Bulldozer filaire... sans fils !

Verrouillé
Avatar du membre
Wapata
Coursier international
Coursier international
Messages : 124
Enregistré le : 21 janv. 2006, 21:12
Numéro de département : 0
Localisation : 56130
Contact :

Bulldozer filaire... sans fils !

Message par Wapata »

Salut à tous !
J'ai une petite question pour les amateurs avertis: quel POURRAIT être le nom de ce Bulldozer ?:

Image

Image

Image

Image


Car en fait je suis déjà passé de ça:
Image

A ça:
Image

Mais j'aimerais trouver des vidéo sur des bull aux verrins identiques afin d'en comprendre correctement le fonctionnement.


Merci pour vos futures réponses !
Avatar du membre
Wapata
Coursier international
Coursier international
Messages : 124
Enregistré le : 21 janv. 2006, 21:12
Numéro de département : 0
Localisation : 56130
Contact :

Re: Bulldozer filaire... sans fils !

Message par Wapata »

Ben je n'ai vraiment rien en fait... A part "N41" ou "N502" sur les autocollants... (ça dépend ou on regarde en fait :siffle: )

Mais en plus comme tu le dis, je n'arrive pas à trouver un bull de forme approchante ! Je n'arrive qu'à voir des machins avec des vérins verticaux super longs ! :depite:
themomo62
Coursier national
Coursier national
Messages : 90
Enregistré le : 27 nov. 2005, 19:06
Numéro de département : 0
Localisation : Le Fort Vert, 62

Re: Bulldozer filaire... sans fils !

Message par themomo62 »

Bonjour,

Je pense que ce jouet a était produit sans licence particulière, et pour le faire ressembler à quelque chose d'existant, il y aura surement un gros travail à faire, sans parler des dimensions.

Donc un jouet filoguidé transformé en RC, ok, mais je pense que ça n'ira pas beaucoup plus loin.

Slts
Laurent
Avatar du membre
Wapata
Coursier international
Coursier international
Messages : 124
Enregistré le : 21 janv. 2006, 21:12
Numéro de département : 0
Localisation : 56130
Contact :

Re: Bulldozer filaire... sans fils !

Message par Wapata »

Certes, mais ça me conviens en fait. Le modèle est à l'échelle (si si... si j'veux) et me permettrais d'avoir un chargement sur mon camion.
En fait, en dehors de la peinture à faire (et peut être m'entrainer à faire une peinture "vielle"), une fois l'électronique posée, j'aimerais bien refaire intégralement la cabine avec un pilote dedans.

Le véhicule n'est pas "moche" ou "inadapté" je pense pour réaliser ce genre de petit projet.

En fait, sur cette photo:

Image
En plus du fait que tout les vérins soient factices, ceux du haut sont fixes, et ceux du bas ne le sont pas. La pelle monte/descend/bascule gràce à sa fixation basse ici à gauche:

Image
Et là je cale... les vérins du bas servent ils au basculement de la pelle, et ceux du haut à râgler sa hauteur ? Ou alors c'est censé être autrement ? Les griffes à l'arrière sont elles présentes sur tout les bulldozer ?

En tout cas, merci pour vos réponses :up:
Avatar du membre
WILHEM
Coursier international
Coursier international
Messages : 167
Enregistré le : 29 janv. 2006, 19:39
Numéro de département : 0
Localisation : Paris

Re: Bulldozer filaire... sans fils !

Message par WILHEM »

Tel qu'il est conçu, il pourra toujours pousser, et ne pas trop fatiguer les vérins du haut.
Ce qui comptera à mon avis, c'est le poids de ton bouteur, et la rigidité de la lame' et des supports de celle-ci.
Après les réglages de hauteur et d'angles seront optionnels e tu peux toujours imaginer un réglage d'angle manuel avec par exemple des ridoirs.
un coup ça avance, un coup ça n'avance plus...Mais ça va s'arranger!
ImageImage
themomo62
Coursier national
Coursier national
Messages : 90
Enregistré le : 27 nov. 2005, 19:06
Numéro de département : 0
Localisation : Le Fort Vert, 62

Re: Bulldozer filaire... sans fils !

