Peindre les détails sur ABS déjà peint

Répondre
Jokletox
Coursier local
Coursier local
Messages : 11
Enregistré le : 30 avr. 2019, 14:36
Numéro de département : 35

Peindre les détails sur ABS déjà peint

Message par Jokletox »

Salut à tous !

Comme mon sujet sur mon Scania à sauté, je pose ma question ici !

J'ai voulu peindre au pinceau certains détails de mon R620 pré-peint en bleu mais le résultat est dégueu à souhait :

Image


Du coup, plusieurs questions : il faut le faire au pinceau mais je n'applique pas la bonne méthode ? Ou alors je le fait à la bombe (ce qui c'est bien passé pour les pièces comme les sièges, volant, etc...) même je trouverai bizarre de faire des finitions à la bombe ? Et surtout, comment rattraper le coup ?

J'ai pris une carroserie déjà peinte exprès pour éviter de genre de soucis et bah raté :lol:
Avatar du membre
Jafo74
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 569
Enregistré le : 08 févr. 2017, 18:07
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : Vallée de Chamonix
A remercié : 116 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Peindre les détails sur ABS déjà peint

Message par Jafo74 »

J'ai fait se genre de détails sur le Scania de mon pote ou sur mon MAN à l'aerographe. J'ai masqué soigneusement à la bande cache Tamiya avant, c'est long et il faut être très minutieu. Il faut démasquer relativement vite, quand la peinture est à peine sèche au touché je dirais. Sinon la peinture risque de partir avec le scotch sur les bords.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Jokletox
Coursier local
Coursier local
Messages : 11
Enregistré le : 30 avr. 2019, 14:36
Numéro de département : 35

Re: Peindre les détails sur ABS déjà peint

Message par Jokletox »

Merci pour ta réponse :)

Je n'ai pas d'aérographe donc je vais le faire à la bombe en masquant bien. Par contre je peux peindre par dessus le truc moche que j'ai fait ou il faut que je netttoie avant avec du disolvant ou autre ? Je sais pas si la bombe à le pouvoir de masquer mon merdier...
Avatar du membre
Jafo74
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 569
Enregistré le : 08 févr. 2017, 18:07
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : Vallée de Chamonix
A remercié : 116 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Peindre les détails sur ABS déjà peint

Message par Jafo74 »

Difficile à dire sans avoir les pieces dans les mains.
Si tu as peint à l'acrylique, tu peux peut-etre nettoyer à l'alcool. Fais un essai sur un endroit peint en bleu qui ne se voit pas pour être sur de ne pas abîmer la peinture d'origine.
Sinon, à ta place je passerai un coup de papier abrasif grain 1000 ou 1200 à l'eau pour enlever la peinture noire et dépolir le bleu, ça accrochera mieux en plus. Au passage, protège bien ce que tu ne veux pas poncer, mieux vaut perdre du temps à faire plusieurs fois le masquage que saccager la peinture bleue.
Si tu veux un dernier conseils plus général : surtout fait des essais, procede par étape et entraîne toi bien à la bombe avant de te lancer sur ta cabine.
Bon courage !

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Peintures »