[Magom] Liebherr L574

Répondre
bibi_fr
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:38
Numéro de département : 0
Pays : F

[Magom] Liebherr L574

Message par bibi_fr »

Bonjour a tous,

Alors voila je me lance a mon tour!

Je me suis offert il y as peu un Chargeur sur roue.
Après plusieurs Recherche j'ai Opté pour un Simple Bruder Magom Ready to Run temps qu'as Faire autant y aller tranquille.
Au début on se dit c'est bien Petit budget C'est un Jouet Du sable un peu de caillou et Hop sa roule tout seul ....

Dans la Réalité on c'est tous que On fini dans le Grand bain de la terre caillouteuse...

Et la Les souci commence ...

Environ 5H de Fonctionnement et le premier problème apparait. Le moteur arrière lâche Super c neuf ... (Moins de 3jours après réception)
Hop petit contact a magom et heu m’oriente sur un rachat ...
Et sa commence fort je trouve ...

Bon ba On va se débrouillé tous seul J'ai des servo en veut tu en voila dans le bric-à-brac on va pioché dans le tas.
Le système Magom étant tellement Simpliste que j'ai Fait sa en 5mn chrono.

Premier souci passer Pas de problème outre sur celui la.

Donc on Continue dans les Cailloux et la terre Bien dure... Paf Une tête de bras coupé.... (environ 10H de fonctionement et 10jours aprés l'achat)

Finalement Je me rend compte par moi même que magom sa limite pour le bac a sable et rien d'autre...

Donc c'est la que je commence le démontage de l'engin et la mise en Alu de la totalité de celui ci

Modif a prévoir

Bras
Godet
Tablier
Quick coupler
Base arrière

La partie Hydrau viendra après ;)

On commence par Commander chez pat histoire de partir sur de bonne base

Un peu d'alu reçu et la fameuse colle endfest :)

Premier partie le Bras

Des image parle mieux que moi

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Voila pour aujourd'hui demain on continuera tout cela :)
Première impression positive puisque maintenant quand le Godet et bloqué le Chargeur se lève alors que avant sa craqué.

Un bon départ je pense :)

Ps: Quel Moteur brushless se monte sur la pompe Magom ? je parle bien sur en diamètre d'arbre car j'ai un doute....
Ps2: Merci pour les com ;)
Avatar du membre
Jipé
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3376
Enregistré le : 10 déc. 2008, 14:08
Numéro de département : 85
Pays : F
Localisation : 85 la digue
A remercié : 12 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [Magom] Liebherr L574

Message par Jipé »

le bras tu l'a fait à l'identique ?
parce que d'origine c'est des fois pas facile de charger certaine benne

sinon :up: :up:
pour le moteur je ne sais pas
Celui qui cherche, trouve

Consulter les messages non lus


Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
bibi_fr
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:38
Numéro de département : 0
Pays : F

Re: [Magom] Liebherr L574

Message par bibi_fr »

J'y est penser après coup comme toi Jipé

Pour le moment c'est vrai que après coup un amis et venu avec la benne et paf je suis limite
dans le Doute j'ai mit une planche en dessous mais oui il va falloir que je le recommence un poil plus long. Mais du coup j'ai un Doute sur le Rapport du contre poids a l'arrière car la déja un godet plein et un freinage un peu brutal on sens qu'il par un peut a l'avant du coup j'ai mit un blok alu qui trainé par la mais je ne suis pas sur que en agrandissant le bras cela soit suffisant.

Ceci dit j'ai 2 pont CTI qui devrai arrivé mardi donc sa rajoutera du poids a l'arrière "un peu" parce que les servo modifié sa pesé rien lol

je vais voir sa

merci jipé pour les com ;)
l'arbre est en 2,3 sur la pompe mais j'ai un doute a trouvé un moteur brushless en 2,3
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [Magom] Liebherr L574

Message par Bartste »

Pour trouver des min brushless en 2.3mm c'est pas facile, dans cette taille de moteur et avec ce diamètre d'axe on tombe souvent sur les moteur d'hélico type 450... Mais ils ont des KV bien trop élevé...

