Tractopelle Lesu by Mailloy

Avatar du membre
Pavel JK
Coursier international
Coursier international
Messages : 143
Enregistré le : 26 août 2021, 20:25
Numéro de département : 0
A remercié : 10 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Tractopelle Lesu by Mailloy

Message par Pavel JK »

grande machine.
Avatar du membre
MAILLOY
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1819
Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
Numéro de département : 974
Pays : F
A remercié : 337 fois
A été remercié : 171 fois
Contact :

Re: Tractopelle Lesu by Mailloy

Message par MAILLOY »

Bonjour a tous,

Il est loin d'être finis mais voila une idée de la taille du tracteur a côté d'un 26t.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Tractopelle Lesu by Mailloy

Message par grhum1383 »

Ç est super, une question , j ai vu qu il y avait des ponts camions, comment est géré la difference de diamètre au niveau des roues? Y a une boite de transfert?
je suis définitivement accro :lol: :lol:
thierrym6451
Coursier international
Coursier international
Messages : 101
Enregistré le : 30 août 2019, 17:19
Numéro de département : 94
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Tractopelle Lesu by Mailloy

Message par thierrym6451 »

Vraiment magnifique, les proportions sont bonnes, ils ont crée un superbe engin chez LESU.
Tu as de la chance d'avoir pu te l'offrir!
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: Tractopelle Lesu by Mailloy

Message par cc38150 »

grhum1383 a écrit : 22 oct. 2022, 07:20 une question , j ai vu qu il y avait des ponts camions, comment est géré la difference de diamètre au niveau des roues? Y a une boite de transfert?
La boîte de transfert est très épaisse, il doit donc y avoir 2 cascades de pignons en parallèle avec 2 rapports de réduction différents :
Screenshot_20221022_130436_com.google.android.youtube.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
MAILLOY
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1819
Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
Numéro de département : 974
Pays : F
A remercié : 337 fois
A été remercié : 171 fois
Contact :

Re: Tractopelle Lesu by Mailloy

Message par MAILLOY »

grhum1383 a écrit : 22 oct. 2022, 07:20 Ç est super, une question , j ai vu qu il y avait des ponts camions, comment est géré la difference de diamètre au niveau des roues? Y a une boite de transfert?
Alors de ce que je constate sur l'engin, le tracteur ne rippe pas sur le sol, c'est fluide.
Il y a donc bien un calcul de réduction de vitesse de roue.
Par contre, la vitesse de rotation des sorties avant et arrière en sortie de boite de transfert sont visuellement identique.
Il me reste donc a supposer que la réduction se fait dans le couple couronne/pignion des differentiels.
Faudrait démonter pour confirmer, mais là, j'en ai plus envie...lol
thierrym6451 a écrit : 22 oct. 2022, 09:37 Vraiment magnifique, les proportions sont bonnes, ils ont crée un superbe engin chez LESU.
Tu as de la chance d'avoir pu te l'offrir!
Oui, superbe travail, en fait, j'ai craqué sur le tractopelle alors qu'il était encore en phase de dessin chez mtm cela fait maintenant un ans et demi. Donc un ans et demi d'économie sa aide pour pouvoir se l'offrir, sortir le cash directement a chaque nouveau model serait bien compliqué.
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Tractopelle Lesu by Mailloy

Message par grhum1383 »

cc38150 a écrit : 22 oct. 2022, 13:06
grhum1383 a écrit : 22 oct. 2022, 07:20 une question , j ai vu qu il y avait des ponts camions, comment est géré la difference de diamètre au niveau des roues? Y a une boite de transfert?
La boîte de transfert est très épaisse, il doit donc y avoir 2 cascades de pignons en parallèle avec 2 rapports de réduction différents :
Screenshot_20221022_130436_com.google.android.youtube.png
Merci CC de ta reponse, je ne l'a vais pas vu, êt tu dois avoir certainement raison, je ne savais pas qu elles existaient, il ne me semble pas en avoir vu à la vente des ces boîtes :up:
je suis définitivement accro :lol: :lol:
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Tractopelle Lesu by Mailloy

