BRUDER CAT DELTA ma 1ère transformation

Avatar du membre
philou34
Coursier national
Coursier national
Messages : 71
Enregistré le : 19 déc. 2016, 23:44
Numéro de département : 34
Pays : F
Localisation : Murviel lès Béziers
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: BRUDER CAT DELTA ma 1ère transformation

Message par philou34 »

Bonjour à tous, me revoila pour la suite:
mise en place du récepteur, les 2 thors 14, avec au passage un ps4A https://www.tecnimodel.com/modules-cti/ ... tions.html pour les phares ainsi que les fils l'inter, charge ...
IMGP2813.JPG
IMGP2812.JPG
Et le joyeux bordel avec tout ça :?:
Un peu de patience et du temps , ça va beaucoup mieux pour le devant :D
IMGP2850.JPG
Les moteurs ont été branchés provisoire pour les essais ainsi que la prise blanche sert pour l' inter marche/arrêt, phares et gyrophare pour un démontage plus facile de la cabine.
La cabine que voici
IMGP2802.JPG
Avec le gyro https://www.tecnimodel.com/gyros-12mm/2 ... sults=82et 2 led blanches de 5 mm
IMGP2804.JPG
IMGP2810.JPG
Manière d' en rajouter un peu plus je me suis foutu en tête de mettre des feux arrière :frust:
Alors j'ai récupéré des plaques genre plastique/mousse de présentoir magasin, qui se travaille très bien, après collage pour doubler l'épaisseur, perçage et mise en forme voila à quoi ça ressemble:
IMGP2763.JPG
Suivi de la peinture, mise en place des leds de 3 mm et soudage des fils parce que mine de plus c' est petit et plus ça prend du temps :?:
IMGP2794.JPG
Le tout installé par collage
IMGP2796.JPG
Ensuite mise en place du fil du servo godet dans le bras:
IMGP2762.JPG
Voila pour aujourd'hui, la prochaine fois j' essayerai de mettre la vidéo des essais moteur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ara39
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 32
Enregistré le : 03 juin 2014, 21:18
Numéro de département : 39
Pays : F
A été remercié : 2 fois

Re: BRUDER CAT DELTA ma 1ère transformation

Message par ara39 »

salut philou34 déjà toutes mes félicitations pour le modèle et aussi pour le post qui est très bien construit et de plus fourni de tous les liens du matériel utilisé donc un grand BRAVO et aussi un grand MERCI car sur un post comme celui ci tous le monde apprend (enfin moi c'est sur) pour mon propre compte j'aimerais bien une photo de ta perceuse avec table croisée car je n'aie jamais osé franchir le pas (comment règle tu la profondeur de passe merci encore
Avatar du membre
philou34
Coursier national
Coursier national
Messages : 71
Enregistré le : 19 déc. 2016, 23:44
Numéro de département : 34
Pays : F
Localisation : Murviel lès Béziers
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: BRUDER CAT DELTA ma 1ère transformation

Message par philou34 »

Salut ara39, merci pour ton message :up: , j' essaye de faire du mieux que je peux pour que tout le monde en profite et c' est ça aussi l' intérêt d' un forum et si toi ou quelqu'un d' autre ont des questions, surtout n' hésitez pas, tant que je peux aider, c' est avec plaisir et si enfin pour toi c'est dur, comme je dis toujours c' est en forgeant qu' on devient forgeron, tu m'aurai dis il y a 2 ans en arrière c' est quoi une fraiseuse, je t' aurai dis c' est quoi ce bestiaux et a force de regarder les forums et vidéos sur l' usinage, modélisme ...et ne pas se décourager, on peut arriver a tout ce qu' on veut(dans la limite du raisonnable).Pour ma fraiseuse, dès que je peux je te met les photos et pour la profondeur j' ai fixé un pied à coulisse sur l' arbre du cône(idée d'un forum) mais bon tu comprendra mieux avec les photos et bonne continuation a tous.
Avatar du membre
philou34
Coursier national
Coursier national
Messages : 71
Enregistré le : 19 déc. 2016, 23:44
Numéro de département : 34
Pays : F
Localisation : Murviel lès Béziers
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: BRUDER CAT DELTA ma 1ère transformation

