J'ai fais quelques essais avec mon groupe moto pompe, 10bar, 1600rpm, 5.3A et bonne plage de régulation pour le vario, il ne semble pas chauffer... Je n'ai pas encore fais les tests a 20 et 30bars, mais le moteur tourne assez haut et il est dans une bonne plage de régime grace au réducteur 4.1:1, il a un couple d'enfer !
[1/15] Pelle CAT 349D L metal
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Has thanked : 58 times
- Been thanked : 230 times
Re: [1/14.5] Pelle CAT 345D L metal
Exactement ! Ca devrais bien le faire 
J'ai fais quelques essais avec mon groupe moto pompe, 10bar, 1600rpm, 5.3A et bonne plage de régulation pour le vario, il ne semble pas chauffer... Je n'ai pas encore fais les tests a 20 et 30bars, mais le moteur tourne assez haut et il est dans une bonne plage de régime grace au réducteur 4.1:1, il a un couple d'enfer !
- Jipé

- Numéro de département : 85
- Pays : F
- Has thanked : 12 times
- Been thanked : 12 times
pourquoi ne pas faire des rainure sur le chassis, en dessous de l’électronique
Celui qui cherche, trouve
Consulter les messages non lus
Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
- Bartste

Hum pour ventiler par convection naturelle tu dis ? C'est une idée aussi... Il serait aussi judicieux de n'utiliser le ventilo que quand ca chauffe et pas continuellement...
Bon sinon hier, j'ai fais quelques essais de pompes...
Je n'ai pas pris de photo par contre
J'ai essayé des 2 setups suivants :
Setup1
Moteur Turnigy D2830-11, KV 1000, 210W, axe 3.17mm
Réducteur planétaire Maxon Motor 4.1:1
Pompe Jung 0.45
Setup2
Moteur Black Pearl RC MC3508 / 380 KV, 310W
Couplage directe inline
Pompe Jung 0.45

Les tests :
Huile ATF, 0bars, 1500rpm
Setup 1 : 2.05A
Setup 2 : 1.67A
Faible régime et faible charge, le moteur en directe à un meilleure rendement malgré le "bas" régime... Le réducteur dois aussi manger un peu d'énergie sur le setup 1...(13% d'écart)
Huile ATF, 0bars, 2500rpm
Setup 1 : 3.74A
Setup 2 : 2.92A
Haut régime et faible charge, le moteur en directe s'aproche de ca meilleure plage de rendement, l'écart de consommation ce creuse...(22% d'écart)
Huile ATF, 10bars, 1600rpm
Setup 1 : 6.53
Setup 2 : 5.31
Ici la tendance s'inverse... la pompe demande un couple énorme et le petit brushless avec réducteur est a son avantage, raison de plus que le setup 2 n'est pas du tout dans ca plage de régime optimal... Pour rappel, kv de 380 sous 11.1V = 4218rpm, moins les ~+10% de pertes en charges, = 3700 rpm en régime max, je ne suis même pas dans la moitié supérieure...
19% d'écart de consommation cette fois...
Il est clair qu'a 20bar et 30bar au même régime ou inférieur le rendement court à la catastrophe pour le moteur en directe... N'ayant aucune idée de la plage de régime que je vais utiliser pour la pelle, je vais installer le moteur reducté pour commencer , mais il serait intéressant de trouve une grosse cage tournante avec un KV de 150 ou 200
Il serait intéressant également d'essayer le gros moteur black pearl, avec une réduction 1:2... Un couple a toute épreuve, il se promènerait...
Voila le setup 1 :

Bon sinon hier, j'ai fais quelques essais de pompes...
Je n'ai pas pris de photo par contre
J'ai essayé des 2 setups suivants :
Setup1
Moteur Turnigy D2830-11, KV 1000, 210W, axe 3.17mm
Réducteur planétaire Maxon Motor 4.1:1
Pompe Jung 0.45
Setup2
Moteur Black Pearl RC MC3508 / 380 KV, 310W
Couplage directe inline
Pompe Jung 0.45

Les tests :
Huile ATF, 0bars, 1500rpm
Setup 1 : 2.05A
Setup 2 : 1.67A
Faible régime et faible charge, le moteur en directe à un meilleure rendement malgré le "bas" régime... Le réducteur dois aussi manger un peu d'énergie sur le setup 1...(13% d'écart)
Huile ATF, 0bars, 2500rpm
Setup 1 : 3.74A
Setup 2 : 2.92A
Haut régime et faible charge, le moteur en directe s'aproche de ca meilleure plage de rendement, l'écart de consommation ce creuse...(22% d'écart)
Huile ATF, 10bars, 1600rpm
Setup 1 : 6.53
Setup 2 : 5.31
Ici la tendance s'inverse... la pompe demande un couple énorme et le petit brushless avec réducteur est a son avantage, raison de plus que le setup 2 n'est pas du tout dans ca plage de régime optimal... Pour rappel, kv de 380 sous 11.1V = 4218rpm, moins les ~+10% de pertes en charges, = 3700 rpm en régime max, je ne suis même pas dans la moitié supérieure...
19% d'écart de consommation cette fois...
Il est clair qu'a 20bar et 30bar au même régime ou inférieur le rendement court à la catastrophe pour le moteur en directe... N'ayant aucune idée de la plage de régime que je vais utiliser pour la pelle, je vais installer le moteur reducté pour commencer , mais il serait intéressant de trouve une grosse cage tournante avec un KV de 150 ou 200
Il serait intéressant également d'essayer le gros moteur black pearl, avec une réduction 1:2... Un couple a toute épreuve, il se promènerait...
Voila le setup 1 :
- louloubenz
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 5
- Has thanked : 16 times
- Been thanked : 53 times
-
antoine22

