VOLVO EC380EL

Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3628
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: VOLVO EC380EL

Message par Goliath »

Bonsoir Tony. :D

Me voila enfin!...D'abord félicitation pour ta nouvelle pelleteuse. :up: ....Je suis content tu va la repeindre! :up: ..Car en vert,j'aime pas.
J'aurais des questions:

-Pourquoi a tu choisit un machine moins imposante,que la 870?..Je pensai te voir avec lune cat 385.

-Pourquoi a tu choisit une volvo? Y avait pas d autres marques?

-Et pression hydraulique,combien de bars?

Merci.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
9127tony
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2015, 18:43
Numéro de département : 56
Pays : F
A remercié : 44 fois
A été remercié : 35 fois

Re: VOLVO EC380EL

Message par 9127tony »

Bonjour Goliath,

tout d'abord MERCI; effectivement ça aurait été le kiff d'avoir une CAT 385C, mais mon choix s'est porté sur une VOLVO EC380EL pour plusieurs raisons.
La première et pas des moindres, les prix; et oui c'est quand même environ 50% moins chère qu'une CAT d'occasion (entre 6000 et 6500€) et un peu moins du tiers d'une neuve ('environ 11000€). A ce prix là, à moins de gagner au loto, ça reste indécent pour moi (je préfère faire plaisir à ma petite famille ^^).
Pourquoi VOLVO ?
La 380 n'est pas encore si fréquente en RC, et quand bien même, elle va subir quelques modifications comme à mon habitude ... et c'est surtout ça qui m'intéresse avec les pelles; et puis, j'adore ces nouvelles VOLVO.
A l'origine je devais avoir une CAT 330F (Emanuele Rusticheli), mais les délais et tarifs montaient vites et les options étaient plus coûteuses (outils, sorties auxiliaires, etc ...) par contre la qualité était vraiment au RDV.

Au programme:
- Peinture
- remplacement de la pompe par une Premacon HR10 pour + de souplesse et une meilleure autonomie (+ performante, donc meilleur rendement)
- modification de certains détails de structure (gardes-corps, cabine (j'ai déjà commencé), et châssis (comme je l'avais fait sur la 870)).
- certainement aussi remplacement des tuiles par des triples pour l'esthétique.
Mon but étant toujours de la faire ressembler au maximum à l'originale.

Quand on fait le compte, l'ardoise s'alourdit aussi, mais c'est progressif contrairement à un achat totalement fini ... mais ça reste encore bien moins cher que toutes les marques élitistes du marché (que je ne critique en rien car ce sont vraiment des modèles magnifiques et de haute qualité que je rêverais aussi d'avoir, faute de vouloir investir autant).
Nos amis allemands regardent beaucoup les détails et c'est pour ça que la 870 n'a pas mis longtemps à partir là d'où elle venait; en Allemagne, tout comme mes modèles précédents.
Mais nous n'en sommes pas là car j'ai prévu de la garder un petit peu pour faire quelques expos avec mon fiston qui aura en février une CAT 336 (HUINA 580V3) pour son anniversaire :D .

Pour la pression hydraulique, je suis à 25 bars (j'ai repris les réglages et modifié les temps d'ouverture des vannes du distributeur pour donner des mouvements plus naturels.

Voilou, je reste disponible pour les autres questions que tu pourrais avoir :up:

[AT]+
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3628
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: VOLVO EC380EL

Message par Goliath »

Bonjour Tony. :D

Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre aussi longuement!!! :up: :up: :up: Ce fut un vrai plaisir de relire les écrits d'un passionné et qui aime la famille!

C'est vrai que la 870 ou la cat385c coutent assez excessivement cher...Et quand on a une petite famille,on pense a partager voir tout pour celle -ci. :up:
Moi j'ai investie par obligation.Mais je regrette pas..


C'est une 40 tonne...Ca doit sacrément te changer de la 870?...Par contre:tu sera assurément plus gagnant:tu peux faire du terrassement avec,tu sera plus précis du coup dans les mouvement,machine moins encombrante(c'est c'est important dans certain cas)...Après c'est tout dépends de l utilisation qu'on en fait et des besoins qu on a. ;)


On reconnait bien,le passionné qui ce soucis du détail...Je suis certains qu'elle sera plus belle que d'origine! :up:


C'est vrai que le marché européen..coute cher!..Alors qu'en Asie on arrive a trouver de bonne machine(y a qu' a voir la tienne). Maintenant,a l utilisation,reste a savoir comment elle ce comportera au fil des années...

Ah les détails,moi je me suis pas trop intéresser au détail(mème si j avoue que pour le prix un vrai intérieur aurait dut être inclus).C'est sur que coté finition entre ta Volvo et la nana,c'est le jour et la nuit...C'est un vrai coffre de rangement qu il y a derrière la cabine?..Le détail qui est très utile!
Malheureusement a ce niveau la,Vario est a des siècles derrière!...Par contre,coté solidité je suis sur de ma machine.

