DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
-
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2790
- Enregistré le : 10 août 2007, 21:44
- Numéro de département : 26
- Pays : F
- Localisation : Saint CLAIR (07430)
- A été remercié : 15 fois
- Contact :
Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
Moi aussi j'ai hâte de voir la démo en vidéo de la pose du poteau . . .
Et quand t'aura fais la vidéo de la démo, tu feras aussi le "making off" de la vidéo car ça sera un grand moment
Pour avoir vu le bébé en réel, je peux vous dire que Pierre c'est surpassé, du très beau boulot
Et quand t'aura fais la vidéo de la démo, tu feras aussi le "making off" de la vidéo car ça sera un grand moment
Pour avoir vu le bébé en réel, je peux vous dire que Pierre c'est surpassé, du très beau boulot
- lafontaine
- Chauffeur confirmé
- Messages : 714
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 11:30
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Bernex - Genève-Suisse
- A été remercié : 63 fois
Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
Salut à tous,
Je termine les travaux sur la remorque porte-pylônes et je ferais les PHOTOS globales de l'ensemble.
Pour la vidéo, il faudra que je regarde avec un spécialiste, afin de faire quelque chose de bien réalisé, car je ne suis pas du tout capable de produire un film actuellement (pas d'expérience, pas de compte FB, bref, pas top le Lafontaine)
En plus, j'ai une fonction qui ne marche pas actuellement et je dois faire un réglage de prog avec Patrice un de ces quatre.
Mais promis, je m'organise pour faire une vidéo avant l'été
Je termine les travaux sur la remorque porte-pylônes et je ferais les PHOTOS globales de l'ensemble.
Pour la vidéo, il faudra que je regarde avec un spécialiste, afin de faire quelque chose de bien réalisé, car je ne suis pas du tout capable de produire un film actuellement (pas d'expérience, pas de compte FB, bref, pas top le Lafontaine)
En plus, j'ai une fonction qui ne marche pas actuellement et je dois faire un réglage de prog avec Patrice un de ces quatre.
Mais promis, je m'organise pour faire une vidéo avant l'été
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
- lapin29
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 5403
- Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
- Numéro de département : 56
- Pays : F
- Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
- Contact :
Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
j'ai de hâte de voir le rendu final.
toujours autant de détails sur tes réalisations, et du coup toujours autant de plaisir à regarder tes sujets
toujours autant de détails sur tes réalisations, et du coup toujours autant de plaisir à regarder tes sujets
- lafontaine
- Chauffeur confirmé
- Messages : 714
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 11:30
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Bernex - Genève-Suisse
- A été remercié : 63 fois
Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
Bonjour à tous et toutes.
Les travaux sont bien avancés sur la remorque porte-pylônes qui sera accrochée derrière le camion.
Pour rappel, le modèle choisi est le suivant Tous les éléments sont réalisés et en voici la liste en image.
Le châssis, réalisé avec des profilés ALFER et quelques pièces de récupération. L'installation d'un essieu CARSON sur ce châssis, monté avec des entretoises TAMIYA, a nécessité la pose de cales d'élargissement pour le montage des supports d'essieu. L'essieu en question, sans ses boudins d'amortisseurs. Très belles ailes, proposées par LESU, qui s'adaptent très bien dans ce cas de figure. Deux des traverses supportant les petits ranchers en laiton plié. La petite vis M2 permet le blocage en position de chacun de ces ranchers, de façon simple et rapide. La plaque qui cachera le raccordement de l'éclairage au niveau du centre de la remorque et le coffre LESU (sans son capot) qui contiendra les sangles d'arrimage. Plaque de fond et caches pour les cales d'élargissement du support d'essieu. Dispositif rétractable pour les transports spéciaux. J'avoue que je n'ai pas bien compris comment s'utilise ce truc là sur la vraie remorque. Mais je l'ai reproduit quand même. Assemblage de tous ces éléments avant peinture, afin de voir ce que ça donne.
