[BRUDER] Bruder Liebherr L574 : à mon tour !

Répondre
Avatar du membre
lucas
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2319
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:46
Numéro de département : 81
Pays : F
Localisation : Je navigue entre Tarbes (65) et Lacaune (81) ...
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Bruder L574 : à mon tour !

Message par lucas »

papa_ep3 a écrit :
chb a écrit :
papa_ep3 a écrit :je parle pas du sms mais ton job de modo en general :lol:
Si tu trouve que c'est le goulag ici moi pas au cas ou tu peux aller te pleindre aux admin :siffle:
Bon et la tes propos sont hors sujet

yavole kommandante :lol:
A force de jouer avec le feu on fini par se bruler :siffle: :lol: :lol: :lol:
LUCAS
EXC en cours
Green Griffin (Clic sur les liens)
Ergé 685
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 juin 2012, 12:14
Numéro de département : 7
Pays : F
Localisation : Saint-Félicien

Re: Bruder L574 : à mon tour !

Message par Ergé 685 »

tsuwamono a écrit :tu peux tout mettre dans la partie jaune (10 éléments ) après moi j'ai mis du lipo et beaucoup de plombs et je trouve qu'il est trop léger (4.7kg) mais j'ai encore de la place pour mettre du plombs

par contre pour les pneu tu devrais les remplir de pâte pour les rigidifier moi j'ai ceux de chez conrad on trouve encore les pneus mais plus les jantes dommage

bon le miens c'est une bête de course aussi puissance qu'un hydraulique
Effectivement, j'avais oublié la place disponible dans la partie jaune à l'arrière !

Pour les pneus, je verrai plus tard, en espérant trouver de la pâte moins chère que la repar express...

Il est dommage que les roues qui vont bien ne soient plus disponibles chez Conrad.
Avatar du membre
mauv32
Coursier international
Coursier international
Messages : 130
Enregistré le : 01 mars 2012, 19:36
Numéro de département : 32
Pays : F
A remercié : 2 fois

Re: Bruder L574 : à mon tour !

Message par mauv32 »

pour la batterie il y a sa http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2093 ... rad-Energy je l'ai sur mon chargeur et la moitier rentre dans la partie arriere
Ergé 685
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 juin 2012, 12:14
Numéro de département : 7
Pays : F
Localisation : Saint-Félicien

Re: Bruder L574 : à mon tour !

Message par Ergé 685 »

Merci beaucoup pour ce lien ! J'avais pourtant aussi cherché chez Conrad !

Pack commandé, en plus avec une remise de 25%, ce qui n'est pas négligeable.
Avatar du membre
mauv32
Coursier international
Coursier international
Messages : 130
Enregistré le : 01 mars 2012, 19:36
Numéro de département : 32
Pays : F
A remercié : 2 fois

Re: Bruder L574 : à mon tour !

Message par mauv32 »

oui conrad fait en se moment beaucoup de remise avec frais de port gratuis
Ergé 685
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 juin 2012, 12:14
Numéro de département : 7
Pays : F
Localisation : Saint-Félicien

Re: Bruder L574 : à mon tour !

Message par Ergé 685 »

Des nouvelles de l'avancement : batterie reçue, bien pratique en deux parties, mais j'ai quelques craintes sur leur manipulation pour les sortir et les replacer, une fois tout remonté.
Sinon, j'ai reçu lundi le Thor 15 et les deux modules de commandes pour les vérins, ainsi que le vérin pour le godet (merci Pat ! :)). Malheureusement, les vérins pour le bras sont indisponibles pour le moment, donc montage en attente.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est tout ce qu'il va falloir caser de câbles et électronique dans un volume somme toute assez réduit !

Ayant eu des soucis de coupure de moteur lorsque le servo était utilisé avec la batterie de 7,2v, en plus d'être passé en 12v, j'ai monté un UBEC, mais maintenant, c'est le servo qui décroche et revient au neutre, par moments... en plus, il est inversé parce que je n'ai pas utilisé la voie prévue pour (afin d'avoir moteurs et servo sur le manette gauche et les vérins sur la droite) et il va falloir que je modifie les paramétrages de la radio.
Avatar du membre
mauv32
Coursier international
Coursier international
Messages : 130
Enregistré le : 01 mars 2012, 19:36
Numéro de département : 32
Pays : F
A remercié : 2 fois

Re: Bruder L574 : à mon tour !

Message par mauv32 »

pour les verins du bras prend les chez truckmodell
Ergé 685
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 juin 2012, 12:14
Numéro de département : 7
Pays : F
Localisation : Saint-Félicien

Re: Bruder L574 : à mon tour !

Message par Ergé 685 »

J'ai depuis quelques temps les vérins de bras, mais c'est galère à mettre en place ! Que de découpes !

J'avais prévu un plat alu plié en U fixé sous le "toit" de la partie avant (là où s'articule le vérin du godet), et sur lequel une tige filetée de 4 servirait d'axe côté châssis, mais à première vue, l'amplitude du bras semble insuffisante : ça ne monte pas assez haut pour que le godet se vide bien, et ça ne descend probablement pas assez bas pour qu'il puisse être bien à plat sur le sol en position basse... Il faut que je finisse le montage à blanc pour confirmer ou infirmer.
Pour la fixation des vérins côté bras, je vais utiliser les supports d'amortisseurs avants que je n'ai pas montés sur le camion, ou m'en servir de gabarit pour en refaire en alu.

A ce propos, quelqu'un a-t-il une idée de la référence de peinture jaune (Tamiya ou Humbrol) à utiliser pour les retouches, sur cet engin ? Merci d'avance !

-- Mer Mai 22, 2013 8:47 pm --

Finalement, l'amplitude pour le bras était correcte, et je n'ai eu qu'à déplacer la fixation du vérin du godet en utilisant un U de 10 mm.
Restent les finitions: retouches de peinture, mise en place de la cabine et des autres parties couvrant l'arrière, et arriver à bien ranger toute l'électronique pour pouvoir facilement sortir et remettre les batteries.
Répondre

Retourner vers « Chargeur »