VOLVO EC160E HYDRO RTR
- lafontaine
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Re: VOLVO EC160E HYDRO RTR
Des vidéos sont disponibles qui montrent la maintenance de la version électrique. Elle devrait donc sortir dans le commerce
Maintenance 1
https://www.youtube.com/watch?v=OQcE9PWCdug
Maintenance 2
https://www.youtube.com/watch?v=Ci_W0QHv5ZQ
Maintenance 3
https://www.youtube.com/watch?v=P9k-AkinI0s
En tout cas, il en existe au moins 1 exemplaire
Maintenance 1
https://www.youtube.com/watch?v=OQcE9PWCdug
Maintenance 2
https://www.youtube.com/watch?v=Ci_W0QHv5ZQ
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En tout cas, il en existe au moins 1 exemplaire
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- Bartste
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Re: VOLVO EC160E HYDRO RTR
De ce que je vois le chassis est identique, le réglage de vitesse en gants blanc entre trop vite et beaucoup trop vite me fais sourrire...
La base de la tourelle et les capots semble identiques, mais toute la partie bras est spécifique à l'électrique avec les moteurs intégré, le balancier et la flèche sont plus large et moins joli que la version hydro.
Bon point, le moteur de tourelle est brushed !
C'est une option valable si on veux refaire le bras complet pour un tri-corps par exemple.
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Re: VOLVO EC160E HYDRO RTR
Salut, une vrai évolution dans le SAV, de belles vidéos, mais je comprends pas toujours ce qu'il dit.
Déjà sympa la version hydraulique, avoir ce que vaut l'électrique et son prix.
Comme le dit François, il manque juste une version hydraulique nue, à équiper suivant les envies
A+
Déjà sympa la version hydraulique, avoir ce que vaut l'électrique et son prix.
Comme le dit François, il manque juste une version hydraulique nue, à équiper suivant les envies
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Re: VOLVO EC160E HYDRO RTR
C'est sympa de voir qu'on peut faire évoluer une machine basique, après bien sur quelques investissements en temps et en argent, vers quelque chose de bien plus agréable à piloter.
Elle était entre de bonnes mains, elle ne semble pas avoir trop souffert lors de son séjour chez le "professeur", c'était pour la bonne cause
Elle était entre de bonnes mains, elle ne semble pas avoir trop souffert lors de son séjour chez le "professeur", c'était pour la bonne cause
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Re: VOLVO EC160E HYDRO RTR
Elle est toujours chez Barste, en convalescence, en attente de réception des composants commandés pour la finalisation des opérations.
Elle va bien, et son pronostic vital n'est pas (encore) engagé.
Pour info, sur un site Suisse, la version électrique est annoncée pour environ 490.- CHF, soit plus ou moins 450.- €
On attend donc sa disponibilité.
En commande, qui devrait arriver ce jour, des petites pièces pour les modifications de look, dont je m'occuperais une fois la machine de retour à la maison.
A bientôt.
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Re: VOLVO EC160E HYDRO RTR
Commande reçue
Gyro pistenKing V2 Support coudé pour gyro Projecteurs pour le bras Godet en impression 3D poudre Attache rapide avec crochets et aimant Visserie de réserve pour autres godets à venir (peut être) Y a plus qu'à …
Gyro pistenKing V2 Support coudé pour gyro Projecteurs pour le bras Godet en impression 3D poudre Attache rapide avec crochets et aimant Visserie de réserve pour autres godets à venir (peut être) Y a plus qu'à …
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Re: VOLVO EC160E HYDRO RTR
bonsoir,
tes pièces , godet et attache rapide viennent de là : https://www.wuehlbox.ch/en/
c'est l'attache rapide de la huina 580 ?
tes pièces , godet et attache rapide viennent de là : https://www.wuehlbox.ch/en/
c'est l'attache rapide de la huina 580 ?
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Re: VOLVO EC160E HYDRO RTR
Oui, c’est exactement ça
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Re: VOLVO EC160E HYDRO RTR
Nickel Pierre !
