MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4
- lafontaine
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4
Voici le schéma projeté pour l'implantation des composants dans le caisson derrière la cabine.
Ca devrait le faire sans problème. Je mets des photos dès que j'aurais un peu avancé sur la réalisation de ce caisson perso.
Les S22 et SM3 sont sous le plancher de la cabine et n'apparaissent donc pas ici, de même que le raccordement des feux de recul et feux stop.
Ca devrait le faire sans problème. Je mets des photos dès que j'aurais un peu avancé sur la réalisation de ce caisson perso.
Les S22 et SM3 sont sous le plancher de la cabine et n'apparaissent donc pas ici, de même que le raccordement des feux de recul et feux stop.
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- louloubenz
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- lafontaine
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4
Bonjour à tous et toutes.
Afin de loger une bonne partie des composants RC, et remplir le vide entre l'arrière de la cabine et la vigie de protection du système multi-bennes WELAKI, je réalise un caisson en carte plastique, inspiré des produits disponibles sur le marché. Pour info, WELAKI, c'est un acronyme repris des termes allemands :
WECHSELN - Changement
LADEN - Charge
KIPPEN – Inclinaison
WE-LA-KI, est presque devenu le terme normalisé en Suisse pour ce type de système.
Un couvercle constitué des côtés, de la tôle du dessus et de la plaque de fermeture arrière est amovible Il montre le reste des éléments sur lesquels seront placés les composants RC. Des aimants maintiennent le couvercle en place et évite que celui-ci ne se déplace inopinément. Les trous existants, taraudés M3, du châssis sont utilisés au mieux pour fixer l'embase du caisson. De nombreuses ouvertures permettront le passage des divers fils d'alimentation et autres raccordements. L'original étant riveté, je réalise des petites pastilles rondes à l'emporte-pièce pour simuler l'aspect au mieux, ce qui ajoute du réalisme à l'ensemble. Ne reste plus que la mise en peinture et ce sera une pièce de plus terminée.
En parallèle, je commence l'assemblage des pièces du kit WELAKI Leimbach, tout en alu, ce qui me change de la carte plastique.
J'ai le bout des doigts tout noirs, au bout de cinq minutes de manipulation et ponçage fin des pièces. J'adore cette matière… Pour l'instant, l'ajustage est parfait et tout se monte plutôt facilement. C'est de bon augure.
J'ai trouvé le produit qui va bien pour mastiquer les vis de montage, afin de les rendre invisibles, ou presque. C'est un mastic bi-composants constitué de fines particules d'aluminium et d'un durcisseur. Il se mélange facilement, est rapidement sec et se ponce avec une facilité incroyable.
Un très bon produit. J'ai également installé le crochet de remorquage sur la traverse arrière. C'est du LESU, mais malgré tout, il a fallu adapter la fixation qui n'était pas compatible avec les trous existants sur la traverse. A bientôt, pour la suite du montage du kit WELAKI Leimbach.
Afin de loger une bonne partie des composants RC, et remplir le vide entre l'arrière de la cabine et la vigie de protection du système multi-bennes WELAKI, je réalise un caisson en carte plastique, inspiré des produits disponibles sur le marché. Pour info, WELAKI, c'est un acronyme repris des termes allemands :
WECHSELN - Changement
LADEN - Charge
KIPPEN – Inclinaison
WE-LA-KI, est presque devenu le terme normalisé en Suisse pour ce type de système.
Un couvercle constitué des côtés, de la tôle du dessus et de la plaque de fermeture arrière est amovible Il montre le reste des éléments sur lesquels seront placés les composants RC. Des aimants maintiennent le couvercle en place et évite que celui-ci ne se déplace inopinément. Les trous existants, taraudés M3, du châssis sont utilisés au mieux pour fixer l'embase du caisson. De nombreuses ouvertures permettront le passage des divers fils d'alimentation et autres raccordements. L'original étant riveté, je réalise des petites pastilles rondes à l'emporte-pièce pour simuler l'aspect au mieux, ce qui ajoute du réalisme à l'ensemble. Ne reste plus que la mise en peinture et ce sera une pièce de plus terminée.
