DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
- willou
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1344
- Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : Du côté de Meulan
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 79 fois
- Contact :
Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
je découvre ce topic c'est hallucinant de beauté, de réalisme. Mes félicitations
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
Superbe Pierre !
J'ai hate de le voir en action
J'ai hate de le voir en action
- lafontaine
- Chauffeur confirmé
- Messages : 714
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 11:30
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Bernex - Genève-Suisse
- A été remercié : 63 fois
Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
Bonjour à tous et toutes
Les travaux avancent bien et l'opération "peinture" est presque terminée. Il ne reste que quelques petits détails à faire au pinceau, sinon le gros travail est derrière.
Un exemple de pièce terminée, avec la base de la tourelle de la grue. La cabine a reçu ses détails et rend plutôt pas mal. Je suis content de la qualité des assemblages de ce kit chinois. Tous les éléments constituant l'intérieur sont en place sur le châssis. La plateforme arrière terminée, ne reste plus qu'à peindre en gris foncé le revêtement antidérapant en tôle striée. La même, vue par-dessous La plateforme de commande de la grue a reçu également ses petits détails qui vont bien. Profitant de la mise en peinture des petits détails, j'ai transformé deux pompier BRUDER en collaborateurs de mon entreprise de pose de pylônes. En voici un aux commandes de la plateforme. Et l'autre dans la nacelle. Je lui ai ajouté un harnais, pour sa sécurité. Viens le moment de remonter tous ces éléments ensembles, et de raccorder l'électricité et l'électronique pour que tout s'anime enfin.
Les connections des servos se retrouvent dans la partie centrale, en attente de ses récepteurs. Vue de la partie située sous la cabine. Reste encore quelques fils à raccorder, mais ça commence à prendre forme. Vue de l'arrière de la paroi de fond de cabine, qui accueille le variateur, le module sonore et le haut-parleur. A ce stade des branchements, j'ai (enfin) pu tester le roulement et la direction en mode RC.
Tout fonctionne très bien et le VOLVO a pu faire ses premiers tours de roues dans l'atelier.
Ça commence à sentir la fin des travaux, à bientôt pour la suite.
Les travaux avancent bien et l'opération "peinture" est presque terminée. Il ne reste que quelques petits détails à faire au pinceau, sinon le gros travail est derrière.
Un exemple de pièce terminée, avec la base de la tourelle de la grue. La cabine a reçu ses détails et rend plutôt pas mal. Je suis content de la qualité des assemblages de ce kit chinois. Tous les éléments constituant l'intérieur sont en place sur le châssis. La plateforme arrière terminée, ne reste plus qu'à peindre en gris foncé le revêtement antidérapant en tôle striée. La même, vue par-dessous La plateforme de commande de la grue a reçu également ses petits détails qui vont bien. Profitant de la mise en peinture des petits détails, j'ai transformé deux pompier BRUDER en collaborateurs de mon entreprise de pose de pylônes. En voici un aux commandes de la plateforme. Et l'autre dans la nacelle. Je lui ai ajouté un harnais, pour sa sécurité. Viens le moment de remonter tous ces éléments ensembles, et de raccorder l'électricité et l'électronique pour que tout s'anime enfin.
Les connections des servos se retrouvent dans la partie centrale, en attente de ses récepteurs. Vue de la partie située sous la cabine. Reste encore quelques fils à raccorder, mais ça commence à prendre forme. Vue de l'arrière de la paroi de fond de cabine, qui accueille le variateur, le module sonore et le haut-parleur. A ce stade des branchements, j'ai (enfin) pu tester le roulement et la direction en mode RC.
Tout fonctionne très bien et le VOLVO a pu faire ses premiers tours de roues dans l'atelier.
Ça commence à sentir la fin des travaux, à bientôt pour la suite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
- cedric35
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2272
- Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
- Numéro de département : 35
- Pays : F
- Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
- A remercié : 279 fois
- A été remercié : 144 fois
Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
magnifique, respect pour tout les détail!!!!!!
Breizh Rc Truck =====> https://www.facebook.com/groups/710510699928453
- Jafo74
- Chauffeur sympa
- Messages : 569
- Enregistré le : 08 févr. 2017, 18:07
- Numéro de département : 74
- Pays : F
- Localisation : Vallée de Chamonix
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
J'adore ce projet et surtout la façon dont il est traité, bien joué lafontaine!
C'est excellent d'avoir fait tous ces stickers de sécurité, ça rend super bien.
C'est excellent d'avoir fait tous ces stickers de sécurité, ça rend super bien.
- jpg
- Chauffeur sympa
- Messages : 491
- Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
- Numéro de département : 74
- Pays : F
- Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
- Contact :
Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
Dieu que tu bosse bien Pierre, moi je te dit simplement Bravo, tu ne dément pas la précision Suisse.
Chapeau bas monsieur Pierre.
Chapeau bas monsieur Pierre.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
- lafontaine
- Chauffeur confirmé
- Messages : 714
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 11:30
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Bernex - Genève-Suisse
- A été remercié : 63 fois
Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
Bonjour à tous et toutes
Et merci pour vos commentaires, ça fait plaisir
La fin des travaux approche et voici les dernières photos avant les tests finaux.
