THE "NEW" CAMIONS RC

Le forum francophone des passionnés de camions radiocommandés Tamiya, Wedico et autres...
Nous sommes actuellement le Mar Sep 07, 2010 12:03 am

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: moteur novak
MessagePublié: Lun Juin 28, 2010 1:49 pm 
Hors-ligne
Coursier international
Coursier international

merci
Avent de faire de nouveau frais, je vait messurer la longueur disponible et voir avec un réducteur de visseuse et un moteur a vitesse réduite, mais si cela ne va vraiment pas, j'ai pris les données en favoris et je le commanderait
Rampa

78
MessagePublié: Lun Juin 28, 2010 6:21 pm 
Hors-ligne
Coursier international
Coursier international

rampa a écrit:
Le moteur tourne a la main et même si je le met en marche sens racorder la couroi de roue il toune a bonne vitesse, les axes sont très bien graissé et très libre, il tourne tous seul.
j'y ai mi comme polie: la petite au moteur fait 15 mm, et la grand sur l'axe de la poulie des roues fait 35 mm, en plus les poulies de roue sont plus petite que la poulie entraineuse, donc elle est encor démultiplié, mais quand la couroit est dessus, plus rien ne va, je vais vraiment chercher un moteur qui toune a maxi 3000 tours afin de lui donner la force qu'il faut et ne pas en faire un Duwk de course

Si tes poulies de roues sont plus petites que la poulie entraineuses, au contraire tu sur-multiplies au lieu de démultiplier

Je pense qu'il faudrait que tu revoies ta transmission, peut-etre faire une transmission plus directe mais en mettant un réducteur en sortie de moteur. A chaque tu as un ensemble poulie/ courroie, c'est une source de perte de rendement donc augmentation des frottements et par là-même augmentation de la consommation du moteur

MessagePublié: Lun Juin 28, 2010 6:50 pm 
Hors-ligne
Coursier international
Coursier international

oui, je vais revoir le tous, mais d'abord je vais finif le scania et sa remorque pour que je puisse un petit peux rouler, cela fais 2 mois que je l'ai commencé et toujours pas rouler, je compe reçevoir le moteur carson très bientot, il en on en Allemagne et la commandé est fette, j'attend :depite:

MessagePublié: Sam Juil 03, 2010 6:40 pm 
Hors-ligne
Coursier international
Coursier international

bonjour
Je viens de récupérer un moteur (nouveau) a très bas prix mais je ne trouve pas ses caractéristiques: c'est un moteur NOVAK "forty-five" higt-torque export 45 T
Y a-t-il une personne qui connaît ce moteur et si l'on peut le mettre dans un camion SCANIAavec un accu NC 7.2 V

Je viens de trouver quelque données que je ne comprend pas bien, je vous les donnes:

SPECS: Nombre de tours: 45
Design: Stand-up Brushed Design: Stand-up brossé
Input Voltage: 4-7 cells (1.2V/cell) or 2S LiPo cells Tension d'entrée: 4-7 cellules (1.2V/cell) ou 2S LiPo
Motor Size: 2.07" x 1.42" (52.7 x 36.1mm) Taille du moteur: 2,07 "x 1,42" (52,7 x 36.1mm)
Shaft Diameter: 0.125" (3.2mm) accepts all existing pinion gears Diamètre de l'arbre: 0,125 po (3,2 mm) accepte tous les pignons existants
Bearing: Standard 3/8" x 1/8" Ayant: Standard 3 / 8 "x 1 / 8"
Motor Weight: 5.97 oz. Poids du moteur: 5,97 oz (169g) (169g)
Magnet: High-Strengh Ferrite Aimant: Ferrite haut strengh

MessagePublié: Dim Juil 04, 2010 8:53 pm 
Hors-ligne
Coursier international
Coursier international

je vois que le moteur "novak 45T" n'est vraiment pas connu pour les camion, il ne tourne pas vite et il est plus chère que le carson :x ,
vu que je ne sais pas le mettre sur le camion, c'est encor un moteur pour jeter :wow: cela coute chère le modélisme

63
MessagePublié: Dim Juil 04, 2010 10:50 pm 
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

rampa a écrit:
je vois que le moteur "novak 45T" n'est vraiment pas connu pour les camion, il ne tourne pas vite et il est plus chère que le carson :x ,
vu que je ne sais pas le mettre sur le camion, c'est encor un moteur pour jeter :wow: cela coute chère le modélisme

monte le maintenant que tu la ca coute rien d essayer

MessagePublié: Lun Juil 05, 2010 1:56 pm 
Hors-ligne
Coursier international
Coursier international

oui, mais je viens de reçevoir le moteur carson spécial truck, donc je vais faire les testes et peut-être le monter sur le dukw

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]