scania S en 3D

Scalinium
Coursier local
Coursier local
Messages : 17
Enregistré le : 14 mars 2017, 21:40
Numéro de département : 33
Pays : F
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: scania S en 3D

Message par Scalinium »

Ah mais t’inquiète pas pour ça, j’ai très bien compris le taff que ça représente puisque j’ai essayé moi aussi de tirer les camions du jeu en partant de scs software puis autodesk blender et compagnie, je me suis arraché les cheveux, j’ai fini par acheter un scania r streamline en depanneur PL puis impossible de le travailler, puis modéliser le camion manuellement ? Impossible à moins de tomber sur un résultat plus que décevant. Tu sais j’ai 24 ans je fais ma route dans la vrai vie je sais ce que c’est de bosser etc mais moi j’ai rien à partager à la maison, à part parler de mon projet de camion entièrement réalisé à la main et piloté par arduino, j’ai rien de concret à part des échecs comme celui-là donc j’en sais rien, des fois j’ai complètement envie d’arreter mais en tout cas hors de question d’acheter un tamiya, si je fais un camion ce sera pas un jouet
Aujourd'hui c'est un petit verre qu'il te faut mais demain tu en fumeras tout un paquet !
Avatar du membre
MAILLOY
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1819
Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
Numéro de département : 974
Pays : F
A remercié : 337 fois
A été remercié : 171 fois
Contact :

Re: scania S en 3D

Message par MAILLOY »

Scalinium a écrit :Ah mais t’inquiète pas pour ça, j’ai très bien compris le taff que ça représente puisque j’ai essayé moi aussi de tirer les camions du jeu en partant de scs software puis autodesk blender et compagnie, je me suis arraché les cheveux, j’ai fini par acheter un scania r streamline en depanneur PL puis impossible de le travailler, puis modéliser le camion manuellement ? Impossible à moins de tomber sur un résultat plus que décevant. Tu sais j’ai 24 ans je fais ma route dans la vrai vie je sais ce que c’est de bosser etc mais moi j’ai rien à partager à la maison, à part parler de mon projet de camion entièrement réalisé à la main et piloté par arduino, j’ai rien de concret à part des échecs comme celui-là donc j’en sais rien, des fois j’ai complètement envie d’arreter mais en tout cas hors de question d’acheter un tamiya, si je fais un camion ce sera pas un jouet
Et bien voila,tu en connais des choses, un petit topic sur "les bases de l'arduino" serait top :bave: :bave: à médité :up:

Camion Tamiya un jouet?? :x :x pas d'accord, monté dans les règles de l'art avec de belle options c'est loin d’être un jouet :vantard:
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
rob38
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 566
Enregistré le : 11 nov. 2017, 10:26
Numéro de département : 38
Pays : F
A été remercié : 60 fois

Re: scania S en 3D

Message par rob38 »

Ah oui je confirme pas un jouet ,en kit sans rien ouais on pourrais dire ça ,mais avec tout les rajouts , putain c'est un jouet de luxe alors
Avatar du membre
mohi14
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 978
Enregistré le : 21 mars 2008, 19:25
Numéro de département : 14
Pays : F
Localisation : Calvados
A été remercié : 34 fois

Re: scania S en 3D

Message par mohi14 »

MAILLOY a écrit :
Scalinium a écrit :Ah mais t’inquiète pas pour ça, j’ai très bien compris le taff que ça représente puisque j’ai essayé moi aussi de tirer les camions du jeu en partant de scs software puis autodesk blender et compagnie, je me suis arraché les cheveux, j’ai fini par acheter un scania r streamline en depanneur PL puis impossible de le travailler, puis modéliser le camion manuellement ? Impossible à moins de tomber sur un résultat plus que décevant. Tu sais j’ai 24 ans je fais ma route dans la vrai vie je sais ce que c’est de bosser etc mais moi j’ai rien à partager à la maison, à part parler de mon projet de camion entièrement réalisé à la main et piloté par arduino, j’ai rien de concret à part des échecs comme celui-là donc j’en sais rien, des fois j’ai complètement envie d’arreter mais en tout cas hors de question d’acheter un tamiya, si je fais un camion ce sera pas un jouet
Et bien voila,tu en connais des choses, un petit topic sur "les bases de l'arduino" serait top :bave: :bave: à médité :up:

Camion Tamiya un jouet?? :x :x pas d'accord, monté dans les règles de l'art avec de belle options c'est loin d’être un jouet :vantard:
Tout à fait d'accord avec toi Malloy!!!
Tous savaient que c'été possible, sauf un qui ne le savait pas et qu'il là fait
Mohi14
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: scania S en 3D

Message par cedric35 »

