Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
voici la cabine avec sa porte:
et la boite de transfert assemblée, rodée et prête a mettre dans le châssis.
je dois faire le capot supérieur et ensuite remonter le tout et elle sera enfin prête pour l'étape "hydraulique".
A+
et la boite de transfert assemblée, rodée et prête a mettre dans le châssis.
je dois faire le capot supérieur et ensuite remonter le tout et elle sera enfin prête pour l'étape "hydraulique".
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
Très beau travail!
Pourrais tu nous donner le nom de ton fournisseur de pignons que tu as monté dans la boite de transfert? Et est ce que tu a pu les utiliser directement en l'état ou si tu a du les retravailler au tour?
Pourrais tu nous donner le nom de ton fournisseur de pignons que tu as monté dans la boite de transfert? Et est ce que tu a pu les utiliser directement en l'état ou si tu a du les retravailler au tour?
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
Bien joué! Ça fait des jolies pièces.
Tu as fabriqué les micros charnières de la porte aussi ou tu les as acheté ? Elles ont l'air minuscules !
Et sinon, je suis curieux : tu utilises quoi comme graisse? Je n'en avais jamais vu de cette couleur là ? Il y a une raison particulière ?
Bonne continuation !
Tu as fabriqué les micros charnières de la porte aussi ou tu les as acheté ? Elles ont l'air minuscules !
Et sinon, je suis curieux : tu utilises quoi comme graisse? Je n'en avais jamais vu de cette couleur là ? Il y a une raison particulière ?
Bonne continuation !
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
BIMA 4400 a écrit :Très beau travail!
Pourrais tu nous donner le nom de ton fournisseur de pignons que tu as monté dans la boite de transfert? Et est ce que tu a pu les utiliser directement en l'état ou si tu a du les retravailler au tour?
je les ai commandé sur Conrad
et j'ai repercé le trou (+ alesoir) pour faire des ø4 et ø5
sur la photo, j'avais mis des goupilles provisoires pour faire les axes mais je les ai remplacé par des axes fait maison avec des meplats.
les goupilles sont en tolérances positives donc ca serré trop dans les roulements et les coussinets donc j'ai pris du STUB qui a -0.02mm de jeu.
rien de plus
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
ce sont des charnieres du commerce trouvé sur ebay avec les clous de tapisserie en paquet de 20:Jafo74 a écrit :Bien joué! Ça fait des jolies pièces.
Tu as fabriqué les micros charnières de la porte aussi ou tu les as acheté ? Elles ont l'air minuscules !
Et sinon, je suis curieux : tu utilises quoi comme graisse? Je n'en avais jamais vu de cette couleur là ? Il y a une raison particulière ?
Bonne continuation !
https://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=2 ... 2749.l2658
elles font 5x8mm
dans l'ensemble, elles sont pas trop mal et vu le prix ridicule je n'allais pas me priver
celle qui sont trop pourri sont parti direct a la poubelle (soit 3 sur le lot qui été trop serré)
j'ai utilisé les clous fourni pour faire des rivets que j'ai recoupé et bouterollé par l'arriere.
pour la graisse, il s'agit de graisse "spécial reducteur" que j'avais récupéré au boulot il y a quelques années (désolé je n'ai pas la marque et c'est vendu en pot de 25Kg).
elle a la particularité de se liquéfier lorsqu'elle chauffe (env 40°C) ce qui créer un barbotage idéal dans le réducteur afin de bien graisser partout.
lorsqu'elle refroidi, elle redevient légèrement pâteuse afin de "recoller" sur les pignons.
elle a donc un excellent rendement.
d'ailleurs on voit qu'elle a coulé au travers des coussinets alors qu'il n'y a que 0.01mm de jeu.
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
Merci beaucoup pour les infos . C'est super sympa.
Du coup j'ai commandé des charnières direct! J'en cherchais depuis un moment .
Je ne connaissais pas ce type de graisse, ça à l'air pas mal comme produit.
Du coup j'ai commandé des charnières direct! J'en cherchais depuis un moment .
Je ne connaissais pas ce type de graisse, ça à l'air pas mal comme produit.
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
Merci
kapy27 a écrit :BIMA 4400 a écrit :Très beau travail!
Pourrais tu nous donner le nom de ton fournisseur de pignons que tu as monté dans la boite de transfert? Et est ce que tu a pu les utiliser directement en l'état ou si tu a du les retravailler au tour?
je les ai commandé sur Conrad
et j'ai repercé le trou (+ alesoir) pour faire des ø4 et ø5
sur la photo, j'avais mis des goupilles provisoires pour faire les axes mais je les ai remplacé par des axes fait maison avec des meplats.
les goupilles sont en tolérances positives donc ca serré trop dans les roulements et les coussinets donc j'ai pris du STUB qui a -0.02mm de jeu.
rien de plus
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
voilà, voilà, la suite...
j'ai terminé les bricoles qui restaient encore a faire donc la voici en prémontage:
il reste quelques ajustements de carrosserie a faire mais dans l'ensemble, c'est déjà pas mal...
maintenant, je vais m'attaquer a faire tous les vérins et voir pour commander l'hydraulique.
je ne pense pas pouvoir la mettre en route pour la rencontre et c'est dommage car ça ferais un bon test.
A+
Philippe
j'ai terminé les bricoles qui restaient encore a faire donc la voici en prémontage:
il reste quelques ajustements de carrosserie a faire mais dans l'ensemble, c'est déjà pas mal...
maintenant, je vais m'attaquer a faire tous les vérins et voir pour commander l'hydraulique.
je ne pense pas pouvoir la mettre en route pour la rencontre et c'est dommage car ça ferais un bon test.
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
Super boulot , elle sera vraiment magnifique :-)
Je suis en grand enfant , et je l'assume.............
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