- Kit de base Carson commandé chez Fechtner-Modellbau - Colis arrivé ouvert sans la partie Transmission, moteurs etc. le SAV Fechtner a renvoyé à ses frais les pieces manquantes .
Kit Hydraulique MP-E commandé chez ExcelTruck
Radio Taranis X7 commandé chez Gearbest - Version Internationale qu'il a fallu passer en version CE via MAJ du Firmware
Variateur Servonaut MFX x2 commandé chez Tecnimodel
Mini Récepteur RX6R 6 voies FRSKY (EU-LBT) commandé chez Tecnimodel
Accus Made in Kris77
Il me reste à consolider la partie Transmission, j'etais parti sur un kit Praezision Modellbau mais il n'est pas compatible avec le kit hydraulique MP-E, pas assez de place pour tout loger à l'interieur du Trax malheureusement. Du coup peut etre le Kit Kampschoff je vais voir.
A ce jour je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser le 755D en condition réelle, bientot j'espere car je suis curieux de voir ce qu'il a dans le ventre.
Quelques photos de l'engin terminé
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Mon post initial ci dessous.
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Bonjour,
Je compte me procurer le kit Carson pour ce chargeur et en lisant les différents messages sur le sujet je me rend compte qu'il y a plusieurs modifications possible pour le passer en hydraulique.
Je cherche des modifs pour avoir une bonne longevité de l'engin, et pour une utilisation "intense".
Je suis a l'ouest au niveau termes techniques, veuillez m'en excuser. Ma seule experience de montage a été avec le Dumper A25C de chez Stahl / Leimbach mais c'etait il y a 10 ans
Mon idée est d'acheter le kit Carson de base dans un premier temps et ensuite investir dans le reste des elements au fur et a mesure (hydraulique, train de chenilles en acier, dents de godets en acier etc).
Eventuellement j'aimerais l'equiper avec un kit de godet 4en1, j'ai vu que ca existe mais je ne sais pas qui fabrique ce kit et ce que cela implique niveau hydraulique a part d'avoir une voir supplementaire.
J'ai lu dans le post de Krys77 que l'engin avait quelques faiblesses au niveau motoreducteur et qu'il fallait penser à un systeme de ventilation d'entrée de jeu.
Vous conseillez quel choix de motorisation du coup ?
Pour la ventilation un ventilo de PC suffit ?
Niveau hydraulique j'ai jamais eu de soucis avec Leimbach et sa pression à 15 Bar mais peut etre y a t'il mieux ?
Il y a une MAJ du kit Leimbach avec des nouveaux verrins, quelle est la difference ?
Bref, beaucoup de questions je suis désolé je reviens de loin et je suis pas tres bricoleur !
Merci de prendre le temps de me répondre,