[Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro

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papy87
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro

Message par papy87 »

bonjour,

bravo pour le boulot :up:
par contre attention aux vibrations parasites que ton hélice peut provoquer: équilibrage :vantard: les brushless tournent très vite :siffle:

et oui tu peux couper les connections des leds du moment que tu repère ou est ton plus : le plus long :vantard:
Dav80
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro

Message par Dav80 »

papy87 a écrit :bonjour,

bravo pour le boulot :up:
par contre attention aux vibrations parasites que ton hélice peut provoquer: équilibrage :vantard: les brushless tournent très vite :siffle:
Merci ;)
J'y ai pensé à l'équilibrage, normalement ça devrait pas être trop mal, les 3 pales sont identiques est leurs angles sont à peu près le même au pifomètre :siffle:
Je testerai comme ça, si ça va pas je l’enlèverai.
papy87 a écrit : et oui tu peux couper les connections des leds du moment que tu repère ou est ton plus : le plus long :vantard:
Super! merci de ta réponse!! :up:
Je m'occuperai de ça au retour des vacances.
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro

Message par Dav80 »

Hello,

Voila, les vacances c'est du passé :(
Mais du coup je peux me remettre sur le chargeur, voilà quelques avancées :

La platine pour l'électronique est faite en tôle perforée pour que ça "respire".
Bon c'est un peu le bordel avec les câbles, mais je m'y retrouve, c'est le principal! :siffle:
20180824_180901.jpg
Les LED des feux de cabine sont en place et câblés, ainsi que le gyrophare
20180824_180721.jpg
A suivre...
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro

Message par Ninou111 »

Très beau boulot, wait and see ;)
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro

Message par Dav80 »

Voilà la suite du câblage.

Le Ps4 et le module Kotronik sont installés dans la carrosserie, derrière la cabine :
20180901_183937.jpg
Les feux arrières sont en place dans le pare-choc, la batterie vient se placer dans la partie basse, devant les fils :
20180901_184006.jpg
voilà le résultat :
20180901_183949.jpg
A l'extérieur, ce sont les feux stop avec les feux de position. Au centre sur la plaque noire les feux de recul.

Ce soir j'ai remonté le tout et j'ai pu tester le chargeur pendant 20 bonnes minutes.
A la fin de ces 20min, la pompe s'est mise à tourner à fond (j'étais réglé à environ 50%). Du coup je me suis dépêché de couper l'alimentation.
J'ai rallumé aussi tôt, et là le contrôleur de la pompe s'est mis à biper comme lorsqu'il est en mode programmation, alors j'ai ré-éteint.
J'ai démonté la carrosserie pour inspecter, j'ai rien vu de particulier, par contre le moteur, la pompe et le réservoir étaient assez chaud..
J'ai redémarrer environ 5min après et la plus de problème,

Est ce que le problème viendrait de cette montée de chaleur?
Est-ce normal que ça chauffe autant?
J'avais prévu d'installer un ventilateur dans le pare-choc, derrière la plaque noire, mais j'ai pas la place :depite:
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro

Message par jeje31 »

Salut, j'ai eu le même problème que toi, pompe qui était brulante.
Du coup j'ai montée deux ventilo de PC.
Tu devrai ouvrir ton châssis à coté du servo de direction pour faire passer l'air
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro

Message par Dav80 »

Le soucis c'est que j'ai pas la place pour un ventilateur.
Et pour faire des ouvertures à l'avant (genre derrière les marche pied par exemple) il faudra que je démonte toute l'électronique, l'hydraulique, et que je reprenne ma peinture après découpe... ça m'emballe pas trop...

J'suis pas un pro de l'hydraulique, mais pour moi c'est pas normal que ça chauffe autant.

Voici une photo du chargeur remonté, prise lors du 2e essais réalisé hier :
20180903_190715.jpg
Cette fois il n'a tourné que 10min avant que la pompe s'arrête, et se remette en route en vitesse maxi comme lors du premier essais. :depite:
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro

Message par jeje31 »

tu as les ventilos de processeurs ou carte graphique de PC qui sont très petit et marche en 12volts
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro

Message par Dav80 »

Bonsoir à tous.

Quelques nouvelles du chargeur :
Aujourd'hui j'ai réussi à installer un ventilateur, mais La pompe chauffe toujours autant! :depite:

Autre problème, avec une batterie chargé, j'ai environ 15 min d'autonomie... (batterie Lipo 3s 2200)
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro

Message par cc38150 »

Tu as une gestion du régime de ta pompe ou elle est toujours à fond ?
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro

Message par Dav80 »

Je gère son régime sur un potar de la radio, je la fait tourner à mi-régime environ.
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