[1/15] Pelle CAT 349D L metal

Répondre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 0
Pays : CH
Has thanked : 58 times
Been thanked : 230 times

Re: [1/15] Pelle CAT 349D L metal

Message par Bartste »

Ok, nickel merci :up:

-- Sam Mars 14, 2015 7:31 pm --

Plus d'une heure de creusage et l'accu n'est pas encore vide lol
Image

Même en plein soleil avec 15°, moteur froids, et vario froid ! Tout va bien :-)
Bartste

Message par Bartste »

Voila, après une 30aine d'heure de fonctionnement (1-2h par jours lol, je suis malade de cette machine ^^), je fais un premier bilan des défaut de jeunesse... Et oui c'est ma première pelle et en partant de 0 pas facile d'avoir la machine parfaite au premier shoot, surtout que je suis du genre chiant ^^.

En creusant au plat dans un terrain sec ou en "expo" aucun soucis... Mais voila ca fait une semaine qu'il pleut et que je creuse quand même... Grosse terre lourde collante lol... Je mets la machine dans de sales positions et je ne la ménage pas... La j'ai commencé a creuse dans la groise avec le ripper pour sortir les cailloux ^^

Voila donc le premier bilan :
En négatif :

Le vérin de balancier est un peu juste, surtout à la rentrée avec une pression "normale" (pousser un tas de terre avec le dos du godet par exemple...) Soit je mets une tige de 6mm au lieu de 8mm soit je passe en vérin de 18mm avec tige de 8mm... Les pièces pour un vérin de 18mm vont arrivée sous peu ! Je vais essayer les 2 solutions...

Les moteurs des chenilles sont à la ramasse, c'est bien pour le plat, mais dans la terre lourde avec des cailloux pleins les chenilles ca coince et ce soir un des moteurs m'a laché... Les réducteurs planétaires sont en commande, ils seront converti en brushless je pense avec les vario dans le train chenillé et un nouveau join tournant 4 poles.

Le réservoir dégueule par le reniflard passé les 30° d'inclinaison... Un nouveau réservoir plus en hauteur sera installé... Type voiture RC, car j'ai de la place a revendre dans la machine...

Une des voies du distri magom est un peu grasse au niveau de l'axe... A vérifier le join...

Manque de précision du moteur de tourelle, le vario CTI semble un peu moisis pour autour du neutre... Peut-être une autre gamme de vario ferait l'affaire ?! Plus de réduction ? (j'ai limité a 60% la vitesse pour être réaliste)

Les positifs :
Avec moins de 20bars la machine à largement assez de puissance mais pas trop non plus ce qui la rends réaliste et pas trop nerveuse...

La pompe Magom est une merveille, je suis toujours a mi-régime avec la 1000kv, j'attends un nouveau moteur 700kv pour faire une nouvelle pompe plus adapté a ma pelle.

Le distri magom est proportionnel et précis, un régale quand on a pris le coups de main...

Après 30h je ne m'en suis pas lassé, je déprime a l'idée de l'avoir sur l'établi une semaine lol...

Voila le bête :
Image

Le nouveau réservoir en préparation.
Image

Je suis en train de faire une grille par pierre pour la cabine également... Et avec la suppression du réservoir devant je pourrais ajouter l'éclairage manquant sur le coté droit.

Voila à suivre donc !!
bibi_fr
Coursier international
Coursier international
Pays : F

Message par bibi_fr »

Défaut de jeunesse ....

Moi je dit quand même chapeau l'artiste ;)
En partant de rien c'est plus que du sacré boulot :P

J'ai hâte de voir les évolution que tu as entrepris!!!!
Un fois mon tour arrivé je fini le chargeur et je met a la pelle tu ma vendu du rêve :D

Bravo encore ;)
Mica
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Pays : B
Has thanked : 8 times
Been thanked : 8 times

Message par Mica »

+1, +1, et re+1!
Parc machines GAUME TP Sàrl:
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
lolorc
Numéro de département : 84
Has thanked : 84 times
Been thanked : 69 times

Message par lolorc »

comme d'habitude super travail sur cette pelle et en plus tu ne la ménages pas, j'adore !! :banane:
Image
Bartste

Message par Bartste »

Merci les gars ! Un engin comme ca c'est pas fait pour trainer sur une étagère :up:

Voila les réducteurs que j'ai choisis pour la transmission des chenilles :
Image

Avec réduction planétaire et pignons métaux
Image

Diamètre de 24mm, j'attends des infos sur les moteurs pour choisir un petit brushless 24mm en conséquence...

Au faite, quelqu'un connais un bon module son spécifiques au grosse pelle ?! Du genre de chez Prémacon mais le prix en moins lol :up:
Et sur une seule voie ?!
znorgohyde
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 78
Has thanked : 9 times
Been thanked : 6 times

Message par znorgohyde »

Bartste a écrit :
Au faite, quelqu'un connais un bon module son spécifiques au grosse pelle ?! Du genre de chez Prémacon mais le prix en moins lol :up:
Et sur une seule voie ?!
regarde du cote de BEIER l'USMRC tu peux mettre les sons que tu veux :up:
Image
Bartste

Message par Bartste »

