scania S en 3D

Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: scania S en 3D

Message par cedric35 »

ça y est le toit est enfin fini d'imprimer, 26h, donc restera toute la partie ponçage et masticage mais rien d'insurmontable
100_5491.JPG
100_5492.JPG
100_5493.JPG
l'imprimante a le droit a sa nuit de repos^^

restera l'interieur a faire et les flanc de carénage, mais je ne sais pas encore sur quel version il va être..........
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
SCANIA 14
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 327
Enregistré le : 08 sept. 2013, 21:10
Pays : F
A été remercié : 10 fois

Re: scania S en 3D

Message par SCANIA 14 »

superbe Cédric

je vais voir pour m'y remettre se weekend
https://www.shapeways.com/shops/th-modeltruckparts

verkerk-modelbouw.nl/

scaleparts.nl/index.php/nl/webshop
http://ivans-modellbauwerkstatt.de/
Avatar du membre
riva
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 217
Enregistré le : 10 juil. 2013, 21:12
Numéro de département : 22
Pays : F
A remercié : 88 fois
A été remercié : 94 fois
Contact :

Re: scania S en 3D

Message par riva »

beau travail. :up:

n'abuse pas trop de l'huile de coude pour le poncage, elle sert aussi à lever un verre pour arroser le travail que tu as réussis à faire pour sortir cette cabine. :lol:
HervéImage

ImageImage
rob38
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 566
Enregistré le : 11 nov. 2017, 10:26
Numéro de département : 38
Pays : F
A été remercié : 60 fois

Re: scania S en 3D

Message par rob38 »

Ah oui c'est très beau ça bravo ...
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: scania S en 3D

Message par cedric35 »

riva a écrit :beau travail. :up:

n'abuse pas trop de l'huile de coude pour le poncage, elle sert aussi à lever un verre pour arroser le travail que tu as réussis à faire pour sortir cette cabine. :lol:
pas d’inquiétude, l'imprimante consomme plus que moi^^


rob38 a écrit :Ah oui c'est très beau ça bravo ...
merci!!!
Avatar du membre
Nicolas_49
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 527
Enregistré le : 23 janv. 2013, 20:29
Numéro de département : 49
Pays : F
A remercié : 17 fois
A été remercié : 89 fois
Contact :

Re: scania S en 3D

Message par Nicolas_49 »

Nickel ton taf.

Par contre j'aurais fait ça en plusieurs partie a ta place.
Pour plusieurs raison:
-Mettre le plus de face a la verticale pour minimiser les défauts de couche.
-Supprimer ou sérieusement diminuer la quantité de supports.
-Minimiser le temps ou la machine fonctionne. Ca minimise les risques de problemes.
-Si tu veut modifier une partie (oublie de détails) ca te fait réimprimer qu'un morceau et non un bloc complet.


Mais ca reste un superbe boulot. j'imagine qu'il y a plusieurs centaine d'heures de modélisation derrière cette cabine.
Encore bravo.
:up:
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: scania S en 3D

Message par cedric35 »

Nicolas le Banni a écrit :Nickel ton taf.

Par contre j'aurais fait ça en plusieurs partie a ta place.
Pour plusieurs raison:
-Mettre le plus de face a la verticale pour minimiser les défauts de couche.
-Supprimer ou sérieusement diminuer la quantité de supports.
-Minimiser le temps ou la machine fonctionne. Ca minimise les risques de problemes.
-Si tu veut modifier une partie (oublie de détails) ca te fait réimprimer qu'un morceau et non un bloc complet.


Mais ca reste un superbe boulot. j'imagine qu'il y a plusieurs centaine d'heures de modélisation derrière cette cabine.
Encore bravo.
:up:
oui oui, les support je minimise au max, pour le toit je préférais le faire d'un bloc et ça fait un "support rigide" pour l'assemblage ensuite,
pour les défauts.... limite asser simple a récupérer car asser facile sur cette grande surface, les lignes sont asser "droite"

et pour ce qui est des découpe, sachant que le fichier est issu de l'imagerie 3D, sur des sous ensemble ça asser simple a découper, en revanche, le fichier du toit étant d'un bloc, les découpe sont plus aléatoire et donc il devient compliquer d'avoir des découpe net pour avoir un assemblage propre,et du coup il n'y a que le toit fait en un bloc

en conclusion, cela me convient, certes il y a du boulot a faire, mais en mème temps, si tout était nikel, on s’ennuierait^^
et au final les superposition des couches sur le dessus, servent de jauge lors du masticage et au moins c'est du fais maison et pour une utilisation perso^^
Scalinium
Coursier local
Coursier local
Messages : 17
Enregistré le : 14 mars 2017, 21:40
Numéro de département : 33
Pays : F
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: scania S en 3D

