chargeur a chenilles V2
- gregfr59
- Chauffeur sympa
- Messages : 463
- Enregistré le : 01 janv. 2011, 00:31
- Numéro de département : 62
- Pays : F
- Localisation : nord/pas de calais
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: chargeur a chenilles V2
merci bartste.pour ce qui est des tests,la partie hydro fonctionne.pour la partie roulante,il me manque les varios et une batterie et ça roule.d'ailleur je suis perdu pour le choix de la batterie,j'ai de la place mais je m'emmele les pinceaux pour ce qui est du taux de décharge,quelle capacité prendre etc...si vous avez un modèle en 3S a me conseiller,je suis preneur
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: chargeur a chenilles V2
Ok super, en capacité tu peu prendre le plus possible en fonction de la taille dispo dans ton tracks, il aura plus d'autonomie...
Le taux de décharge c'est un peu égale dans notre cas, car si tu prends un 2000mAh par exemple en 10C, ca veut dire que tu peu tirer 20A en directe dessus. (10*2)
C'est largement suffisant, une pompe comme ca sous 11V va tirer max 4-5A, les moteurs max 2-3A aussi... Si tu arrive a 10A tout cumulé c'est beaucoup, donc la batterie pourra suivre sans soucis.
Il existe des 10C, 20C, 30 jusqu'à 50 voir plus... Si tu le peu reste en 10C, car les accus 40 ou 50C on des câbles énormes et sont souvent un peu plus gros en volume pour une même capacité et c'est inutile dans notre cas...
Mesure la conso total de ton engin pour être sur et ensuite prends un accu en fonction de la taille dispo... C'est long à chercher mais c'est propre a chaque modèle...
Le taux de décharge c'est un peu égale dans notre cas, car si tu prends un 2000mAh par exemple en 10C, ca veut dire que tu peu tirer 20A en directe dessus. (10*2)
C'est largement suffisant, une pompe comme ca sous 11V va tirer max 4-5A, les moteurs max 2-3A aussi... Si tu arrive a 10A tout cumulé c'est beaucoup, donc la batterie pourra suivre sans soucis.
Il existe des 10C, 20C, 30 jusqu'à 50 voir plus... Si tu le peu reste en 10C, car les accus 40 ou 50C on des câbles énormes et sont souvent un peu plus gros en volume pour une même capacité et c'est inutile dans notre cas...
Mesure la conso total de ton engin pour être sur et ensuite prends un accu en fonction de la taille dispo... C'est long à chercher mais c'est propre a chaque modèle...
- gregfr59
- Chauffeur sympa
- Messages : 463
- Enregistré le : 01 janv. 2011, 00:31
- Numéro de département : 62
- Pays : F
- Localisation : nord/pas de calais
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: chargeur a chenilles V2
clair,net et précis,ca devient tout de suite plus simple quand tu éxplique j'adore
- gregfr59
- Chauffeur sympa
- Messages : 463
- Enregistré le : 01 janv. 2011, 00:31
- Numéro de département : 62
- Pays : F
- Localisation : nord/pas de calais
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: chargeur a chenilles V2
par contre sur le récepteur j'aurais:
-variateur moteur droit
-variateur moteur gauche
-variateur pompe hydro
-servo distri
-servo distri
-gyrophare
ma question est dois-je mettre un bec ou tout va fonctionner très bien sans parasites?(les fils rouges des deux variateurs de propulsion seront enlevés)
-variateur moteur droit
-variateur moteur gauche
-variateur pompe hydro
-servo distri
-servo distri
-gyrophare
ma question est dois-je mettre un bec ou tout va fonctionner très bien sans parasites?(les fils rouges des deux variateurs de propulsion seront enlevés)
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: chargeur a chenilles V2
Tu as quoi comme vario de pompe ?
En théorie, le vario de pompe sera alimenté par lui-même en puissance et commande vu qu'il est raccordé à l'accu.
Les varios de moteurs des chenilles aussi car raccordé à l'accu
Sur le 5V on aura donc, le récepteur, les 2 servos de distri et le gyrophare. Le tout alimenté par le BEC du vario de pompe si j'ai bien compris ?!
Faut voir ton vario, mais en général si tu as un 10-30A, tu as 1-2A de dispo sur le BEC donc ca roule sans soucis.
En théorie, le vario de pompe sera alimenté par lui-même en puissance et commande vu qu'il est raccordé à l'accu.
Les varios de moteurs des chenilles aussi car raccordé à l'accu
Sur le 5V on aura donc, le récepteur, les 2 servos de distri et le gyrophare. Le tout alimenté par le BEC du vario de pompe si j'ai bien compris ?!
