties démontables Vue de dessous Nacelle et couvercle de la partie centrale Un des marchepieds, avec pièce chromée récupérée sur des réservoirs US Tamiya Voilà pour l'instant, les prochaine photos tout bientôt.
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Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
Quel boulot accompli deja
je suis définitivement accro
- nagolet58
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Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
Magnifique superbe et quel travail en l'espace d'une dizaine de jours.
Félicitations Lafontaine et je te transmet également tous mes vœux pour 2019.
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- lafontaine
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Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
Alors, il faut préciser que le chantier est actif depuis plusieurs mois déjà, et que seules les photos ont été prises pendant les fêtes.nagolet58 a écrit :.......et quel travail en l'espace d'une dizaine de jours..
Je ne suis pas aussi rapide qu'il n'y parait.
Merci pour vos commentaires
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- lafontaine
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Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
La suite en images.
Vue générale du véhicule.
Un faux châssis est créé avec des profilés alu en U, sur lequel sont posés les supports des quatre vérins de sustentation, ainsi que la tourelle de la grue. Tous ces éléments sont bien entendu démontables. Pour permettre le basculement de la cabine, la partie inférieure des marchepieds est rendue solidaire du parechocs. En effet, le diamètre des roues, plus grand que les roues standards, fait que les marchepieds inférieurs touchent les pneus lors du basculement. La partie arrière des ailes est coupée, et fixée au faux châssis. Cette option est liée également au diamètre des roues RC4WD, plus grande que les roues standards. Les vérins CTI, associés aux jambes réalisées en profilés plastiques carrés, sont fixés en oblique au faux châssis, par des supports en équerre. Travail à faire en quatre exemplaires, si possible tous identiques. C'est un peu répétitif, mais sympa à concevoir. Paire de vérins AR Les jambes de vérins recevront une LED jaune clignotante dans l'ouverture prévue. Les fils seront placés librement à l'intérieur des profilés, la place est suffisante. Derrière la cabine, le support du bras de la grue est réalisé avec des profilés en H, le tout fixé au faux châssis. Les gyrophares seront placés dans les supports en tube situés aux extrémités. La tourelle, réalisée avec des éléments de récupération en laiton et profilés plastique est également fixée au faux châssis. Cette tourelle est entrainée par un moteur de récupération qui était à l'origine prévu pour un store de fenêtre de toit. Puissant et silencieux, il trouve ici une nouvelle utilisation. L'accu 12V sera placé entre les deux vérins AR, dans un caisson en carte plastique spécialement créé pour lui, entre les longerons du châssis TAMIYA.
Il restera à camoufler toutes ces parties "techniques" avec des éléments de carrosserie qui sont encore à créer. Ça va être chaud, mais rien n'est impossible.
A partir de maintenant, c'est réalisation au jour le jour, on verra donc si je suis productif ou pas.
Je me réjouis de vous poster les photos au fur et à mesure de l'avancement du projet.
A bientôt.
Vue générale du véhicule.
Un faux châssis est créé avec des profilés alu en U, sur lequel sont posés les supports des quatre vérins de sustentation, ainsi que la tourelle de la grue. Tous ces éléments sont bien entendu démontables. Pour permettre le basculement de la cabine, la partie inférieure des marchepieds est rendue solidaire du parechocs. En effet, le diamètre des roues, plus grand que les roues standards, fait que les marchepieds inférieurs touchent les pneus lors du basculement. La partie arrière des ailes est coupée, et fixée au faux châssis. Cette option est liée également au diamètre des roues RC4WD, plus grande que les roues standards. Les vérins CTI, associés aux jambes réalisées en profilés plastiques carrés, sont fixés en oblique au faux châssis, par des supports en équerre. Travail à faire en quatre exemplaires, si possible tous identiques. C'est un peu répétitif, mais sympa à concevoir. Paire de vérins AR Les jambes de vérins recevront une LED jaune clignotante dans l'ouverture prévue. Les fils seront placés librement à l'intérieur des profilés, la place est suffisante. Derrière la cabine, le support du bras de la grue est réalisé avec des profilés en H, le tout fixé au faux châssis. Les gyrophares seront placés dans les supports en tube situés aux extrémités. La tourelle, réalisée avec des éléments de récupération en laiton et profilés plastique est également fixée au faux châssis. Cette tourelle est entrainée par un moteur de récupération qui était à l'origine prévu pour un store de fenêtre de toit. Puissant et silencieux, il trouve ici une nouvelle utilisation. L'accu 12V sera placé entre les deux vérins AR, dans un caisson en carte plastique spécialement créé pour lui, entre les longerons du châssis TAMIYA.
Il restera à camoufler toutes ces parties "techniques" avec des éléments de carrosserie qui sont encore à créer. Ça va être chaud, mais rien n'est impossible.
A partir de maintenant, c'est réalisation au jour le jour, on verra donc si je suis productif ou pas.
Je me réjouis de vous poster les photos au fur et à mesure de l'avancement du projet.
A bientôt.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
- pat89
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- Enregistré le : 23 janv. 2009, 10:28
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Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
Bonjour
Comme toujours un travail excellent , et un véhicule qui sort des sentiers battu .
Petite question ,je vois des cordons de colle , de couleur :ça ne serai pas de la Stabili express ???
Et le petit personnage sera quoi ????
Bonne continuation
A+PAT89
Comme toujours un travail excellent , et un véhicule qui sort des sentiers battu .
Petite question ,je vois des cordons de colle , de couleur :ça ne serai pas de la Stabili express ???
Et le petit personnage sera quoi ????
Bonne continuation
A+PAT89
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