La classe merci beaucoup ! Ca va bien m'aider surtout pour la tourelle
-- Sam Jan 31, 2015 8:15 pm --
Voila, j'avance doucement c'est pas encore la finition, mais il faut faire marcher la tête pour penser a tout et que tout soit bien ranger proprement dans la tourelle en ayant toujours en tête les question d'accessibilité, refroidissement, maintenance, fiabilité, panne...
J'ai revu complètement le capot de tourelle que j'ai viré et que je vais recommencé a 0 ! J'avais tout fais en vissé sur le dessus et les coté et ca ne me convient pas pour l'accessibilité... L'idée est d'avoir un capot en une seule pièces qui recouvre toute la machine y compris les coté et qui s'enlève sans vis.
J'ai viré le capot de récepteur pour l'intégré dans le capot d'une pièce... Et j'ai prolongé le "squelette" jusqu'a la cabine
On peu voir ici juste derrière la cabine, le récepteur et le BEC 5A avec l’interrupteur principale et le nouveau squelette qui amène le capot de réception à la même hauteur que toute la structure principale...
La chassis a reçu un guide de tuyaux hydraulique pour le départ sur la flèche, j'avais prévu de le faire sur connecteur SMC, mais vu qu'il n'y pas de changement d'angle, je me passe de connecteurs et par conséquents 12 pannes possibles en moins
Selon la vraie (big merci à djn27 pour les tofs) les tuyaux passent par le "bas" et remonte sur la flèche de chaque coté des moteurs de tourelle. Ici j'ai 2 et 4 a cause de la voie auxiliaire en bout de balancier
J'ai refais une noix de distributeur pour mon distri Magom une voie en M3
Distributeur en place
Les tuyaux des vérin de flèche, la distribution sur les 2 vérin sera faite par un bloc "domino"
La sonde de température d'huile a pris place sur le réservoir
J'ai essayé de m'appliquer sur le tirage des tuyaux dans la tourelle, les fixations viennent de chez SMC, les retours les distri sont en commun et passent pas un filtre
Le départ sur la flèche sera en rigide, ici le schéma de mixage des conduites. Notez que la 7ème conduite 3mm sera la partie électrique pour l'éclairage de flèche.
Préparation des différents tuyaux
Les tuyaux de passage entre flèches et le balanciers sont"blindé"
C'est grosso modo l'aspect que aura la machine sans le capot. Il y aura un support pour l'accu comme il est présenté sur la photo
Voila, demain capot de tourelle si j'ai le courage lol