demande d'infos sur L574 CTI

Répondre
Templar
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 747
Enregistré le : 19 juin 2015, 00:50
Numéro de département : 5
Pays : F
A remercié : 11 fois
A été remercié : 15 fois

demande d'infos sur L574 CTI

Message par Templar »

Bonjour a tous.

J'ai aperçu dans les news de tecnimodel le 574 de CTI full alu, full électrique.
L574 CTI Red Line

Et sincèrement il me fait de l'œil !

Mais quid de la qualité? N'i connaissant absolument rien en engins TP (a part que j'adore les chargeurs roues) et l'hydraulique m'inquiète pas mal

Donc si vous avez des infos, retours, avis je suis preneur !!

Merci a vous et j'espère à bientôt
Avatar du membre
lolorc
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2880
Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:55
Numéro de département : 84
Pays : F
Localisation : Avignon
A remercié : 84 fois
A été remercié : 69 fois

Re: demande d'infos sur L574 CTI

Message par lolorc »

n'étant pas fan de CTI mon avis ne serait pas des plus objectif, faudra attendre celui de quelqu'un qui en a un ou un équivalent maison sur base CTI.
Image
Avatar du membre
julien wars
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 984
Enregistré le : 26 août 2011, 18:02
Numéro de département : 93
Pays : F
Localisation : Noisy le Grand

Re: demande d'infos sur L574 CTI

Message par julien wars »

Image
Que la force soit avec vous ;)
julien
Templar
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 747
Enregistré le : 19 juin 2015, 00:50
Numéro de département : 5
Pays : F
A remercié : 11 fois
A été remercié : 15 fois

Re: demande d'infos sur L574 CTI

Message par Templar »

julien wars a écrit :viewtopic.php?f=234&t=23802
:up:
Merci mais il ne me semble pas que ce soit la meme chose.

On voit que dans le topic, la direction et commandée par motoreducteur, hors sur le kit qui m'interesse, c'est un verin.

Peut etre une evolution?
Avatar du membre
julien wars
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 984
Enregistré le : 26 août 2011, 18:02
Numéro de département : 93
Pays : F
Localisation : Noisy le Grand

Re: demande d'infos sur L574 CTI

Message par julien wars »

ah surement je ne connais pas trop, mais il me semble qu'il n'y a que des bons retour sur leurs produits ;)
Image
Que la force soit avec vous ;)
julien
tsuwamono
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 293
Enregistré le : 13 avr. 2009, 15:29
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Péronne en Mélantois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: demande d'infos sur L574 CTI

Message par tsuwamono »

oui c'est une evolution perso j'ai le meme que dans le topic mais encore en pieces je ne connais pas les nouveaux verin cti mais sur les anciens il y a des defauts apres les pieces alu sont bien

donc a voir si quelqu'un a les nouveaux verins ce qu'il en pense le mien est prevu de passer en hydraulique quand j'aurais le temps et les finances
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: demande d'infos sur L574 CTI

Message par cc38150 »

julien wars a écrit :viewtopic.php?f=234&t=23802
:up:
Attention Julien, ce 574 est l'ancienne version, il y a eu beaucoup de changements depuis.

Pour l'avoir vu chez Tecnimodel en kit (car c'était un pièce du stock), il m'a semblé de bonne qualité, les pneus ont un profil sympa et auront sûrement une bonne accroche sur terrains meubles.
Les nouveaux vérins Titan pour le bras devraient grandement améliorer ses capacitées et enfin permettre de taper dans un vrai tas de terre.
Personnellement, je pense que c'est une bonne alternative aux chargeurs hydrauliques.
Avatar du membre
lolorc
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2880
Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:55
Numéro de département : 84
Pays : F
Localisation : Avignon
A remercié : 84 fois
A été remercié : 69 fois

Re: demande d'infos sur L574 CTI

Message par lolorc »

Templar a écrit : l'hydraulique m'inquiète pas mal
Sinon
http://www.magomhrc.com/en/liebherr-574 ... parts.html

t'as pas à t’inquiéter, on est plusieurs dans l'asso à aimer l'huile hydro au petit déjeuner ... :lol:

blagues à part, moi je vois ça comme ça : un jeu de joint d'avance pour un vérin 3€, un vérin CTI d'avance 100€... ;)
Image
Dav80
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Amiens
A remercié : 71 fois
A été remercié : 32 fois

Re: demande d'infos sur L574 CTI

Message par Dav80 »

Je suis du même avis que Lolorc..
Moi aussi j'hésiter entre les vérins CTI ou l'hydraulique Magom, mais le prix des vérins CTI m'a un peu refroidi!! :siffle:

