FMOGP Man TGS 26.400 6x4

TGX 26.540
Répondre
Avatar du membre
tipiak00
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1614
Enregistré le : 04 août 2015, 15:46
Numéro de département : 28
Pays : F
Localisation : Nogent le roi
A remercié : 44 fois
A été remercié : 37 fois

Re: FMOGP Man TGS 26.400 6x4

Message par tipiak00 »

Je t'envie ton espace de travail lolo

Perso je bosse sur une planche posée sur deux tréteaux dans le salon; obligé de tout ranger après mes sessions de travail...
[align=center]Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant[/align]
[align=center]Image[/align]
[align=center][dropshadow=black]Mercedes-Benz Actros MP4 + Reefer Trailer[/dropshadow][/align][align=center][dropshadow=black]Mercedes-Benz 1850L Delivery truck[/dropshadow][/align][align=center][dropshadow=black]Projet Torpedo[/dropshadow][/align][align=center]Image[/align]
Avatar du membre
Tete de moule
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 385
Enregistré le : 15 oct. 2014, 20:29
Numéro de département : 54
Pays : F
A été remercié : 2 fois

Re: FMOGP Man TGS 26.400 6x4

Message par Tete de moule »

Un début très propre :up:
Avatar du membre
Gazangran
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 388
Enregistré le : 20 nov. 2013, 11:10
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: FMOGP Man TGS 26.400 6x4

Message par Gazangran »

lolosnop a écrit :Ah oui merci Gazangran car en effet sur le Tamiya TGX ce ne sont pas les même. On peut donc commander les mêmes ? Tu aurai le lien s'il te plait ? Merci je ne savais pas qu'elles existaient :)
Et surtout peut on avoir les marche pieds visible ? Comme sur le vrai camion ? Merci
Je ne sais pas ce que ça donne au montage mais ça existe.
Le problème est que sur ta photo, c'est une cabine 2,30m. Les Tam sont à la base des 2,50m. Donc il faut essayer.

Je viens d'en commander pour changer mon TGX en version TP. Je te dirai ce que ça donne.

Petit lien vers les ailes TGA

http://www.rigidrc.com/shop/cab/228-spa ... n-kit.html
Avatar du membre
lolosnop
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 312
Enregistré le : 05 avr. 2014, 18:20
Numéro de département : 48
Pays : F
A été remercié : 5 fois

Re: FMOGP Man TGS 26.400 6x4

Message par lolosnop »

Ok merci Gazangran, pourtant sur les dimension de Gimaex (l'équipementier du camion de pompier) la largeur totale du camion est de 2m55 ? alors je ne sais pas si la cabine fais 2m30 ????
Merci pour les ailes on dirai que les marches sont visibles avec le kit ? :)
J'ai même trouver le toit plat nickel je pourrai commander tout ça Merci bien.
Merci à tous pour vos encouragement et oui Tipiak un établi avec de la place c'est pas mal pour bien bosser ;)
Petite avancé de cette après midi, je régale à monter ce camion Tamiya :) :) :)
Image
Avatar du membre
Gazangran
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 388
Enregistré le : 20 nov. 2013, 11:10
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: FMOGP Man TGS 26.400 6x4

Message par Gazangran »

Oui effectivement la largeur du camion doit être de 2.55m (largeur maximale avant de passer en convoi exceptionnel).
Mais le Man de même que la plupart des autres poids lourds est décliné en deux largeurs de cabines : 2,3m et 2,5m.

Sur ta photo on le voit bien, la cabine est moins large que les ailes (bien 10 cm réels de chaque côté). Sur le TGX XLX, la cabine est à la verticale des ailes, donc 2,5m réels.

Pas de soucis pour les tuyaux, c'est fait pour le fofo.

