Pelles sur aliexpress achat

Avatar du membre
Jipé
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3376
Enregistré le : 10 déc. 2008, 14:08
Numéro de département : 85
Pays : F
Localisation : 85 la digue
A remercié : 12 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Pelles sur aliexpress achat

Message par Jipé »

va chez ton marchand d'huile du coin.

du coup, tu as commandé où ?
Celui qui cherche, trouve

Consulter les messages non lus


Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
Avatar du membre
9127tony
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2015, 18:43
Numéro de département : 56
Pays : F
A remercié : 44 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Pelles sur aliexpress achat

Message par 9127tony »

'j'ouvrirai un niuveau post ce weekend, j'ai reçu la 380; et ... J'en suis amoureux :)
Boris_25
Coursier national
Coursier national
Messages : 73
Enregistré le : 16 sept. 2016, 07:04
Numéro de département : 25
Pays : F
A remercié : 19 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Pelles sur aliexpress achat

Message par Boris_25 »

locti a écrit :Très bon choix, ces pelles chinoise sont de bonne qualité et n'ont plus grand chose a envier a des modèles beaucoup plus cher.
Pour ma part, je pense qu'il y a pas mal de différences, et qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions.
D'un point de vue technique, certaines fonctionnalités ne sont pas réalisées de manière "très académique", comme les paliers d'articulation du bras qui prennent rapidement du jeu, ou encore la conception des maillons de chenilles, dont certaines parties trop fines, cassent très facilement, je connais personnellement des propriétaires du modèle "pseudo CAT 345" qui viennent en expo avec un stock de maillons...
sonic31
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 25
Enregistré le : 10 août 2018, 19:20
Numéro de département : 31
Pays : F

Re: Pelles sur aliexpress achat

Message par sonic31 »

Alors ,
Je ne connais pas les différences mais vue l'écart de prix j'espère quelles sont énormes .... mais vraiment quoi !!!!
Bref je l'ai reçu. LA vache que c'est lourd !!!
Bon je pense que le connecteur batterie est a changer, je ne connais pas ce format et il y a eu un impact sur la peinture lors du transport qui sera vite réparé. Pour le reste ça l'air pas mal du tout. Elle est plutôt belle et bien faite. un peu le bordel dedans je pense mais j'ai vue les autre ce n'est pas très différent. Elle est impressionnante. Pas déçu par l'aspect.
Pour la fiabilité il faudra du temps.
Je ne pourrai la tester que la semaine prochaine car il ma manque huile et batterie.
sonic31
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 25
Enregistré le : 10 août 2018, 19:20
Numéro de département : 31
Pays : F

Re: Pelles sur aliexpress achat

Message par sonic31 »

je n'ai pas commencer le montage de ce qui reste à faire.
Je ne sais pas si on vois les photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jeje31
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 367
Enregistré le : 10 mai 2012, 23:27
Numéro de département : 31
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Pelles sur aliexpress achat

Message par jeje31 »

le godet est impressionnant, combien il fait de large?
sonic31
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 25
Enregistré le : 10 août 2018, 19:20
Numéro de département : 31
Pays : F

Re: Pelles sur aliexpress achat

Message par sonic31 »