En parallèle, je commence l'assemblage des pièces du kit WELAKI Leimbach, tout en alu, ce qui me change de la carte plastique.
J'ai le bout des doigts tout noirs, au bout de cinq minutes de manipulation et ponçage fin des pièces. J'adore cette matière… Pour l'instant, l'ajustage est parfait et tout se monte plutôt facilement. C'est de bon augure.
J'ai trouvé le produit qui va bien pour mastiquer les vis de montage, afin de les rendre invisibles, ou presque. C'est un mastic bi-composants constitué de fines particules d'aluminium et d'un durcisseur. Il se mélange facilement, est rapidement sec et se ponce avec une facilité incroyable.
Un très bon produit. J'ai également installé le crochet de remorquage sur la traverse arrière. C'est du LESU, mais malgré tout, il a fallu adapter la fixation qui n'était pas compatible avec les trous existants sur la traverse. A bientôt, pour la suite du montage du kit WELAKI Leimbach.
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- galahann
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4
Du beau boulot comme toujours.
Et merci pour le partage des différentes étapes.
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- Grandfauve
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4
Tres beau travail
Ford Aeromax Tamiya
Arocs 6X4 POMPIER en cours de realisation
Groupe Fb Trucks/TP & Crawler RC Club
https://www.facebook.com/rc.truck.car.service.custon/
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- lafontaine
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4
Merci pour vos commentaires.
La suite du montage du système WELAKI Leimbach.
Les crochets qui permettent le basculement de la benne. Le mini servo de commande des crochets La tringle de commande et la came qui actionne les crochets Les bras principaux On peut voir les deux vis cruciformes qui n'ont pas encore été mastiquées sur les pièces triangulaires supérieures. Les bras en place sur la pièce principale. Il manque encore les bras secondaires. Mise en peinture et séchage suspendu dans un local chauffé. Etude d'un système pour fixer le filtre Leimbach.
Selon la notice de montage, le filtre, placé sur le circuit hydraulique, est simplement tenu par ses durites. Je ne suis pas convaincu par cette méthode et cherche un moyen de fixer efficacement le filtre au châssis.
Le filtre, pas moyen de le percer sans risque de l'abimer. Et je ne veux pas utiliser la vis prévue pour adapter un manomètre. Un profilé plastique, dont la largeur correspond au diamètre du filtre. Quelques coups de Dremel plus tard, une pièce qui va permettre de coincer le filtre. Le filtre dans son support. Juste coincé, mais amovible pour l'entretien. Ne reste plus qu'à fixer cette pièce au châssis, à un endroit qui convient.
A bientôt, pour la suite du montage.
La suite du montage du système WELAKI Leimbach.
Les crochets qui permettent le basculement de la benne. Le mini servo de commande des crochets La tringle de commande et la came qui actionne les crochets Les bras principaux On peut voir les deux vis cruciformes qui n'ont pas encore été mastiquées sur les pièces triangulaires supérieures. Les bras en place sur la pièce principale. Il manque encore les bras secondaires. Mise en peinture et séchage suspendu dans un local chauffé. Etude d'un système pour fixer le filtre Leimbach.
Selon la notice de montage, le filtre, placé sur le circuit hydraulique, est simplement tenu par ses durites. Je ne suis pas convaincu par cette méthode et cherche un moyen de fixer efficacement le filtre au châssis.
Le filtre, pas moyen de le percer sans risque de l'abimer. Et je ne veux pas utiliser la vis prévue pour adapter un manomètre. Un profilé plastique, dont la largeur correspond au diamètre du filtre. Quelques coups de Dremel plus tard, une pièce qui va permettre de coincer le filtre. Le filtre dans son support. Juste coincé, mais amovible pour l'entretien. Ne reste plus qu'à fixer cette pièce au châssis, à un endroit qui convient.