Tu ne mets pas le servo de direction à l'avant?? Tu gagnerais en rayon de braquage, pas négligeable avec un empattement rallongé.
Avatar du membre
lolosnop
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 312
Enregistré le : 05 avr. 2014, 18:20
Numéro de département : 48
Pays : F
A été remercié : 5 fois

Re: FMOGP Man TGS 26.400 6x4

Message par lolosnop »

Ah pour le servo à l'avant je ne sais pas ? je l'ai mis comme indiqué sur la notice Tamiya
Avatar du membre
Gazangran
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 388
Enregistré le : 20 nov. 2013, 11:10
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: FMOGP Man TGS 26.400 6x4

Message par Gazangran »

Ben vu le stade ou tu en es, je te conseille de la basculer à l'avant. Tu trouveras plein de topic sur ou ça a été fait.
Ça change la vie après.
Avatar du membre
lolosnop
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 312
Enregistré le : 05 avr. 2014, 18:20
Numéro de département : 48
Pays : F
A été remercié : 5 fois

Re: FMOGP Man TGS 26.400 6x4

Message par lolosnop »

Là ou il est il gêne en quoi ?
Avatar du membre
Tete de moule
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 385
Enregistré le : 15 oct. 2014, 20:29
Numéro de département : 54
Pays : F
A été remercié : 2 fois

Re: FMOGP Man TGS 26.400 6x4

Message par Tete de moule »

Si tu ne veux pas le déplacer, tu peux faire la modif à la manière de JL71 sur son Knight :up:
C' est ce que j' ai fait sur Mon Man et le braquage est bien meilleur :banane:
viewtopic.php?f=183&t=19322

Pour les ailes, les mêmes et moins chères avec frais de port très corrects.
En plus pas de douanes, car ils ont un dépôt en Europe :up:
http://www.rcbrmin.com/index.php?main_p ... cts_id=730
Avatar du membre
lolosnop
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 312
Enregistré le : 05 avr. 2014, 18:20
Numéro de département : 48
Pays : F
A été remercié : 5 fois

Re: FMOGP Man TGS 26.400 6x4

Message par lolosnop »

Ok merci Tête de moule ;) pour le lien et pour la modification de la direction :)

-- Dim Nov 29, 2015 8:44 pm --

petit avancement aujourd'hui
Image

Ensuite il me faudra trouver un cardan plus long pour mettre entre la sortie de boite et le premier pont arrière.
Image
Sur la photo celui du haut c'est celui que j'avais dans la boite
Celui du dessous c'est un qui trainé dans mon stock mais il est encore trop court Sad
Il m'en faudrait un comme le plus long mais avec 1.6cm de plus. Peut être que tous les camions Tamiya ne sont pas livré avec le même cardan (niveau longueur). Donc peut être que celui du Grand Hauler me conviendrai ? Si quelqu'un peut me dire si il peut y avoir des cardan plus long (14.8cm) Merci

-- Lun Nov 30, 2015 1:23 am --
[glow=red]Gazagran
"Je viens d'en commander pour changer mon TGX en version TP. Je te dirai ce que ça donne."

Petit lien vers les ailes TGA

http://www.rigidrc.com/shop/cab/228-spa ... n-kit.html[/quote][/glow]

Gazagrand tu me dira quand tu aura reçu ton kit pour voir comment ça s'adapte Je pense qu'il faudra couper la cabine la ou j'ai fait un trait rouge ?
Image
Avatar du membre
cemichel
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 761
Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 1 fois
A été remercié : 234 fois

Re: FMOGP Man TGS 26.400 6x4

Message par cemichel »

Salut logosnop,
Voici le lien ou tu as les instructions. Fait défiler les photos et vers la fin tu as les traits rouges ou tu dois couper. J ai du faire la même recherche pour adapter mon kit XXL pour mon MAN. C est mal foutu car les instruction ne sont pas sous tous les articles.

http://www.rigidrc.com/shop/cab/193-man ... -1-14.html

Bonne continuation


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Image
Avatar du membre
lolosnop
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 312
Enregistré le : 05 avr. 2014, 18:20
Numéro de département : 48
Pays : F
A été remercié : 5 fois

