[WEDICO-OPTION] Amélioration poussée sur le chargeur CAT

Répondre
Avatar du membre
husky
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 656
Enregistré le : 18 août 2005, 18:02
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : Loriol sur Drôme
A été remercié : 3 fois

[WEDICO-OPTION] Amélioration poussée sur le chargeur CAT

Message par husky »

Bonjour

Changement des cardans complets car celui de l'avant était bien usé et a fini par se déboiter sur une expo!
Image
Changement des cardans d'origine pourris
Image
En haut le vieux cardan wedico et en bas le neuf: le stahl.
Image
Cardan arrière
Image
Cardan avant
Image

Voila pour le moment :lol: je mettrai des photos du changement des joints hydrauliques par des quadrilobes, jf4 que l'ami JPG se charge d'installer dans le corps des vérins leimbach, afin que ces vérins soient enfin fiables définitivement .

-- Wed May 15, 2013 12:20 pm --

J'ai récupérer le post de JPG sur le forum dont je cite:
Voici donc quelques photos des vérins à Stéphane dit HUSKY sur le forum des camions .

Image

L'un des vérins type, façon maquette, la couronne de boulons est fictive, en fait de vrais tètes de boulons de 1,6 mis en place pour faire maquette, on voit surtout ces vérins sur le cavage et le godet, les autres , de directions sont comme les miens, tout à faits simple, et pas du tout MAQUETTE comme me charriait si bien mes copains des engins il y a deux ans.

Maquette en fait, ne veut strictement rien dire, il n'y a qu' voir les vérins de la pelle à frelon, pourtant wédico, pas spécialement travaillés Maquette.

En fait on fait comme on peut, avec les cotes d'encombrements et les espaces des logements.

C'est pas parce qu'un vérin ne fait pas impression maquette qu'il va marcher moins bien .

En tous cas, les vérins standards vendus par Leimbach ou Magom ne font pas impression maquette mais alors pas du tout.

Ce ne sont que réflexions pour emmerder.

Cette tète de vérin est donc filetée intérieure , pour recevoir la tète démontable à l'aide de deux trous diamétralement opposés de 2 mm, avec une clé à ergots réglable.

Image

L'intérieur du vérin, certes la tète est belle, en octogonale avec des boulons aux 8 coins, du plus bel effet.

En fait je trouve que leimbach s'emmerdes beaucoup, car en fait il pourrait se servir des boulons pour assurer la prise de ses bouchons de tète comme je le fait sur mes vérins.

Image

Voici donc la tète démontable, sur le dessus deux trous pour clé à ergots, la tète est donc complexe, avec un rétrein sur l'intérieur qui corresponds à la sortie du fluide coté tète, mais la longueur de la tète donne la course totale de remontée, sans obturer pour cela l'arrivée d'huile.

Deux toriques assurent l'étanchéité, celui du haut de tète et celui du bas du transfert d'huile.

Photo suivante la constitution du dessous de tète.

Image

Ce dessous de tète, la partie intérieure est filetée, reçoit un joint cylindrique plat, et un torique en premier, le torique en dessous n'assure en aucuns cas l'étanchéité de tige, c'est en principe le joints cylindrique qui est pour moi en fait un guide plastique.

Sous la tète de la photo du haut, à l'intérieur de l'alésage de tige, à 2 mm sous la tète, une saignée pour un torique, c'est donc celui ci qui assure l'étanchéité, ce qui me semble une hérésie mécanique.

Pour le premier vérin, celui du godet, j'ai tout simplement monté un joint de tige dans l'alésage filetée, recouvert par l'écrou de serrage, (photo suivante ), mon joint de tige rentre donc pile poil avec un léger serrage, les filets assurent la prise de la lèvre extérieure, l'écrou de sertissage assure le montage, donc pour cette tète un coup de *** monstre.

Image

L'écrou monté dans le dessous de tète, son rôle est de sérrer le joint cylindrique et plastique pour assurer l'étanchéité de tige, on le serre avec une carré conique assez long.

pour le second vérin, un réalésage à 10 du filetage à été rendu nécessaire suivis de ma gorge de maintient, parce qu'en fait sa tète était plus grande que sa consœur, ce sont les deux vérins de flèche dont les tètes sont dissemblables.