Scalinium a écrit :Oui bah c’est pas grave, laisse les gens comme moi continuer à faire de beaux rêves devant tes photos puisque c’est tous des gros profiteurs. Je croyais faire les bonnes recherches, je suis tomber sur un forum de PARTAGE, enfin je croyais ... si tu crois que tout le monde à le même matériel que toi et les mêmes capacités à manipuler des logiciels 3D bah tu te trompes. On partage la même passion : le camion. Ça fait plus d’un an que j’essaie de faire ça, y a pas un renseignement concret sur internet, puis faut un PC de malade, tu commence à convertir un maillage en surface et le logiciel plante, tu vas chercher des modèles déjà fait sur internet, tu les payes comme tu dis à prix d’or et c’est une arnaque, limite on a refusé de me rembourser. Après c’est clair que tu as raison, il y aura toujours des connards pour faire du profit mais c’est pas un produit que tu peux trouver dans le commerce et dans n’importe quel domaine il y a de l’abus. Il y a pas 500000 personne qui veulent une cabine de scania s en 1/14 quand même. Bref je préfère m’arreter là et clore le sujet, ça sert à rien d’autre qu’a me dégoûter.
désoler que tu le prenne si mal,
y a pas a rêve , mais se donner le moyen,
le partage oui mais le tout cuit n'existe pas
le matériel, j'ai le matériel de monsieur tout le monde, un pc standard qui a bientôt 10ans (et familiale, pas de pc gamer ou autre), les capacité a manipuler les logiciel, là encore je modélise des pièce simple via freecad, il y a ici des membres qui touche de vrai logiciel de cao (moi j'en suis très loin),
je ne roule pas sur l'or comme tu a l'air de le penser, le camion est une passion mais ma priorité c'est ma famille, donc cela reste et restera secondaire
a l'heure actuel il y a le scania S imprimer qui se vend sur la toile, tout comme le renault T, volvo fh4, DAF 106 en résine......

après ta démarche "d'énervement" me dépasse un peu, tu m’envoie un mp, auquel je répond, ensuite tu viens sur mon post pour réitérer, en gros, la mème demande............
ensuite dans ce mème mp tu me dit ne pas avoir d'imprimante, ok, mais quel utilité d'avoir un fichier si tu n'a rien pour faire

donc ce qui est de la marche a suivre, j'ai trouver les info sur le net, pas en une fois, pas en 5 minute, mais en recoupant les divers info dont j'avais besoin, donc si tu cherche bien tu trouvera

après si on suit ton activité sur le forum, il n'y a pas grand chose, donc ça peut laisser croire que l'inscription est juste pour récupérer des infos

j'aurai pu faire mes truc dans mon coin et ne rien montrer, je ne crois pas avoir mis nul part que les fichier seront dispo, je montre juste ce que je fais

sur ce je n'ai pas vraiment a me justifier, mais je tenais a te répondre
Scalinium
Coursier local
Coursier local
Messages : 17
Enregistré le : 14 mars 2017, 21:40
Numéro de département : 33
Pays : F
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: scania S en 3D

Message par Scalinium »

Je pense qu’on a juste pas la même politique Cedric, et je ne sais pas où tu trouves des cabs scania en S sur le net car moi j’en trouves pas, pour ce qui est de l’arduino, je travaille dessus depuis deux mois maintenant mais j’en suis qu’a un code préliminaire, je préfère attendre d’avoir fini le travail avant de présenter et ce sera sûrement cet été
Aujourd'hui c'est un petit verre qu'il te faut mais demain tu en fumeras tout un paquet !
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: scania S en 3D

Message par cedric35 »

tout dépend de ce que tu entend par "mème politique", juste que l'on pas la mème car je ne te donne pas les résultat de mes recherche de plus d'un an????
je n’ai pas eu d'aide de nul part, j'ai chercher et chercher pour arriver a mes fin,

bizarrement j'ai aussi demander a des gens ou groupe pour la démarche.............résultat AUCUNE réponse, que ça soit dans le milieu de la 3D ou du milieu de ets2

je suis aussi pour le partage, beaucoup de mes amis le savent ici et ailleurs, sauf qu'il faut savoir mettre des limites, car tout donner c'est bien................. mais les retour...........

le trop bon bon, trop con..............y a bien longtemps que j'ai passer ça

après tu peut regarder tout se qui est fait par divers membre ici a la 3D, tu verra que rarement les fichier sont dispo, justement pour la plupart des raison évoquer dans les précédent message

oui sur FB, il y a un gars qui imprime et vend une cabine de scania S, de mémoire un prix tournant autour des 400euro, bien sure à ça, comme toute impression brute, il y a du boulot derrière

donc voila, pour moi le débat est clos, et je ferais suivre la suite du post initial et des autre post dès qu'il y aura des avancés
Scalinium
Coursier local
Coursier local
Messages : 17
Enregistré le : 14 mars 2017, 21:40
Numéro de département : 33
Pays : F
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: scania S en 3D