- Numéro de département : 22
C'est du beau , y a pas a dire 
S.T.BAT
Entreprise de maçonnerie
neuf et rénovation
chaîne YouTube : trucks and excavatrices rc
Entreprise de maçonnerie
neuf et rénovation
chaîne YouTube : trucks and excavatrices rc
- MAILLOY

- Numéro de département : 974
- Has thanked : 337 times
- Been thanked : 171 times
En hydraulique du parle chinois pour moi pour l'instant, mais j'apprend c'est cool
et pour le boulot
du propre , bien ordonné et beau

et pour le boulot
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
- Jipé

oui pour l'ouverture pour une entrée d'aire supplémentaire et pour que la poussière tombe
tu as regardé les débit en meme temps ?
ton entrainement prend beaucoup de place!
tu as regardé les débit en meme temps ?
ton entrainement prend beaucoup de place!
- Bartste

Oui le débit est à 0.7L/min...
C'est très long comme assemblage en effet, mais pas trop gros... donc ca dépends ou on l'installe...
Par contre le bruit une fois installé dans le pelle est atroce... J'ai déjà tout démontrer pour chercher autre chose
C'est très long comme assemblage en effet, mais pas trop gros... donc ca dépends ou on l'installe...
Par contre le bruit une fois installé dans le pelle est atroce... J'ai déjà tout démontrer pour chercher autre chose
- flo1972
- Chauffeur confirmé

super travail et ça avance vite
Scania 4x2 (deviens 6x6) /10x6
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
- Jipé

le bruit ca c'est compliqué à réduire.
sinon comme les vrai mousse phonique
sinon comme les vrai mousse phonique
- manitof
- Chauffeur

- Numéro de département : 49
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 14 times
- Bartste

Oui Jipé, de toute façon je passe à autre chose comme setup... J'attends les pièces la...
J'ai également démonté le train chenillé qui ne me convient pas, les moto réducteurs sont vraiment immondes je démonte tout et je refais des motos réducteurs dans les patins entièrement caché avec juste une transmission sous cache sur le coté intérieur des patins...
Les moteurs seront placé en long dans le patin avec un réducteur inline en bout de moteur et sortie axe de 4mm sur pignon conique... Le couple conique aura une réduction de 1:2 car mon moteur est un peu trop rapide, je fais avec des moteurs que j'ai en stock...
Le couple conique sera pris sur un axe inox de 8mm le tout sur double douille en laiton. Une douille dans le flanc intérieur du patin et une douille dans le faux cache qui sera sur le coté fixé par des entretoises de 12mm M4. L'axe coté réducteur sera donc composé comme suit : pignon conique, douille laiton, poulie, douille laiton. Les douilles laiton perçage de 10mm avec collerette à 12mm et perçage à 8mm. 5mm de large dont 2mm de collerette. Elle seront placé tête bêche dans les flancs alu avec la poulie au milieu pour tout tenir en place.
2 poulies alu avec courroie cranté assurera la transmission pour aller au barbotin. Environ 60mm d'entraxe entre le barbotin et l'axe de sortie du réducteur, coté barbotin, axe de 8mm également avec aussi 2 douilles en laiton monté tête bêche de chaque coté de la poulie.
Pour finir le cache de transmission, une tôle alu 0.8mm qui fera le tour... Peut-être brasé ou vissé sur les entretoises... Le cache sera en forme de goute pour respecter le vrai modèle...
Ou sinon je fais une photo quand c'est fini ^^
J'ai également démonté le train chenillé qui ne me convient pas, les moto réducteurs sont vraiment immondes je démonte tout et je refais des motos réducteurs dans les patins entièrement caché avec juste une transmission sous cache sur le coté intérieur des patins...
Les moteurs seront placé en long dans le patin avec un réducteur inline en bout de moteur et sortie axe de 4mm sur pignon conique... Le couple conique aura une réduction de 1:2 car mon moteur est un peu trop rapide, je fais avec des moteurs que j'ai en stock...
Le couple conique sera pris sur un axe inox de 8mm le tout sur double douille en laiton. Une douille dans le flanc intérieur du patin et une douille dans le faux cache qui sera sur le coté fixé par des entretoises de 12mm M4. L'axe coté réducteur sera donc composé comme suit : pignon conique, douille laiton, poulie, douille laiton. Les douilles laiton perçage de 10mm avec collerette à 12mm et perçage à 8mm. 5mm de large dont 2mm de collerette. Elle seront placé tête bêche dans les flancs alu avec la poulie au milieu pour tout tenir en place.
2 poulies alu avec courroie cranté assurera la transmission pour aller au barbotin. Environ 60mm d'entraxe entre le barbotin et l'axe de sortie du réducteur, coté barbotin, axe de 8mm également avec aussi 2 douilles en laiton monté tête bêche de chaque coté de la poulie.
Pour finir le cache de transmission, une tôle alu 0.8mm qui fera le tour... Peut-être brasé ou vissé sur les entretoises... Le cache sera en forme de goute pour respecter le vrai modèle...
Ou sinon je fais une photo quand c'est fini ^^