Pour les 3 autres, ce traitement n'est pas possible, aucun joints à tiges de disponibles en 6x10x4, il me faut donc opérer différemment, remplacer les joints de tige par des JF4 quadrilobes,( ils sont en commande) de 5,7x9,26x1,78 de tor, il me faudra réaléser légèrement les filetages, placer mes jf4, deux je pense seront suffisants, puis l'écrou de blocage.

La tige sera donc montée serrée, par extension elle agrandira le joint dans son alésage, entrainant une étanchéité parfaite.

Coté pistons tout ce qu'il y a de plus standard, mais toujours avec des joints plats du style joints de robinets, les montages sont légèrement serrées, du même type que mes JF4, je n'y ai donc pas touché, ils assurent parfaitement leur rôles.

C'est quand même paradoxal, des boites allemandes qui chiadent des modèles hauts de gamme, pas foutus de pondre de véritables vérins parfaitement étanches et durables dans le temps.


Avec ce type de montage je lui garantis 5 ans de bons et loyaux services, parce qu'en fait, joints de tiges et JF4 se comportent comme des racleurs, toute pression enregistrée à l'intérieur du cylindre se traduit par serrages de la tige et du joint dans son alésage.

Ces joints, en fonction de leurs cotes et types de fabrications ne sont pas plus chers que des toriques.

Mème s'il sont plus chers, on ne les changent pas chaque année, c'est surtout la dessus qu'il faut miser : Les moindres emmerdements.

J'ai trois vérins de ma fabrication montés sur un chargeur à pneus depuis 5 ans, JAMAIS aucunes fuites constatées.
Beau travail jean Paul vivement la suite, tu ne manquerais pas un peu sur ce forum? :jesors:
scania torpédo + benne ronde alu meiller
Chargeur cat 966g II wedico
Avatar du membre
BASTOS
Pilote Evenementiel
Pilote Evenementiel
Messages : 1211
Enregistré le : 25 déc. 2010, 19:44
Numéro de département : 4
Pays : F
Localisation : Sainte Tulle
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Amélioration poussée sur le chargeur CAT, une de plus!

Message par BASTOS »

cool beau boulot :up:
respect the old school :vantard:
goossens
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 247
Enregistré le : 10 nov. 2008, 00:02

Re: Amélioration poussée sur le chargeur CAT, une de plus!

Message par goossens »

bonsoir ou peux t'on commander les joints 5,7x9,26x1,78 de tor un grand merci a vous Goossens Bruno
Avatar du membre
husky
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 656
Enregistré le : 18 août 2005, 18:02
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : Loriol sur Drôme
A été remercié : 3 fois

Re: Amélioration poussée sur le chargeur CAT, une de plus!

Message par husky »

Bonsoir
On peut commander les joints d'origine chez Tecnimodel
scania torpédo + benne ronde alu meiller
Chargeur cat 966g II wedico
Avatar du membre
Jipé
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3376
Enregistré le : 10 déc. 2008, 14:08
Numéro de département : 85
Pays : F
Localisation : 85 la digue
A remercié : 12 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Amélioration poussée sur le chargeur CAT, une de plus!

Message par Jipé »

finalement les vérins sont comment maintenant ?

plus de fuites ?
tu a fait combien d'heures avec ?
Celui qui cherche, trouve

Consulter les messages non lus


Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
Avatar du membre
husky
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 656
Enregistré le : 18 août 2005, 18:02
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : Loriol sur Drôme
A été remercié : 3 fois

Re: Amélioration poussée sur le chargeur CAT, une de plus!

Message par husky »

Avec les joints d'origine leimbach, il tient environ un an, un an et demi, toutefois les vérins de direction bavent rapidement et tombent une goutte d'huile de temps en temps.
Avec les joints à JPG , ça tient nickel sauf que dans les vérins de direction il a fallu les doubler car sinon ça goûtait aussi . C'est toujours les vérins de direction qui merdent en général..
scania torpédo + benne ronde alu meiller
Chargeur cat 966g II wedico
Avatar du membre
Jipé
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3376
Enregistré le : 10 déc. 2008, 14:08
Numéro de département : 85
Pays : F
Localisation : 85 la digue
A remercié : 12 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Amélioration poussée sur le chargeur CAT, une de plus!

