USM-RC2

Modérateur : Anim'Elec

Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)

Par ici --->,
Répondre
Avatar du membre
marlou33
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 642
Enregistré le : 11 janv. 2011, 14:44
Numéro de département : 33
Pays : F
Localisation : Kirghizistan
A remercié : 25 fois
A été remercié : 11 fois

USM-RC2

Message par marlou33 »

Bonsoir a tous, j'envisage d'équiper mon SK avec ce petit module, j'ai pas mal lorgner a droite a gauche les infos que je pouvais chopper là dessus et j'ai quelques questions.

La qualité du son, comment la trouvez-vous ? J'ai regarder pas mal de vidéos et comme sur les 3/4, on dirais un son jouer par un nokia 3310.. Mais bon ! C'est en vidéo, je me doute qu'en réel c'est différent, donc que pensez vous de ça ?

La seconde question, c'est que me faut-il exactement ? j'ai cru comprendre qu'il me fallait commander le module + 1hp a part car il n'est pas inclut, y a t'il d'autres choses a prévoir ?

Quel type de LED peut-on y raccordé ? j'aimerai avoir pas mal d’éclairage donc niveau section de fil et voltage de leds, vers quoi me diriger ?

Et... j'ai du en oublier mais je les rajouterai quand elles reviendront :vantard: :siffle:
Avatar du membre
texas
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 520
Enregistré le : 22 nov. 2010, 11:36
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Belgique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois

Re: USM-RC2

Message par texas »

Salut,tu dois commandé le kit de base usm rc2 avec option 2 cable servo + haut parleur,le catalogue et le cd rom si c'est le premier achat,même si tu choisis les platines d'éclairage précablées pour les tamiya cela fonctionne sans soucis, il y a de la programmation que tu réalises en expo il a toujours un connaisseur par rapport à toi
qualité du son en rapport de ton haut-parleur le FR8 de servonaut fonctionne très bien et le haut-parleur de beier aussi la carte est puissante et peut même en mettre deux
une led ne consomme pas grand chose donc câblage comme dans le train electrique. led +resistance en général je place une R de 470 ohms et l'usm sait réglé le niveau d'éclairement
bonne journée bye
Avatar du membre
marlou33
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 642
Enregistré le : 11 janv. 2011, 14:44
Numéro de département : 33
Pays : F
Localisation : Kirghizistan
A remercié : 25 fois
A été remercié : 11 fois

Re: USM-RC2

Message par marlou33 »

texas a écrit :Salut,tu dois commandé le kit de base usm rc2 avec option 2 cable servo + haut parleur,le catalogue et le cd rom si c'est le premier achat,même si tu choisis les platines d'éclairage précablées pour les tamiya cela fonctionne sans soucis, il y a de la programmation que tu réalises en expo il a toujours un connaisseur par rapport à toi
qualité du son en rapport de ton haut-parleur le FR8 de servonaut fonctionne très bien et le haut-parleur de beier aussi la carte est puissante et peut même en mettre deux
une led ne consomme pas grand chose donc câblage comme dans le train electrique. led +resistance en général je place une R de 470 ohms et l'usm sait réglé le niveau d'éclairement
bonne journée bye
Salut Texas, merci pour ta réponse, alors il s'agit bien d'un premier achat donc cd et catalogue sont prevu, je note pour l'option 2 cable de servo ainsi que le haut parleur, par contre que privilegier lors du choix du haut parleur ? 4 ohm ? 8 ohm ? je n'y connais rien là dedans... :depite:

Pour l'eclairage, je ne part pas de circuit tout fait, je compte placer mes leds et cable tout ca a la mano :lol: D'ou ma question pour savoir vers quel type de leds me diriger.
J'ai vu qu'il y avait une platine qui comportais deja des resistances chez beier ? donc si je pige bien, j'ai juste a brancher mes fils de leds dessus et sa fait le boulot ? Celle-ci : https://www.beier-electronic.de/modellb ... l-10-w.php
Avatar du membre
thetux
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:25
Pays : B
Localisation : Andenne
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois

Re: USM-RC2

Message par thetux »

Pouir les resistances http://ledcalc.com/
Avatar du membre
texas
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 520
Enregistré le : 22 nov. 2010, 11:36
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Belgique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois

Re: USM-RC2

Message par texas »

Salut Marlou33,tu peux prendre la plaque aux résistances L10 de beier comme tu as affiché le lien,perso je place des R 470ohms et tu peux réglé l'intensité dans l' usm et les leds des 3mm et 5mm translucides au choix pour les couleurs de lumière,pour l'impédance du haut-parleur 4 ou 8 ohms l'usm supporte les 2 choisis un où l'autre bien sûr,en 4 ohms plus puissant voilà à bientôt
Avatar du membre
marlou33
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 642
Enregistré le : 11 janv. 2011, 14:44
Numéro de département : 33
Pays : F
Localisation : Kirghizistan
A remercié : 25 fois
A été remercié : 11 fois

Re: USM-RC2

Message par marlou33 »

texas a écrit :Salut Marlou33,tu peux prendre la plaque aux résistances L10 de beier comme tu as affiché le lien,perso je place des R 470ohms et tu peux réglé l'intensité dans l' usm et les leds des 3mm et 5mm translucides au choix pour les couleurs de lumière,pour l'impédance du haut-parleur 4 ou 8 ohms l'usm supporte les 2 choisis un où l'autre bien sûr,en 4 ohms plus puissant voilà à bientôt
Ok et niveau voltage des leds, que me conseille-tu ?
Ok donc vu que je recherche un son de qualité, je devrais plutot partir sur du 4 Ohms :up:
Avatar du membre
texas
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 520
Enregistré le : 22 nov. 2010, 11:36
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Belgique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois

Re: USM-RC2

Message par texas »

salut des leds achetées sur ali ou autre fonctionne à merveille elles sont toutes de mêmes qualité
Répondre

Retourner vers « BEIER-Electronic »