A bientôt, pour la suite du montage.
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4
Bonjour à tous et toutes,
Le caisson est peint et à sa place. Le positionnement des composants hydrauliques est réalisé dans la foulée.
La pompe et son réservoir. Le filtre à huile, sur son support perso. Les vannes de distribution (3 fonctions hydro). La peinture est presque terminée, ne reste que quelque petits détails.
Les éléments des bras et plaques de fermeture des jambes de maintien. La plaque de base vue de dessous, avec le faux châssis peint en gris anthracite. La tringle de commande des crochets de basculements touche l'entretoise centrale du châssis. La Dremel entre en scène et enlève la matière en trop. La plaque de base vue de dessus, avec les tôles griffées d'origine WEDICO (fournies dans le kit Leimbach) Les horribles vis des cales de positionnement de la benne. Qui seront remplacées par des vis plus discrètes, type ISO 7380. Juste pour se faire une idée, une benne en place sur le WELAKI Avec les bras principaux, en place sur le châssis, avec le caisson. Je vais revoir la fixation de la vigie, car celle-ci gêne l'accès au contenu du caisson et doit pouvoir être démontée depuis le coté benne, ce qui n'est pas le cas d'origine.
Encore des petites modifications, donc.
A bientôt pour la suite du montage.
Le caisson est peint et à sa place. Le positionnement des composants hydrauliques est réalisé dans la foulée.
La pompe et son réservoir. Le filtre à huile, sur son support perso. Les vannes de distribution (3 fonctions hydro). La peinture est presque terminée, ne reste que quelque petits détails.
Les éléments des bras et plaques de fermeture des jambes de maintien. La plaque de base vue de dessous, avec le faux châssis peint en gris anthracite. La tringle de commande des crochets de basculements touche l'entretoise centrale du châssis. La Dremel entre en scène et enlève la matière en trop. La plaque de base vue de dessus, avec les tôles griffées d'origine WEDICO (fournies dans le kit Leimbach) Les horribles vis des cales de positionnement de la benne. Qui seront remplacées par des vis plus discrètes, type ISO 7380. Juste pour se faire une idée, une benne en place sur le WELAKI Avec les bras principaux, en place sur le châssis, avec le caisson. Je vais revoir la fixation de la vigie, car celle-ci gêne l'accès au contenu du caisson et doit pouvoir être démontée depuis le coté benne, ce qui n'est pas le cas d'origine.
Encore des petites modifications, donc.
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- lrz76
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4
Salut, toujours un super boulot dans la recherche du détail
un régal pour les yeux
Bonne continuation
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Bonne continuation
- nagolet58
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4
Hello Lafontaine,
Magnifique ton travail, et quelle précision dans la réalisation
Un grand merci de nous faire parvenir les photos de l'avancement pièce par pièce de ce futur chef d'œuvre.
Bonne continuation.
Magnifique ton travail, et quelle précision dans la réalisation
Un grand merci de nous faire parvenir les photos de l'avancement pièce par pièce de ce futur chef d'œuvre.
Bonne continuation.
- Giuseppe
- Chauffeur
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4
Fantastique!,Fantastico!.
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
- ZINCOU
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4
Arghhh , ça me pique les yeux
Sublime , hâte de voir une photo de l'engin en situation sur un chantier extérieur , on ne va y voir que du feu avec un vrai échelle 1
Sublime , hâte de voir une photo de l'engin en situation sur un chantier extérieur , on ne va y voir que du feu avec un vrai échelle 1
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
- tof
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4
Waouh, vraiment superbe, ça promet !!!
Envoyé de mon HTC Desire 626 en utilisant Tapatalk
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- lafontaine
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4
Merci à vous pour les commentaires.
Ca fais plaisir de savoir que vous appréciez
Ca fais plaisir de savoir que vous appréciez
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !