Comment fabriquer un châssis de remorque

Répondre
Avatar du membre
willou
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1344
Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Du côté de Meulan
A remercié : 175 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Comment fabriquer un châssis de remorque

Message par willou »

Bonjour,

Je souhaiterais construire un châssis de remorque pour mon futur premier camion. Je suis bricoleur et j'ai monté pas mal de maquette mais je n'y connais quasiment rien en camion RC.

L'idée est de partir sur un châssis assemblé avec de la cornière ou du profilé en U, puis d'y greffer des pièces existante, tel que lame de ressorts, rotule d'amortisseur, feux, attelage.... et d'y ajouter par la suite le chargement (plateau, citerne, centenaire...)

Existe t-il des plans de châssis, et quels sont les éléments à apporter ?

Merci
205 GTi
à l’échelle 1:1 :mrgreen: et 1:8

Mes "truck" et "semi"
Image
Avatar du membre
quetzal42
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1023
Enregistré le : 21 juil. 2013, 15:14
Numéro de département : 42
Pays : F
Localisation : Du côté de Saint-Etienne
A remercié : 93 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Comment fabriquer un châssis de remorque

Message par quetzal42 »

Bonjour,

LeroyM... et autres BricoD. sont tes amis...

Le plus simple reste de partir de fiches techniques et de photos (facebook, flickr,...) de matos existant et faire au plus approchant. C'est ce que j'ai fait avec ma dropdeck : viewtopic.php?f=120&t=26349 et ce que je commence à faire avec une sidedump (toujours du matos US en ce qui me concerne).

Télécharger le catalogue des profils alu Alfer est sympa et permet de commencer à jeter des dessins sur le papier. Dans tous les cas, choisis pour une première remorque un véhicule simple (plateau, châssis porte-grumes...) et surtout prends ton temps, Rome ne s'est pas faite en un jour et le modélisme reste une affaire de patience !