Faut voir ton vario, mais en général si tu as un 10-30A, tu as 1-2A de dispo sur le BEC donc ca roule sans soucis.
- Ttonio
- Coursier national
- Messages : 95
- Enregistré le : 15 nov. 2011, 14:26
- Numéro de département : 3
- Pays : F
- Localisation : Auvergne (vichy)
- gregfr59
- Chauffeur sympa
- Messages : 463
- Enregistré le : 01 janv. 2011, 00:31
- Numéro de département : 62
- Pays : F
- Localisation : nord/pas de calais
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: chargeur a chenilles V2
bonsoir a tous
ca y'est,les travaux dans la maison étant bien avancés,j'ai ressorti mon petit chargeur chenillé afin de enfin je l'espere pouvoir le terminer
j'ai donc toujours ce probleme de transmission a regler les moto-reducteurs avaient étés commandés en chine a l'époque histoire de gagner 3 sous et finalement,il s'avere que le couple est vraiment decevant.je ne connais pas le taux de reduction exact mais semble qu'ils etaient annoncés a 70 trs/min sous 12v.
ma question est donc,est ce qu'un proprietaire d'engin similaire pourrait me donner une reference de moto-reducteur afin d'avoir un couple et une vitesse convenable?(l'engin pese pres de 10kgs)
merci d'avance
petite photo pour rappel
ca y'est,les travaux dans la maison étant bien avancés,j'ai ressorti mon petit chargeur chenillé afin de enfin je l'espere pouvoir le terminer
j'ai donc toujours ce probleme de transmission a regler les moto-reducteurs avaient étés commandés en chine a l'époque histoire de gagner 3 sous et finalement,il s'avere que le couple est vraiment decevant.je ne connais pas le taux de reduction exact mais semble qu'ils etaient annoncés a 70 trs/min sous 12v.
ma question est donc,est ce qu'un proprietaire d'engin similaire pourrait me donner une reference de moto-reducteur afin d'avoir un couple et une vitesse convenable?(l'engin pese pres de 10kgs)
merci d'avance
petite photo pour rappel
- cc38150
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3384
- Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
- Numéro de département : 38
- Pays : F
- Localisation : Vernioz (Isère 38)
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 238 fois
Re: chargeur a chenilles V2
Ça fait un coût important mais avec celle-ci tu auras les performance souhaitées :
https://www.tecnimodel.com/lr634-carson ... lr634.html
https://www.tecnimodel.com/lr634-carson ... lr634.html
Sinon tu gardes les réducteurs que tu as actuellement et tu changes les moteurs par des brushless.
https://www.tecnimodel.com/lr634-carson ... lr634.html
https://www.tecnimodel.com/lr634-carson ... lr634.html
Sinon tu gardes les réducteurs que tu as actuellement et tu changes les moteurs par des brushless.
- gregfr59
- Chauffeur sympa
- Messages : 463
- Enregistré le : 01 janv. 2011, 00:31
- Numéro de département : 62
- Pays : F
- Localisation : nord/pas de calais
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: chargeur a chenilles V2
merci pour ta reponse cc38150
par contre javais deja vu ces moteurs mais 114 trs/min sous 6v en sachant que je tourne en li3s ca va me donner une vitesse enorme.pour l'adaptation des brushless,ca me parait faisable mais je cherche d'abbord du plug and play et si vraiment je ne trouve pas je me tournerais vers la modif mais ca fait un paquet de travail en plus
par contre javais deja vu ces moteurs mais 114 trs/min sous 6v en sachant que je tourne en li3s ca va me donner une vitesse enorme.pour l'adaptation des brushless,ca me parait faisable mais je cherche d'abbord du plug and play et si vraiment je ne trouve pas je me tournerais vers la modif mais ca fait un paquet de travail en plus
- cc38150
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3384
- Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
- Numéro de département : 38
- Pays : F
- Localisation : Vernioz (Isère 38)
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 238 fois
Re: chargeur a chenilles V2
Regarde peut-être la transmission Kampshoff que Kris_77 vient d'installer sur son LR634.
- gregfr59
- Chauffeur sympa
- Messages : 463
- Enregistré le : 01 janv. 2011, 00:31
- Numéro de département : 62
- Pays : F
- Localisation : nord/pas de calais
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: chargeur a chenilles V2
c'est ce que je viens de voir je vais me renseigner
du coup les moteurs du lr634,je laisse tomber
du coup les moteurs du lr634,je laisse tomber