Message par grhum1383 »

MAILLOY a écrit : 23 oct. 2022, 03:59
grhum1383 a écrit : 22 oct. 2022, 07:20 Ç est super, une question , j ai vu qu il y avait des ponts camions, comment est géré la difference de diamètre au niveau des roues? Y a une boite de transfert?
Alors de ce que je constate sur l'engin, le tracteur ne rippe pas sur le sol, c'est fluide.
Il y a donc bien un calcul de réduction de vitesse de roue.
Par contre, la vitesse de rotation des sorties avant et arrière en sortie de boite de transfert sont visuellement identique.
Il me reste donc a supposer que la réduction se fait dans le couple couronne/pignion des differentiels.
Faudrait démonter pour confirmer, mais là, j'en ai plus envie...lol
thierrym6451 a écrit : 22 oct. 2022, 09:37 Vraiment magnifique, les proportions sont bonnes, ils ont crée un superbe engin chez LESU.
Tu as de la chance d'avoir pu te l'offrir!
Oui, superbe travail, en fait, j'ai craqué sur le tractopelle alors qu'il était encore en phase de dessin chez mtm cela fait maintenant un ans et demi. Donc un ans et demi d'économie sa aide pour pouvoir se l'offrir, sortir le cash directement a chaque nouveau model serait bien compliqué.
Merci de ton retour Mailloy, ah tu ne démontés pas? Je suis déçu , non je deconne je comprends bien t inquiètes :lol: :lol: :lol:
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: Tractopelle Lesu by Mailloy

Message par cc38150 »

MAILLOY a écrit : 23 oct. 2022, 03:59 Par contre, la vitesse de rotation des sorties avant et arrière en sortie de boite de transfert sont visuellement identique.
Il me reste donc a supposer que la réduction se fait dans le couple couronne/pignion des differentiels.
J'étais persuadé que la réduction était dans la boîte de transfert. Étant donné que Lesu dispose de 2 réductions dans sa gamme d'essieux 1:3.09 et 1:2.66, il est fort probable qu'ils aient joué là-dessus. Il faudrait calculer le rapport de réduction nécessaire entre l'avant et l'arrière pour valider cette hypothèse :siffle:
grhum1383 a écrit : 23 oct. 2022, 08:23 je ne savais pas qu elles existaient, il ne me semble pas en avoir vu à la vente des ces boîtes :up:
Ele n'existe pas à la vente, elle a été développée uniquement pour ce modèle, et sera certainement réutilisée pour le tracteur agricole le jour où il sortira, s'il sort un jour ...
Avatar du membre
MAILLOY
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1819
Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
Numéro de département : 974
Pays : F
A remercié : 337 fois
A été remercié : 171 fois
Contact :

Re: Tractopelle Lesu by Mailloy

Message par MAILLOY »

Oui hypothèses a vérifié mais pas maintenant, au moment d'une grosse révision peu être.

Pour le tracteur agricole beaucoup de pièces pourraient être réutilisé oui, quant a sa sortie elle a été repousser parce que les clients veulent du 1/14 et pas du 1/16. Du coup, il faut tout revoir et tout redessinner, ça prendra certainement beaucoup de temps oui...
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: Tractopelle Lesu by Mailloy

Message par cc38150 »