Merci encore. :up:
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
9127tony
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2015, 18:43
Numéro de département : 56
Pays : F
A remercié : 44 fois
A été remercié : 35 fois

Re: VOLVO EC380EL

Message par 9127tony »

Début du chantier peinture ; aujourd'hui j'ai juste eu le temps de faire la cabine, c'est un bon début :D
20180930_195606.jpg
20180930_195617.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3628
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: VOLVO EC380EL

Message par Goliath »

Bonjour Tony! :D

Très bon début! :up:
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
9127tony
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2015, 18:43
Numéro de département : 56
Pays : F
A remercié : 44 fois
A été remercié : 35 fois

Re: VOLVO EC380EL

Message par 9127tony »

Salut,

Avancée de la peinture ; reste plus que les conduites hydrauliques à peindre en gris ;)
20181004_011204.jpg
20181004_011221.jpg
20181004_011308.jpg
20181004_011327.jpg
20181004_011155.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sasa
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 754
Enregistré le : 20 mai 2013, 11:48
Numéro de département : 34
Pays : F
Localisation : HERAULT
A remercié : 143 fois
A été remercié : 46 fois

Re: VOLVO EC380EL

Message par sasa »

Beau boulot Tony ;-)
Je suis en grand enfant , et je l'assume.............
Waterman
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4003
Enregistré le : 22 août 2014, 17:45
Numéro de département : 15
Pays : F
A remercié : 140 fois
A été remercié : 114 fois

Re: VOLVO EC380EL

Message par Waterman »

As tu peint sans démontage et comment ?
pat06
Coursier international
Coursier international
Messages : 121
Enregistré le : 21 sept. 2018, 18:18
Numéro de département : 6
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: VOLVO EC380EL

Message par pat06 »

Superbe machine et un beau travail de réalisé ...
Lili14
Coursier national
Coursier national
Messages : 80
Enregistré le : 02 févr. 2017, 05:03
Numéro de département : 14
Pays : F
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: VOLVO EC380EL

Message par Lili14 »

arrêtez de dire que les huina 580 v3 sont pour les enfants ^^ j'ai 34 ans et je me la suis acheter et j'en suis très content c'est sur on n'est pas sur de l'hydraulique mais on n'est pas sur une pelle a des milliers d'euros non plus ...... perso je pourrais jamais mettre 3 ou 6 ou 11 000 € dans une pelleteuse rc ma femme me tuerait ^^ sa reste quand même le prix d'une bonne voiture d'occasion et a l’échelle 1... mdr

dommage que sur la huina 580 il n'y pas de System plus rapide pour changer l'outil (un autre petit Default que j'ai constater)
genre comme tu as un petit axe a bouger a la main sans avoir a utiliser de tournevis pour retiré la godet
Avatar du membre
9127tony
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2015, 18:43
Numéro de département : 56
Pays : F
A remercié : 44 fois
A été remercié : 35 fois

Re: VOLVO EC380EL

Message par 9127tony »

Salut Lili,

Je pense que tu très trompé de post...lol
Avatar du membre
9127tony
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2015, 18:43
Numéro de département : 56
Pays : F
A remercié : 44 fois
A été remercié : 35 fois

Re: VOLVO EC380EL

Message par 9127tony »

Salut Waterman,

Non, il n'y a pas de secret, j'ai dû la démonter ;
Ça représente une centaine de vis à enlever et beaucoup de patience...
La partie droite est très difficile à enlever et à remettre, mais bon, je pense que ça en valait le coup.
J'ai encore des détails à faire (peinture des poignées de cidre et autres), mais le ponts gris est terminé..

Et merci pour tous vos commentaires qui font très plaisir :up:
Lili14
Coursier national
Coursier national
Messages : 80
Enregistré le : 02 févr. 2017, 05:03
Numéro de département : 14
Pays : F
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: VOLVO EC380EL

Message par Lili14 »

9127tony heu non ^^ regarde plus haut tu dis toi même que tu vas en prendre une pour ton fiston ^^
Modifié en dernier par Lili14 le 07 oct. 2018, 20:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
9127tony
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2015, 18:43
Numéro de département : 56
Pays : F
A remercié : 44 fois
A été remercié : 35 fois

Re: VOLVO EC380EL

Message par 9127tony »

Oui, je sais et je maintiens, mais la tu es sur le post de ma VOLVO 380 et non celui de la Huina 580 ...
Avatar du membre
9127tony
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2015, 18:43
Numéro de département : 56
Pays : F
A remercié : 44 fois
A été remercié : 35 fois

Re: VOLVO EC380EL

Message par 9127tony »

Petite vidéo :D
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/c7LQ_XZjvdI[/bbvideo]
Répondre

Retourner vers « Pelle »