Vu de l'avant. Vu de dessus. Vu de côté. Vu de l'arrière. Les optiques de feux seront montées en phase finale, après peinture. Gros plan sur l'essieu, l'aile et le coffre. Le matériel LESU est vraiment au top. Le coffre, qui gardera sa couleur alu, comme sur la vraie remorque. Gros plan sur un des ranchers réglables Le timon réglable et les chaînes de sécurité. Dans mon cas, la position la plus basse est requise. Vue latérale, avec une cale et son support. Le petit caisson noir est là pour cacher deux grosses vis cruciformes qui gâchaient l'aspect visuel du longeron. Vu de dessus, avec les poteaux et les sangles élastiques. On peut voir le porte-à-faux important sur l'arrière. Le centre de gravité se situe au niveau du longeron central. L'indispensable petit panneau pour signaler la charge en porte-à-faux. Une autre vue du chargement sur la remorque.
Ne reste plus que la peinture, le raccordement des feux et les petits détails qui apportent le réalisme.
Pour le prochain post, promis, je vous mets des photos des deux ensembles terminés en situation.
Prévoir des petits supports en béton moulé pour la pose des poteaux lors des expos, car faire des trous dans le sol des salles d'expo, ce n'est pas vraiment l'idée.
A tout bientôt.
Les travaux sont bien avancés sur la remorque porte-pylônes qui sera accrochée derrière le camion.
Pour rappel, le modèle choisi est le suivant Tous les éléments sont réalisés et en voici la liste en image.
Le châssis, réalisé avec des profilés ALFER et quelques pièces de récupération. L'installation d'un essieu CARSON sur ce châssis, monté avec des entretoises TAMIYA, a nécessité la pose de cales d'élargissement pour le montage des supports d'essieu. L'essieu en question, sans ses boudins d'amortisseurs. Très belles ailes, proposées par LESU, qui s'adaptent très bien dans ce cas de figure. Deux des traverses supportant les petits ranchers en laiton plié. La petite vis M2 permet le blocage en position de chacun de ces ranchers, de façon simple et rapide. La plaque qui cachera le raccordement de l'éclairage au niveau du centre de la remorque et le coffre LESU (sans son capot) qui contiendra les sangles d'arrimage. Plaque de fond et caches pour les cales d'élargissement du support d'essieu. Dispositif rétractable pour les transports spéciaux. J'avoue que je n'ai pas bien compris comment s'utilise ce truc là sur la vraie remorque. Mais je l'ai reproduit quand même. Assemblage de tous ces éléments avant peinture, afin de voir ce que ça donne.
Vu de l'avant. Vu de dessus. Vu de côté. Vu de l'arrière. Les optiques de feux seront montées en phase finale, après peinture. Gros plan sur l'essieu, l'aile et le coffre. Le matériel LESU est vraiment au top. Le coffre, qui gardera sa couleur alu, comme sur la vraie remorque. Gros plan sur un des ranchers réglables Le timon réglable et les chaînes de sécurité. Dans mon cas, la position la plus basse est requise. Vue latérale, avec une cale et son support. Le petit caisson noir est là pour cacher deux grosses vis cruciformes qui gâchaient l'aspect visuel du longeron. Vu de dessus, avec les poteaux et les sangles élastiques. On peut voir le porte-à-faux important sur l'arrière. Le centre de gravité se situe au niveau du longeron central. L'indispensable petit panneau pour signaler la charge en porte-à-faux. Une autre vue du chargement sur la remorque.
Ne reste plus que la peinture, le raccordement des feux et les petits détails qui apportent le réalisme.
Pour le prochain post, promis, je vous mets des photos des deux ensembles terminés en situation.
Prévoir des petits supports en béton moulé pour la pose des poteaux lors des expos, car faire des trous dans le sol des salles d'expo, ce n'est pas vraiment l'idée.
A tout bientôt.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
- steph
- Chauffeur sympa
- Messages : 377
- Enregistré le : 03 juin 2008, 21:37
- Numéro de département : 5
- Pays : F
- Localisation : briançon
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
Vraiment chouette tout ça. Avec le souci du détail j'adore
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
Pfiou quel niveau de détail, je suis bluffé a chaque fois ! Avec ton décors, on a bien de mal a dire si c'est un modèle ou une vraie !
- lapin29
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 5403
- Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
- Numéro de département : 56
- Pays : F
- Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
- Contact :
Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
tu va peindre les gardes boues en blanc aussi? si ça n'est pas déjà fait
Super boulot en tout cas
Super boulot en tout cas
-
- Chauffeur confirmé
- Messages : 923
- Enregistré le : 20 août 2012, 20:57
- Numéro de département : 33
- Pays : F
- A remercié : 76 fois
- A été remercié : 71 fois
Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
Félicitations, ta remorque est superbe !