De mon coté j'ai reçu le servo défectueux et il est remplacé, j'ai aussi reçu la RadioMaster TX16, je vais pouvoir commencer les modifications sur la radio. Il manque que les variateurs et tu pourra récupérer ta machine !
De mon coté j'ai reçu le servo défectueux et il est remplacé, j'ai aussi reçu la RadioMaster TX16, je vais pouvoir commencer les modifications sur la radio. Il manque que les variateurs et tu pourra récupérer ta machine !
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Re: VOLVO EC160E HYDRO RTR
Excellent, je me réjouis de passer par chez toi pour retrouver une machine customisée maison.
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Re: VOLVO EC160E HYDRO RTR
Sacré veinard...Joyeux Noël mlafontaine a écrit : ↑22 avr. 2021, 09:02Excellent, je me réjouis de passer par chez toi pour retrouver une machine customisée maison.
- lafontaine
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Re: VOLVO EC160E HYDRO RTR
Bonjour à toutes et tous,
Ça y est, les composants sont enfin arrivés et BARSTE a pu modifier l'électronique de la machine, selon nos souhaits a tous les deux.
En premier lieu, changement de radio, pour un émetteur de marque Radiomaster, permettant une vraie programmation comme notre spécialiste en chef en a le secret.
On peut voir sur l'écran que l'image de la Volvo EC160E s'affiche et que les paramètres d'une vraie télémétrie sont bien visibles sur l'écran.
Le récepteur est changé pour un 8 voies, on en perd donc 2 par rapport à celui d'origine, mais c'est largement suffisant pour l'usage que je souhaite faire de la machine.
Un module de télémétrie est aussi ajouté au système.
Les contrôleurs d'origine des moteurs brushless de chenilles et tourelle sont remplacés par des contrôleurs plus précis et plus souple de fonctionnement.
Voici ceux d'origine, implantés sur une platine commune. Sur la platine de gauche, se situe l'interrupteur de mise en marche, qui est supprimé dans ma configuration.
Le boitier contenant la platine d'origine est conservé. Les nouveaux contrôleurs y sont placés au mieux de la place disponible.
Le câblage est complètement refait à neuf. Il sera totalement invisible une fois le boitier refermé.
Les fils d'alimentation de l'éclairage seront aussi repris depuis ce boitier.
Avec ces nouveaux contrôleurs, les moteurs sont beaucoup plus faciles à piloter et c'est vraiment le jour et la nuit par rapport aux mouvements d'avant les modifications.
Les chenilles peuvent être activées, soit par des commandes indépendantes, soit par un mode "bulldozer", le manche de gauche pilotant les deux chenilles en même temps.
Ça va être vraiment confortable pour charger ou décharger la pelle depuis une remorque surbaissée.
Une commande est dédiée au "tilt" ou autres outils qui pourront être adaptés à la machine.
Il faudra donc ajouter le long du bras l'alimentation électrique nécessaire. On verra cela dans un prochain post.
Je constate que le fait d'avoir le caisson arrière, enlevé, est vraiment très pratique pour l'accès à l'accu, l'entretien et tout ce qui touche aux divers éléments placés ici.
Après un test avec le contrepoids fixé au caisson, force est de constater que ça ne passe pas sans faire une peu de découpe. J'enlève donc dans la partie inférieure du contrepoids une bande qui empêche de soulever l'ensemble, et ça passe alors très facilement.
Le matériau constituant la machine se découpe facilement avec des disques à tronçonner ou des petits disques abrasifs, montés sur une mini perceuse ou autre Dremel.
Voilà pour le moment, la suite bientôt avec les améliorations au niveau des détails, peinture et ajouts divers.
A la prochaine.
Ah oui, j'oubliais. Les réglages de la pompe et des mouvements du bras, balancier, godet et tourelle sont hyper doux. Ca va être un vrai plaisir de travailler dans le terrain avec cette Volvo EC160E "made by Barste". Encore un grand merci à lui (et son équipe de petits diables)
Ça y est, les composants sont enfin arrivés et BARSTE a pu modifier l'électronique de la machine, selon nos souhaits a tous les deux.