Nickel merci ! En effet prix correcte et de ce que je vois dans la liste il y a quelques pelles ou gros moteur qui y ressemble...
Je ne voulais pas forcément mettre un module son, mais je vais encore plus accentuer les mixages sur le régime de la pompe, comme sur mon tracks ou sur les pelles Premacon avec le pompe presque à l'arrêt sans mouvements, du coups il faut masquer les variations de régimes trop importante avec un bruitage semi fixe (légères variations comme une vraie)

Je vais voir la place que j'ai pour le speaker, mais ca me plait ton bidule :up: merci beaucoup !
http://www.beier-electronic.de/modellba ... sprache=de

Je viens de recevoir la confirmation pour mon réducteur planétaire, taux de 107.2 pour le modèle que j'ai pris, reste a trouver un moteur qui va bien pour arriver dans les 40rpm sur les barbotins.
J'ai une réduction de 1:2 sur les chaines de transmission aussi ce qui donne 8576rpm au moteur avec charge. Sous 11.1V je vais me diriger vers des moteurs de 900-1000kv.
Je devrais aussi recevoir un mini vario inverseur que j'ai commandé pour la pompe de mon camion, je vous donnerais un retour par rapport a ce matos... Il a un frein drag brake programmable, donc il serait idéal pour un moteur de train chenillé ou même rotation tourelle en brushless ! :up:
bibi_fr
Coursier international
Coursier international

Message par bibi_fr »

Petite Question
On te vois toujours nous sortir des Réducteur planétaire qu'on ne trouve pas dans nos Site habituel
ou est ce que tu te fourni pour cela? car sa m'intéresse fortement :D

Merci
Bartste

Message par Bartste »

Oui pardons je manque a mes devoirs !

Voila le modèle que j'ai choisis.
http://www.aliexpress.com/popular/plane ... motor.html
J'ai pris en 12V et 55rpm.

Ce sont des réducteur bon marché a mon avis, je vous donnerai le ressenti quand je l'aurait reçu, mais pour de la basse vitesse ca va le faire je pense...

Sinon le réducteur que j'avais pris pour ma pompe Jung, vient de chez maxon getribe http://www.maxonmotor.ch/maxon/view/content/getriebe

Ils existent à la vente chez Hacker motor par exemple, mais pas tout les modèles... Le prix par contre est multiplié par 6 lol Mais ce sont des réducteurs de précision, conçu pour des grandes charges et régimes élevé... Avec une durée de vie dit "industrielle" :up:
Waterman
Numéro de département : 15
Has thanked : 144 times
Been thanked : 118 times

Message par Waterman »

Je vois que Monsieur est chiant et perfectionniste :siffle: :siffle:

Merci de nous faire partager tes expériences et ton savoir cela va aider beaucoup d'entre nous à se lancer dans la construction d'une pelle.

Et peut-être en commençant par moi :up: ;)
bibi_fr
Coursier international
Coursier international

Message par bibi_fr »

Bartste a écrit :Oui pardons je manque a mes devoirs !

Voila le modèle que j'ai choisis.
http://www.aliexpress.com/popular/plane ... motor.html
J'ai pris en 12V et 55rpm.

Ce sont des réducteur bon marché a mon avis, je vous donnerai le ressenti quand je l'aurait reçu, mais pour de la basse vitesse ca va le faire je pense...

Sinon le réducteur que j'avais pris pour ma pompe Jung, vient de chez maxon getribe http://www.maxonmotor.ch/maxon/view/content/getriebe

Ils existent à la vente chez Hacker motor par exemple, mais pas tout les modèles... Le prix par contre est multiplié par 6 lol Mais ce sont des réducteurs de précision, conçu pour des grandes charges et régimes élevé... Avec une durée de vie dit "industrielle" :up:

Merci Bart c'est super cool d'ajouter de nouveau site a ma collection :D
Tu n'as pas oublié t'est devoir je pense surtout que certain n'ont tous simplement pas fait attention ou les connaissait déja :D
Du coup tu m'aide bien la avec t'est site on va voir sa pour la pompe magom en attendant la jung le mois prochain :)

Merci encore T'est au top :up: :up:

Niveau vitesse a la limite du moment que sa avance bien sa suffit :P C'est pas la quantité de route que tu fera avec :P
Dernière modification par bibi_fr le 01 avr. 2015, 19:23, modifié 1 fois.
lep'tit nouveau
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Has thanked : 17 times
Been thanked : 16 times

Message par lep'tit nouveau »

Superbe !
znorgohyde
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 78
Has thanked : 9 times
Been thanked : 6 times

Message par znorgohyde »

Bartste a écrit :Nickel merci ! En effet prix correcte et de ce que je vois dans la liste il y a quelques pelles ou gros moteur qui y ressemble...
Je ne voulais pas forcément mettre un module son, mais je vais encore plus accentuer les mixages sur le régime de la pompe, comme sur mon tracks ou sur les pelles Premacon avec le pompe presque à l'arrêt sans mouvements, du coups il faut masquer les variations de régimes trop importante avec un bruitage semi fixe (légères variations comme une vraie)

Je vais voir la place que j'ai pour le speaker, mais ca me plait ton bidule :up: merci beaucoup !
http://www.beier-electronic.de/modellba ... sprache=de
sur le Beier tu peux mettre des changement de vitesse pour les camions, normalement si tu mets genre deux vitesses ca te jouera un regime ralenti moteur et un regime charge
Image
Bartste

Message par Bartste »

Ok super merci, je vais étudier tout ca !
Répondre

Revenir à « Pelle »