Message par Jipé »

c'est le jeu, c'est pas une machine pour le rendement ^^
Celui qui cherche, trouve

Consulter les messages non lus


Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
Avatar du membre
husky
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 656
Enregistré le : 18 août 2005, 18:02
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : Loriol sur Drôme
A été remercié : 3 fois

Re: Amélioration poussée sur le chargeur CAT, une de plus!

Message par husky »

Bongour!

Je viens de monter un brushless + esc fourni par l'ami caterpillar :up: , et je dois dire que les mouvements vont nettement plus vite, car avec le vieux moteur brushed, ça ramait vraiment!
J'ai gagné beaucoup de place a l'intérieur aussi, pour le refroidissement c'est mieux également .

Image
Image
scania torpédo + benne ronde alu meiller
Chargeur cat 966g II wedico
Avatar du membre
CATER PILLAR
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:36
Numéro de département : 0
Pays : F
Localisation : dijon
A remercié : 18 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Amélioration poussée sur le chargeur CAT, une de plus!

Message par CATER PILLAR »

une petite video ??? :- )
Avatar du membre
husky
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 656
Enregistré le : 18 août 2005, 18:02
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : Loriol sur Drôme
A été remercié : 3 fois

Re: Amélioration poussée sur le chargeur CAT, une de plus!

Message par husky »

Oui allez une petite:

scania torpédo + benne ronde alu meiller
Chargeur cat 966g II wedico
Patjabix
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2790
Enregistré le : 10 août 2007, 21:44
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : Saint CLAIR (07430)
A été remercié : 15 fois
Contact :

Re: Amélioration poussée sur le chargeur CAT, une de plus!

Message par Patjabix »

Salut,

Belle modif' :up:
On voit deux accus ?? Pourquoi faire ?
A+, Pat
Image
Avatar du membre
husky
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 656
Enregistré le : 18 août 2005, 18:02
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : Loriol sur Drôme
A été remercié : 3 fois

Re: Amélioration poussée sur le chargeur CAT, une de plus!

Message par husky »

Merci pat
Le petit accu c'était juste pour alimenter le contrôleur le temps de faire les essais. Maintenant la deans est supprimée et j'ai soudé les fils aux autres modules. Alimentation commune sur l'accu principal.
Une fois tout remonté:
Image
Image
Image

Le contrôleur est piloté par le BMA(prise speciale ESC) le régime ne peut pas être changé, d'où l'intérêt de bien calibrer le kv moteur!
Le moteur est un 1000kv et ça suffit largement ( j'avais bien spécifier à l'ami caterpillar lors de ma commande de me trouver un moteur qui tourne pas trop vite et il a bien choisi, merci à lui) car à tourner trop haut on risque la surchauffe!
Après test, la pompe est chaude mais sans plus, pas de surchauffe pour l'instant .
Et franchement, les chargements vont nettement plus vite!!! :lol:
Modifié en dernier par husky le 15 déc. 2013, 11:35, modifié 1 fois.
scania torpédo + benne ronde alu meiller
Chargeur cat 966g II wedico
Patjabix
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2790
Enregistré le : 10 août 2007, 21:44
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : Saint CLAIR (07430)
A été remercié : 15 fois
Contact :

Re: Amélioration poussée sur le chargeur CAT, une de plus!

Message par Patjabix »

Il me semblait que cela ne pouvait rester comme ça :lol:

Ok :up:

Bon ben va falloir venir nous voir un de ces samedis pour nous faire un démo :siffle: :siffle:
A+, Pat
Image
Avatar du membre
husky
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 656
Enregistré le : 18 août 2005, 18:02
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : Loriol sur Drôme
A été remercié : 3 fois

Re: Amélioration poussée sur le chargeur CAT, une de plus!

Message par husky »

Allez tu m'as motivé ; j'tai fais une autre vidéo lol:

scania torpédo + benne ronde alu meiller
Chargeur cat 966g II wedico
Avatar du membre
CATER PILLAR
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:36
Numéro de département : 0
Pays : F
Localisation : dijon
A remercié : 18 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Amélioration poussée sur le chargeur CAT, une de plus!

Message par CATER PILLAR »

la vitesse de l'hydraulique est vraiment réel


super :up:


et rangement très propre sous le capot ;)
Répondre

Retourner vers « Chargeur »