Message par Scalinium »

Salut Cedric, veux tu bien nous expliquer comment as tu réussi à convertir les fichiers du jeu pour qu’on puisse aussi en profiter ? J’y arrive pas du tout chez moi
Aujourd'hui c'est un petit verre qu'il te faut mais demain tu en fumeras tout un paquet !
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: scania S en 3D

Message par cedric35 »

Scalinium a écrit :Salut Cedric, veux tu bien nous expliquer comment as tu réussi à convertir les fichiers du jeu pour qu’on puisse aussi en profiter ? J’y arrive pas du tout chez moi
salut,

beaucoup trop long a expliquer comme ça, j'ai mis presque un an pour en arriver là, il n'y a pas qu'une histoire de conversion.........., il faut utiliser divers logiciel d'extraction et d'importation/exportation, logiciel de découpe, logiciel de correction, pas mal de retouche a faire et autre, compliquer a expliquer car je passe entre 3 et 5 heure pour réussir a avoir un truc imprimable
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: scania S en 3D

Message par cedric35 »

de plus, ça va peut être paraitre égoïste, mais trop de gens cherche a faire de l'argent avec la 3D, et les divers fichier gratuit ou astuce donné dans notre milieu, donc je ne donnerais pas les détail de la marche a suivre pour éviter ceci,

et je ne parle pas du nombre de mp, comme le tient, ici ou ailleurs pour avoir les fichier ou demande de vente de cabine, c'est pour ça que je précise bien que je ne fais que du personnel, et non vente ou autre.... je laisse ça aux autres car ce n'est pas ma politique, bien que l'on soit sur un forum de partage...........mais pour que ça soit retrouver sur la toile a des fin commercial...................non

j'ai vu, il y a peu, un shop en ligne qui propose des pièce 3D dans notre domaine, issu de fichier gratuit dispo sur le net, qui sans aucun accord des "créateur", font du commerce avec ceux ci a prix d'or
rob38
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 566
Enregistré le : 11 nov. 2017, 10:26
Numéro de département : 38
Pays : F
A été remercié : 60 fois

Re: scania S en 3D

Message par rob38 »

Voilà Cédric tu as dis ce que je pensais depuis un moment....j'allais dire que tu aller recevoir pleins de mp pour avoir les fichiers gratuit etc etc ,puis je me suis dis ça me regarde pas c'est pas mes affaires...
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: scania S en 3D

Message par cedric35 »

rob38 a écrit :Voilà Cédric tu as dis ce que je pensais depuis un moment....j'allais dire que tu aller recevoir pleins de mp pour avoir les fichiers gratuit etc etc ,puis je me suis dis ça me regarde pas c'est pas mes affaires...
ne t'inquiète pas, quand j'ai publié je savais a quoi m'attendre, depuis que la 3D est devenu accessible, c'est la folie^^ mais reste sur mes position en faisant du perso
Avatar du membre
riva
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 217
Enregistré le : 10 juil. 2013, 21:12
Numéro de département : 22
Pays : F
A remercié : 88 fois
A été remercié : 94 fois
Contact :

