hanomag C66 de chez stahl
- takinou76
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1245
- Enregistré le : 18 août 2005, 13:16
- Numéro de département : 74
- Pays : F
- Localisation : seine maritime
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 27 fois
- Contact :
Re: hanomag C66 de chez stahl
je ne l'ai pas encore refait, la il s'agit de mouvement réalisé a vide c'est à dire que les vérins ne sont pas relié au bras...
francois
francois
Pour commander vos camions et engins c'est par ici --> https://www.tecnimodel.com/?s=221082212
-
- Coursier national
- Messages : 76
- Enregistré le : 15 nov. 2010, 17:43
Re: hanomag C66 de chez stahl
salut j'ai la réponse a ton problème mais je te rassure c'est normal. l'huile dans un circuit hydraulique va toujours au plus facile. tes vérins de ton chargeur sont branchés sur une voie et en parallèle non? je suppose. donc c'est normal que quand tu l'essaye dans le vide y en n'a un qui va plus vite mais lorsque tu ajoute une charge sur tes vérins la pression envoyée par ta pompe et en passant par ton distributeur est équilibrée dans tes deux vérins automatiquement.Rassure toi il n'y a pas de point dure
je suis mécano sur les engins tp et jai remarqué sa sur des chargeurs ou tractopelles.
j'espère que j'ai été assez claire
pour etre sur met ton godet dessus et vois si ton chargeur a tendance a se "vriller" mais je n'y crois pas.
donc je te dit bon remontage et amuse toi bien avec ton chargeur
cordialement amaury
-- Mer Fév 01, 2012 9:34 pm --
au faite tien nous au courant a+
je suis mécano sur les engins tp et jai remarqué sa sur des chargeurs ou tractopelles.
j'espère que j'ai été assez claire
pour etre sur met ton godet dessus et vois si ton chargeur a tendance a se "vriller" mais je n'y crois pas.
donc je te dit bon remontage et amuse toi bien avec ton chargeur
cordialement amaury
-- Mer Fév 01, 2012 9:34 pm --
au faite tien nous au courant a+
- takinou76
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1245
- Enregistré le : 18 août 2005, 13:16
- Numéro de département : 74
- Pays : F
- Localisation : seine maritime
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 27 fois
- Contact :
Re: hanomag C66 de chez stahl
ok l'explication me semble logique.
je vous tiens au courant lors du remontage!!!
merci de votre aide!!
francois
je vous tiens au courant lors du remontage!!!
merci de votre aide!!
francois
Pour commander vos camions et engins c'est par ici --> https://www.tecnimodel.com/?s=221082212
- guepard8
- Chauffeur confirmé
- Messages : 790
- Enregistré le : 14 mars 2010, 20:05
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A été remercié : 6 fois
Re: hanomag C66 de chez stahl
C'est normale lorsque tu as démonté les vérins de leur support qu' ils ne vont pas à la même vitesse. Ce qui empèche cette différence c'est la liaison mécanique. C'est comme sur les vrai chargeuses. Si il n'y a pas de liasion mécanique on installe un diviseur de débit qui va diviser le débit en deux parties égales et proportionnelles indépendamment de leur charge donc les vérins iront à la même vitesse.
Une photo d'un diviseur de débit que l'on trouve sur des machines de chantier qui non pas de liason mécanique.
Une photo d'un diviseur de débit que l'on trouve sur des machines de chantier qui non pas de liason mécanique.
- takinou76
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1245
- Enregistré le : 18 août 2005, 13:16
- Numéro de département : 74
- Pays : F
- Localisation : seine maritime
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 27 fois
- Contact :
Re: hanomag C66 de chez stahl
ok merci pour ces précisions!!!
à l'instant UPS vient de me déposer ma deuxième batterie 12V!!voilà maintenant j'ai de l'autonomie pour tout un week end d'exposition!!!
A plus
François
à l'instant UPS vient de me déposer ma deuxième batterie 12V!!voilà maintenant j'ai de l'autonomie pour tout un week end d'exposition!!!
