rampa a écrit:
Le moteur tourne a la main et même si je le met en marche sens racorder la couroi de roue il toune a bonne vitesse, les axes sont très bien graissé et très libre, il tourne tous seul.
j'y ai mi comme polie: la petite au moteur fait 15 mm, et la grand sur l'axe de la poulie des roues fait 35 mm, en plus les poulies de roue sont plus petite que la poulie entraineuse, donc elle est encor démultiplié, mais quand la couroit est dessus, plus rien ne va, je vais vraiment chercher un moteur qui toune a maxi 3000 tours afin de lui donner la force qu'il faut et ne pas en faire un Duwk de course
Si tes poulies de roues sont plus petites que la poulie entraineuses, au contraire tu sur-multiplies au lieu de démultiplier
Je pense qu'il faudrait que tu revoies ta transmission, peut-etre faire une transmission plus directe mais en mettant un réducteur en sortie de moteur. A chaque tu as un ensemble poulie/ courroie, c'est une source de perte de rendement donc augmentation des frottements et par là-même augmentation de la consommation du moteur