En prévision du Mans, j'ai bossé le weekend dernier sur l'installation hydraulique sur mon chargeur Carson LR634.
C'est chose faite en utilisant le kit proposé par Leimbach.
(pour mémoire le sujet de la construction est là: viewtopic.php?f=234&t=14829 )
La suite en image:
Le support de pompe et des distributeurs, il permet de fixer le tout au fond du châssis:
Les distributeurs sont fixés en bout de cette platine:
Installation de la pompe, au final le moteur se retrouve tout à l'avant dans le "nez" du châssis, et le réservoir tourné vers l'arrière ce qui permet de voir le niveau d'huile.
Préparation et pose des durites sur le filtre à huile, la notice indique les longueurs de durite, donc pas de problème:
Le filtre ne sera pas fixé, il vient se caller entre la platine et le châssis, il ne peut plus bouger, la place est assez restreinte, donc il a pas la choix
Les durites des vérins de levage:
Le renvoi de mouvement de godet (je ne sais pas trop comment s'appelle ce truc...) la version Carson en jaune, la version Leimbach non peint:
Le chargeur est en partie démonté et reçoit son premier vérin hydraulique:
Les 3 vérins en palce. Faute de temps, le chargeur tournera au Mans avec les vérins non peints, je ferai cela pour St Rambert
Installation des servos sur les distributeurs, du classique. Mettre les servos au neutre en les branchant sur la radio au préalable. Puis installer les servos sur les distributeurs sans enlever les vis de blocage.
Lorsque les servos sont installés, on enlève les vis de blocage:
Mise en place du groupe hydraulique dans le châssis, le vérin de godet est connecté, reste à brancher les durites des vérins de levage sur les distributeurs:
Remontage du bras, avec le nouveau renvoi:
Ne pas oublier les deux fines rondelles fournies, à placer de part et d'autre du renvoi:
J'ai installé un module BMA pour commander la pompe hydraulique, ceci devrait permettre de gagner un peu d'autonomie en coupant automatiquement la pompe lorsque l'hydraulique n'est pas sollicitée, dans les phase de déplacement par exemple. Le contrôleur brushless du moteur de pompe se connecte sur la prise "ESC" du BMA (en haut à gauche du BMA sur la photo):
On passe au spaghettis ! heu je veux dire au câblage électrique
Voila, c'est tout pour le moment.
Le chargeur a fonctionné impecc, j'ai fait quelques essais, les mouvements sont rapides, c'est un régal. La différence avec l'électrique se situe au niveau de la vitesse: les mouvements sont plus rapides. Par contre, les vérins électriques pouvaient lever plus lourd il me semble. J'ai fais un essai de levage et le godet lève 2.1 Kg en hydraulique. Il me semble qu'en électrique il levait plus lourd.
Par contre, c'est beaucoup moins bruyant et plus rapide.
Reste à voir l'autonomie avec un accu Lipo de 5000 mAh.
Verdict au Mans ce weeekend !
Ce sera aussi l'occasion de faire des vidéo et des photos du chargeur complètement remonté.