MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

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lolorc
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

Message par lolorc »

Superbe travail :respect: :respect:
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lep'tit nouveau
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

Message par lep'tit nouveau »

lafontaine a écrit :Merci à vous pour les commentaires. :D

Ca fais plaisir de savoir que vous appréciez :siffle:

Faudrait être vraiment cinglé pour ne pas apprécier ! :respect: :up:

Salutations !
Waterman
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

Message par Waterman »

lep'tit nouveau a écrit :
lafontaine a écrit :Merci à vous pour les commentaires. :D

Ca fais plaisir de savoir que vous appréciez :siffle:

Faudrait être vraiment cinglé pour ne pas apprécier ! :respect: :up:

Salutations !
+10 :up:
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lolosnop
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

Message par lolosnop »

très jolie boulot bravo
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push
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

Message par push »

popopo superbe taf !
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Bartste
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

Message par Bartste »

lep'tit nouveau a écrit :
lafontaine a écrit :Merci à vous pour les commentaires. :D

Ca fais plaisir de savoir que vous appréciez :siffle:

Faudrait être vraiment cinglé pour ne pas apprécier ! :respect: :up:

Salutations !
C'est clair !

Il y a un tel niveau de détail et de réalisme, en plus que les modèles choisis sont "bien d'chez-nous", c'est un régale pour les yeux ! :up:
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lafontaine
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

Message par lafontaine »

Bonjour à tous et toutes :D ;)

Continuons le montage de ce WELAKI

Modification de la vigie.

D'origine, la fixation de la vigie est faite par quatre vis M2, vissées depuis l'avant, au travers de la tôle pliée de la plaque de base.
Mon système de caisson, contenant les éléments RC est difficilement accessible avec cette vigie en place.
Il me faut donc faire en sorte de pouvoir la démonter depuis l'arrière, coté benne.

Je perce les deux trous supérieurs de la vigie, filetés M2 à 2 mm, supprimant ainsi le filetage.
DSCN0283.JPG
Les deux trous inférieurs ne sont pas modifiés, car je ne les utiliserais pas.
Je les comble avec de la Stabilit-Express, ils ne sont plus visibles après peinture.
Dans la tôle pliée de la plaque de base, j'agrandis les perçages de 2,1 mm à 2,5 mm.
Quelques coups de lime ronde pour ajuster la taille, et je force dans les trous des écrous M1,6, qui me restent de mon stock de vis ScaleArt.
DSCN0284.JPG
Je peux maintenant visser la vigie depuis l'arrière, avec deux vis M1,6 hexagonales, elle tient parfaitement en place.

Le schéma.
Modification_vigie.gif
Vue sur différentes photos sur le net, le crochet de remorquage est souvent protégé par des prolongements des longerons, terminés par des buttoirs en caoutchouc.
DSCN0285.JPG
Je trouve l'idée sympa et je réalise donc ces pièces avec des profilés plastiques en H.
DSCN0286.JPG
DSCN0288.JPG
DSCN0289.JPG
Vu également sur le net, les projecteurs dans le châssis, pour éclairer le bas de la benne, proche du sol, afin de faciliter les manœuvres.
Deux projecteurs bien connus de chez VEROMA trouvent leur place sur des supports fixés aux allonges de longerons.
DSCN0287.JPG
Les éléments en place sur le châssis. Le crochet est protégé, les projecteurs en place.
DSCN0300.JPG
Comme annoncé dans un précédent post, les vis de fixation des cales de positionnement de benne sont remplacées par des vis tête bombée creuse hexagonale. Disponible seulement en acier noir, elles sont peintes de la couleur des cales, gris aluminium, et le résultat est plus convaincant.
DSCN0290.JPG
Les feux AR fournis par Leimbach sont très bien, même s'ils ont un look un peu "vintage".
Je rajoute juste une touche personnelle avec les marchepieds en tôle griffée ou grain de riz de chez WEDICO.
Pour aider au pliage, un léger marquage du pli à l'intérieur avec un disque à tronçonner monté sur notre Dremel, et le tour est joué.
DSCN0291.JPG
Le raccordement des feux n'est pas compliqué, il demande juste de la patience et du soin pour amener les fils vers l'avant de la plaque de base.
Des fils un peu plus longs auraient été un avantage, pour le câblage Mr. Leimbach !
DSCN0305.JPG
Un profilé plastique est utile pour ce genre de câblage. C'est propre et net, comme j'aime.
DSCN0306.JPG
Même façon de procéder pour les projecteurs AR, des petites sections de profilé plastique dans les longerons et c'est tout bon.

Le raccordement du circuit hydraulique principal (pompe, filtre, distributeur) est terminé.
Les durites entre le distributeur, situé sur le côté gauche, et la pompe/filtre, situés sur le côté droit, traversent le châssis.
Pour faire plus propre, je réalise une pièce qui se coince entre les longerons et qui guide les durites via deux profilés rectangulaires de section correspondantes.
DSCN0292.JPG
DSCN0293.JPG
Je suis ainsi sur que les durites ne se déplaceront pas, le cardan de transmission passant assez près de leur position.

Il faut maintenant cacher les éléments techniques situés le long du châssis.
Sur beaucoup de WELAKI, les constructeur carènent les côtés avec de la tôle griffée.
Comme le dessus est déjà fait avec ce revêtement, je réalise des carénages perso avec des tôles WEDICO du même type.
DSCN0294.JPG
DSCN0295.JPG
DSCN0296.JPG
Des gabarits en carton servent de patron, puis les pièces sont découpées, les divers détails réalisés à plat, puis les pièces sont pliées, avec un marquage rainuré au verso pour aider.
Les bagues de fixation sont récupérées sur des vieux caches d'un Mercedes TAMIYA qui me restaient dans ma boite à petites pièces (qui peuvent toujours servir).
DSCN0297.JPG
Je constate que j'ai la place de mettre le variateur THOR 15 CTI sous le carénage gauche. Il va donc quitter sa place prévue dans le caisson et laisser du volume dans celui-ci pour le reste des composants.

Une petite platine maison pour le positionner le long des longerons, et l'affaire est dans le sac.
DSCN0298.JPG
DSCN0299.JPG
Les côtés du châssis SANS et AVEC les carénages en tôle griffée.

Gauche
DSCN0301.JPG
DSCN0302.JPG
L'échappement et le bouchon du réservoir sont factices, et solidaires du carénage
Droit
DSCN0303.JPG
DSCN0304.JPG
Le couvercle du coffre à batterie est simulé avec une rainure et des fausses charnières.

La suite bientôt. :up:
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

Message par galahann »

Magnifique travail effectué sur ce Man.
Quand on dit que ce sont les détails qui font la différence, ben là on est servi...
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Giuseppe
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

Message par Giuseppe »

Si vous voulez,vous pouvez ,voire un bonne cab ,Tgs, en regardant,un Man tgs,de chez Brud.r.Salut a tout le monde. :D :D :D :D :D :D :up: :up: :up: :bave: :bave: :bave:
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

Message par lafontaine »

Bonjour à tous et toutes, :D

Ça avance lentement, mais ça avance…

Le variateur Servonaut S22 et le module son SM3 sont placés sous la plaque servant de support à la cabine.
DSCN0316.JPG
DSCN0307.JPG
Les raccordements passent vers les borniers et vers le caisson.

L'interrupteur général est positionné sous l'aile gauche.
DSCN0317.JPG
Le potentiomètre de réglage du volume, sous l'aile droite.
DSCN0318.JPG
Le plancher de cabine cache totalement les raccordements sur les borniers.
DSCN0310.JPG
DSCN0312.JPG
Certains fils restent visibles entre les ailes et la cabine.
DSCN0308.JPG
Des bavettes en caoutchouc masquent efficacement ces fils.
DSCN0311.JPG
DSCN0313.JPG
Entre la cabine et le caisson, une pièce recouvre les fils encore visibles et termine proprement les câblages.
DSCN0315.JPG
Les fils sont gainés le long des longerons avec des profilés carrés en plastique.

La cabine est en place et ne devrait, en principe, plus être démontée. Je vais pouvoir y fixer les divers éléments mobiles afin de terminer celle-ci.

Le pare-chocs avant est également positionné et les fils de raccordement pour l'éclairage tirés vers le caisson, via les profilés plastique de guidage.

Tous les fils sont tirés vers le caisson.
DSCN0309.JPG
Je vais pouvoir installer les composants RC et mettre le camion en service.

Ne restera que les fils provenant de l'arrière, et solidaires du WELAKI, à raccorder dans le caisson.

Pour me changer les idées, je réalise quelques détails sur la vigie, pour faire comme sur les vrais: pelle, balai pour l'entretien et sangles si besoin de fixer les matériaux transportés.
DSCN0319.JPG
A bientôt, pour la suite de l'installation et les premiers tests sur ses roues. :up:
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

Message par doudou du 14 »

Il est vraiment génial se man des qui sera remonter ont pourrai avoir une photo complète s il te plaît mais en tout cas j admire ton boulot
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[font=Comic Sans MS]man tgx en cours de finition [/font]

[font=Comic Sans MS]remorque frigo plateau auto construction[/font]
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

Message par lafontaine »

doudou du 14 a écrit :... dès qu'il sera remonté, on pourrait avoir une photo complète s'il te plaît...
C'est prévu "doudou du 14", j'arrive au bout du montage de la partie camion. Je termine les raccordements des éléments RC, et je fait les photos.

Servos pour l'hydraulique du système WELAKI
DSCN0321.JPG
Raccordements des éléments RC dans le caisson
DSCN0320.JPG
Raccordements des fils pour l'éclairage et finitions du caisson. Le fil noir et le fil blanc sont en attente des feux de STOP et RECUL qui sont solidaire du WELAKI et seront raccordé plus tard.
DSCN0322.JPG
Reste à faire:
- Remonter les roues
- Fixer les marchepieds et essuie-glaces sur la cabine
- Monter la calandre, les portes, les déflecteurs et poser le toit.....

ET CE SERA TOUT BON POUR LES TESTS ET LES PHOTOS.


Je reviens dès que c'est fait, en principe après Pâques, vu que je ne serais pas dans mon atelier pendant cette période.

A bientôt. :up:
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

Message par serge 76 »

Magnifique réalisation
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

Message par grhum1383 »

:respect: :respect: :respect:
magnifique travail de précision, tout est bien pensé, suis fan!!!!
je suis définitivement accro :lol: :lol:
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doudou du 14
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

Message par doudou du 14 »

C est une super bonne idée les fixation dans le caisson avec tout les modules séparée
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