Je viens de recevoir le chassis, je fais un review complet ce soir !!
Sinon Je suis en train de faire quelques calculs pour mes vérins selon les pressions ect...
Pour la flèche
2x15mm (int.13.2) =2x1.367cm2 @20bar = 2x27.34 = 546.8N
Pour le balancier
1x15mm (int. 13.2) = 1.367cm2 @20bar = 273.4N
Rapporté au bras de levier du balancier, ca me donne 70.8N au niveau des dents du godet.
Selon le catalogue cat, la vrai a une force de creusage au balancier de 250kN avec le même balancier... Rapporté a l'échelle 1:16 nous donne 61N
Pour le godet
1x15mm (int. 13.2) = 1.367cm2 @20bar = 273.4N
Rapporté au bras de levier du godet, ca me donne 149.1N au niveau de la pointe des dents du godet.
Selon le catalogue cat, la vrai a une force de creusage au godet de 340kN avec le godet heavy duty... Rapporté a l'échelle 1:16 nous donne 83N
Si on prends un vérin de 12mm alésé à 10.2, ca donne 164N au vérin et donc 89N au bout du godet...
Ce qui serait plus en accords avec les valeurs d'usine de la vraie...
Bien sur la matière n'est pas à l'échelle on va me dire...
Si je prends un parallèle avec mon Cat 963D qui lève 2kg (8192kg) sans soucis et 3kg (12288kg) en forçant la pression et le vrai modèle qui est donné pour 8200kg de poids de levage en haut et 19000kg en arraché au niveau du sol... Pourtant mon tracks ce démerde sans soucis et est largement assez puissant ! Donc la mise en rapport des forces entre le vrai modèle et le modèle réduit peuvent s'appliquer sans soucis !
20bars étant la pression minimale de travail, je pense que je serais plus vers les 25 ou 30bars... La vrai tourne à 344bars environ, soit 21.5bars au 16ème.
@30 bar les puissances calculé sont a multiplier par 1.5, donc grosse marge...
Selon le vrai modèle à l'échelle les vérins de serait allésé à :
Flèche : 2x11.87mm ->13.2
Balancier : 13.12mm ->13.2
Godet : 11.9 ou 12.5mm ->13.2 ou 10.2
Donc mon setup est presque posé reste a choisir entre un vérin 12 ou 15mm pour le godet
-- Mar Déc 16, 2014 8:49 pm --
Bon le train chenillé chinois est examiné sous tout les angles... La matos n'est pas mauvais et la qualité des pièces plutot bonne !
Mais... Et oui il y a toujours un mais... L'assemblage est catastrophique comme la peinture
Vue d'enssemble
Parfait pour mon projet... pile poile à l'échelle
La tourelle sur roullement... 0 jeux, guidage parfait

Très bonne pièces, tout en acier elle parait indestructible et inusable.... On verra à l'usage ! J'ai commandé 2 pignons avec, qui ne sont pas fournis d'office !
Avec le chassis il vous serra fourni 2 tuiles de réserve et des axes
Le joins tournant, il me semble plutôt faiblard on verra si je le remplace ou pas...
Voila on attaque le sujet principal
Les chenilles semble d'excellente qualitée et bien finies... Presque mieux que les magom j'ai envie de dire
Bon recouvrement des tuiles
Meme les "vis" maquette
Les galets supérieurs en acier, les galets sont bons mais les "axes" en vis M3 sont a foutre à la poubelle, ca arrive neuf déjà plié avec le simple poids des chenilles...
Les galets inférieurs, bons également, mais les écrous M4 en guise d'entretoises sur les vis M3 c'est bof... Un peu de finition a faire de ce coté aussi...
Roues folles sur roulements
les barbotins un peu cheap, mais qui font leur job et même si pas parfaitement concentric, pour une pelle qui bouge presque pas ca ira
Les moto-réducteur
Pignon droit et vis sans fin, donc bloquage quand le moteur ne tourne pas... C'est bien pour une pelle posé dans un talu, elle ne pourra pas avancer même sans frein électronique
Voila maintenant s'en suit de 2h de galère a gros coups de jurons sur nos amis du pays du riz...
Les pièces sont bonnes, mais 3/4 de vis foiré, du frein filet agricole sur toutes les vis, y compris sur des vis pas serré...
Du montage à la vas-te-faire-foutre comme on aime
A noter que les reducteurs sont incroyablement silencieux et la motorisation très très puissante... 0.7A a vide par moteur et je n'ai pas pu bloquer les chenilles à plus de à 2A... J'avais peur que ma mains passe dedans
Bref, c'est vraiment dommage de le recevoir déjà monté et peint n'importe comment, mais ca reste un bon rapport qualité prix et une fois assemblé correctement avec quelques menu modifications, le chassis semble vraiment indestructible et bien posé au sol avec ses 7kg tout nu
Très satisfait dans l'enssemble, les chenilles sont vraiment belles et le chassis sera parfait pour mon projet