Message par philou34 »

Bonsoir à tous, comme promis, voilà les photos de ma vieille perceuse transformée en fraiseuse:
IMGP2869.JPG
IMGP2874.JPG
La table croisée vient de là http://www.dema-france.com/articles/tab ... m-250.html disons que l' inconvénient est qui' il n' y a que 2 saignées et il y a un peu de jeu dans les vis, par contre le jeu de la table et réglable, très robuste et pour le prix c' est très raisonnable. Elle rentrée pil poil sur le socle fixée après perçage avec 4 boulons, démontage de la tête pour réduction en longueur du mât.
Pour la descente j' ai récupéré un renvoi démultiplié d' un store extérieur comme celui là(celui de rechange au cas où)
IMGP2880.JPG
IMGP2870.JPG
Avec un volant de raboteuse bois
Pour être plus précis dans la descente, fixation d' un pied a coulisse digital avec remise à zéro avec un collier de serrage sur l' axe de descente et une tôle pliée pour fixer le pied
IMGP2873.JPG
IMGP2872.JPG
IMGP2878.JPG
Comme vous le voyez, il m'a fallu mettre un pile extérieure parce qu' avec les vibrations ça faisait faux contact.
Maintenant avec le porte pince pour gagner en hauteur avec le diviseur à la verticale
IMGP2875.JPG
Le plateau diviseur ainsi que le pied a coulisse ont été achetée d' occase sur le bon coin, le mandrin, porte pinces, bridage,fraises... sur otelo: http://www.otelo.fr/ le site et bien mais le bouquin et encore mieux(des heures passé dessus :up: )
Voila pour cette parenthèse usinage, à plus tard pour la suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ara39
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 32
Enregistré le : 03 juin 2014, 21:18
Numéro de département : 39
Pays : F
A été remercié : 2 fois

Re: BRUDER CAT DELTA ma 1ère transformation

Message par ara39 »

merci pour les photos, donc avec la modification pour la descente cela annule la remontée automatique? et bon copeaux
Avatar du membre
philou34
Coursier national
Coursier national
Messages : 71
Enregistré le : 19 déc. 2016, 23:44
Numéro de département : 34
Pays : F
Localisation : Murviel lès Béziers
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: BRUDER CAT DELTA ma 1ère transformation

Message par philou34 »

Oui, c' est ça je passe obligatoirement par le volant pour remonter.
Avatar du membre
tintin du 74
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1315
Enregistré le : 20 oct. 2013, 08:07
Numéro de département : 74
Pays : F
A remercié : 39 fois
A été remercié : 72 fois

Re: BRUDER CAT DELTA ma 1ère transformation

Message par tintin du 74 »

Waaaaa très bonne idée le renvoi pour la montée/dessente. Moi aussi j'ai un chariot croisé sur ma perceuse à colonne et sa va plutot pas trop mal pour débuter. Mais à force de tourner à la vitesse max, elle à rapidement pris du jeu, bon c'est obligé. Il va falloir que je m'achète une vraie fraiseuse.

C'est vrais que le bouquin otelo est énorme mais on trouve tout !!! :banane:
scania R 560 highline
Whitefamily

Mon blog au sujet de mon autres passion, les tracteurs Fiat Someca https://tintindu74.skyrock.com/
Avatar du membre
willou
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1344
Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Du côté de Meulan
A remercié : 175 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: BRUDER CAT DELTA ma 1ère transformation

Message par willou »

willou a écrit :pareil ;)
205 GTi
à l’échelle 1:1 :mrgreen: et 1:8

Mes "truck" et "semi"
Image
Avatar du membre
MCD
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4393
Enregistré le : 15 janv. 2010, 13:05
Numéro de département : 971
Pays : F
Localisation : GUADELOUPE
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Re: BRUDER CAT DELTA ma 1ère transformation

