cat d11

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cat d11

Message par gregfr59 »

bonsoir a tous
ca y'est,c'est reparti avec la modification de mon nouveau jouet,le grand de chez bruder :lol:
pas d'hydraulique dans ce projet,j'opte pour le tout electrique avec des verins nouvelle generation de ma conception.vous verrez ca quand j'aurais recu les moteurs.dans un premier temp,je le garde en version plastique le temps de trouver les bonnes chenilles.j'ai deja commencé un train de roulement histoire de voir un peu dans quoi je m'embarque et après pres de 6h pour un coté je pense que ca devrait etre pas mal.reste encore les barbotins et roues folles a usiner mais je dois etre sur du pas des chaines donc pas pour tout de suite.pour le moment,sans ces plus grosses pièces,un coté de train chenillé pese 710g :wow: un barbotin sur mon tracks pesait 900g donc ceux du d11 qui sont plus grands devraient passer le kg :lol: plus les deux roues folles on arriverra je pense dans les 3kg par coté.Bein oui un bull ca a besoin de motricité non?

ici un des faux verins de ripper un peu moin grossier que ceux du bruder et surtout plus lourd
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MCD
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Re: cat d11

Message par MCD »

super
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Re: cat d11

Message par mecatron37 »

beau début.
Chouette tout en électrique. ca j'aime bcq.

A+ bon courage.
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korben
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Re: cat d11

Message par korben »

Trés beau début, travail soigné.
ha full électrique ca me plait beaucoup aussi.
il va falloir bien alourdir le pépère pour la motricitée.
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
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Re: cat d11

Message par gregfr59 »

merci a vous Jean-Luc et aurelien ;)
oui j'ai choisi la solution éléctrique pour la simple raison que l'effort demandé a la montée,descente de la lame n'est pas exeptionnel,et de plus comme le ripper ne sera pas fonctionnel,je ne me voyais pas monter une centrale nucleaire pour deux verins, enfin facon de parler :D
la partie roulante n'est encore qu'une ébauche on va dire,des détails viendront par la suite,mais je voulais dans un premier temps trouver le bonne facon de faire pour la partie galets car c'etait loin d'etre la chose la plus simple a faire dans ce projet.
a bientôt pour la suite
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Re: cat d11

Message par gregfr59 »

petite presentation des futurs verins électriques,manque les micros moteurs pour pouvoir tester le fonctionnement :up:

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Re: cat d11

Message par yannick62141 »

beau travail, j'admire les personnes qui savent travailler le métal et surtout des assemblages propres. Moi je n'y arrive pas.
On dirait que les vérins sont fait avec des pièces d'imprimante 3D
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Re: cat d11

Message par gregfr59 »

merci yannick ca fait tres plaisir ;)tu sais je n'ai pas beaucoup de merite par rapport a certains,je tourne quelque pièces assez simple,et je detourne des objets de leur fonction premiere c'est tout. bien vu pour les tiges filletées,ce sont effectivement des pièces d'imprimantes 3d et commandes numériques en tous genres.pour les interessés,il s'agit de vis trapezoidale inox et douille laiton de 8mm exterieur,pas carré et une avance de 8mm par tour :bave: donc avec un moteur de 200 tours/min il me faudrait 2.25s pour faire 6cm de course de verin :up:
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Re: cat d11

Message par cc38150 »

Je suis déçu, je pensais que les vérins du ripper étaient tes nouveaux vérins électriques, je les trouvais super bien fait avec un moteur super discret :(
Pour ton vérin avant, ça ce passe comment ? Le moteur remonte avec la VSF ou c'est l'écrou qui tourne ?
6cm en 2s25 c'est un peu rapide à mon avis.
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Re: cat d11

Message par gregfr59 »

salut cc38150
pour repondre a ta question,les micros moteurs seront placés en bas au niveau de la lame dans leurs supports dediés.j'aurais voulu les placer dans le tube haut,mais il aurait fallut qu'ils puissent coulisser dans le tube et cela sans tourner affin de ne pas entortiller les fils et ca c'est pas tres evident a realiser :depite: il ne faut pas oublier non plus que sur cet engin,les futs de verins sont fixés en leur centre et non au bout et donc il est obligatoire de faire tourner la tige basse afin de créer le mouvement.
concernant le ripper,il ne sera pas fonctionnel pour des raisons évidentes de force de traction donc j'ai simplement preferé ameliorer les verins bruder pour des acier qui lesteront un peu l'arriere.
je peu comprendre ta deception,mais je ne suis pas encore a un degrés de réalisation aussi elevé,je concois des choses qui fonctionnent mais pas toujours aussi réalistes que ce qu'on voudrait.le but est de faire moi meme,sinon je choisirais d'autres options ;)
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Re: cat d11

Message par gregfr59 »

ha oui et pour la vitesse,il s'agit d'une vitesse donnée a titre d'indication.j'aurais souhaité trouver des moteurs un peu plus lent mais c'est ce qui rapprochait le plus ;) après,il y'a des voitures qui sont annoncées a 400 km/h et pourtant elles peuvent rouler en ville ;) je veux dire que le moteur n'est pas obligé de tourner toujours a son regime maxi donc quelque réglages seront nécessaires oui.
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Re: cat d11

Message par gregfr59 »

un peu d'avancées sur les verins de lame,j'ai recu ce midi les moteurs.j'ai donc fabriqué les supports afin de les integrer au mieux.je pense que la piece en laiton va vous rappeler quelque chose et c'est bien normal car il s'agit en fait d'un cylindre (ou canon pour certains) 30x30 coupé en deux sur la longueur,vidé de ses ressorts et goupilles et fraisé au carré sur la partie superieure afin de recevoir le train d'engrenages du moto-reducteur ;)
reste maintenant a percer la vis sans fin en bout au diametre de l'arbre moteur et faire un percage et taraudage afin d'y mettre une vis de blocage mais c'est pas gagné car faire un trou de 3 dans une vis de 8 en inox :wow:

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Re: cat d11

Message par cedric35 »

sinon faut que tu te fasse un union 3mm/8mm ou tu en trouve des toute faite,

perso c'est ce que je fais, et j'ai, il y a peu trouver des vis trapézoïdale en 5mm avec écrou laiton qui est des fois plus facile a placer que les tige de 8mm
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Re: cat d11

Message par cedric35 »

pour exemple trouver sur le net vite fait, coupleur 3mm/8mm

https://fr.aliexpress.com/item/5sets-OD ... 131.63KYZQ
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Re: cat d11

Message par lrz76 »

Salut, un beau projet. Les vérins sont super bien pensé , c'est un bon compromis à la place de l'hydraulique
je verrais bien ce type de montage utilisé pour des bennes
A+
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