il fait 18 de large. Je ne savais pas qu'il arriverai dans ce même colis car je le croyais pas encore partie. Quand j'ai vue ce truc énorme dans le papier a bulle je me demandais ce que ça pouvais être!!!
La pointe du ripper fait 8 de profond. Ce n'est pas mal fait et les soudure bien faite et bien placé.
Le godet d'origine a dents fait déjà 11,5 de large, assez impressionnant lui aussi.Ca lui donne vraiment les vrai proportions de ce que je vois sur les videos de la vrai. Je trouvais les dents trop longue mais la aussi j'en vois beaucoup de vrai avec de telle dents. L'ensemble de la pelle et jolie et vraiment proche de la vrai. Esthétiquement bien sur car la vrai fait vers 50 tonnes suivant modèle et équipements et fonctionne sous 350 bars .....
Bon j'ai regardé tout ce qui reste a monter, c'est tout ce que je déteste lol . Les babioles !!! Tous les feux et giros, protections . La bonne surprise c'est tous ce qui peut être en fer , est en fer a par les feu bien sur. J'ai corrigé quelque montage hasardeu mais je pense a en trouver d'autre.
Par contre , tout est bloqué. Verin et tourelle car non fonctionnel pour le moment. Ducoup je ne suispas sur de pouvoir tout monter comme ça ???? JE n'ose pas forcer pour faire bouger ou tourner. Pourtant il va bien falloir que j'ai les acces ...
J'essaie de faire quelque vérification mais je manque d'expérience dans ce domaine. J'ai regardé les chenilles. Déja je ne pense pas que ca sois la marque qui a des problème avec car elle ne fait pas la 345. Ensuite, ça a l'air solide mais bien sur je ne sais pas la non plus si ça suffit.
Les verin me semble bien proportionné par rapport a une vrai.
Les autocolants qui font les ligne noir et dont 2 sont abimé je vai les remplacé par de la peinture !! Très vite, ce sera bien plus sympa est très facile a faire. J'attend juste une réponse du revendeur car j'aimerai quelque chose en contrepartie des petist soucis. Qui tente rien n'a rien ;-)
Le récepteur est a 10 vois, il en reste donc plusieurs de libres. J'apprécie beaucoup que les graine hydrolique rigide soient utilisé pour de vrai la ou j'ai vue que ce n'était pas le cas sur certain modèle plus cher.
C'est un peu la frustration de ne pas pouvoir m'en servir mais ça n'est que pour quelque jour , tout est en cour de livraison. Tous le reste viens de ebay même lhuile qui est celle que l'on trouve sur RC4w enfin le site qui ressemble ça.
Sinon un petit imprévue sans conséquence. Une fois la peinture (30 minutes max) finit, je vais devoir faire une caisse de transport. La déplacé comme ça serai néfaste pour elle et pour moi .... Ca ne sera pas compliqué mais il ne faut surtout pas que je néglige ce point.
Pour l'instant pas de regret. On vera le test le plus sensible a savoir l"hydraulique .....
LA je vais étudier la radio 5 minutes.
Par contre je n'ai pas compris comment je vais remplir le reservoir d'huile .... il y a un tyaux dégoulinant d'huile qui sor mais ca ne semble pas être une entré ...
Il va falloir que je démonte tout le capo ? Sans cela je n'ai pas vraiment assez accès au réservoir pour le remplir il me semble.
Avatar du membre
jeje31
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 367
Enregistré le : 10 mai 2012, 23:27
Numéro de département : 31
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Pelles sur aliexpress achat

Message par jeje31 »

Pour faire le plein des réservoir hydro, je me sers souvent d'une seringue avec un morceau de durite au bout.
Envoie nous des photos de l’intérieur de la bête
sonic31
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 25
Enregistré le : 10 août 2018, 19:20
Numéro de département : 31
Pays : F

Re: Pelles sur aliexpress achat

Message par sonic31 »

Bon je sais pas si je pourrai faire mieux sans l'ouvrir.

Je suis en train de me dire que je vais m'en servir comme ça. Sans les accessoires et autocollants pour calmer mon impatience de m'en servir ..... parceque il me tarde. En plus toujours cette inquiétude sur l'hydrolique tans que je n'ai pas testé.C'est facile a réparé a cette échelle ? A échelle 1 je sais .... mais a cette échelle ? Bref, ensuite vue que j'ai un accros peinture et que meme si la peinture est pas mal je pourrai le repeindre au vrai couleur vue que j'ai trouver la réfrence ici sur ce site ..... Vous penser qu'on peut trouver ces ref de peinture en bombre ou je vais devoir absolument utiliser un pistolet a peinture.
Ensuite je monte tous les acsessoire et autoollant. a réfléchir ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sonic31
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 25
Enregistré le : 10 août 2018, 19:20
Numéro de département : 31
Pays : F

Re: Pelles sur aliexpress achat

Message par sonic31 »

Bon j'ai regardé la bête de plus près. En détail mais sans l'ouvrir pour le moment.
Conclusion, ce n'est pas mal du tout. C'est lourd et ça a l'air solide. C'est assez soigné. Par exemple il y a des entretoises entres les articulations pour ne pas abimer directement la peinture. Les flexibles passent par des forages sous le bras. Pas d'anomalie à noter sur les pliages ou soudures. Je ne vois pas de modification de tolerie ou autre coté aspect a apporter ! La peinture un jour juste pour être au plus prés de la vrai mais elle pourrai rester comme ça.
Je m'inquiétais pour la place de la batterie. Apparemment même certaines 10000mah pourraient passer et toutes les 6500 mah que j'ai vue passeront largement.
Il y a une durite qui semble aller au réservoir hydraulique. avec une étiquette au bout qui dis d'y mettre 100ml de liquide hydro ....mais ce n'est pas complétement fermé ce réservoir ?? C'est la durite transparente que l'on vois sur la photo. D'ailleurs du coup cette durite dois rester et je ne voudrai pas quelle me foute de l'huile partout !! Je pense démonter tout le capot supérieur pour voir tout l'intérieur de la bête.
Avatar du membre
jeje31
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 367
Enregistré le : 10 mai 2012, 23:27
Numéro de département : 31
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Pelles sur aliexpress achat