Message par MCD »

chapeau pour la perceuse transformers
[AT]+Thierry MCD de Guadeloupe
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
philou34
Coursier national
Coursier national
Messages : 71
Enregistré le : 19 déc. 2016, 23:44
Numéro de département : 34
Pays : F
Localisation : Murviel lès Béziers
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: BRUDER CAT DELTA ma 1ère transformation

Message par philou34 »

bonsoir à tous
tintin du 74 a écrit :Waaaaa très bonne idée le renvoi pour la montée/dessente. Moi aussi j'ai un chariot croisé sur ma perceuse à colonne et sa va plutot pas trop mal pour débuter. Mais à force de tourner à la vitesse max, elle à rapidement pris du jeu, bon c'est obligé. Il va falloir que je m'achète une vraie fraiseuse.

C'est vrais que le bouquin otelo est énorme mais on trouve tout !!! :banane:
Pour le moment, je n'ai pas de jeu mais si tu regarde sur la photo, il y a une saignée sur toute la longueur de l'axe( en principe sur la plupart des perceuse) dans laquelle vient une vis conique pour, je pense, éviter que l' axe ne tourne et que les dentures descente soit alignées, j'ai enlevé la vis pour la remplacer par un boulon( juste derrière l' axe du volant) tourné sur le bout pour qu'il rentre dans la saignée comma ça, en fraisage, je règle la hauteur, un petit tour de clé pour fixer l' axe ça limite le jeu et évite la descente due au vibration.
IMGP2890.JPG
Pour le delta j' ai fait la première vidéo pour les essais moteur, si ça marche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
philou34
Coursier national
Coursier national
Messages : 71
Enregistré le : 19 déc. 2016, 23:44
Numéro de département : 34
Pays : F
Localisation : Murviel lès Béziers
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: BRUDER CAT DELTA ma 1ère transformation

Message par philou34 »

Ca marche :banane: :banane: :banane: comme quoi, les tutos sont super bien faits
Je trouvais que la vitesse était un peu lente, alors j' ai commandé des moteur plus rapides et avec plus de couple https://www.gotronic.fr/art-motoreducte ... -21786.htm après démontage, remontage des nouveaux moteurs, voilà ce que ça donneJe trouve que c' est mieux mais j' aimerai avoir vos avis parce que je n' ai pas l' habitude. A la prochaine pour le nouvel épisode.
Avatar du membre
philou34
Coursier national
Coursier national
Messages : 71
Enregistré le : 19 déc. 2016, 23:44
Numéro de département : 34
Pays : F
Localisation : Murviel lès Béziers
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: BRUDER CAT DELTA ma 1ère transformation

Message par philou34 »

bonjour à tous, me revoilà pour un passage éclair pour l' avancement, avec mise en place du module frein, marche ar ainsi que les connecteurs rapide, pour le démontage ça aide, pour les stop, marche ar et veilleuse, et un peu de rangement
IMGP3013.JPG
IMGP3014.JPG
Ensuite branchement des servos godet et bras
IMGP3016.JPG
Et en prime une petite vidéo du fonctionnement des feux [y tube]3Vdw1Gdnxqw[/ytube] A bientôt pour la suite après réglages des commandes des servos et bonne continuation à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
philou34
Coursier national
Coursier national
Messages : 71
Enregistré le : 19 déc. 2016, 23:44
Numéro de département : 34
Pays : F
Localisation : Murviel lès Béziers
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: BRUDER CAT DELTA ma 1ère transformation

Message par philou34 »

Oups re-boulette :depite: un espace de trop et ça marche pas, désolé :frust:
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12000
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: BRUDER CAT DELTA ma 1ère transformation

Message par thierry 78 »

tres belle modif :up: :respect:
perso je préfère le moteur rapide ;)
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Avatar du membre
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 6007
Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Chnord
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: BRUDER CAT DELTA ma 1ère transformation

Message par korben »

tout simplement superbe :up:
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
Répondre

Retourner vers « Chargeur »