Sinon tu prends un moteur en 3mm et tu te trouve un axe 3 en 2.3

Ou alors tu monte tout en 3mm, c'est ce que j'ai fais, repercé le pignon et moteur en 3mm 1000kv en 7.4V et je suis en train de faire une nouvelle pompe en 750kv pour 11.1V sur ma pelle...
bibi_fr
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:38
Numéro de département : 0
Pays : F

Re: [Magom] Liebherr L574

Message par bibi_fr »

Merci Bartste

Effectivemet je pense a repercé également, je vais me commander le moteur ansi que le controleur chez pat et puis on va essayé sa ;)

en espérant ne pas faire de betise :D

-- Dim Mars 29, 2015 10:19 pm --

Aller aujourd'hui une Bonne Journée a resté dedant hein ^^

Bon bref Voila quelque Avancer :)

Godet est quasiment fini Me manque 2 renfort latéraux, les renfort dessus et les dents (commande chez pat a venir)
Je penser que en 1,5mm sa serai trop fragile mais en y mettant quelque coup de godet dans la terre, même pas une pliure... Je pense donc que sa ira un temps (Tout s'améliore avec le temp)

Image
Image
Image



Le Quick Coupler est lui Quasi fini aussi
il ne manque qu'as coupé les extension de chaque coté et d'y apposer un micro servo pour le verrouillage (recherche le plus petit possible lol)

Image

Photo de l'ensemble


Image
Image
Image
Image
Image

A bientot pour la suite (Le tablier avant)

-- Lun Mars 30, 2015 10:07 pm --

bon finalement aprés quelque test sa ne semble pas top top et puis c'est pas propre... peut mieu faire sans souci!!!

Commande partie un gros lots d'alu entre 1mm et 20mm d'epaisseur et un Tour combiné.
On va attendre quelque jour et on va Revoir tout sa au propre parce que je ne suis pas convaincu!

Plus de photo a venir dans quelque jours ;)
Dav80
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Amiens
A remercié : 71 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Magom] Liebherr L574

Message par Dav80 »

Comment as-tu prévu ton système de vérouillage? je comprends pas trop ton système sur les photos..
Tu as commander quoi comme tour?
bibi_fr
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:38
Numéro de département : 0
Pays : F

Re: [Magom] Liebherr L574

Message par bibi_fr »

Malheureusement non le système est a revoir (en cours j'attends juste de la matière pour m'y remettre)

J'ai grandement décidé de simplifié comme en vrai
Voila Mon modèle

http://www.volvoce.com/dealers/fr-fr/Vo ... acket.aspx

En fait pour simplifié

2 barres plaine une en haut une en bas
Celle du Haut 8mm de diam
Celle du bas 6mm de Diam

1 Barre Creuse pour le bas en 8mm diam inter 6,2mm (trouvé sur un site web de vente de matériaux alu)

La barre pleine entre dans la creuse
Sur la barre pleine qui est dedans je fait un Trou un filetage
Sur la barre Creuse dessus une Fente dans le diamètre (perpendiculaire a la barre)

Un servo viendra donc se positionné a coté et fera le mouvement de verrouillage (en tournant la barre intérieure)

La barre pleine intérieure aura 2 Entaille dans celle ci (passage du godet) afin de permettre au godet de rentré
Et une Fois le godet dedans et le servo verrouillé il fait tourné la barre pleine qui fait donc tourné les 2 encoches pour verrouillé le godet

Je c'est pas si mon explication est assez clair -.-

J'ai bien le modèle en tête mais difficile de le décrire.

J'attend les matériaux pour début de semaine prochaine dés que c'est la je m'y remet ;)

Niveau Tour en fait j'ai opté pour un pack complet
Tour a metaux et Fraiseuse

http://www.multirex.net/pack-tour-metau ... savoirPlus

Je doit normalement être livré pour le 6mai si tout va bien on croise les doits :)
Dav80
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Amiens
A remercié : 71 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Magom] Liebherr L574

Message par Dav80 »

Oui je crois que vois plus ou moins le système.. Je crois que quelqu'un sur le forum avait fait quelque chose qui ressemble.. si je retrouve son sujet je te mettrais le liens.