- lafontaine
- Chauffeur confirmé
- Messages : 714
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 11:30
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Bernex - Genève-Suisse
- A été remercié : 63 fois
Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
Oui, comme sur le modèle original (mais ce n'est pas encore fait.....)lapin29 a écrit :tu va peindre les gardes boues en blanc aussi? si ça n'est pas déjà fait
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
- lapin29
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 5403
- Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
- Numéro de département : 56
- Pays : F
- Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
- Contact :
Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
En fait je viens de regarder les premières photos de ta remorque et j'y ai trouvé un détails qui m'a choqué...
Non pas que ce soit important (en fait c'est vitale :lol)...
La remorque d'origine est télescopique... Un spécialiste du détails comme toi et tu oublis ça ...
Pour preuve :
le liens de la page de la remorque :
https://www.brooksbrotherstrailers.com/ ... 22.5ka.php
Sur la page c'est bien indiqué :
Length Adjustments: 24’ / 31’ / 39’ 9"
Pour les non anglophone (et ils sont nombreux - merci Google) :
Ajustements de longueur: 24 ’/ 31’ / 39 ’9"
Bon alors modif or not modif ?
Non pas que ce soit important (en fait c'est vitale :lol)...
La remorque d'origine est télescopique... Un spécialiste du détails comme toi et tu oublis ça ...
Pour preuve :
le liens de la page de la remorque :
https://www.brooksbrotherstrailers.com/ ... 22.5ka.php
Sur la page c'est bien indiqué :
Length Adjustments: 24’ / 31’ / 39’ 9"
Pour les non anglophone (et ils sont nombreux - merci Google) :
Ajustements de longueur: 24 ’/ 31’ / 39 ’9"
Bon alors modif or not modif ?
- lafontaine
- Chauffeur confirmé
- Messages : 714
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 11:30
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Bernex - Genève-Suisse
- A été remercié : 63 fois
Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
Bien vu, œil de lapin lynx.lapin29 a écrit :En fait je viens de regarder les premières photos de ta remorque et j'y ai trouvé un détails qui m'a choqué...
Non pas que ce soit important (en fait c'est vitale :lol)...
La remorque d'origine est télescopique... Un spécialiste du détails comme toi et tu oublis ça ...
Bon alors modif or not modif ?
En fait, c'est un choix pour simplifier la construction. Mes poteaux auront toujours la même longueur, donc pas besoin de télescope.
Pour avoir déjà fait ce genre de construction, ça reste fragile lors des manipulations et je n'avais pas trop envie de risquer de la casse en expo.
Mais je rejoins ton avis, si l'idée est de faire une reproduction "exacte", alors j'ai tout faux. (Mais ce n'est pas trop grave).
Maintenant mon lapin, tu peux retourner dans ton terrier
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
-
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 4005
- Enregistré le : 22 août 2014, 17:45
- Numéro de département : 15
- Pays : F
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
Tout à fait d'accord avec SteveBartste a écrit :Pfiou quel niveau de détail, je suis bluffé a chaque fois ! Avec ton décors, on a bien de mal a dire si c'est un modèle ou une vraie !
- lapin29
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 5403
- Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
- Numéro de département : 56
- Pays : F
- Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
- Contact :
Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
J'ai eu peur, je croyais que tu avais eu un loupélafontaine a écrit :
Bien vu, œil de lapin lynx.
En fait, c'est un choix pour simplifier la construction. Mes poteaux auront toujours la même longueur, donc pas besoin de télescope.
Pour avoir déjà fait ce genre de construction, ça reste fragile lors des manipulations et je n'avais pas trop envie de risquer de la casse en expo.
Mais je rejoins ton avis, si l'idée est de faire une reproduction "exacte", alors j'ai tout faux. (Mais ce n'est pas trop grave).
Maintenant mon lapin, tu peux retourner dans ton terrier
Mais en effet ça n'est pas grave, ton modèle reste très fidèle et parfaitement réalisé tout de même
Bon je retourne dans mon terrier... ou je suis déjà
- ALAIN54
- Chauffeur confirmé
- Messages : 787
- Enregistré le : 23 juil. 2005, 09:58
- Numéro de département : 54
- Pays : F
- Localisation : NANCY France
- A été remercié : 4 fois
Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX
Comme d'habitude belle construction avec de la précision
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
Enfin les grandes vacances.
Enfin les grandes vacances.