Re: FMOGP Man TGS 26.400 6x4

Message par lolosnop »

Ok merci Cemichel :). Mais dis moi, j'aurai besoin que des ailes. Pas de tout le kit. Car le kit c'est pour transformer le TGX en TGA (ancien Man je crois ?)
Alors que moi je veux transformer mon TGX en TGS. Je pense qu'en réalité les cabines des TGS sont en 2.30m alors que les TGX sont en 2.50m. Est ce que ces ailes iront sur le TGX Tamiya ? et si oui, s'adapteront elle sur le pare choc d'origine Tamiya que je souhaite garder.
J'espères que j'ai été clair dans mes propos :)

-- Mer Déc 02, 2015 1:46 am --

fabrication des côtés de la caisse arrière et calcul pour la fixer au châssis. Ainsi que quelques modifications que je souhaite réaliser :) mais ça vous verrez au fur et à mesure :)
DSCN1582.JPG
DSCN1582.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
cemichel
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 761
Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 1 fois
A été remercié : 234 fois

Re: FMOGP Man TGS 26.400 6x4

Message par cemichel »

Hello,

Ecoute je peux difficilement te répondre mais la cabine que tu as (qui représente un TGX) est une cabine 2,50 m ! Sur un MAN TGS si tu prends la largeur du camion aux ailes, tu vas arriver à 2,50 m et la cabine est de 2,30 m. La cabine que tu as est donc trop large par rapport à celle du TGS.

Difficile à dire comment Rigid RC résout la chose uniquement en voyant les photos de leur site. mais je pense qu'il est possible qu'il garde la cabine d'origine tamiya (qui représente une 2,50 m en vrai) et rajoute une largeur avec les ailes pour faire croire au modèle TGS. Mais dans ce cas là la largeur du camion sera bien trop grande par rapport au vrai (la cabine tamiya devrait être moins large pour représenter une 2,30 m en vrai)

Tu n'as qu'à mesure la largeur de la cabine tamiya et voir en réalité à quoi elle correspondrait (échelle 1/14)

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.

Bonne continuation :up:
Image
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3636
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 287 fois

Re: FMOGP Man TGS 26.400 6x4

Message par Goliath »

Beau travail! :up: :up: :up:
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
lolosnop
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 312
Enregistré le : 05 avr. 2014, 18:20
Numéro de département : 48
Pays : F
A été remercié : 5 fois

Re: FMOGP Man TGS 26.400 6x4

Message par lolosnop »

cemichel a écrit :Hello,

Ecoute je peux difficilement te répondre mais la cabine que tu as (qui représente un TGX) est une cabine 2,50 m ! Sur un MAN TGS si tu prends la largeur du camion aux ailes, tu vas arriver à 2,50 m et la cabine est de 2,30 m. La cabine que tu as est donc trop large par rapport à celle du TGS.

Difficile à dire comment Rigid RC résout la chose uniquement en voyant les photos de leur site. mais je pense qu'il est possible qu'il garde la cabine d'origine tamiya (qui représente une 2,50 m en vrai) et rajoute une largeur avec les ailes pour faire croire au modèle TGS. Mais dans ce cas là la largeur du camion sera bien trop grande par rapport au vrai (la cabine tamiya devrait être moins large pour représenter une 2,30 m en vrai)

Tu n'as qu'à mesure la largeur de la cabine tamiya et voir en réalité à quoi elle correspondrait (échelle 1/14)

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.

Bonne continuation :up:

Merci Michel, mais tu as raison la cabine Tamiya corresponds en vrai à la dimension d'un TGX, ce n'est pas grave que tu n'as pas résolu mon problème, merci pour ta réponse :)

-- Mer Déc 02, 2015 11:54 pm --

petite avancée de la journée: fabrication du sur châssis pour maintenir la caisse, et réalisation du devant de la caisse, après avoir réaliser les côtés.
DSCN1584.JPG
DSCN1584.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « MAN »