A plus
François
Pour commander vos camions et engins c'est par ici --> https://www.tecnimodel.com/?s=221082212
- takinou76
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1245
- Enregistré le : 18 août 2005, 13:16
- Numéro de département : 74
- Pays : F
- Localisation : seine maritime
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 27 fois
- Contact :
Re: hanomag C66 de chez stahl
Bonjour,
le problème des vérins qui n'allaient pas à la même vitesse a vide est résolu...ce n’était en effet pas un problème mais juste une question de logique!!!merci pour vos explications!!
aujourd'hui remplacement de 2 servos qui ont grillés...un lors d'une expo sans raison apparente et l'autre dans la neige, je pense qu'il n'a pas aimé l'humidité...
lors du remontage de ces servos, réglage des courses des 3 servos à 80% pour éviter que l’électronique ne force lorsque le distributeur est en butée mécanique. j’espère que cela va préserver les servos.
installation des 2 feux blanc sur l’arrière qui sont actionnés en même temps que les feux de position rouge et les 2 feux blanc sur la cabine :
Puis début de la fabrication de l’intérieur de la cabine afin d'y installer un chauffeur et 2 leds sur le tableau de bord (une lorsque l'engin est sous tension (rouge) et l'autre lorsque la pompe hydraulique est en route (verte))
Voilà pour aujourd'hui.
il reste encore pas mal de chose à faire avant de tout redemonter pour la peinture mais cela progresse quand meme!!!
François
le problème des vérins qui n'allaient pas à la même vitesse a vide est résolu...ce n’était en effet pas un problème mais juste une question de logique!!!merci pour vos explications!!
aujourd'hui remplacement de 2 servos qui ont grillés...un lors d'une expo sans raison apparente et l'autre dans la neige, je pense qu'il n'a pas aimé l'humidité...
lors du remontage de ces servos, réglage des courses des 3 servos à 80% pour éviter que l’électronique ne force lorsque le distributeur est en butée mécanique. j’espère que cela va préserver les servos.
installation des 2 feux blanc sur l’arrière qui sont actionnés en même temps que les feux de position rouge et les 2 feux blanc sur la cabine :
Puis début de la fabrication de l’intérieur de la cabine afin d'y installer un chauffeur et 2 leds sur le tableau de bord (une lorsque l'engin est sous tension (rouge) et l'autre lorsque la pompe hydraulique est en route (verte))
Voilà pour aujourd'hui.
il reste encore pas mal de chose à faire avant de tout redemonter pour la peinture mais cela progresse quand meme!!!
François
Pour commander vos camions et engins c'est par ici --> https://www.tecnimodel.com/?s=221082212
-
- Chauffeur sympa
- Messages : 515
- Enregistré le : 03 nov. 2007, 15:42
- Numéro de département : 52
- Pays : F
Re: hanomag C66 de chez stahl
Beau boulot takinou76 l'intérieure de la cabine va rendre le 66c plus réaliste dommage que d'origine il n'y soit pas.
Pour les servos qui grille cela mes déjà arriver sans raison connu parfois il y en a un ou plusieurs qui meurt va savoir peut être que tu raison on tire trop dessus. Enfin bref j'en ai toujours 5 d'avance au cas où
Pour les servos qui grille cela mes déjà arriver sans raison connu parfois il y en a un ou plusieurs qui meurt va savoir peut être que tu raison on tire trop dessus. Enfin bref j'en ai toujours 5 d'avance au cas où
- takinou76
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1245
- Enregistré le : 18 août 2005, 13:16
- Numéro de département : 74
- Pays : F
- Localisation : seine maritime
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 27 fois
- Contact :
Re: hanomag C66 de chez stahl
Bonsoir,
Aujourd'hui on continue les travaux sur le chargeur!!!
Pose d'aimants pour les portes :
et avancé dans la cabine avec tableau de bord et siège :
Bonne soirée
François
Aujourd'hui on continue les travaux sur le chargeur!!!
