A force de jouer avec le feu on fini par se brulerpapa_ep3 a écrit :chb a écrit :Si tu trouve que c'est le goulag ici moi pas au cas ou tu peux aller te pleindre aux adminpapa_ep3 a écrit :je parle pas du sms mais ton job de modo en general
Bon et la tes propos sont hors sujet
yavole kommandante
[BRUDER] Bruder Liebherr L574 : à mon tour !
- lucas
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Re: Bruder L574 : à mon tour !
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Re: Bruder L574 : à mon tour !
Effectivement, j'avais oublié la place disponible dans la partie jaune à l'arrière !tsuwamono a écrit :tu peux tout mettre dans la partie jaune (10 éléments ) après moi j'ai mis du lipo et beaucoup de plombs et je trouve qu'il est trop léger (4.7kg) mais j'ai encore de la place pour mettre du plombs
par contre pour les pneu tu devrais les remplir de pâte pour les rigidifier moi j'ai ceux de chez conrad on trouve encore les pneus mais plus les jantes dommage
bon le miens c'est une bête de course aussi puissance qu'un hydraulique
Pour les pneus, je verrai plus tard, en espérant trouver de la pâte moins chère que la repar express...
Il est dommage que les roues qui vont bien ne soient plus disponibles chez Conrad.
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Re: Bruder L574 : à mon tour !
pour la batterie il y a sa http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2093 ... rad-Energy je l'ai sur mon chargeur et la moitier rentre dans la partie arriere
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Re: Bruder L574 : à mon tour !
Merci beaucoup pour ce lien ! J'avais pourtant aussi cherché chez Conrad !
Pack commandé, en plus avec une remise de 25%, ce qui n'est pas négligeable.
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Re: Bruder L574 : à mon tour !
oui conrad fait en se moment beaucoup de remise avec frais de port gratuis
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Re: Bruder L574 : à mon tour !
Des nouvelles de l'avancement : batterie reçue, bien pratique en deux parties, mais j'ai quelques craintes sur leur manipulation pour les sortir et les replacer, une fois tout remonté.
Sinon, j'ai reçu lundi le Thor 15 et les deux modules de commandes pour les vérins, ainsi que le vérin pour le godet (merci Pat ! ). Malheureusement, les vérins pour le bras sont indisponibles pour le moment, donc montage en attente.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est tout ce qu'il va falloir caser de câbles et électronique dans un volume somme toute assez réduit !
Ayant eu des soucis de coupure de moteur lorsque le servo était utilisé avec la batterie de 7,2v, en plus d'être passé en 12v, j'ai monté un UBEC, mais maintenant, c'est le servo qui décroche et revient au neutre, par moments... en plus, il est inversé parce que je n'ai pas utilisé la voie prévue pour (afin d'avoir moteurs et servo sur le manette gauche et les vérins sur la droite) et il va falloir que je modifie les paramétrages de la radio.
Sinon, j'ai reçu lundi le Thor 15 et les deux modules de commandes pour les vérins, ainsi que le vérin pour le godet (merci Pat ! ). Malheureusement, les vérins pour le bras sont indisponibles pour le moment, donc montage en attente.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est tout ce qu'il va falloir caser de câbles et électronique dans un volume somme toute assez réduit !
Ayant eu des soucis de coupure de moteur lorsque le servo était utilisé avec la batterie de 7,2v, en plus d'être passé en 12v, j'ai monté un UBEC, mais maintenant, c'est le servo qui décroche et revient au neutre, par moments... en plus, il est inversé parce que je n'ai pas utilisé la voie prévue pour (afin d'avoir moteurs et servo sur le manette gauche et les vérins sur la droite) et il va falloir que je modifie les paramétrages de la radio.
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Re: Bruder L574 : à mon tour !
J'ai depuis quelques temps les vérins de bras, mais c'est galère à mettre en place ! Que de découpes !
J'avais prévu un plat alu plié en U fixé sous le "toit" de la partie avant (là où s'articule le vérin du godet), et sur lequel une tige filetée de 4 servirait d'axe côté châssis, mais à première vue, l'amplitude du bras semble insuffisante : ça ne monte pas assez haut pour que le godet se vide bien, et ça ne descend probablement pas assez bas pour qu'il puisse être bien à plat sur le sol en position basse... Il faut que je finisse le montage à blanc pour confirmer ou infirmer.
Pour la fixation des vérins côté bras, je vais utiliser les supports d'amortisseurs avants que je n'ai pas montés sur le camion, ou m'en servir de gabarit pour en refaire en alu.
A ce propos, quelqu'un a-t-il une idée de la référence de peinture jaune (Tamiya ou Humbrol) à utiliser pour les retouches, sur cet engin ? Merci d'avance !
-- Mer Mai 22, 2013 8:47 pm --
Finalement, l'amplitude pour le bras était correcte, et je n'ai eu qu'à déplacer la fixation du vérin du godet en utilisant un U de 10 mm.
Restent les finitions: retouches de peinture, mise en place de la cabine et des autres parties couvrant l'arrière, et arriver à bien ranger toute l'électronique pour pouvoir facilement sortir et remettre les batteries.
J'avais prévu un plat alu plié en U fixé sous le "toit" de la partie avant (là où s'articule le vérin du godet), et sur lequel une tige filetée de 4 servirait d'axe côté châssis, mais à première vue, l'amplitude du bras semble insuffisante : ça ne monte pas assez haut pour que le godet se vide bien, et ça ne descend probablement pas assez bas pour qu'il puisse être bien à plat sur le sol en position basse... Il faut que je finisse le montage à blanc pour confirmer ou infirmer.
Pour la fixation des vérins côté bras, je vais utiliser les supports d'amortisseurs avants que je n'ai pas montés sur le camion, ou m'en servir de gabarit pour en refaire en alu.
A ce propos, quelqu'un a-t-il une idée de la référence de peinture jaune (Tamiya ou Humbrol) à utiliser pour les retouches, sur cet engin ? Merci d'avance !
-- Mer Mai 22, 2013 8:47 pm --
Finalement, l'amplitude pour le bras était correcte, et je n'ai eu qu'à déplacer la fixation du vérin du godet en utilisant un U de 10 mm.
Restent les finitions: retouches de peinture, mise en place de la cabine et des autres parties couvrant l'arrière, et arriver à bien ranger toute l'électronique pour pouvoir facilement sortir et remettre les batteries.