J'avais vu ce tour, ça a l'air d'être une belle machine.. Mais bon là c'est clair moi j'ai pas le budget!! :depite:
bibi_fr
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:38
Numéro de département : 0
Pays : F

Re: [Magom] Liebherr L574

Message par bibi_fr »

Ha oui si tu trouve le lien je suis preneur car un exemple c'est toujours plus simple.
Je n'ai pas vu de système similaire mais je peut être passer à coté Je m'était au début inspiré de celui de benoitgr
viewtopic.php?f=234&t=20021&start=15

Mais je n'ai pas vu d'autre bruder du même type. je vais revoir sa

Niveau tour je suis comme toi C'est hors de budget .... Mais voila Une voiture de rallye en vente qui part au bon moment sa aide pas mal aussi ;) sa m'as permis d'investir sur du matériel que je n'ai jamais eu besoin dans le rallye. Mais qui me sera utile un jour pour différente chose.

Après en avoir débattu avec un membre du forum et avoir eu sont avis il ma vivement conseillé se pack qui me permettrai de faire des chose sympas pour un budget raisonnable car au début je m'orienté sur quelque chose de trop petit de la même marque.

Sinon il n'y aurai pas eu de tour et fraiseuse

Pour l'heure j'ai une fraiseuse maison

Une tour a colonne de perceuse et un socle croisé qui permet de petite chose mais sans vraiment de fiabilité et exactitude mais sa aide déjà pas mal ;)
Dav80
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Amiens
A remercié : 71 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Magom] Liebherr L574

Message par Dav80 »

Oui c'était celui de Benoitgr que je pensais!
Mais je crois que d'autre en ont réalisé avec des systèmes un peu différent.

Moi je suis propriétaire dépuis à peine deux mois.. donc en ce moment le budget est assez limité, mais un jour peut-être :)

Regarde le système de Jeje31 viewtopic.php?f=234&t=20278&start=15
bibi_fr
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:38
Numéro de département : 0
Pays : F

Re: [Magom] Liebherr L574

Message par bibi_fr »

En feuilletant partout hier soir je suis tombé sur celui la

de flo

viewtopic.php?f=234&t=13390&start=15

C'est un modèle trés ressemblant au vrai et a se que j'imaginé je pense m'orianté plus sur celui ci ;)

Il est relativement simple a réalisé et pousser réaliste et j'adore sa :)
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [Magom] Liebherr L574

Message par Bartste »

bibi_fr a écrit :Merci bart,

oui c'est le même moteur que sa mais par e-mail magom ma annoncer un 2200kv lorsque j'ai demander pour le l'esc alors je suis perdu du coup...
je n'ai malheureusement pas la possibilité de suite d'installé un mano car il sont en diam 4 alors que les durite magom sont en 2 si je m'abuse du coup c'est léger je pense. je vais regarde sa très vite car quand même c'est important.
Qu'entend tu par ajustement de la pompe?
Actuellement sans aucune force sur les vérins (démonté et poser sur le bureau) lorsque je retire l'arrière de la pompe pour voir a l’intérieur du réservoir lorsque j'actionne les vérin même a 1/4 de la course la pompe refoule par la valve interne (ceux qui appelle chez magom relief valve) celle qui je suppose fait officie de surpresseur.
c'est sa que je ne comprend pas en fait car a vide et au quart de la puissance du manche sa ne devrai même pas monté en pression...

J'ai de l'huile de boite en stock sa ne manque pas du tout je vais essayé voir se que sa donne car pour le coup c'est neuf et je reste une peut perplexe sur la chose

Merci de me consacré un peu de temps ;)
et encore désolé pour le spam du post en hors sujet :P
Aucun soucis de spam, je reprends ici, afin que tu retrouve tes réponses... :up:

Niveau pompe, j'ai remarqué sur les 4-5 que j'ai faites que le corps de pompe est souvent plus épais que les pignons, il y a pas mal de jeux du coups et la pression passe a coté...