Pose d'aimants pour les portes :
et avancé dans la cabine avec tableau de bord et siège :
Bonne soirée
François
Pour commander vos camions et engins c'est par ici --> https://www.tecnimodel.com/?s=221082212
- ravez patrick
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 11401
- Enregistré le : 27 janv. 2010, 20:46
- Numéro de département : 0
- Pays : B
- Localisation : 7904 Pipaix belgique
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
- GLB28
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1452
- Enregistré le : 02 sept. 2009, 12:59
- Numéro de département : 28
- Pays : F
- Localisation : Chartres
- A été remercié : 12 fois
Re: hanomag C66 de chez stahl
Beau travail d'aménagement de la cabine, François .
Ca change largement l'aspect et donne beaucoup plus de réalisme.
Après la peinture, il sera top ton chargeur
Laurent
Ca change largement l'aspect et donne beaucoup plus de réalisme.
Après la peinture, il sera top ton chargeur
Laurent
- COX76PL
- Chauffeur
- Messages : 242
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 21:40
- Numéro de département : 76
- Pays : F
- Localisation : ESLETTES
Re: hanomag C66 de chez stahl
tres bien . continue . comme ca quand tu vas le demonter j'aurai tout pour le refaire sans probleme
- takinou76
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1245
- Enregistré le : 18 août 2005, 13:16
- Numéro de département : 74
- Pays : F
- Localisation : seine maritime
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 27 fois
- Contact :
Re: hanomag C66 de chez stahl
Bonsoir,
aujourd'hui avec pierre nous avons collé des autocollants sur la caisse de transport du chargeur :
Merci à pierre pour l'aide et à dom pour la machine!!!
François
aujourd'hui avec pierre nous avons collé des autocollants sur la caisse de transport du chargeur :
Merci à pierre pour l'aide et à dom pour la machine!!!
François
Pour commander vos camions et engins c'est par ici --> https://www.tecnimodel.com/?s=221082212
- takinou76
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1245
- Enregistré le : 18 août 2005, 13:16
- Numéro de département : 74
- Pays : F
- Localisation : seine maritime
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 27 fois
- Contact :
Re: hanomag C66 de chez stahl
Bonsoir,
je viens vers vous car suite à de nombreuses fuites d'huile sur les tetes de mes verins, j'ai entrepris le demontage...
j'ai commencé par le vérin de direction.
voici les photos :
jusque la ça va mais au moment du démontage, j'ai marqué le piston comme sur la photo d’après :
le joint est intacte mais il y a 3 petites marque de chaque coté...la pince et pourtant j'avais mis du tissus...grrrrrrrr
pensez vous que cela va provoquer des fuites??
sinon le petit joint torique est diamètre 6mm intérieur et 8mm extérieur, pensez vous que ce sont ceux la :
http://www.tecnimodel.com/joints-toriqu ... nbr70.html
Merci pour votre aide et merci a newholl car j'ai suivi son post sur le démontage des vérins et cela m'a bien aidé pour le moment!!!
François
je viens vers vous car suite à de nombreuses fuites d'huile sur les tetes de mes verins, j'ai entrepris le demontage...
j'ai commencé par le vérin de direction.
voici les photos :
jusque la ça va mais au moment du démontage, j'ai marqué le piston comme sur la photo d’après :
le joint est intacte mais il y a 3 petites marque de chaque coté...la pince et pourtant j'avais mis du tissus...grrrrrrrr
pensez vous que cela va provoquer des fuites??
sinon le petit joint torique est diamètre 6mm intérieur et 8mm extérieur, pensez vous que ce sont ceux la :
http://www.tecnimodel.com/joints-toriqu ... nbr70.html
Merci pour votre aide et merci a newholl car j'ai suivi son post sur le démontage des vérins et cela m'a bien aidé pour le moment!!!
François
Pour commander vos camions et engins c'est par ici --> https://www.tecnimodel.com/?s=221082212