Bonjour je pratique également le drift au 1/10eme mais avec moteur thermique
pour la glisse j'ai utilisé un gyrocscope d'helico...
PS:pour le japonnais qui drift avec la remorque,exellent,mais j' aurai essayé avec des pneus plastique egalement sur la remorque...pour que l'ensemble glisse...
the first Drift du forum
- thierry 78
- Garagiste en chef
- Messages : 12006
- Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : écrasé sous mes projets
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 156 fois
Re: Drift
salut nico
alors la je suis curieux
un gyro d'helico sur une voiture !!!!
mais il gere quoi ??
alors la je suis curieux
un gyro d'helico sur une voiture !!!!
mais il gere quoi ??
- nico.90
- Coursier national
- Messages : 68
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 23:58
- Numéro de département : 90
- Pays : F
- Localisation : Territoire de belfort
Re: Drift
Ouais moi aussi j'étai pas sur au debut mais c'est vrai
Il ce branche en serie sur le servo de la direction, et quand tu tourne a droite ca tourne a droite et ca retourne a gauche quasi imédiat et sans rein faire, ce qui te permet l'appel, contre appel et fait chasser la caisse (meme principe que la D Drift ou Power Drift...mais nettement moin chere...)
Il ce branche en serie sur le servo de la direction, et quand tu tourne a droite ca tourne a droite et ca retourne a gauche quasi imédiat et sans rein faire, ce qui te permet l'appel, contre appel et fait chasser la caisse (meme principe que la D Drift ou Power Drift...mais nettement moin chere...)
- thierry 78
- Garagiste en chef
- Messages : 12006
- Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : écrasé sous mes projets
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 156 fois
Re: Drift
merci
je reconnais ne rien connaitre au drift
mais tout l'art de cette conduite n'est elle pas de doser la direction et l'acceleration??
cela n'est pas "genant" de donner un ordre et que le gyro ou similaire donne l'ordre contraire
n'est il pas plus simple de gerer soit meme cet appel contre appel??
desolé si mes questions semble stupide mais je suis vraiment ignorant total dans cette discipline
mais cela me tente bien ce coté puissance mais pilotage en douceur
je reconnais ne rien connaitre au drift
mais tout l'art de cette conduite n'est elle pas de doser la direction et l'acceleration??
cela n'est pas "genant" de donner un ordre et que le gyro ou similaire donne l'ordre contraire
n'est il pas plus simple de gerer soit meme cet appel contre appel??
desolé si mes questions semble stupide mais je suis vraiment ignorant total dans cette discipline
mais cela me tente bien ce coté puissance mais pilotage en douceur
- olivier92
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1065
- Enregistré le : 11 août 2007, 18:45
- Numéro de département : 92
- Pays : F
- Localisation : Suresnes 92150
- A été remercié : 1 fois
Re: Drift
Quelques news du OT drift
Après une petite balade à Savigny
Refuge du CMS
Voilà l’état de l’engin
Une rencontre inopinée avec un mur
Tout les bouts ont été retrouvés
Recollage, résinage
Peinturage
Je viens de recevoir une carrosserie toute neuve ce matin
Merci thierry
Tu vois tu peut passer à autre chose sans problème.
Perso, un régal de t’avoir vu hier.
Mon soucie aujourd’hui, la fixation de l’aileron et la fabrication d’un MotorHome.
Merci jojo pour tes conseils.
Je suis perplexe sur l'utilisation d'un giro en 2D.
Mais toutes les infos sont bonnes à prendre.
Je vais déjà changer le moteur, pas assez puissant et puis je me suis aperçu qu'avec des batteries neuves, le comportement est complètement différent.
Pour le moteur, je vais cherchez un 19 tours, est ce une connerie?
Olivier
Après une petite balade à Savigny
Refuge du CMS
Voilà l’état de l’engin
Une rencontre inopinée avec un mur
Tout les bouts ont été retrouvés
Recollage, résinage
Peinturage
Je viens de recevoir une carrosserie toute neuve ce matin
Merci thierry
Tu vois tu peut passer à autre chose sans problème.
Perso, un régal de t’avoir vu hier.
Mon soucie aujourd’hui, la fixation de l’aileron et la fabrication d’un MotorHome.
Merci jojo pour tes conseils.
Je suis perplexe sur l'utilisation d'un giro en 2D.
Mais toutes les infos sont bonnes à prendre.
Je vais déjà changer le moteur, pas assez puissant et puis je me suis aperçu qu'avec des batteries neuves, le comportement est complètement différent.
Pour le moteur, je vais cherchez un 19 tours, est ce une connerie?
Olivier
- Thierry 77
- Chauffeur confirmé
- Messages : 680
- Enregistré le : 06 août 2005, 12:46
- Numéro de département : 77
- Pays : F
- Localisation : 77 seine et marne
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Drift
olivier92 a écrit :Quelques news du OT drift
Après une petite balade à Savigny
Refuge du CMS
Voilà l’état de l’engin
Une rencontre inopinée avec un mur
Tout les bouts ont été retrouvés
Recollage, résinage
Peinturage
Je viens de recevoir une carrosserie toute neuve ce matin
Merci thierry
Tu vois tu peut passer à autre chose sans problème.
Perso, un régal de t’avoir vu hier.
Mon soucie aujourd’hui, la fixation de l’aileron et la fabrication d’un MotorHome.
Merci jojo pour tes conseils.
Je suis perplexe sur l'utilisation d'un giro en 2D.
Mais toutes les infos sont bonnes à prendre.
Je vais déjà changer le moteur, pas assez puissant et puis je me suis aperçu qu'avec des batteries neuves, le comportement est complètement différent.
Pour le moteur, je vais cherchez un 19 tours, est ce une connerie?
Olivier
Bonjour oliv ,
Je voie que tu ma pris de vitesse mais tu ne perd rien pour attendre .....;
Toujours à font dans t'es réparations et modifications bravo causé par un pilote débutant ... ...
.........................................
Une pause sera je pense nessessaire pour moi ...
[AT] beaucoup plus tard et surveille ta boite au lettre ...
thao .
- nico.90
- Coursier national
- Messages : 68
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 23:58
- Numéro de département : 90
- Pays : F
- Localisation : Territoire de belfort
Re: Drift
Le gyro est justement la pour faciliter la glissethierry 78 a écrit :merci
je reconnais ne rien connaitre au drift
mais tout l'art de cette conduite n'est elle pas de doser la direction et l'acceleration??
cela n'est pas "genant" de donner un ordre et que le gyro ou similaire donne l'ordre contraire
n'est il pas plus simple de gerer soit meme cet appel contre appel??
desolé si mes questions semble stupide mais je suis vraiment ignorant total dans cette discipline
mais cela me tente bien ce coté puissance mais pilotage en douceur
après sans je n'ai pas encore essayé...
mais je pense me remettre en selle très prochainement...
le drift (pour ma part) est une conduite assez differente d'une conduite ordinaire et permet de rouler sur de plus petite surface (également de voir les voiture passé)
Ps:Il n'y a aucune question stupide, juste des reponses inadaptées...