Déjà pour bien comprendre de quoi on parle, est-ce que tu as des photos de ta pompe ?! De ton installation hydro en général ?!
Tu dis ici que ton chargeur à commencé a subir des dommages sur le pièces plastique, ca veux dire que ta pompe allait bien ? Et maintenant les vérins ne bougent presque plus.... ?!

De tête les tuyaux Magom sont en 3mm extérieur...

PS, je viens de voir maintenant que tu fais du rally, donc effectivement tu as toutes les huiles que tu veux pour tester :up:
bibi_fr
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:38
Numéro de département : 0
Pays : F

Re: [Magom] Liebherr L574

Message par bibi_fr »

Oui merci bart j'avais pas vu que tu avait repris ici du coup j'ai fait un édit sur l'autre se matin j'ai pas mal résolu le souci de pousser

C'est mieux effectivement d'être chacun sur sont post on s'y retrouve tous ainsi :)

Pour en revenir a tous sa

Ok bien compris niveau pompe je comprend mieux (celle ci je ne l'ai pas démonté mais je me doute que c'est la même que la brushed hormis la valve)

Je n'ai pas de photo de l’installation hydrau elle est plutôt standard en fait (Magom origine) sauf la pompe que j'ai changer en brushless

J'ai pas encore mis a jour le post mais je vais le faire dans le week-end beaucoup de changement

Bras refait plus long et plus propre (braser alia 382)
Godet identique car je refait actuellement le Quick coupleur
Le tablier avant et en alu
il ne me manque que la partie arrière a faire aprés le godet
Je vais y mettre des photo dans le week-end pour actualisé tout sa ;)

En fait je suis passer en brushless pour des question évidente de poids entre alu et plastique parce que la brushed ne donne vraiment pas de puissance. sachant déja que je casser des pièces plastiques avec la brushed je suis donc partie faire la totalité en alu pour plus de facilité.

A l'exception du problème de pression évident que j'ai eu avant de changer l'huile par de l'huile de boite (aucune levé pour + 500 gr dans le godet aprés 1mn d'utilisation) Surchauffe permanente et la valve toute ouverte comme si la pression était maximale peut importe le niveau du levié telecommande.

Ci dessous l'edit que j'ai fait sur ton post se matin ;)
EDIT: Se matin je me suis donné a quelque test d'huile.
J'ai a la maison de l'huile de boite que j’utilisai pour ma voiture de rallye qui est de la 80W90 très épaisse.
Cette huille n'as pas était mise directement dans la pompe parce que je me douté bien que sa serai trop gras.
J4ai donc Dans un Flacon de 500ml Mélangé 2/3-1/3 avec l'huile technimodel qui me resté, bien mélangé et Ajouter au circuit du chargeur Qui était entièrement vidé.
Se premier essaie est concluant
Dans un premier temps Rien n'as changer au niveau de la valve dés que j'actione elle se met en surpression mais Ceci dit la puissance de levé a était doublé sans aucun souci. Une grosse pièrre de 3.1 Kl dans le godet et celui ci se lève dans déja c'est parfait
On bloque le godet au sol et on essaye de le levé l'arrière du chargeur se leve comme un vrai (4.3kl la pierre de blocage)
Les mouvement du chargeur sont eux ralenti fortement au niveau du bras mais cela donne un coté trés réaliste car quand même c'est pas non plus a l'arrêt et celui dans la carrière a coté de chez mes parents semble identique en ma mémoire en terme de vitesse de mouvement du bras

Environ 30mn de test dans la terre mouillé la nuit dernière et pas de chauffe ou de fuite a notifié
Le moteur chauffe comme a sont habitude mais avec sont ventilo dessus et le ventilo arrière cela ne pose aucun souci (Pris a pleine main juste aprés)
L'huile dans les Vérin semble être moins chaude qu'as l'accoutumé se qui ma fois n'est pas plus mal
La température extérieure se matin est de 26° et tout semble parfait pour le moment
On va attendre demain soir voir avec la hausse des température comment se comporte la bête mais en tous cas c'est mieux

Merci encore bart pour t'est précieux conseil ;)
une après-midi a jouet a fond sous le soleil et tout va bien 10 batterie 2S vidé cette après-midi et aucun souci sur le chargeur.