Perso j'ai l'avantage d'avoir toute la matière dont j'ai besoin à disposition... Du coup pour moi c'est châssis complet fait maison, moteurs CTI et hydraulique Magom.
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: demande d'infos sur L574 CTI

Message par cc38150 »

lolorc a écrit :
Templar a écrit : l'hydraulique m'inquiète pas mal
Sinon
http://www.magomhrc.com/en/liebherr-574 ... parts.html

t'as pas à t’inquiéter, on est plusieurs dans l'asso à aimer l'huile hydro au petit déjeuner ... :lol:

blagues à part, moi je vois ça comme ça : un jeu de joint d'avance pour un vérin 3€, un vérin CTI d'avance 100€... ;)
Personnellement, je pense que l'électrique est plus fiable.
Si on part dans ton sens lolo, une pompe d'avance, c'est 100€ et un distributeur 3 voies d'avance, c'est 90€ aussi.
Dav80 a écrit :Je suis du même avis que Lolorc..
Moi aussi j'hésiter entre les vérins CTI ou l'hydraulique Magom, mais le prix des vérins CTI m'a un peu refroidi!! :siffle:
Pour avoir testé une pelle équipée de la première génération puis améliorée avec la seconde génération de vérin, je peux te dire qu'ils n'ont rien à voir. Les nouveaux sont effectivement plus chers mais développent une puissance bien plus importante et un tas de terre ne les arrêtes plus.
Avatar du membre
lolorc
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2880
Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:55
Numéro de département : 84
Pays : F
Localisation : Avignon
A remercié : 84 fois
A été remercié : 69 fois

Re: demande d'infos sur L574 CTI

Message par lolorc »

cc38150 a écrit : Personnellement, je pense que l'électrique est plus fiable.
Si on part dans ton sens lolo, une pompe d'avance, c'est 100€ et un distributeur 3 voies d'avance, c'est 90€ aussi.
pareil que pour les vérins, sur les pompes ce qui peut s'user c'est les pignons et le joint d'axe moteur au pire c'est 10€ et le distri c'est encore que des joints ou des mini-servos donc quelques euros.

après sur les CTI, t'as les varios pour chaque vérin à 25€/pièces.
je t'accorde que pour la pompe il y a aussi un vario nécessaire.

mais j'ai tellement eu de problème avec les vario CTi que j'ai abandonné.

Pour ce qui est de la fiabilité, entre électrique et hydraulique, je partage pas ton avis. ;)
Image
Dav80
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Amiens
A remercié : 71 fois
A été remercié : 32 fois

Re: demande d'infos sur L574 CTI

Message par Dav80 »

Pour ma part, je ne peux rien dire sur les vérins CTI, je ne connais pas, alors je peux faire aucune critique, a part qu'il sont hors de mon budget...
Et je trouve ça "plus classe" d'avoir un système hydraulique sur nos engins miniatures! :vantard:
Avatar du membre
louloubenz
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1751
Enregistré le : 18 oct. 2008, 12:29
Numéro de département : 5
Pays : F
Localisation : Hautes Alpes
A remercié : 16 fois
A été remercié : 53 fois

Re: demande d'infos sur L574 CTI

Message par louloubenz »

D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, apparemment les nouveaux vérins cti sont bcp plus fiable que les anciens, visiblement ils ont bien perfectionner leur système et leur modèle, après vu le prix moi je partirais sur un maghom car l'hydraulique ca se répare, les vérins cti ca se change et le prix pique .... :up:
Après on peu pas choisir pour toi :siffle:
Templar
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 747
Enregistré le : 19 juin 2015, 00:50
Numéro de département : 5
Pays : F
A remercié : 11 fois
A été remercié : 15 fois

Re: demande d'infos sur L574 CTI

Message par Templar »

C'est vrai qu'à prix à peu près équivalent, je pense partir sur un kit magom même si l'hydro me fait un peu peur faute de connaissances... Mais ça me fera une excuse en plus pour venir vous embêter :lol:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
louloubenz
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1751
Enregistré le : 18 oct. 2008, 12:29
Numéro de département : 5
Pays : F
Localisation : Hautes Alpes
A remercié : 16 fois
A été remercié : 53 fois

Re: demande d'infos sur L574 CTI

Message par louloubenz »

Bin disons que dans l'asso en cas de pépin tu seras tjrs aidé et tu auras des gens qui t'apprendrons, et vraiment au pir on te fournira l'essence et tu auras plus qu'à gratté l'allumette :lol:
Répondre

Retourner vers « Chargeur »