Re: scania S en 3D

Message par riva »

cedric35 a écrit :de plus, ça va peut être paraitre égoïste, mais trop de gens cherche a faire de l'argent avec la 3D, et les divers fichier gratuit ou astuce donné dans notre milieu, donc je ne donnerais pas les détail de la marche a suivre pour éviter ceci,

et je ne parle pas du nombre de mp, comme le tient, ici ou ailleurs pour avoir les fichier ou demande de vente de cabine, c'est pour ça que je précise bien que je ne fais que du personnel, et non vente ou autre.... je laisse ça aux autres car ce n'est pas ma politique, bien que l'on soit sur un forum de partage...........mais pour que ça soit retrouver sur la toile a des fin commercial...................non

j'ai vu, il y a peu, un shop en ligne qui propose des pièce 3D dans notre domaine, issu de fichier gratuit dispo sur le net, qui sans aucun accord des "créateur", font du commerce avec ceux ci a prix d'or
je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'y a rien de plus énervant que de voir le fruit de son travail mis en vente dans son dos. :up:
HervéImage

ImageImage
Scalinium
Coursier local
Coursier local
Messages : 17
Enregistré le : 14 mars 2017, 21:40
Numéro de département : 33
Pays : F
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: scania S en 3D

Message par Scalinium »

Oui bah c’est pas grave, laisse les gens comme moi continuer à faire de beaux rêves devant tes photos puisque c’est tous des gros profiteurs. Je croyais faire les bonnes recherches, je suis tomber sur un forum de PARTAGE, enfin je croyais ... si tu crois que tout le monde à le même matériel que toi et les mêmes capacités à manipuler des logiciels 3D bah tu te trompes. On partage la même passion : le camion. Ça fait plus d’un an que j’essaie de faire ça, y a pas un renseignement concret sur internet, puis faut un PC de malade, tu commence à convertir un maillage en surface et le logiciel plante, tu vas chercher des modèles déjà fait sur internet, tu les payes comme tu dis à prix d’or et c’est une arnaque, limite on a refusé de me rembourser. Après c’est clair que tu as raison, il y aura toujours des connards pour faire du profit mais c’est pas un produit que tu peux trouver dans le commerce et dans n’importe quel domaine il y a de l’abus. Il y a pas 500000 personne qui veulent une cabine de scania s en 1/14 quand même. Bref je préfère m’arreter là et clore le sujet, ça sert à rien d’autre qu’a me dégoûter.
Aujourd'hui c'est un petit verre qu'il te faut mais demain tu en fumeras tout un paquet !
Avatar du membre
MAILLOY
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1819
Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
Numéro de département : 974
Pays : F
A remercié : 337 fois
A été remercié : 171 fois
Contact :

Re: scania S en 3D

Message par MAILLOY »

Scalinium a écrit :Oui bah c’est pas grave, laisse les gens comme moi continuer à faire de beaux rêves devant tes photos puisque c’est tous des gros profiteurs. Je croyais faire les bonnes recherches, je suis tomber sur un forum de PARTAGE, enfin je croyais ... si tu crois que tout le monde à le même matériel que toi et les mêmes capacités à manipuler des logiciels 3D bah tu te trompes. On partage la même passion : le camion. Ça fait plus d’un an que j’essaie de faire ça, y a pas un renseignement concret sur internet, puis faut un PC de malade, tu commence à convertir un maillage en surface et le logiciel plante, tu vas chercher des modèles déjà fait sur internet, tu les payes comme tu dis à prix d’or et c’est une arnaque, limite on a refusé de me rembourser. Après c’est clair que tu as raison, il y aura toujours des connards pour faire du profit mais c’est pas un produit que tu peux trouver dans le commerce et dans n’importe quel domaine il y a de l’abus. Il y a pas 500000 personne qui veulent une cabine de scania s en 1/14 quand même. Bref je préfère m’arreter là et clore le sujet, ça sert à rien d’autre qu’a me dégoûter.
Salut, vraiment désolé de te décevoir, c'est pas que l'on veux pas partager, loin de là. Je dessine pas mal avec solidworks (regarde mon avatar) , et j'ai déjà pas mal partagée dans le passé et en retour qu'est ce qu'on a ? et bien des piqûres.
Tu as pu constaté qu'il y a une rubrique de partage de pièce 3d mais elle est soumis à des critères d’éligibilité. Là c'est un peu pareil, si je demande les fichiers complet, je suis à peu prés sur que Cédric vas me le donner gracieusement.

Patience Scalinium, fait vivre le forum, partage à ton niveau et tout viendra à qui c'est attendre :up:

Yohan
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
Répondre

Retourner vers « autres »