Message par themomo62 »

Wapata a écrit : Et là je cale... les vérins du bas servent ils au basculement de la pelle, et ceux du haut à râgler sa hauteur ? Ou alors c'est censé être autrement ? Les griffes à l'arrière sont elles présentes sur tout les bulldozer ?
Non non il n'est pas moche, ce n'est pas ce que je voulais dire, mais en partant d'une telle base, il est toujours difficile de vouloir l'approcher d'un engin existant.

Sinon, tu as vu bon, les deux vérins du haut c'est la descente/montée de la lame, et les deux du bas c'est pour régler l'inclinaison de la lame.

Pour ce qui est du ripper (griffe à l'arrière), tout dépend de l'utilisation du bulldozer. Les entreprises ayant des "petits" bulldozers leur servant à principalement pousser et aplanir des terrains de terre n'en mettent pas, par contre, les gros bulldozers de carrière en ont souvent, avec 1 seule dents pour les terrains très durs.

Pour exemple :


Sur ton bull, l'idéal serait de refaire ce fameux ripper un peu plus réaliste, ainsi que la lame. Le reste est plutôt correct.

Slts
Laurent
Avatar du membre
Wapata
Coursier international
Coursier international
Messages : 124
Enregistré le : 21 janv. 2006, 21:12
Numéro de département : 0
Localisation : 56130
Contact :

Re: Bulldozer filaire... sans fils !

Message par Wapata »

INTERCØØLER a écrit :
Wapata a écrit :Certes, mais ça me conviens en fait. Le modèle est à l'échelle (si si... si j'veux) et me permettrais d'avoir un chargement sur mon camion.
Attention, ne te trompe pas d'engin.....un chargeur, un tracto-pelle ou une pelle chargent des camions...
un bulldozer ne sert qu'à pousser de la terre !!
Erf... pour charger l'engin sur une remorque... pas charger de la terre dans une benne :oops: J'me suis pas aperçus qu'on pouvais le comprendre dans ce sens. :siffle:

Pour la vidéo, c'est quoi le nom de ce Bull ? (on dois pouvoir y voir l'avant sur l'une ou l'autre des vidéos youtube non ? :D )
Si le modèle ne sera pas un existant alors... ce sera un prototype !

Merci beaucoup pour vos conseils !

Il me reste à voir comment rendre fonctionnels les vérins du haut pour pouvoir libérer la pelle de son artifice ! (je pense à du câble, des ressors et un servo...)
themomo62
Coursier national
Coursier national
Messages : 90
Enregistré le : 27 nov. 2005, 19:06
Numéro de département : 0
Localisation : Le Fort Vert, 62

Re: Bulldozer filaire... sans fils !

Message par themomo62 »

C'est un D10.

Pour la lame, ton système devrait suffire, par contre bien prévoir aussi de pouvoir la plaquer à terre, et pas seulement la laisser descendre de part son poids, je veux dire par là que ton servo ou ton moteur, doit pouvoir tirer sur le fil pour la lever, mais aussi tirer de l'autre coté pour la descendre.

Il y a aussi des systèmes à crémaillères dans les tiges de vérins, et une roue dentée au niveau de l'axe de pivot du vérin.
themomo62
Coursier national
Coursier national
Messages : 90
Enregistré le : 27 nov. 2005, 19:06
Numéro de département : 0
Localisation : Le Fort Vert, 62

Re: Bulldozer filaire... sans fils !

Message par themomo62 »

Le placement du barbotin d'entrainement est surtout affaire de constructeur, par exemple Liebherr qui n'a que des bull avec le barbotin en position basse, par contre, caterpillar le met en position basse sur les petits bulls juqu'au D6K, puis le met en position haute sur les plus gros, pour, je cite : "Le train de roulement Caterpillar à barbotins surélevés est conçu pour optimiser l'équilibre et les performances de la machine ainsi que la durée de service des pièces.", "Le train de roulement suspendu réduit les contraintes dues aux chocs et réduit de moitié les forces transmises au train de roulement"

Toujours est il que tu peux faire quelque chose de bien sur cette base.


Slts
Laurent
Verrouillé

Retourner vers « Bull »