Message par Scalinium »

Et heureusement, je compte bien voir le résultat final !
Aujourd'hui c'est un petit verre qu'il te faut mais demain tu en fumeras tout un paquet !
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: scania S en 3D

Message par cedric35 »

bon aller,

toujours pas eu le temps d'attaquer les finissions (début prévu semaine pro), mais petit assemblage a blanc (enfin au scotch) pour voir l'aspect général
100_5540.JPG
100_5543.JPG
100_5546.JPG
et une petite avec le nouveau pour ma miss^^ (en cours, mais déjà bien avancé, je vais lui créer un post^^)
100_5538.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rob38
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 566
Enregistré le : 11 nov. 2017, 10:26
Numéro de département : 38
Pays : F
A été remercié : 60 fois

Re: scania S en 3D

Message par rob38 »

ah oui de pres comme ca on se rends mieux compte du travail qu'il a encore a faire , du poncage ,ca fait qu'elle epaisseur la cabine
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: scania S en 3D

Message par cedric35 »

rob38 a écrit :ah oui de pres comme ca on se rends mieux compte du travail qu'il a encore a faire , du poncage ,ca fait qu'elle epaisseur la cabine
a peut près 1.5mm, et oui il reste du boulot comme je l'ai toujours dit, mais bon, la superposition des couche est aussi la hauteur des forme donc il faut lisser tout ça en comblant les différence
Avatar du membre
riva
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 217
Enregistré le : 10 juil. 2013, 21:12
Numéro de département : 22
Pays : F
A remercié : 88 fois
A été remercié : 94 fois
Contact :

Re: scania S en 3D

Message par riva »

super travail! :up:
d'après ce que je vois, tes cabines on l'air beaucoup plus légères que celles en résine que l'on peu voir sur d'autres post .
quand je pense au temps que j'ai passé à poncer le corps de la miss sur le triporteur, je me dis qu'il va falloir embaucher pour toutes tes cabines! :lol:

petite question, tu ne dois pas encore être arrivé là mais qu'as tu prévu pour faire l'aménagement intérieur?
HervéImage

ImageImage
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: scania S en 3D

Message par cedric35 »

riva a écrit :super travail! :up:
d'après ce que je vois, tes cabines on l'air beaucoup plus légères que celles en résine que l'on peu voir sur d'autres post .
quand je pense au temps que j'ai passé à poncer le corps de la miss sur le triporteur, je me dis qu'il va falloir embaucher pour toutes tes cabines! :lol:

petite question, tu ne dois pas encore être arrivé là mais qu'as tu prévu pour faire l'aménagement intérieur?
au final oui c'est asser léger, je dirai équivalent au cabine tamiya voir moins,
le ponçage oui il y en a bien évidement, mais les différentes couches superposé servent aussi de gabarit de forme, donc pour lissé il faut suive ces différentes couches pour garder la forme et combler les espace entre les arrêtes

pour la résine, c'est clair que c'est plus lourd car tu es un peu obliger de faire des surface plus épaisse, car la résine est asser cassante au moindre choc, et a la coulé il faut de la matière, sur des faible épaisseur il y a souvent des bulle d'air qui bloque, donc des trous

pour l'aménagement intérieur, j'ai les fichier pour tout l’intérieur scania, comme pour toute les autre cabine, donc aussi bien tableau de bord, que siège, couchette et coffre tel qu'a l’échelle 1:1

j'ai déjà imprimé le siège gauche
100_5553.JPG
100_5557.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mohi14
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 978
Enregistré le : 21 mars 2008, 19:25
Numéro de département : 14
Pays : F
Localisation : Calvados
A été remercié : 34 fois

Re: scania S en 3D

Message par mohi14 »

Salut Cedric

sacré boulot!!! est ce que tu as prévu le stock de médoc pour palier aux tendinites lors des ponçages à venir !!!
Tous savaient que c'été possible, sauf un qui ne le savait pas et qu'il là fait
Mohi14
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: scania S en 3D

Message par cedric35 »

mohi14 a écrit :Salut Cedric

sacré boulot!!! est ce que tu as prévu le stock de médoc pour palier aux tendinites lors des ponçages à venir !!!
ça devrai aller :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai l'outillage nécessaire^^ et de plus, vu que je vais préparer le gros du boulot sans assemblage, et que tout est en panneaux c'est plus facile que quand tu est sur un bloc^^

et la matière aussi est importante, celle que j'utilise ce ponce un peu comme le pvc, ça ne fond pas sous le papier a poncer

après j'ai ma miss qui est aussi passionnée donc elle se retrousse les manches aussi
Répondre

Retourner vers « autres »