Message par jeje31 »

Je pense que ta durite transparente sert à faire le plein du réservoir et surtout fait reniflard pour le réservoir donc ne pas la boucher.
sonic31
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 25
Enregistré le : 10 août 2018, 19:20
Numéro de département : 31
Pays : F

Re: Pelles sur aliexpress achat

Message par sonic31 »

Oui merci en éffet et je l'ai bien remplis par la.
Elle marche !!! J'ai du inverser 2 vois car ca ne correspondais pas a la conduite d'une vrai ce qui était insupportable pour moi.
Il va falloir juste que je règle la radio pour adapter la sensibilité du levier (verin du milieu donc) que j'ai un peu de mal a maitriser la ou avec une vrai c'est si naturel.
J'ai aussi déplacer la pompe car elle était bloqué par un montage. C'est plaisant a conduire. Je n'ai fait qu'un test a l'intérieur. J'ai voulu tester sa force mais je n'ai pu tester qu'avec un poid de 2kg ce qui semble insignifiant pour elle a soulever. Je tenterai plus. Je pensais avoir des fuite maisla j'ai un doute. A retester donc car une fois en route je n'ai rien vue. Mes chats n'aiment pas ma pelle !!!
PAr contre je suis un peu surpris , la batterie passe juste !!! Pas simple a rentrer meme, elle est tres grosse je vais vérifier les mesure !! JE verrai avec la suivante si elle est plus petite.
Un peu de mal avec la radio car celle que j'avais était moins évolué !!! LEs mouvement et vitesse sont réaliste , ni trop lent ni trop rapide. Les 2 m'aurai assez géné.
PAs de nouveau test avant samedi.
sonic31
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 25
Enregistré le : 10 août 2018, 19:20
Numéro de département : 31
Pays : F

Re: Pelles sur aliexpress achat

Message par sonic31 »

Hello,
Des nouvelles.
Des bonnes et des moins bonnes.
Les bonnes. Elle creuse mieux que prévue, avec une bonne autonomie. Quand je dis :"elle creuse", je parle de terre non meuble, pas déjà retourner.
Les moins bonne: Déja je vais devoir retoucher légèrement les protèges pierre avant du train de chenille. Enlever moins de 1mm sur la partie découpé a 45° tout au bout coté roue lisse. C'est pas un soucis mis a part le démontage. Sinon ca frotte.
J'ai du réglé pas mal de problème de fuite mais cela a été relativement facile. Une était bien caché coté distributeur.
Le point le plus embêtant c'est que un axe du moteur qui fait tourner la tourelle casse sans cesse. La moindre force en rotation de la tourelle et l'axe casse. Il y a 2 axes en acier de 3 par 25mm dans la boite du moteur.JE ne sais pas encore trop quoi faire et j'en ai marre de démonter, c'est long et pas agréable. De plus pour le moment je n'ai plus d'axes.
Je cherche donc une solution. C'est un moteur a 30 rpm (avec un réducteur la ou casse l'axe). Je ne voudrai pas passer sous les 30 rpm. Je cherche donc un de ces moteurs entre 30 et 35 rpm. Su rcbrmin il y a ça , j'en ai commander un pour dépannage (livraison super longue ...)
http://www.rcbrmin.com/index.php?main_p ... cts_id=662 Je pense meme récupére l'axe a l'intérieur comme je l'ai déja fait mais cela est temporaire. Connaissez vous une solution a ce problème qui doit être assez connu vue les force en jeux a cet endroit.
Je pensais commander des axes acier de qualité mais je ne sais pas du tout si cela suffirait ?
Une idée ?
sonic31
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 25
Enregistré le : 10 août 2018, 19:20
Numéro de département : 31
Pays : F

Re: Pelles sur aliexpress achat

Message par sonic31 »

hello
J'ai une question.
Les couleurs liebherr
Pour le jaune le RAL 1007
Et pour le gris RAL 7043
C'est en brillant pour les 2 ? Je pense que le jaune oui mais j'ai un doute pour le gris. Par exemple les chenilles(que je vais repeindre) ? Je voudrai les commander rapidement.
Si quelqu'un a l'info ?
Bonne soirée
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2070
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Pelles sur aliexpress achat

Message par LeRentier78 »

Contrairement à la croyance, le jaune Liebherr est une couleur spécifique et ne correspond à aucun RAl. A l’époque où je possédais une 944 Premacon, je m’étais renseigné à cet effet auprès de Liebherr France. Ceci étant, cela peut avoir changé depuis.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Répondre

Retourner vers « Pelle »