Les tuyaux sont effectivement en 3mm extérieur c'est pour cela que je te demander sur ton post si au distributeur tu avait taraudé en M5 pour agrandi mais je pense que si j'augmente les taraudage magom 3mm sa va devenir compliqué car il sont collé au distri de mémoire - de 2mm d'écartement ....

Merci encore bart

pour le moment sa va quand même dans l'ensemble! le plus gros tuyaux que tu ma donné c'est la solution de huile de boite j'ai hésitez longtemps a ceci car j'avais un doute de compatibilité et n'ayant jamais rien lu sur cela je ne savait pas si cela était possible
Je vais attendre une grosse chaleur pour revoir mon taux de mélange voir même a Mettre directement une huile de boite moins grasse et je donnerai la solution en partie hydrau si je trouve un bon équilibre pour ma part

Mais pour l'heure je suis satisfait sa me semble bien partie ;)
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [Magom] Liebherr L574

Message par Bartste »

Et bien voila de bonnes nouvelles ! Faire un petit mix d'huile est une bonne solution pour avoir différentes viscosité... Concernant la compatibilité, sachant que les pièces sont acier, alu, et les joins résistant a l'huile, pas de soucis... Le truc a éviter a mon avis c'est le liquide de frein, qui est très agressif en DOT4 ou DOT5.1, mais les huiles genre ATF ou boite manu ne sont pas agressives...

C'est sur qu'avec de l'huile plus épaisse ca bride un peu la vitesse des mouvements, mais tout comme toi sur mon tracks j'ai trouvé que c'était plus réaliste en étant un peu moins rapide, c'est plus onctueux au démarrage du vérin, bref que du positif je trouve !

Pour ton moteur qui chauffe légèrement, peut-être qu'avec une soufflerie intégré ca le ferais ?! Tu as le brushless Magom inrunner c'est bien juste ?
bibi_fr
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:38
Numéro de département : 0
Pays : F

Re: [Magom] Liebherr L574

Message par bibi_fr »

Oui c'est vrai que l'aspect pus réaliste du mouvement c'est vraiment le top!
La partie que j'ai vraiment Aimé c'est que la précision a du coup était augmenté et c'est bien mieux ainsi!

C'est bien le brushless magom mais je pense changer pour un moteur moins rapide mais plus coupleux je pense que sa n'en sera que mieux
J'ai ajouter un Ventilateur que j'avais sur un vieille drift rc 1/10 ainsi que un extracteur d'air inversé sur l'arrière du chargeur se qui fait entrée un peu d'air frais dans le compartiment! L'ensemble reste quand même Chaud mais on peut y laissé la main dessus sans aucun souci sa reste Acceptable!

Je seul poil néfaste actuel que je trouve c'est le bruit moteur je m'en suis bien rendu compte dans le jardin cet aprés-midi on l'entend quand même bien donc je pense que un moteur plus coupleux et moins rapide sera probablement meilleur.

quand au liquide de frein par expérience je le déconseille également car très corrosif :P mais étant novice dans l'hydraulique je n'était pas sur de la combinaison d'autre huile dans les pompes mais du coup tu ma rassuré et la on va y faire des essayes avec plusieur type d'huile de boite j'en ai 3 marque et Viscosité différente donc on fonction de la température (été-hivers) je pense que sa doit pouvoir donné un bon résultat!

Actuellement je pense me recommander juste la pompe magom pour y mettre comme toi un réservoir RC car j'en ai une bonne dizaine en stock de très petit -de 50ml a de gros 250ml issue d'activité RC thermique dans le passer donc on va voir sa :)

En tous cas change rien bart tu est d'une grande aide pour beaucoup est c'est simplement génial ;)

Merci encore l'artiste ;)
Répondre

Retourner vers « Chargeur »