MAILLOY a écrit : 23 oct. 2022, 15:41 Pour le tracteur agricole beaucoup de pièces pourraient être réutilisé oui, quant a sa sortie elle a été repousser parce que les clients veulent du 1/14 et pas du 1/16. Du coup, il faut tout revoir et tout redessinner, ça prendra certainement beaucoup de temps oui...
Un tracteur au 1/16 serait le plus logique étant donné que tous les tracteurs du marché sont au 1/16.
Le châssis du tractopelle permet de réduire une grosse partie du taf de conception du châssis du tracteur, toute la transmission étant faite, et si la carrosserie était déjà dessinée, tu sais tout aussi bien que moi que changer d'échelle n'est qu'un jeu d'enfant ...
Je pense plutôt qu'ils ont abandonné le projet. Parce que depuis 3 ans, ils en ont sorti des engins, et même des véhicules qui "ne nous concernent pas", comme le nouveau Unimog au 1/10, aucun intérêt et hors du domaine de prédilection de Lesu ...
Et lui n'a que des éléments sur-mesure, les essieux, les jantes, la carrosserie (intégralement en alu), donc ça ne s'est pas fait en 5 minutes ...
Avatar du membre
MAILLOY
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1819
Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
Numéro de département : 974
Pays : F
A remercié : 337 fois
A été remercié : 171 fois
Contact :

Re: Tractopelle Lesu by Mailloy

Message par MAILLOY »

Salut, obligé de te donné raison Cc38150, difficile de comprendre la logique des patrons de la boite. Les employer font ce qu'on leur demande.

De mon côté, je suis passé voir mtm loisirs ( lesu France) pour voir si tout ce passe bien du côté de mon montage ( sans notice fournie)

J'ai fait des petites erreurs à corriger, ponts a l'envers, rétro a l'envers. Il manquait des connecteurs hydraulique dans le kit et m'a fournis le complément. Et petit chek up général sur l'hydraulique.

Je vous met une petite photo du passage chez lui , ne vous fier pas aux apparences, il n'est pas terminé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
Avatar du membre
Scania007
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 408
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:30
Numéro de département : 1
Pays : F
A remercié : 65 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Tractopelle Lesu by Mailloy

Message par Scania007 »

Vraiment trop beau, le blanc lui va vraiment bien. Tu avances vite malgré la complexité du modèle. Hâte de voir la suite, courage.
Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage
Avatar du membre
CATER PILLAR
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:36
Numéro de département : 0
Pays : F
Localisation : dijon
A remercié : 17 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Tractopelle Lesu by Mailloy

Message par CATER PILLAR »

il est vraiment magnifique ce tracto.

j espère qu'il aura en option le balancier télescopique
Avatar du membre
MAILLOY
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1819
Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
Numéro de département : 974
Pays : F
A remercié : 337 fois
A été remercié : 171 fois
Contact :

Re: Tractopelle Lesu by Mailloy

Message par MAILLOY »

Scania007 a écrit : 26 oct. 2022, 18:19 Vraiment trop beau, le blanc lui va vraiment bien. Tu avances vite malgré la complexité du modèle. Hâte de voir la suite, courage.

Merci beaucoup, en fait j'ai avancé vite sur les parties que je maîtrise vraiment bien. C'est à dire, peinture et montage mécanique.
Je galère beaucoup plus pour le montage hydraulique, et faire de la soudure électrique n'est pas ma grande passion non plus :lol: .


Bon, où j'en suis.

Tous les tuyaux hydraulique sont posées, travail compliqué ne sachant pas la longueur des tuyaux à couper , évidemment certains sont trop court et d'autres trop long. Pas grave pour les essais.

Je trouve que ma pompe a une petite résistance au frottement, elle est un peu difficile à commencer a tourner. Peu être une petite période de rodage a faire.

J'ai heureusement eu un sacré coup de main pour faire les mixages de radio.

Le tractopelle avance , recule, tourne, "fouille" , c'est déjà pas mal. Tout aurait été parfait sans..... une fuite d'huile :( il me semble que la pompe fuit au niveau de son joint d'axe moteur, on vas la redemonte pour la dixième fois et on lui cherche un petit joint qui vas bien.
CATER PILLAR a écrit : 27 oct. 2022, 09:11 il est vraiment magnifique ce tracto.

j espère qu'il aura en option le balancier télescopique
Merci, sa sera compliqué à caser un balancier télescopique, il n'y a plus de voie hydraulique de disponible sur l'arrière :depite:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
Répondre

Retourner vers « Autres matériels de TP »