[1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

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Bartste
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Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par Bartste »

Merci a tous !

Hier après-midi, un grand moment... Le remplissage de l'huile, les auto-constructeurs comprendrons, un moment tant attendu, mais tellement stressant, tout est remonté et prêt mais est-ce que ça va fonctionner ?!

Mis à part 2 banjos (facile d'accès) dont j'avais oublié de remplacés les joins plastique transparent d'origine par des joins caoutchouc, aucune fuite à signaler, avec 56 raccords juste pour le bras et plus de 70 en tout c'est pas trop mal. :up:

La partie électrique avait déjà été réglé et testé pour chaque sous ensemble (chassis, bras, tourelle), purge complète du système à 5bars, tout est ok, ca bouge déjà. Puis réglage à 15bars de la pompe primaire et 40bars de la pompe auxiliaire pour les premiers mouvements.

C'est un monstre... Tout fonctionne parfaitement et avec une puissance impressionnante ! Vu le poids du bras, j'avais peur d'avoir une machine un peu "lâche" avec un bras qui "tombe facilement", mais il n'en est rien, elle est souple et puissante :banane:
Juste le balancier que je trouve un peu "lent" à mon gout, je investiguer pour définir si c'est uniquement dut au gros volume du vérin ou si j'ai un petit "bouchon" dans le circuit... :siffle:

Dans un premier temps, seul le circuit primaire est testé, donc godet monté sur l'attache rapide Winkelbauer, elle sort donner les premiers coups de pelle. Ca creuse bien, ca creuse fort avec que 15bars, je suis surpris en bien :wow:
20190711_181243.jpg

La suite très bientôt, la pince démolition n'étant pas finie, la partie démol' viendra plus tard :up:
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laurent24
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Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par laurent24 »

Wahou elle est belle ta kobelco . Ce que j'aimerais tester une telle machine . Jolie boulot steve.
schpetsele
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Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par schpetsele »

Bonjour Steve,
Encore une realisation somptueuse à mettre à ton actif :respect: :respect: .
Manque une petite vidéo pour en apprécier l'amplitude !!
Vivement la suite ;)
Superbike47
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Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par Superbike47 »

Toutes mes félicitations pour cette superbe réalisation.
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Waterman
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Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par Waterman »

Waouh :up:
Peux tu nous faire une photo avec la SK 500 merci.
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Bartste
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Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par Bartste »

Merci a tous !

Hum pour les SK500 c'est raté, je les ai les 2 vendues à des potes... Mais une n'est pas très loin, on pourrait ce faire une photo Kato308, SK270SR, SK500 et SK1000. En terme de taille il n'y a pas énorme différence avec la SK500, surtout que la 500 était un peu fausse vu que faite sur un modèle existant et pas sur plan, elles sont un peu trop grosse au niveau de la tourelle et la largeur. La SK1000 est surtout grande de par son bras, mais la tourelle est plutôt étroite...

Voila juste pour rire, avec la Kato :lol:
20190712_164556.jpg
20190712_170252.jpg
20190712_170329.jpg
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Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par Bartste »

Quelques images "finie" en atelier.
Mis à part les outils il me reste la télémétrie à poser (température), mais en rupture de stock chez mon dealer habituel, en même temps après 1h de travail en extérieur en plein soleil tout est à peine tiède, donc pas certain que la température soit réellement utile... :siffle:
DSC00899.JPG
DSC00893.JPG

Coté porte d'accès "moteur" ont trouve le fusible général, l'afficheur tension accu et les 2 manos.
Le mano du circuit principal est gradué en vert entre 0-50bars avec une zone verte 20-30bars (actuellement réglé à 20 bars), le mano circuit auxiliaire à une graduation "libre" 0-100bars.
DSC00896.JPG
L’ensemble des circuit hydraulique et électrique y-compris éclairage sont sur connecteurs pour démontage du bras.
DSC00898.JPG
L'attache rapide Winkelbauer
DSC00897.JPG
La vidéo des premiers tests en extérieur.
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/NYxZlN_Qi2Q[/bbvideo]

Coté machine, rien a redire, ca fonctionne tip top, légèrement "lente", je pourrais augmenter le régime de pompe je suis a mis régime, mais après ca hurle et je n'aime pas trop quand c'est bruyant. Pour une pelle en mode démolition le débit est parfait, mais pour creuser c'est un peu mou. Je pense que je vais mettre une pompe HR-10 en lieu et place de la HR-7 du circuit primaire, comme ca je n'augmente pas le régime moteur. Et j'ai de la marge en puissance !

