Usm IR et pieds motorisés
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Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
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- Kris_77
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Usm IR et pieds motorisés
bonjour a tous.
Mon but est tout simplement de faire fonctionner les pieds motorisés de mes remorques avec les infrarouge de l'usm et de virer tout le système d'alimentation des pieds qui prends trop de place à mon goût.
Si quelqu'un l'a déjà fait ce serait super car je galère beaucoup.
Materiel utilisé:
Usm rc2 + IR
Pieds motorisés tamiya
Variateur thor14
J'ai connecté mon thor sur la sortie servo1 de l'ir, jai ensuite configuré le logiciel pour que l'usm ne me sorte pas du 7v mais du 3v dans l'onglet SM-IR-16-2
Servo 1:
Neutre 1500ms
Position #1 : 1390ms
Position #2 : 1590ms
Ce qui me sort environ du 3,5v a la sortie du thor pour pas cramer le moteur des pieds.
C'est piloté par la voie prop#3 a la place de la boite de vitesse du camion qui elle est bloquée en 1 (mais ici on s'en fou )
Avant de connecter le moteur des pieds, j'ai fais des tests avec un 540 que j'ai en rab. Ça fonctionne niquel.
En bougeant le manche de gauche de ma radio, j'ai bien le moteur qui tourne lentement dans une direction puis dans l'autre à l'inversion du manche.
Mon problème est que lorsque je connecte le moteur des pieds à la place du 540 et que je bouge le manche de la radio, ça me fou l'usm IR en défaut, plus rien ne répond alors qu'avec le 540 ca fonctionne très bien.
J'ai essayé de virer la résistance du moteur, ça fait la même chose.
Je ne comprends vraiment pas.
Si un pro de l'électricité passe par la, je veut bien un coup de main car je bug.
Merci.
Mon but est tout simplement de faire fonctionner les pieds motorisés de mes remorques avec les infrarouge de l'usm et de virer tout le système d'alimentation des pieds qui prends trop de place à mon goût.
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Materiel utilisé:
Usm rc2 + IR
Pieds motorisés tamiya
Variateur thor14
J'ai connecté mon thor sur la sortie servo1 de l'ir, jai ensuite configuré le logiciel pour que l'usm ne me sorte pas du 7v mais du 3v dans l'onglet SM-IR-16-2
Servo 1:
Neutre 1500ms
Position #1 : 1390ms
Position #2 : 1590ms
Ce qui me sort environ du 3,5v a la sortie du thor pour pas cramer le moteur des pieds.
C'est piloté par la voie prop#3 a la place de la boite de vitesse du camion qui elle est bloquée en 1 (mais ici on s'en fou )
Avant de connecter le moteur des pieds, j'ai fais des tests avec un 540 que j'ai en rab. Ça fonctionne niquel.
En bougeant le manche de gauche de ma radio, j'ai bien le moteur qui tourne lentement dans une direction puis dans l'autre à l'inversion du manche.
Mon problème est que lorsque je connecte le moteur des pieds à la place du 540 et que je bouge le manche de la radio, ça me fou l'usm IR en défaut, plus rien ne répond alors qu'avec le 540 ca fonctionne très bien.
J'ai essayé de virer la résistance du moteur, ça fait la même chose.
Je ne comprends vraiment pas.
Si un pro de l'électricité passe par la, je veut bien un coup de main car je bug.
Merci.
Kris.
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Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
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- Kris_77
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Re: Usm IR et pieds motorisés
Kris.
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- Kris_77
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Usm IR et pieds motorisés
Oui, accu chargé à bloc. Et avec le 540, aucun problème.
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Kris.
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Kris.
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Re: Usm IR et pieds motorisés
prend un ohm-mètre et mesure la résistance entre les bornes du 540 et compare la a la résistance du moteur des pieds ensuite tu met une résistance pour compenser je pense que le 540 a plus de résistance que celui des pieds -> a voir
mais sur ta vidéo on dirais que tu as les piles dans le porte batteries des pieds ! si c'est le cas peut être envois tu une tension dans ton IR qu'il n'apprécie pas ?
mais sur ta vidéo on dirais que tu as les piles dans le porte batteries des pieds ! si c'est le cas peut être envois tu une tension dans ton IR qu'il n'apprécie pas ?
- Kris_77
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Re: Usm IR et pieds motorisés
Alors en fait j'ai résolu le problème. J'ai tout simplement changé le moteur d'origine par un moteur de chenille qui me restai de ma pelle.
Voila ce que cela donne a présent.
Dételage et attelage autonome. Test 1 concluant. : http://youtu.be/9qlFZxdRfJI
Kris
Pour les piles, non, elles étaient là physiquement mais non branchées. Voila ce que cela donne a présent.
Dételage et attelage autonome. Test 1 concluant. : http://youtu.be/9qlFZxdRfJI
Kris
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kris.
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- mecatron37
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Re: Usm IR et pieds motorisés
Bien,
Comment as tu fais pour ne pas avoir le clac clac sur les pieds tam ?
A+
Comment as tu fais pour ne pas avoir le clac clac sur les pieds tam ?
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- Kris_77
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Re: Usm IR et pieds motorisés
L'action est commandée par un des manches. Il suffit donc de le remettre au neutre avant le clac en question. Je ne les ai pas équipés de fins de course si c'est ce que tu veux savoir.
Kris
Kris
Kris.
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- Mic57
- Chauffeur sympa
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Re: Usm IR et pieds motorisés
petit up sur ce sujet,
j'ai également voulu installer les pied motoriser Tamiya avec le module IR et un thor 14.
en regardent sur le forum Beier en allemand, j'ai compris qu'il s'agit d'un problème de parasitage.
il fraudais déparasité le moteur.
ou alors, ce que j'ai fait, j'ai mi un batterie de 3V uniquement pour le thor 14.
j'ai également voulu installer les pied motoriser Tamiya avec le module IR et un thor 14.
en regardent sur le forum Beier en allemand, j'ai compris qu'il s'agit d'un problème de parasitage.
il fraudais déparasité le moteur.
ou alors, ce que j'ai fait, j'ai mi un batterie de 3V uniquement pour le thor 14.
- Kris_77
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Re: RE: Re: Usm IR et pieds motorisés
De mémoire, les moteurs sont déjà antiparasités. Ou alors, je l'avait fait moi même, je ne sais plus.Mic57 a écrit :petit up sur ce sujet,
j'ai également voulu installer les pied motoriser Tamiya avec le module IR et un thor 14.
en regardent sur le forum Beier en allemand, j'ai compris qu'il s'agit d'un problème de parasitage.
il fraudais déparasité le moteur.
ou alors, ce que j'ai fait, j'ai mi un batterie de 3V uniquement pour le thor 14.
Mais au final, ça ne marchais pas quand même.
Il n'y a qu'en changeant les moteurs que ça a fonctionné.
Kris.
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