En premier lieu, changement de radio, pour un émetteur de marque Radiomaster, permettant une vraie programmation comme notre spécialiste en chef en a le secret.
On peut voir sur l'écran que l'image de la Volvo EC160E s'affiche et que les paramètres d'une vraie télémétrie sont bien visibles sur l'écran.
Le récepteur est changé pour un 8 voies, on en perd donc 2 par rapport à celui d'origine, mais c'est largement suffisant pour l'usage que je souhaite faire de la machine.
Un module de télémétrie est aussi ajouté au système.
Les contrôleurs d'origine des moteurs brushless de chenilles et tourelle sont remplacés par des contrôleurs plus précis et plus souple de fonctionnement.
Voici ceux d'origine, implantés sur une platine commune. Sur la platine de gauche, se situe l'interrupteur de mise en marche, qui est supprimé dans ma configuration.
Le boitier contenant la platine d'origine est conservé. Les nouveaux contrôleurs y sont placés au mieux de la place disponible.
Le câblage est complètement refait à neuf. Il sera totalement invisible une fois le boitier refermé.
Les fils d'alimentation de l'éclairage seront aussi repris depuis ce boitier.
Avec ces nouveaux contrôleurs, les moteurs sont beaucoup plus faciles à piloter et c'est vraiment le jour et la nuit par rapport aux mouvements d'avant les modifications.
Les chenilles peuvent être activées, soit par des commandes indépendantes, soit par un mode "bulldozer", le manche de gauche pilotant les deux chenilles en même temps.
Ça va être vraiment confortable pour charger ou décharger la pelle depuis une remorque surbaissée.
Une commande est dédiée au "tilt" ou autres outils qui pourront être adaptés à la machine.
Il faudra donc ajouter le long du bras l'alimentation électrique nécessaire. On verra cela dans un prochain post.
Je constate que le fait d'avoir le caisson arrière, enlevé, est vraiment très pratique pour l'accès à l'accu, l'entretien et tout ce qui touche aux divers éléments placés ici.
Après un test avec le contrepoids fixé au caisson, force est de constater que ça ne passe pas sans faire une peu de découpe. J'enlève donc dans la partie inférieure du contrepoids une bande qui empêche de soulever l'ensemble, et ça passe alors très facilement.
Le matériau constituant la machine se découpe facilement avec des disques à tronçonner ou des petits disques abrasifs, montés sur une mini perceuse ou autre Dremel.
Voilà pour le moment, la suite bientôt avec les améliorations au niveau des détails, peinture et ajouts divers.
A la prochaine.
Ah oui, j'oubliais. Les réglages de la pompe et des mouvements du bras, balancier, godet et tourelle sont hyper doux. Ca va être un vrai plaisir de travailler dans le terrain avec cette Volvo EC160E "made by Barste". Encore un grand merci à lui (et son équipe de petits diables)
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- papy87
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Re: VOLVO EC160E HYDRO RTR
bonjour,
et oui "el professor " à encore frappé
vous êtes en train de me convaincre d'en commander une
je vais voir chez " pat" le délais
et oui "el professor " à encore frappé
vous êtes en train de me convaincre d'en commander une
je vais voir chez " pat" le délais
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Re: VOLVO EC160E HYDRO RTR
Bonjour, sujet tres interressant . Tu a s des controlleur XC10,il pilote quels moteurs? sur la photo 20 ,on voit un bornier avec une petite carte en arriere plan,c est d origine ou ta modif (et dans ce cas ,c est quel piece)
merci
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- lafontaine
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Re: VOLVO EC160E HYDRO RTR
Les contrôleurs pilotent les moteurs de chenilles et le moteur de tourelle.
La petite carte en arrière plan n'est pas d'origine. Il s'agit d'une platine multi-branchement. On peut en voir deux de libres en attente des fils qui alimenteront l'éclairage et le gyrophare. C'est Barste qui a installé cette carte, je ne sais pas d'où elle provient. Je le laisse répondre
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