Coté équilibre, c'est top, le contre poids joue bien son role, godet plein, bras totalement étendu, chassis en ligne et coté roue folle, elle ne bronche pas. Il y juste coté barbotin et en latéral qu'il faut être un peu plus vigilant, normal car le barbotin ne touche pas par terre, comme sur les vraies.

Pour ce faire une idée voici une SK950LCD (même tonnage, mais ancien modèle).
https://www.youtube.com/watch?v=bceU65E-dvA&t=188s

On constate qu'avec un chouillat de débit en plus et en réduisant un peu la vitesse de tourelle, je serais pas mal raccord. :up:
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Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par nagolet58 »

Hello Bartste,
J'en reste bouche bée :wow:
Le boulot que tu effectue et le resultat.
Je suis comme on dit dans notre bon Jura SUR LE TSCHU
Encore toute mes félicitations et merci de nous faire partager tes magnifiques réalisations.
:respect: :up:
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Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par lapin29 »

je confirme c'est une fois de plus une merveille :respect:
merci de nous faire partager ton talent :up:
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
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Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par papy87 »

bonjour,

comme toujours au top :up: :up: :up: :respect: :respect: :respect:

petite question : j'ai vu que tu avais déjà vendu de tes modèles, …………………………….quelle valeur attribuerais-tu à cette pelle ?
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Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par Bartste »

Merci !

Pour papy, elle n'est pas encore en vente, mais si je me cale sur mes autres machines vendues, en prenant en compte le caractère unique et atypique ( ce qui n'étais pas le cas de la 349 ou des SK500 par exemple, complètement fait main et avec l'investissement de base, je dirais entre 6000 et 9000 francs suisse selon options (type de radio, récepteurs, accessoires, heure de fonctionnement, ect...) Avec comme toutes mes machines un SAV, c'est pour cela que je ne vends que en suisse et a des connaissances ou amis. La seule qui est partie à l’étranger c'est la JCB en allemagne.
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Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par alexwalko »

salut Bartste une petite question où te sert tu pour tes conduite hydraulique?
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Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par Bartste »

Salut, le tube "souple" pour le circuit principal vient de chez Magom, le tube pour le circuit haute pression est de chez Premacon pour 50bars et il est blindé par du ressort de chez Racing Modelbau en Suisse.
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BATELO
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Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par BATELO »

Salut Steve :up:

Heu, pas grand-chose à ajouter :siffle: :up: . Superbe :respect: :respect: :respect:
[glow=red]SENNEBOGEN 860
MAM TGX 26.540 + REMORQUE STONE MASTER HYDRAULIQUE
BOBCAT BRUDER MODIFIE PERSO[/glow]
En cours, remorque surbaissée cinq essieux directionnelle, colle-de-signe déboîtable
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Bartste
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Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par Bartste »

Merci Batelo

Test a blanc de mon premier prototype de pince, premier réglage à 40bars. Elle ne fait qu'une bouchée des briques !! Par contre au niveau courant ca consomme... 5A pour la pompe secondaire, ca peu paraître peu pour certains, pour moi c'est énorme, entre ca et la pompe principale, je pourrais avoir que 45-60min d’autonomie avec un 5200mAh.
D'ailleurs dans ce sens, je vais faire 2 cartographie différentes pour le mode pelle ou le mode démolition, en démolition j'ai beaucoup de petit temps mort sur la pompe principale. Et peu de demande de débit car le bras ne bouge pas beaucoup. Je pourrais gagner quelques précieux milliampère en réduisant le régime de ralenti

Le moteur de rotation est en commande, mise en route la semaine prochaine j'espère :up:
20190714_164104.jpg
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