La paroi du tableau de bord accueille deux contacteurs pour les feux et les gyros. Les quatre vérins de maintien sont raccordés et testés un par un, avec ma vieille radio FUTABA quatre canaux.
Vérins rentrés. Vérins sortis. La force est au rendez-vous (le camion commence à peser son poids) Commence alors les branchements des modules de pilotage de la grue. On peut voir qu'il y a du monde sur la platine de montage située sur la gauche du châssis.
- 4 Titan 1 pour les vérins de maintien
- 1 Titan 1 pour le vérin du bras de la grue
- 1 Titan 1 pour l'ouverture/fermeture de la pince à bois
- 1 Titan 1 pour le basculement de cette pince
- 1 Thor 4 pour le treuil
- 1 S10 pour la rotation de la tarière
- 1 MF8 pour la rotation de la tourelle
- 1 MF8 pour le télescopage du bras
Je crois bien que j'ai atteint la limite du raisonnable, en ce qui concerne les variateurs ! Entre les longerons, il restera à raccorder toutes les prises de servos sur les récepteurs, au nombre de trois, pour permettre de donner la vie à l'ensemble. Sur la platine de montage située sur la droite du châssis, il y a de la place pour au moins deux récepteurs, le troisième devant trouver sa place entre les longerons. Et voici les photos de l'ensemble (presque) terminé, sans l'habillage latéral, qui sera posé après les raccordements définitifs. Une petite visite prochaine chez TECNIMODEL, afin d'acquérir les éléments qui manquent encore, un peu de programmation pour bien régler tout ça, et ce sera tout bon.
A bientôt, pour les photos du modèle terminé, en situation sur le terrain.
Et merci pour vos commentaires, ça fait plaisir
La fin des travaux approche et voici les dernières photos avant les tests finaux.
La paroi du tableau de bord accueille deux contacteurs pour les feux et les gyros. Les quatre vérins de maintien sont raccordés et testés un par un, avec ma vieille radio FUTABA quatre canaux.
Vérins rentrés. Vérins sortis. La force est au rendez-vous (le camion commence à peser son poids) Commence alors les branchements des modules de pilotage de la grue. On peut voir qu'il y a du monde sur la platine de montage située sur la gauche du châssis.
- 4 Titan 1 pour les vérins de maintien
- 1 Titan 1 pour le vérin du bras de la grue
- 1 Titan 1 pour l'ouverture/fermeture de la pince à bois
- 1 Titan 1 pour le basculement de cette pince
- 1 Thor 4 pour le treuil
- 1 S10 pour la rotation de la tarière
- 1 MF8 pour la rotation de la tourelle
- 1 MF8 pour le télescopage du bras
Je crois bien que j'ai atteint la limite du raisonnable, en ce qui concerne les variateurs ! Entre les longerons, il restera à raccorder toutes les prises de servos sur les récepteurs, au nombre de trois, pour permettre de donner la vie à l'ensemble. Sur la platine de montage située sur la droite du châssis, il y a de la place pour au moins deux récepteurs, le troisième devant trouver sa place entre les longerons. Et voici les photos de l'ensemble (presque) terminé, sans l'habillage latéral, qui sera posé après les raccordements définitifs. Une petite visite prochaine chez TECNIMODEL, afin d'acquérir les éléments qui manquent encore, un peu de programmation pour bien régler tout ça, et ce sera tout bon.
A bientôt, pour les photos du modèle terminé, en situation sur le terrain.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
- cedric35
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2272
- Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
- Numéro de département : 35
- Pays : F
- Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
- A remercié : 279 fois
- A été remercié : 144 fois
Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
terrible!!!!!!
j'adore "les engin" peut commun
j'adore "les engin" peut commun
Breizh Rc Truck =====> https://www.facebook.com/groups/710510699928453
-
- Chauffeur confirmé
- Messages : 923
- Enregistré le : 20 août 2012, 20:57
- Numéro de département : 33
- Pays : F
- A remercié : 76 fois
- A été remercié : 71 fois
Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
Pas mal du tous ton camion ! Féliciation, le rendue est vraiment plus qu'impressionnant !!!
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
Sublime ! Va y avoir de la belle prog la derrière !
- willou
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1344
- Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : Du côté de Meulan
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 79 fois
- Contact :
-
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1471
- Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
- Numéro de département : 13
- Pays : F
- Localisation : La Bouilladisse
- A remercié : 165 fois
- A été remercié : 215 fois
Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
Magnifique, j adore
je suis définitivement accro
- lrz76
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1150
- Enregistré le : 28 janv. 2007, 18:45
- Numéro de département : 0
- Localisation : le havre
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 67 fois
Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
Salut, ça avance bien, il faut une habilitation électrique pour mettre les doigts dans le compartiment des variateurs
A+
A+
- Jafo74
- Chauffeur sympa
- Messages : 569
- Enregistré le : 08 févr. 2017, 18:07
- Numéro de département : 74
- Pays : F
- Localisation : Vallée de Chamonix
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
Super boulot! Il commence sérieusement à prendre tournure ce camion.
Je ne connais pas les varios Titan 1 que tu as utilisé pour tes vérins. Où est-ce que je pourrais trouver des infos?
Je ne connais pas les varios Titan 1 que tu as utilisé pour tes vérins. Où est-ce que je pourrais trouver des infos?